06-Nov-13 15:06
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers
Non, il faut précommander le jeu.
06-Nov-13 17:26
- haaaaan
- Exclu
ah ouai 15 balles quand meme
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
06-Nov-13 20:49
- Klesh
- Overkill
Ouais faudra voir. C'est un peu kitsch toutes ces classes, mais cela sera peut-être marrant. En tout cas cela sera déjà bien moins cher à noêl.
D'ailleurs tu devrais mettre 4 euros de coté, il faudra que je vous fasse tester un truc avec le Hako006
07-Nov-13 14:36
- haaaaan
- Exclu
c'est bon 4 euros j'ai pas besoin d'economiser trop longtemps pour les avoir, explique un peu
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
07-Nov-13 16:17
- Klesh
- Overkill
Cela peu sembler nul si j'explique trop ^^
Mais en fait, c'est un mod pour ut2004. Gratuit donc si vous avez le jeu. Il est dans les 3.75 à noel. C'est du multijoueurs (jusqu'à 8 : 4vs4. Tu pilotes une petite voiture, ya un ballon, et tu dois marquer dans le camps adverse. Ce sont des petites maps, (tu peux te servir des bords pour faire des bandes comme au billard). Ya des items qui spotent pour t'aider (rocket, speed, repulse, mine, etc).
Graphiquement c'est faible, mais au niveau du gameplay je n'ai que très rarement trouvé plus abouti. Une petite merveille (sisi), même s'il la prise en main n'est pas rapide. Vu que ya des tonnes de tricks différents, un contrôle total du véhicule, car tu peux faire des flip, saut, et donc embarquer la balle avec toi). Maniabilité exemplaire, et c'est très collaboratif.
Cela serait sympa de trouver quelques joueurs du forum pour ce faire au moins du 2vs2, c'est pas cher et ya de quoi ce fendre la poire. C'est incroyable de fun si vous adhérez. Courbe de progression énorme.
Une petite vid pas terrible, mais qui donne un aperçu.
http://www.youtube.com/watch?v=WVq37UUmmmo
07-Nov-13 16:32
- haaaaan
- Exclu
Mouais jai vu la video je sais pas si c'est le genre de jeu qui me plaira mais si je trouve ut pas cher je prendrai quand meme pour tester
07-Nov-13 16:48
- Klesh
- Overkill
Ouais, je sais que ce n'est pas très parlant comme cela et en vidéo. Mais à jouer c'est bien rigolo. Même si au début ce n'est pas très facile, mais rien que pour tirer une rocket dans le cul d'hako (qui est encore traumatisé des teamkill à L4D ) cela vaut le coup Cela détend bien entre des séquences de frags.
M'enfin c'est mon avis peu impartial, vu que j'y ai joué des centaines d'heures alors que j'ai plein d'autres jeux en stock.
08-Nov-13 13:53
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
je compte m'acheter un nouveau PC pour pouvoir, entre autre, jouer à certains jeux (nouveautés)
mais j'ai pas trop suivi l'actui' en terme d'avancée technologique et matos
vous avez des conseils pour acheter un bon PC (une tour seulement) à 1000€ ? Je ne sais pas par où commencer
08-Nov-13 15:29
- Klesh
- Overkill
Tu le montes toi ? ou tu achètes une tour complète ?
Il te faudra un OS 64 bits now. Autant prendre win 8 pour une gestion totale de DX11.1
CM : je prendrais une asus, ASUS Maximus VI Hero C2 par exemple. Je la possède si tu overclokes pas c'est de l'excellent matos.
Processeur : Un Haswell i7 ou i5 (c'est un peu moins cher) avec 4 coeurs. Ya pas 36000 modèles.
Alim : Les Be quiet sont très bonnes
Ventilateur processeur : un Noctua obligé
Ram : tu as le choix, mais au moins 8. Il faut voir si c'est compatible avec le ventilo lol. Les grosses corsair ne passe pas avec beaucoup de noctua par exemple. C'est détaillé sur le site constructeur.
Boitier : a toi de voir
CG : perso je conseille maintenant plutôt les nvidia. A voir selon budget, mais c'est un élément fondamental pour le jeu.
Après, pour l'instant je ne rentre pas dans les détails de composants. Cela me semble une bonne basse de recherche. Même si nombreux te conseillerons aussi d'autres trucs.
Regardes un peu on te diras, par rapport à tes choix.
08-Nov-13 16:26
- Drogbatator
- Chantounet
mon "actuel" (que je n'utilise plus) pc à bientôt 9 ans, c'était un HP.
Le monter (faire monter) ou acheter tout prêt, je dois dire que l'un est plus simple tandis que l'autre est fait sur mesure, donc à voir. Faudrait que je me renseigne sur le prix d'un montage à Montgallet, (ou via un pote)
Disons que je veux une config qui tienne la route pour le jeu (pas du hardcore gaming), et les utilisations basiques (musique, photoshop etc)
Après, le monter pièce par pièce, c'est pas un risque ? J'ai un pote à qui on a offert un pc monté (d'autres potes connaisseurs l'ont fait) et actuellement il bug à cause d'une obscure raison
08-Nov-13 16:45
- Klesh
- Overkill
Il n'y a pas spécialement de risques non. J'ai monté mes derniers PC, alors qu'à la base je n'y connaissais strictement rien. Et cela a toujours bien marché.
Les composants ou marques plutôt que je te conseille, feront extrêment bien l'affaire pour l'usage voulu. Ya des sites, materiel.net il me semble, qui montent un pc, si tu choisis les composants et te l'envoient. Mais, ils sont devenus trop cher. Il doit y en avoir d'autres qui le proposent dans les 50 euros je crois.
Ah, il te manque à priori un ou des disques dur aussi. Celui de 9 ans, ne fera pas l'affaire
Dernière modification par Klesh (08-Nov-13 16:49)
08-Nov-13 16:52
- Drogbatator
- Chantounet
j'avoue que ça peut être utile un DD même deux
merci, je vais flaner sur le net alors pour voir ce que ça donnerait en budget et je reviendrais par ici si besoin !
08-Nov-13 17:03
- Klesh
- Overkill
Je suis passé aux SSD pour les disques dur. Je ne regrette pas, mais là tu vas allègrement dépassé ton budget. Tu aurais pu garder les anciens, c'est ce que je pensais, mais pas s'ils ont 9 ans c'est clair.
En classique ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, mais tu commences à avoir pas mal de composant à acheter. De plus, je ne suis pas certain que le clavier et la souris soit adaptable si c'est trop vieux.
10-Nov-13 02:38
- Pas Sur de Gagner
- Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
Pour ceux qui connaissent le soft et la série: Age of Empires II était déjà ressorti de sa tombe avec une version Steam HD sortie il y quelques mois. Pour rappel la version originale datait de...1999. Ages of Empires fait partie d'une série stratégique à vocation historique dont le dernier épisode, le III, est sorti il y a déjà quelques années, avant la fin d'Ensemble Studio.
Tout ceci pour dire qu'une nouvelle extension officielle - THE FORGOTTEN - (pour la version HD only) vient de sortir Vendredi. Un extension pour un titre datant de 14 ans...
Au menu: cinq nouvelles civilizations (Inde, Slave, inca, Italie et Hongrois) et de nouvelles unités, au moins une nouvelle architecture (Slave), de nouvelles cartes, de nouvelles musiques, et de nouvelles campagnes. Le tout pour un peu moins de 9 €. Ayant adoré ce jeu, je l'avais repris sur Steam (plus facile à faire marcher et en HD qu'avec la version originelle), et je viens de prendre l'extension. La campagne Dracula est en cours, j'en suis à la première mission, et me semble fort sympa ma foi, avec un scenario bien ficelé et mis en place.
Bref, s'il y a des fans de la série ici...
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
10-Nov-13 10:51
- Klesh
- Overkill
J'y ai joué en son temps. Je ne savais pas qu'ils avaient sortis une extension par contre. Je pensais même qu'ils sortiraient éventuellement un version "HD" d'Age of Mythology avant.
C'est que cette version c'est bien vendue pour proposer du nouveau contenu. Par contre, pour un truc aussi vieux je trouve le prix trop élevé pour l'instant.
17-Nov-13 19:20
- Drogbatator
- Chantounet
Klesh, tu conseillerais quelles cartes graphiques ? parce que bon, yen a plein des Nvidia et les prix vont du simple au triple
18-Nov-13 10:16
- Klesh
- Overkill
Mon cher Drogbataparaison je te conseillerais une 780 ti, mais c'est over budget ^^
Sachant, je le répètes, que c'est le composant principal pour le jeu, il semble clair que le couple processeur+carte graphique tournera allègrement autour de la moitié de ton budget. Surtout, si tu veux garder ce PC pour les 10 prochaines années
J'ai regardé vite fait et si tu prends par exemple un processeur Intel
Core i5 4570 ou 4670 dans les 180-200 euros. Il me semble que ta piste cela serait les 760 ou 770 gtx dans les 220-300e. En plus en ce moment tu as des jeux avec notamment AC4.
Cela devrait bien tourner un moment, et cela te laisserait un peu de budget pour acheter les autres composants moyen de gamme.
Dans ton calcul du prix, n'oublies pas ma petite commission de 5% Thx
Dernière modification par Klesh (18-Nov-13 10:17)
18-Nov-13 15:24
- Lestanquet
- Exclu
Il n'y a pas qu'nvidia hein ...
18-Nov-13 15:57
- haaaaan
- Exclu
r9 290
18-Nov-13 17:26
- Klesh
- Overkill
Lestanquet a écrit :
Il n'y a pas qu'nvidia hein ...
Non c'est sûr, mais il me demandait mon avis
J'en ai eu une d'ATI ya un moment et cela marchait très bien. Maintenant je préfères quand même nvidia. Déjà tu as la gestion propriétaire du PhysX. C'est anecdotique dans 98% des jeux, mais dans ceux qui le gèrent bien c'est toujours un petit plus agréable je trouve pour un prix équivalent en gamme.
Après, les drivers ya un bon suivi. Et on dirait qu'ils poussent fort sur le marché pc en ce moment. En plus de leurs derniers logiciels (streaming et encodage par exemple) et le truc pour écran donc j'ai oublié le nom. Ils ont aussi passés un contrat de 50M de dollars avec ubi pour avoir une sorte d'exclusivité de "filtres".
En gros, sur AC4 et watch dogs cela devrait être plus joli (sinon je ne vois pas l'intérêt de débourser un tel montant lol) avec une nvidia. C'est néfaste pour le marché de telles exclues si les deux si mettent. Mais cela risque de devenir une pratique durant un temps.
C'est pourquoi aujourd'hui je conseillerais plus nvidia.