16-Oct-13 08:44

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Dassier : "Deschamps a essayé Drogba"

Dassier : "Deschamps a essayé Drogba"
Parti à Chelsea après une année à l'OM restée dans les mémoires des supporters, Didier Drogba n'a depuis jamais cessé de clamer son amour pour le club provençal. Néanmoins, à l'heure d'un possible retour, l'international ivoirien s'est finalement envolé pour la Chine puis la Turquie. Jean-Claude Dassier, président olympien durant deux ans, se rappelle dans Le Figaro que Didier Deschamps a essayé de faire revenir l'attaquant : "c'est vrai qu'à l'aube de la deuxième saison, Deschamps avait parlé avec Drogba, José Anigo aussi je pense. Mais ça ne s'est pas traduit par une demande officielle. Mais Deschamps rêvait de faire revenir Drogba." Faute de moyens, le transfert ne s'est pas finali...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

16-Oct-13 09:01

mods
Membre

Re: [NEWS] Dassier : "Deschamps a essayé Drogba"

La folie de l'été 2010. Drogba dans l'avion pour marseille, le sourire énigmatique de deschamps, les initiales dd sur son survêt, le forumeur à l'aéroport qui demandait si y'avait des bornes wifi pour retransmettre l'évènement en direct, le troll et sa fausse nana qui travaille à l'aéroport avec son faux scan du billet et un mec du forum qui 1 mois après croyait encore dur comme fer à son arrivée, il était sérieux en plus et on l'a plus jamais revu, sans doute noyé de chagrin. Et bien sûr le forum qui lagguait... A la fin on se tape, devinez qui, un autre dédé.

Dernière modification par mods (16-Oct-13 09:02)

16-Oct-13 09:22

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire

excellent smile

16-Oct-13 09:47

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Joliment résumé mods..un grand moment du forum ça bouillonnait avec un post à la minute pendant plusieurs mois et les rumeurs les plus improbables..
Au final on s'est bien marré, la deche un peu moins

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

16-Oct-13 10:14

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

https://www.footmarseille.com/transfert-om.html

cherchez l'erreur:

on oublie qu'à son arrivée on a vendu beaucoup de gros salaires pour acheter de gros salaires

on a tendance à sortir que DD a eu des moyens financiers illimités, c'était juste le fruit d'une politique cohérente de Diouf...

cette année un différentiel de quasi 40 millions..(suite au 20 millions économisés) mais les 20 restants restent supérieurs aux moyenne des trois années de Deschamps. Connaissant la volonté de DD d'attirer des joueurs expérimentés ça m'étonne pas qu'il ait tenté Drogba et on aurait eu les moyens de le faire en terme de retombées publicitaires et médiatiques.. au lieu de ça on n'a pas su vendre certains éléments.

16-Oct-13 10:20

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Yandzi je ne suis pas d'accord avec une partie de ce que tu dis. La masse salariale a bien augmenté la première et deuxième année de Deschamps. Ca n'a pas été du tout un qui part pour un qui arrive. +23% d'augmentation de la salariale en 2009 et +9% après alors qu'on était au taquet de ce que club pouvait supporter pour être à l'équilibre.

Deschamps n'a pas eu des moyens illimités, juste comme tu le dis le fruit de la gestion de père de famille de Diouf. Et Drogba tout le club a tenté. Sauf Dassier apparemment. Mais je ne crois pas qu'on aurait pu le rentabiliser parce que pour cela il faut une aura internationale. Ronaldo n'aurait jamais été rentabilisé à Madrid si le Real ne vendait pas plein de maillot (et le reste) à l'étranger. Or Marseille n'en est vraiment pas là.

16-Oct-13 10:33

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

On en aurait acheté 3 chacun de maillot s'il avait fallu

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

16-Oct-13 10:55

Yandzi-D
|PastisOMètre|

TontonFlingueur a écrit :

Yandzi je ne suis pas d'accord avec une partie de ce que tu dis. La masse salariale a bien augmenté la première et deuxième année de Deschamps. Ca n'a pas été du tout un qui part pour un qui arrive. +23% d'augmentation de la salariale en 2009 et +9% après alors qu'on était au taquet de ce que club pouvait supporter pour être à l'équilibre.

Deschamps n'a pas eu des moyens illimités, juste comme tu le dis le fruit de la gestion de père de famille de Diouf. Et Drogba tout le club a tenté. Sauf Dassier apparemment. Mais je ne crois pas qu'on aurait pu le rentabiliser parce que pour cela il faut une aura internationale. Ronaldo n'aurait jamais été rentabilisé à Madrid si le Real ne vendait pas plein de maillot (et le reste) à l'étranger. Or Marseille n'en est vraiment pas là.

Elle a certe augmenté mais on a aussi remplacé des gros salaires ... et on a gagné des titres (et donc on ramène davantage de thune)  car gros salaires-> joueurs experimentés importants pour gagner-> on rate le titre pour quedal en 2011 , entre un cheyrou qui manque l'inmanquable à Paris ou à Lorient en fin de match on était pas loin de refaire le doublé

L'erreur ça a été le mercato 2010 , vendre Niang (gros salaire) à quelques jours du Mercato c'est se tirer une balle dans le pied. Après les dirigeants avaient la pression et ils ont fait n'importe quoi du point de vue économique et ça c'est pas Deschamps, c'est l'incompétence ou l'irresponsabilité cumulée de Dassier/Anigo/Labrune en coulisse

Après au mercato 2011 l'erreur de casting de Deschamps c'est Alou Diarra

Drogba aurait été proche d'etre rentabilisé (pou r moi si c'est devenu une star internationale à Chelsea) et de ne pas nous plomber tel Gignac voire Remy vu qu'on a pris les deux alors qu'on avait besoin d'un seul joueur. donc on pouvait faire l'économie d'un joueur aussi

j'ai pas dit non plus que c'est un qui part et un autre qui arrive ça non. mais quand tu gagnes t'as des moyens qui augmentent aussi. Forcement la masse salariale augmente mais les titres et les qualif en c1 permettent d'engranger aussi. La responsabilité éco n'incombe pas à DD. et quand on me dit que Baup a moins que DD, c'est aussi à relativiser, il a fait le taf l'an dernier en acceptant de bosser avec Anigo..

Dernière modification par Yandzi-D (16-Oct-13 11:01)

16-Oct-13 11:04

Yandzi-D
|PastisOMètre|

après peut etre un jour faudra parler de Margarita qui veut des comptes à l'équilibre c'est bien,
Après elle est plus riche que les qataris et qui n'investit pas dans le club (l'OM c'est pas son truc) car si on part du principe que les Louis Dreyfus ont perdu de l'argent ici, on leur a pas mis un flingue sous la tempe non plus et ils ont fait de graves erreurs de gestion aussi et négocié quelques contrats via des filiales du groupe pas forcément dans l'intérêt du club..

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous