02-Nov-13 12:59

cana13
Membre

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

mystic fiever a écrit :

@cana 13 De même que Gourcuff à Lyon, Cheyrou ou Diawara à l'OM,etc . Oais manque pleins d'éléments pour pouvoir comprendre leur "susceptibles" .

De toute façon ça donne un ordre d'idée et quand tu regardes la tendance à l'OM ils sont dans le vrai car pour moi Valbu est le seul intransférable.

Yes c'est vrai que j'avais zappé Cheyrou et Souley. Mais Zlatan qui touche plus d'1M par mois rentre pas dans cette taxe ????
Ya un truc qui tourne pas rond la

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Nov-13 13:07

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

cana13 a écrit :

mystic fiever a écrit :

@cana 13 De même que Gourcuff à Lyon, Cheyrou ou Diawara à l'OM,etc . Oais manque pleins d'éléments pour pouvoir comprendre leur "susceptibles" .

De toute façon ça donne un ordre d'idée et quand tu regardes la tendance à l'OM ils sont dans le vrai car pour moi Valbu est le seul intransférable.

Yes c'est vrai que j'avais zappé Cheyrou et Souley. Mais Zlatan qui touche plus d'1M par mois rentre pas dans cette taxe ????

Pour Paris et Monaco vu leur surface financière et/ou particularités fiscales ça m'étonne guère . Sinon au temps pour moi Cheyrou et Diawara sont en fin de contrat  wink

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

02-Nov-13 13:11

cana13
Membre

mystic fiever a écrit :

cana13 a écrit :

mystic fiever a écrit :

Pour Paris et Monaco vu leur surface financière et/ou particularités fiscales ça m'étonne guère . Sinon au temps pour moi Cheyrou et Diawara sont en fin de contrat  wink

hahaha exélent !!!
Les deux clubs a qui ca poserai aucuns problèmes de payé sont donc dispensés de payé ..... SUPER VIVE LA FRANCE

02-Nov-13 13:14

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

cana13 a écrit :

mystic fiever a écrit :

cana13 a écrit :

hahaha exélent !!!
Les deux clubs a qui ca poserai aucuns problèmes de payé sont donc dispensés de payé ..... SUPER VIVE LA FRANCE

Paris paiera mais a surtout les moyens de conserver ses meilleurs joueurs...

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

03-Nov-13 13:09

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

03-Nov-13 13:29

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

lagriffe a écrit :

Nicollin ce roi de la com' (edie)

http://politiques-sportives.blogspot.fr … l?spref=tw

Bien vu !
Parce que ce qu'il souhaite en fin d'article c'est de la pure démagogie, lui le patron de collectes de déchets sur sa ville et bien au-delà du département, même l'Outremer, la Belgique et le Maroc ou il a 2 filiales.
En 2009, à travers sa holding, il entre dans le capital du Montpellier Hérault Rugby Club. En 2000, il achète le Paris Basket Racing et en 2002 le Paris Handball, à la tête desquels il place des hommes de confiance, comme Gilbert Varlot et Jean-Claude Lemoult3. Il est aussi président de la Fédération française de joute et sauvetage nautique (FFJSN).
Ses responsabilités et son image dans le monde du sport lui permettent d'accroître sa notoriété auprès des élus locaux, ce qui l'aide à remporter de nombreux nouveaux marchés publics de collectes de déchets pour le Groupe Nicollin.
Il est membre du Club des Cinquante, fraternelle de Fidélité et travail, loge maçonnique de Montpellier, affiliée au Grand Orient de France. Il représente la 311e fortune française. (une toute petite partie de Wikipédia)
Un amuseur public mais excellent gestionnaire qui colle parfaitement à cette réalité d'aujourd'hui : il est partout où ça aide ses filiales.
Pas de leçons ou conseils à recevoir de lui.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

03-Nov-13 13:38

cana13
Membre

Leffe du Nord a écrit :

lagriffe a écrit :

Nicollin ce roi de la com' (edie)

Bien vu !
Parce que ce qu'il souhaite en fin d'article c'est de la pure démagogie, lui le patron de collectes de déchets sur sa ville et bien au-delà du département, même l'Outremer, la Belgique et le Maroc ou il a 2 filiales.
En 2009, à travers sa holding, il entre dans le capital du Montpellier Hérault Rugby Club. En 2000, il achète le Paris Basket Racing et en 2002 le Paris Handball, à la tête desquels il place des hommes de confiance, comme Gilbert Varlot et Jean-Claude Lemoult3. Il est aussi président de la Fédération française de joute et sauvetage nautique (FFJSN).
Ses responsabilités et son image dans le monde du sport lui permettent d'accroître sa notoriété auprès des élus locaux, ce qui l'aide à remporter de nombreux nouveaux marchés publics de collectes de déchets pour le Groupe Nicollin.
Il est membre du Club des Cinquante, fraternelle de Fidélité et travail, loge maçonnique de Montpellier, affiliée au Grand Orient de France. Il représente la 311e fortune française. (une toute petite partie de Wikipédia)
Un amuseur public mais excellent gestionnaire qui colle parfaitement à cette réalité d'aujourd'hui : il est partout où ça aide ses filiales.
Pas de leçons ou conseils à recevoir de lui.

clair !! c'est sacrée homme d'affaire

03-Nov-13 13:38

lagriffe
Membre

Et oui, sous ses airs de beauf amuseur public débonnaire, il y a un sacré rusé.

03-Nov-13 13:44

Tete de Veau
 Exclu

Bien aimé le commentaire sur Saint-Sernin qui serait pas favorable au mouvement de greve, en occultant le fait qu'il est le compagnon d'une menbre du gouvernement....

Etonnant dans ces conditions qu'il soit pas favorable a ce mouvement.^^

03-Nov-13 14:44

lagriffe
Membre

Disons que l'on dirait que les porte flambeaux des dirigeants n'ont pas mesuré les risques de leur communication et adapté une autre tactique (voir les propos de Nicollin plus haut).

En fait, il semblerait qu'ils aient sous-estimé le rapport raz-le-bol fiscal hollande bashing et une éventuelle empathie envers les « victimes » de l’ISF et leur « égoïsme de classe »?

Du coup, il se sont pris un léger rebond.

05-Nov-13 08:24

lagriffe
Membre

Dans un système où une entreprise privée - le club - bénéficie de moyens de production appartenant à la collectivité, "il ne paraît pas exagéré que la puissance publique ait quelques exigences"...

07-Nov-13 21:36

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

10 matchs pour zouma ! C'est bien que les sanctions soient désormais à la hauteur des actes ! Mais les clubs devraient en prime suspendre les contrats.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

13-Nov-13 17:54

ZePicasso
Membre
Lieu: Pas trop loin

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 97408.html

Pour clarifier le débat.
Ca permet aussi d'être sur du cout total pour le club d'un salaire :

pour 3,6 m€ brut (càd 3 274 400 nets pour le joueurs), ça coute au club 4,6m€ environ. Plein de préjugés tombent : les charges que paient les joueurs en France sur le brut représentent même pas 10% du brut, (etonnant!?).
Pour la taxe à 75 %, le plafonnement fait que ... le surcout  sur ce salaire (c'est celui de Valbu) est 520 000 €.
Au total, ce document indique que l'OM doit s'acquitter de 5,2 m€, càd le salaire chargé de Diawara ou Cheyrou . CQFD.

13-Nov-13 17:57

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Merci @ZePicasso je vais questionner un pote calé dans le domaine pour avoir une explication. Ca me parait bizarre ces chiffres. D'autant plus que Valbuena il est à 380 000 bruts par mois et pas 300 000.
https://www.footmarseille.com/s2012/sala … ur-om.html

13-Nov-13 18:04

ZePicasso
Membre
Lieu: Pas trop loin

TontonFlingueur a écrit :

Merci @ZePicasso je vais questionner un pote calé dans le domaine pour avoir une explication. Ca me parait bizarre ces chiffres. D'autant plus que Valbuena il est à 380 000 bruts par mois et pas 300 000.

Ben je trouve aussi. Assez éloigné de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Mais ça semble sérieux... Après, pour Valbuena, je sais pas combien il touche exactement, mais les proportions doivent rester les memes ...

13-Nov-13 18:06

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Pas Sur de Gagner a écrit :

10 matchs pour zouma ! C'est bien que les sanctions soient désormais à la hauteur des actes ! Mais les clubs devraient en prime suspendre les contrats.

Carrément ! Eh ben...

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

13-Nov-13 18:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

ZePicasso a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Ben je trouve aussi. Assez éloigné de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Mais ça semble sérieux... Après, pour Valbuena, je sais pas combien il touche exactement, mais les proportions doivent rester les memes ...

c'est écrit sur mon lien 4.3M€ / an

13-Nov-13 18:52

Pas Sur de Gagner
 Exclu

babidy78 a écrit :

Carrément ! Eh ben...

Bah oui, ça calmerait les joueurs...et encore une fois, c'est pas des smicards ! Cela pourrait très bien se faire via des mises à pieds. Et ce genre d'attentat, à moins d'être cinglé, tu n'en reverra plus.

En attendant, le mec est suspendu mais continue d'être payé à ne rien glander...vachement logique ! Fais une lourde connerie dans ton boulot, tu vas voir si ton boss va te mettre au placard ou à pied en continuant à te payer.

Le Rugby a dix ans voire vingt d'avance sur le foot au niveau des sanctions (bien que les contrats ne soient pas suspendus), tout comme de la video.

Il est temps de cesser que les footeux n'aient que des droits et aucuns devoirs...

Sinon pour Monaco...ce n'est pas fini, loin de là même...le Senat veut qu'ils payent aussi ! YES ! cool

http://www.sudouest.fr/2013/11/13/taxe- … 64-766.php

Dernière modification par Pas Sur de Gagner (13-Nov-13 18:59)

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

13-Nov-13 18:58

ronnie75
Membre
Lieu: montmartre

babidy78 a écrit :

Carrément ! Eh ben...

Bah oui, ça calmerait les joueurs...et encore une fois, c'est pas des smicards ! Cela pourrait très bien se faire via des mises à pieds. Et ce genre d'attentat, à moins d'être cinglé, tu n'en reverra plus.

Le Rugby a dix ans voire vingt d'avance sur le foot au niveau des sanctions (bien que les contrats ne soient pas suspendus), tout comme de la video.

Il est temps de cesser que les footeux n'aient que des droits et aucuns devoirs...

Sinon pour Monaco...ce n'est pas fini, loin de là même...le Senat veut qu'ils payent aussi ! YES ! cool

http://www.sudouest.fr/2013/11/13/taxe- … 64-766.php

j'espère que cet amendement passera et ne sera pas retoqué par le conseil. ce serait une loi équitable puisque applicable au 20 clubs de ligue 1.

13-Nov-13 19:07

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Allez du nerf, que Monaco raques comme tout le monde ! C'est bien qu'ils ne lachent pas l'affaire... cool

Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum