25-Oct-13 15:53

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

JohnDorian a écrit :

Tete de Veau a écrit :

JohnDorian a écrit :

L'idée de délocalisé serait une erreur. Ce serait un signal de plus d'un sport qui s'éloigne de sa base populaire.
Concernant la taxe, elle est sensé être temporaire dans le temps (et elle le sera tant c'est merdier sur le plan politique). Donc l'incidence sera limité sur l'attractivité des clubs. Les meilleurs joueurs partaient avant, partiront pendant et encore après.
Dans toute cette histoire, le sport est dommage collatéral d'une mesure sensé toucher symboliquement les entreprises du CAC 40.

La bonne blague, je connais pas une seule taxe temporaire qui ne soit pas a la finale restée permanente en France.....

Dans 2ans, la France ne sera plus en déficit et ne sera plus ultraendettée?

Voyons....

Et non le sport n'est pas un dommage collatéral d'une mesue sensé toucher symboliquement les entreprises du CAC 40.....J'entends beaucouo plus les gens se plaindre des salaires des footeux que ceux des pdg du CAC40.

Sans parler qu'en meme temps les joueurs de tennis, les chanteurs, les acteurs etc eux ont le bon role , sont populaires et n'ont rien a payer. ^^

on a rarement vu une aussi mauvais taxe économiquement parlant

On a rarement eu un aussi mauvais président intellectuellement parlant. Tout s'emboîte ^^

Sinon +1000 pour les acteurs/chanteurs etc qui ont le bon rôle, c'est fou la manipulation que peut avoir les médias sur le français moyen, quand tu vois qu'un yannick noah qui paye 0 à l'état est personnalité préférée des francais depuis x temps (pourquoi d'ailleurs ? ils l'estiment bon chanteur ? ou c'est juste parce qu'il fait le guinol avec la naine qui claque des doigts aux enfoirés ?), et qu'après ils viennent nous emmerder avec les footballeurs qui gagnent trop... Vraiment du mouton, quand je vois les sondages qui sont sortis là sur l'EdF, c'est juste ridicule, alors je m'en fous, j'suis pas supporter de l'EdF, mais c'est tout juste le reflet de la carricature qu'en font les médias c'est impressionnant, j aurai pu les deviner les résultats

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Oct-13 15:55

geo06
El Bobo cannois

afonso alves a écrit :

Tete de Veau a écrit :

lagriffe a écrit :

Le plafonnement est déjà une exception.

Il concerne toutes les entreprises ce plafonnement.

L'état ne fera jamais d'exception pour les footeux, c'est leur fond de commerce médiatique pour détourner l'attention sur leurs inconpétences et leurs magouilles.

Par contre je suis étonné de voir ce lockout se profiler alors que cette taxe ne concerne meme pas 5% des clubs pros.

Oui c'est vrai, mais ce qu'on oublie c'est que c'est 44 millions d'euros en moins reversables à des clubs moyens qui pouvaient vendre leurs joueurs aux clubs concernés.

Tu vois c'est un Imbula en moins pour Marseille par exemple donc 8 millions d'euros en moins pour un club comme Guingamp.

Pire que ça, je dirais surtout que c'est un Imbula en moins pour Marseille, mais les 8M d'€ Guingamps les aurait quand même, juste qu'li serait allé à Newcastle ou une merde comme ça, et on aurait perdu un bon joueur de plus, que ce soit pour le championnat ou l'EdF

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Oct-13 16:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lagriffe a écrit :

Les clubs ont déjà obtenu cet été un rabais : le montant de la taxe ne pourra dépasser 5% du chiffre d’affaires. Les clubs de football sont les seules entreprises concernées par un tel bouclier. Le Paris Saint-Germain fait une économie de 24 millions d’euros, mais cette limitation n’est pas neutre non plus pour Marseille (7,7 millions), Lyon (6,6 millions) et Lille (2,9 millions).

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/1 … oot-246918

Tout le monde ment, le gouvernement ment énormément (Massilia). Chacun pour sa gueule.

maintenant je comprends mieux les chiffres annoncés.
avec le calcul des 50% à payer au dessus du premier million, j'en arrivais à une somme de plus de 12 M. j'avais fait la somme de tous les millions au dessus du premier selon les chiffres que j'ai pu trouver  sur le site, somme qui s'élevait à 25 M. 50 % de 25 M, ça fait 12,5 M.
par contre j'ai trouvé le chiffre d'affaire de l'om  ( saison 2012 ) :  119 536 978 €
http://www.verif.com/societe/OLYMPIQUE- … 401887401/
5% de 119 536 978 € ça fait 5,97 M.
si on annonce une somme légèrement inférieure ( 5,2 M ), c'est que le chiffre d'affaire doit l'être aussi cette année.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Oct-13 16:51

JohnDorian
Membre

geo06 a écrit :

JohnDorian a écrit :

Tete de Veau a écrit :

La bonne blague, je connais pas une seule taxe temporaire qui ne soit pas a la finale restée permanente en France.....

Dans 2ans, la France ne sera plus en déficit et ne sera plus ultraendettée?

Voyons....

Et non le sport n'est pas un dommage collatéral d'une mesue sensé toucher symboliquement les entreprises du CAC 40.....J'entends beaucouo plus les gens se plaindre des salaires des footeux que ceux des pdg du CAC40.

Sans parler qu'en meme temps les joueurs de tennis, les chanteurs, les acteurs etc eux ont le bon role , sont populaires et n'ont rien a payer. ^^

on a rarement vu une aussi mauvais taxe économiquement parlant

On a rarement eu un aussi mauvais président intellectuellement parlant. Tout s'emboîte ^^

Sinon +1000 pour les acteurs/chanteurs etc qui ont le bon rôle, c'est fou la manipulation que peut avoir les médias sur le français moyen, quand tu vois qu'un yannick noah qui paye 0 à l'état est personnalité préférée des francais depuis x temps (pourquoi d'ailleurs ? ils l'estiment bon chanteur ? ou c'est juste parce qu'il fait le guinol avec la naine qui claque des doigts aux enfoirés ?), et qu'après ils viennent nous emmerder avec les footballeurs qui gagnent trop... Vraiment du mouton, quand je vois les sondages qui sont sortis là sur l'EdF, c'est juste ridicule, alors je m'en fous, j'suis pas supporter de l'EdF, mais c'est tout juste le reflet de la carricature qu'en font les médias c'est impressionnant, j aurai pu les deviner les résultats

le type a fait l'ENA et HEC, donc de là à le faire passer pour l'idiot du village..  lol
Enfin bref, arretons nous là car on déborde.
Un des effets pervers de cette taxe c'est qu'on est vite limité pour en parler sur le forum..

25-Oct-13 16:56

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Selon 1 économiste :

75% des clubs auraient des joueurs à plus d'1 million.

La mesure pénaliserait surtout les poursuivants du PSG et Monaco (qui seraient déjà hors concours)

Le football français aurait des problèmes structurels (dépendance aux droits TV)

Les clubs ne devraient pas bénéficier d'exemption fiscale

On aurait besoin d'une régulation européenne

L'inflation salariale serait autodestrutrice

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Bon sinon j'ai des questions :

Est-ce que la taxe c'est un salary cap bienvenu ?

En général les mecs se barrent vraiment à l'étranger ou évadent le fisc et restent en France ?

Est-ce que ça s'applique au foot ?

Est-ce qu'on peut réellement imaginer que la taxe aura un impact sur la compétitivité du foot français en Europe ? Sous entendu : déjà qu'il est nul.

Est-ce qu'il y a des bons joueurs chopables à moins d'un million ?

25-Oct-13 17:15

geo06
El Bobo cannois

JohnDorian a écrit :

le type a fait l'ENA et HEC, donc de là à le faire passer pour l'idiot du village..  lol
Un des effets pervers de cette taxe c'est qu'on est vite limité pour en parler sur le forum..

Ouais et Bush a fait la Phillips Academy, Yale et Harvard, ca l'empêche pas d'être un des plus grand crétin au pouvoir de l'histoire..

Bon après faut savoir qu'il a été admis à Yale quand son grand père en était administrateur, et qu'il s'est fait recalé de l'université du texas avant d'être accepté par harvard..

25-Oct-13 17:24

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

geo06 a écrit :

JohnDorian a écrit :

Ouais et Bush a fait la Phillips Academy, Yale et Harvard, ca l'empêche pas d'être un des plus grand crétin au pouvoir de l'histoire..

Bon après faut savoir qu'il a été admis à Yale quand son grand père en était administrateur, et qu'il s'est fait recalé de l'université du texas avant d'être accepté par harvard..

Si son predecesseur qui etait bien plus limité dans tout les domaines car c'est bien lui qui as mis la france dans cette merde  wink

Mais le sujet n'est pas la ....

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

25-Oct-13 18:26

lagriffe
Membre

Le foot français n'est pas en concurrence avec le reste de l'Europe ! A lire ici :

http://politiques-sportives.blogspot.fr … as-en.html

25-Oct-13 18:30

Lestanquet
 Exclu

foufoune a écrit :

geo06 a écrit :

JohnDorian a écrit :

Si son predecesseur qui etait bien plus limité dans tout les domaines car c'est bien lui qui as mis la france dans cette merde  wink

Mais bien sûr  big_smile 

Mais le sujet n'est pas là ....

25-Oct-13 18:35

lagriffe
Membre

Les clubs français ne vivent pas dans un univers concurrentiel. Ils vivent dans un vase clos où les seules "risques industriels" proviennent d'un système des transferts illégal générant tous les excès - en tout cas leur déficit. C'est à ce système qu'ils doivent s'attaquer. Et ils pourraient commencer par ne plus payer de salaire au dessus de un million par an… pour s'exonérer de la taxe à 75% !

25-Oct-13 20:56

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Lestanquet a écrit :

foufoune a écrit :

geo06 a écrit :

Mais bien sûr  big_smile 

Mais le sujet n'est pas là ....

He oui les chiffres parlent d'eux memes ^^  big_smile

Mais le sujet n'est toujours pas là ...

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

26-Oct-13 00:59

ronnie75
Membre
Lieu: montmartre

lagriffe a écrit :

Les clubs français ne vivent pas dans un univers concurrentiel. Ils vivent dans un vase clos où les seules "risques industriels" proviennent d'un système des transferts illégal générant tous les excès - en tout cas leur déficit. C'est à ce système qu'ils doivent s'attaquer. Et ils pourraient commencer par ne plus payer de salaire au dessus de un million par an… pour s'exonérer de la taxe à 75% !

1 million d'euros par an c'est 83333 euros par mois.

je doute que des joueurs comme N'koulou, Diawara, Fanni, Gignac, Valbuena, Payet, Ayew (andré) ou Thauvin accepteraient de jouer pour un tel salaire alors qu'ils pourraient obtenir bien plus à l'étranger.

en france, les clubs ont déjà du mal pour recruter des bons joueurs jouant é l'étranger en s'alignant sur les sailaires. cette taxe de 75% serait un coup fatal au football français avec un éxode massif des bons et des joueurs moyens de l'ensemble des équipes.

26-Oct-13 11:59

Soz
Membre

On aurait du taxer les joueurs cash pas les clubs....Et puis monaco qui passera encore sous les gouttes scandaleux...
Après faut bien aller chercher les tunes

Dernière modification par Soz (26-Oct-13 12:04)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

26-Oct-13 12:41

lagriffe
Membre

ronnie75 a écrit :

lagriffe a écrit :

1 million d'euros par an c'est 83333 euros par mois.

je doute que des joueurs comme N'koulou, Diawara, Fanni, Gignac, Valbuena, Payet, Ayew (andré) ou Thauvin accepteraient de jouer pour un tel salaire alors qu'ils pourraient obtenir bien plus à l'étranger.

en france, les clubs ont déjà du mal pour recruter des bons joueurs jouant é l'étranger en s'alignant sur les sailaires. cette taxe de 75% serait un coup fatal au football français avec un éxode massif des bons et des joueurs moyens de l'ensemble des équipes.

Je pense que l'auteur veut dire que le système des transferts actuel pénalisent tous les clubs. Et qu'en premier lieu c'est à lui qu'il faut s'attaquer.

26-Oct-13 14:42

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Je chie sur la FFF moi,ne pas sanctionner cette catin de Evra,alors que pour moins que celà,Nasri a prit 3 matchs,sans oublier que Deschamps s'assoie sur sa propre charte,absolument immonde....

Les le Great et compagnie font les cadors quand il sagit de sanctionner les faibles,mais quand il sagit de s'attaquer aux  pseudo " fort ",là,ils mettent des oeillères et baissent leur froques ces raclures..... sad

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

26-Oct-13 14:43

viktor
Membre

LuchoM a écrit :

Je chie sur la FFF moi,ne pas sanctionner cette catin de Evra,alors que pour moins que celà,Nasri a prit 3 matchs,sans oublier que Deschamps s'assoie sur sa propre charte,absolument immonde....

Les le Great et compagnie font les cadors quand il sagit de sanctionner les faibles,mais quand il sagit de s'attaquer aux  pseudo " fort ",là,ils mettent des oeillères et baissent leur froques ces raclures..... sad

+1

Notre objectif : Niquer des mères

26-Oct-13 15:37

labûche
Membre

viktor a écrit :

LuchoM a écrit :

+1

+1

02-Nov-13 12:37

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

La liste des joueurs susceptibles de quitter le championnat de France avec la Taxe75 %. (source sportsspirit)

Marseille: Nicolas N'Koulou, André Ayew, Steve Mandanda, André-Pierre Gignac.

Lyon: Clément Grenier, Maxime Gonalons, Bafé Gomis.

Bordeaux: Lucas Orban, Cédric Carrasso, Ludovic Obraniak

Lille: Salamon Kalou, Rio Mavuba.

Rennes: Romain Alessandrini.

Saint-Etienne: Kurt Zouma, Stéphane Ruffier

Toulouse: Wissam Ben Yedder, Serge Aurier, Aymen Abdennour.

Nice: Dario Cvitanich, Valentin Eysseric

Montpellier: Rémy Cabella

Valenciennes: Jean Bahebeck

Bastia: Ryad Boudebouz, Milos Krasic.

Ajaccio: Adrian Mutu.

Guingamp: Mustapha Yatabaré.

27 joueurs susceptibles de quitter la Ligue1 à cause de la Taxe 75. Monaco, Paris, Sochaux, Nantes, Reims, Evian, Lorient pas concernés.

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

02-Nov-13 12:41

cana13
Membre

mystic fiever a écrit :

La liste des joueurs susceptibles de quitter le championnat de France avec la Taxe75 %. (source sportsspirit)

Marseille: Nicolas N'Koulou, André Ayew, Steve Mandanda, André-Pierre Gignac.

Lyon: Clément Grenier, Maxime Gonalons, Bafé Gomis.

Bordeaux: Lucas Orban, Cédric Carrasso, Ludovic Obraniak

Lille: Salamon Kalou, Rio Mavuba.

Rennes: Romain Alessandrini.

Saint-Etienne: Kurt Zouma, Stéphane Ruffier

Toulouse: Wissam Ben Yedder, Serge Aurier, Aymen Abdennour.

Nice: Dario Cvitanich, Valentin Eysseric

Montpellier: Rémy Cabella

Valenciennes: Jean Bahebeck

Bastia: Ryad Boudebouz, Milos Krasic.

Ajaccio: Adrian Mutu.

Guingamp: Mustapha Yatabaré.

27 joueurs susceptibles de quitter la Ligue1 à cause de la Taxe 75. Monaco, Paris, Sochaux, Nantes, Reims, Evian, Lorient pas concernés.

Valbuena pas concerné ???
Comment ca se fait que Paris et Monaco sont pas concerné ???
Je comprend rien a cette merde

Dernière modification par cana13 (02-Nov-13 12:42)

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

02-Nov-13 12:54

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

@cana 13 De même que Gourcuff à Lyon, Cheyrou ou Diawara à l'OM,etc . Oais manque pleins d'éléments pour pouvoir comprendre leur "susceptibles" .

De toute façon ça donne un ordre d'idée et quand tu regardes la tendance à l'OM ils sont dans le vrai car pour moi Valbu est le seul intransférable.

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

Dernières News FM

Pied de page du Forum