17-Oct-13 13:51

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Taxe Hollande : vers une grève en L1 ?

Taxe Hollande : vers une grève en L1 ?
Censée moraliser le CAC40, la taxe Hollande à 75% va-t-elle faire encore plonger le football français en terme de compétitivité ? C'est ce que semblent penser plusieurs président de de Ligue 1 comme le président  du HAC, Jean-Pierre Louvel, qui est aussi président de l'Union des clubs professionnels. "Il y aura des ventes de joueurs très importants sur des clubs de renommé en France. Des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 tomberont les uns après les autres." L'Olympique de Marseille devrait débourser plus de 5 millions d'euros uniquement pour cette nouvelle taxe. Vincent Labrune a déjà indiqué que l'OM de...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

17-Oct-13 14:03

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

Re: [NEWS] Taxe Hollande : vers une grève en L1 ?

Moi aussi je vais faire grève et plus payer mes impôts, bande de rigolos!

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

17-Oct-13 17:11

lunwe
Membre

je pense  que le gouvernement se fout totalement d'une greve des club pro de foot

17-Oct-13 18:07

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

La réponse aujourd'hui du ministre des sports à la menace de grève des clubs. "A l'heure où tous les Français participent à l'effort de redressement de notre pays dans la lutte contre le chômage et pour la compétitivité des entreprises, ils ne comprendraient pas que l'ensemble du football professionnel, qui est vu comme un secteur plus privilégié, ne participe pas à cet effort collectif."

@lunwe je ne crois pas parce qu'en terme d'image, cela serait dévastateur car je crois inédit (en tout cas depuis très très longtemps).

17-Oct-13 19:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

TontonFlingueur a écrit :

La réponse aujourd'hui du ministre des sports à la menace de grève des clubs. "A l'heure où tous les Français participent à l'effort de redressement de notre pays dans la lutte contre le chômage et pour la compétitivité des entreprises, ils ne comprendraient pas que l'ensemble du football professionnel, qui est vu comme un secteur plus privilégié, ne participe pas à cet effort collectif."

@lunwe je ne crois pas parce qu'en terme d'image, cela serait dévastateur car je crois inédit (en tout cas depuis très très longtemps).

la réponse du ministre des sports est stupide.
parce que justement ça ne frappe pas les riches ( les joueurs ) mais les entreprises ( les clubs ) qui deviendraient beaucoup moins compétitives.
l'exact contraire de sa déclaration.
je crois que ce ministre a manqué un épisode, celui ou hollande a déclaré que ce serait les entreprises qui payerait pour les millionnaires.
encore une baltringue.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Oct-13 12:32

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Pytheas83bm a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

la réponse du ministre des sports est stupide.
parce que justement ça ne frappe pas les riches ( les joueurs ) mais les entreprises ( les clubs ) qui deviendraient beaucoup moins compétitives.
l'exact contraire de sa déclaration.
je crois que ce ministre a manqué un épisode, celui ou hollande a déclaré que ce serait les entreprises qui payerait pour les millionnaires.
encore une baltringue.

avoue que tu es amoureux de cette bombasse !  lol  neutral

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

18-Oct-13 12:55

Aceboss
Gros Membre

très bon article dans Oust France d'aujourd'hui (vers la fin, page météo), signé JP Gayant, concernant l'absurdité que ce soit le club et non le joueur qui supporte cette taxe.

L'argument selon lequel les joueurs ne viendraient plus en L1 cause taxe s'auto-annule puisque si les clubs sont en difficulté et ne proposent pas de salaires attractifs, es joueurs ne signeront pas !

et il pointe du doigt que l'ASM n'est pas concerné alors qu'il en aurait été l'un des 2 principaux pourvoyeurs.

18-Oct-13 13:13

Arbishop
Membre

Pr le coup je trouve que le LFP excessive, car la mesure ne doit durer que 2 ans.

Parler de clubs qui vont disparaître est complètement débile.

18-Oct-13 18:12

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Faudrait surtout faire la grève contre l'ASM et sa défiscalisation ! roll

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

21-Oct-13 11:43

Aceboss
Gros Membre

Ouest France de ce jour : c'est très mal expliqué, mais HORS taxe à 75 %, ils évoquent le "surcoût fiscal pays par pays" pour un salaire de 3 M€ annuels :
- France : 900 000 € (championnat pauvre hors 2 monstres)
- Angleterre : 413 000 € (championnat riche)
- Italie : 32 000 €
- Espagne : 13 000 €
- Allemagne : 12 000 € (la bagatelle de...75 fois moins qu'en France...!)

On dit souvent que l'imposition est énorme en France, mais elle est ridiculissime dans certains pays sur les gros salaires !

On comprend également mieux pourquoi la Bundesliga a autant progressé !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous