14-Oct-13 09:00

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Mercato : l'OM a du retard, selon Mongai

Mercato : l'OM a du retard, selon Mongai
Interrogé par Le Journal du Dimanche, Christophe Mongai a livré son analyse de la stratégie de recrutement olympienne. L'agent de joueur considère que les Phocéens ont des progrès à faire. D'après-lui, certains clubs portugais sont bien mieux organisés : [i]"en dix ans, Porto a gagné une Ligue des Champions et une Ligue Europa ; Benfica, le Sporting et Braga ont joué une finale. Ici, seuls Monaco et Marseille ont atteint une finale. Les Portugais ont un avantage avec la multipropriété, mais surtout ils travaillent cent fois mieux. Prenez Porto : 120 recruteurs dans le monde et 350 millions d'euros de ventes en dix ans. L'OM lui a acheté Lucho 20 millions d'euros avant de le revendre 2 millio...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

14-Oct-13 09:47

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [NEWS] Mercato : l'OM a du retard, selon Mongai

Ah si si on pourra lui donner tort.
Cette branlette sur Porto c'est totalement disproportionné..

Ils achètent 20 joueurs tous les ans et sur les  20 ils vont en sortir un rentable, dans la masse ils font pas des plus-value monstre, et c'est bien pour ça que malgré des mecs comme Hulk, falcao, Lucho, Lisandro, Cissoko ces dernières années, ça reste un championnat aux moyens limités et qui fait de la (bonne) figuration en C1 (par contre en C3 ils font mal, mais c'est en partie du au fait qu'ils la jouent à 100% puisque le championnat est tellement minable que Porto et Benfica finiront dans les 2 premiers même en envoyant la B avant et après les matchs européens)

Ils profitent juste de leur langue et de leur championnat médium dans lequel ils peuvent se permettre de tester à tout va, et avec des défenses médiocres qui permettent aux latins de bien s'exprimer, pour être la plaque tournante entre le brésil, l'argentine, et l'europe. Mais y'a quand même énormément de déchets, ils prennent 20 joueurs, les répartissent un peu aléatoirement entre l'équipe 1 et l'équipe 2, et sur les 20 les 3/4 seront libérés en fin de saison sans réellement avoir eu la chance de montrer quoi que ce soit, les autres iront s'embourber avec la réserve, et quelques uns auront pu avoir du temps de jeu. Ils en ont sorti quelques uns mais ils en auront cramés pas mal aussi... Le nombre de joueurs qui font l'aller retour.

D'ailleurs Thiago Silva par exemple, je savais même pas qu'il était passé par Porto, et comme beaucoup il a fait 0 matchs avec eux alors qu'il devait avoir du temps de jeu, avant de revenir au brésil pour repartir pour de bon en Europe

Bref faut arrêter de se balancer l'exemple Porto a la figure, d'une il est loin d'être si parfait, de 2 il est pas adaptable à la L1... Entre les températures l'hiver, les pelouses moisie, la langue, les défenses agressives, et notre culture de jeu, t'en a un sur 15 de sudam qui marchera. Puis quand on connait la patience du Vel.. Et nous on peut pas licencier comme eux le font

Dernière modification par geo06 (14-Oct-13 09:51)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

14-Oct-13 10:17

Arbishop
Membre

C'est chiant de prendre pour exemple tjrs Porto.
C'est vraiment l'exception qui fait la règle!

Idem pour la gestion, te balancer Munich.

Il y a 99% des clubs qui font autrement mais on te sort tjrs le club qui fait différemment et ou ça marche...

14-Oct-13 11:39

geo06
El Bobo cannois

Arbishop a écrit :

C'est chiant de prendre pour exemple tjrs Porto.
C'est vraiment l'exception qui fait la règle!

Idem pour la gestion, te balancer Munich.

Il y a 99% des clubs qui font autrement mais on te sort tjrs le club qui fait différemment et ou ça marche...

Bah ouais surtout que c'est pas adaptable.
Mais en plus tu dis que ça marche, mais je suis moyennement d'accord, avec l'avantage qu'ils ont (être la plaque tournante parfaite pour l'amsud, grâce au climat, à la langue, à la culture, au style de football) je trouve pas que ce soit très bien exploité. Désolé mais Porto pour moi ça reste un club de seconde zone, aussi régulier soit-il, mais en même temps ils ne peuvent que la jouer tous les ans la C1, faut qu'ils le fassent exprès pour pas finir dans les 2 premiers

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

14-Oct-13 12:27

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Porto a aussi très bien travaillé avec les arbitres, parait-il.

14-Oct-13 13:55

geo06
El Bobo cannois

Ah j'connais pas cette histoire ton²

14-Oct-13 14:15

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

La vente de Lucho s'explique par le salaire disproportionné qu'il avait surtout qu'à Porto il touche 4 fois moins.
Et puis le réseau AMSUD on a recruté Lucas Mendes et on était sur Miranda.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

14-Oct-13 20:19

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

La multipropriété ? Les mecs savent même plus à qui ils appartiennent et surtout tu peux truquer des matchs avec ça. Vraiment dangereux et crétin. Où est l'éthique ?

14-Oct-13 21:29

Arbishop
Membre

lagriffe a écrit :

La multipropriété ? Les mecs savent même plus à qui ils appartiennent et surtout tu peux truquer des matchs avec ça. Vraiment dangereux et crétin. Où est l'éthique ?

Et interdit en France!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous