13-Nov-13 19:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ZePicasso a écrit :

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/taxe-a-75-les-critiques-des-clubs-de-foot-passees-a-la-calculette_1297408.html

Pour clarifier le débat.
Ca permet aussi d'être sur du cout total pour le club d'un salaire :

pour 3,6 m€ brut (càd 3 274 400 nets pour le joueurs), ça coute au club 4,6m€ environ. Plein de préjugés tombent : les charges que paient les joueurs en France sur le brut représentent même pas 10% du brut, (etonnant!?).
Pour la taxe à 75 %, le plafonnement fait que ... le surcout  sur ce salaire (c'est celui de Valbu) est 520 000 €.
Au total, ce document indique que l'OM doit s'acquitter de 5,2 m€, càd le salaire chargé de Diawara ou Cheyrou . CQFD.

c'est ce que j'avais calculé.
je vais me reconvertir lol
j'étais arrivé à un total de 25 M au dessus du million en me fiant aux chiffres du site ( qui doivent être fiables du coup ) mais je n'avais pas compté baup .
en plus avec cette histoire de plafonnement à 5% du CA, les 8 M annoncés ne correspondaient pas à celui que j'avais trouvé sur le net. j'avais trouvé 112 M.
8 M, ça ferait un CA de 160 M.
bref, c'est le genre de somme budgétable pour un club comme l'om..

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Nov-13 19:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pas Sur de Gagner a écrit :

babidy78 a écrit :

Pas Sur de Gagner a écrit :

10 matchs pour zouma ! C'est bien que les sanctions soient désormais à la hauteur des actes ! Mais les clubs devraient en prime suspendre les contrats.

Carrément ! Eh ben...

Bah oui, ça calmerait les joueurs...et encore une fois, c'est pas des smicards ! Cela pourrait très bien se faire via des mises à pieds. Et ce genre d'attentat, à moins d'être cinglé, tu n'en reverra plus.

En attendant, le mec est suspendu mais continue d'être payé à ne rien glander...vachement logique ! Fais une lourde connerie dans ton boulot, tu vas voir si ton boss va te mettre au placard ou à pied en continuant à te payer.

Le Rugby a dix ans voire vingt d'avance sur le foot au niveau des sanctions (bien que les contrats ne soient pas suspendus), tout comme de la video.

Il est temps de cesser que les footeux n'aient que des droits et aucuns devoirs...

Sinon pour Monaco...ce n'est pas fini, loin de là même...le Senat veut qu'ils payent aussi ! YES ! cool

http://www.sudouest.fr/2013/11/13/taxe- … 64-766.php

pour monaco, normalement le conseil d'état va rendre son verdict dans les semaines qui viennent.
je crois que le contexte n'est pas en leur faveur.
et tant mieux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Nov-14 23:16

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Je fais un doublon mais voilà ça m'interroge ?

Est ce que thiriez est venu s'excuser auprès de LABRUNE pour ce TERRIBLE arbitrage ?

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

09-Nov-14 23:18

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

j'ai surtout envie de voir ce que la comission va dire

impossible qu'ils prennent plus serieusement

09-Nov-14 23:29

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Y'a une seule question a se poser concernant les Jaffredo , Varela , Turpin and co : sont-ils corrompus , anti-om ou tout simplement mauvais ?

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

09-Nov-14 23:38

Le Flair
Membre

Je pense qu'ils sont sensibles à la pression extérieure (média, entraîneur, président)

Nous on l'ouvre jamais

10-Nov-14 01:55

medlondon
 Exclu

"https://twitter.com/Cnyari/status/531562625159946240"50s50 seconds ago
French football is in trouble if the best referee in France makes a call like that. Quite possibly worst red card call I've seen in years.

A l etranger ca se voit, seul la pression marche sur les arbitres,Aulas l a toujours compris ,On se retrouve contre bordeux sans Romao, Nkoulou, Imbula et peut etre Morel . Defensivement ca va etre sympa

Dernière modification par medlondon (10-Nov-14 01:59)

.par contre retiens aussi de te repointer si Boudebouz confirme la chèvre qu'il a toujours été.@sonos

10-Nov-14 02:00

Obélix
 Exclu

ToninhoOO1 a écrit :

Y'a une seule question a se poser concernant les Jaffredo , Varela , Turpin and co : sont-ils corrompus , anti-om ou tout simplement mauvais ?

Ils sont surtout très influençables et influencés...

Certains sont mauvais aussi... et peu courageux...

10-Nov-14 02:56

Le Flair
Membre

C est le reproche que je fais à Labrune, sa tactique de sous marin ne paie pas. Aulas et elkhelafi mettent la pression et ca marche. C est triste mais c est comme ça. Depuis Lyon on a une série hallucinante de faits de jeux contraires qd même.

10-Nov-14 03:08

elsicario1
 Exclu

Le Flair a écrit :

Je pense qu'ils sont sensibles à la pression extérieure (média, entraîneur, président)

Nous on l'ouvre jamais

C'est sur et apres on se fait enc uler à sec.
Faut se révolter.

10-Nov-14 09:50

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline

Drogbatator a écrit :

j'ai surtout envie de voir ce que la comission va dire

impossible qu'ils prennent plus serieusement

Et Cabaye ? Il peut pas prendre quelque chose pour sa grossière simulation ?

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

10-Nov-14 11:12

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Clément Turpin: "mon meilleur match"

"Je pense avoir réussit un gros match hier soir, j'ai senti le danger quand Bielsa  est passé à deux pointes et j'ai donc expulsé Imbula pour permettre à mon équipe d'avoir les espaces nécessaires.
Ça fait toujours plaisir d'entendre le public de connaisseurs du Parc scandé Turpin-Turpin à la fin du match. Ça montre que j'ai bien fait mon job."

Bon, j’exagère à peine mais il est à trois mètres de l’action quand il sort le rouge.
C’est très difficile de penser qu’il ait vu une semelle d’Imbula et qu’il n’ait pas choisit volontairement de nous faire passer à dix pour les dernières vingt minutes.

Zeroual, casse-toi!

10-Nov-14 11:27

lucianoo
Membre

Le Flair a écrit :

C est le reproche que je fais à Labrune, sa tactique de sous marin ne paie pas. Aulas et elkhelafi mettent la pression et ca marche. C est triste mais c est comme ça. Depuis Lyon on a une série hallucinante de faits de jeux contraires qd même.

bien sur, on sait que les gros matchs se jouent à des détails, et souvent le détail c'est l'arbitrage.

on peut penser qu'hier, quand Imbula se fait expulser, c'était trop tard pour revenir, mais on ne le saura jamais.
Lyon, et Monaco, sont revenus dans le dernier 1/4 d'heure, paris était pas fringant physiquement même à 11 contre 10, bref, y'avait moyen d'aller leur mettre la pression (surtout avec Ibra qui est rentré juste pour épater la galerie).

le pire c'est que Turpin sort le rouge de suite, comme si dans sa tête il voulait se payer un marseillais. s'il a vu une semelle la dessus, faut qu'il change de métier.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Nov-14 11:47

Minimoys
Membre

Un carton rouge scandaleux hier soir !!

La il n'y a même pas de question a savoir si il va prendre plus qu'un match ou pas, mais c'est surtout que son carton mériterai d'étre annulé !

Que Labrune l'ouvre un peu, ça commence a faire beauuuuucoup trop la, Des cartons sévéres, des cartons imaginaire, pendant que nos concurent (lyon, paris..) ont une immunité ! C'est scandaleux !

10-Nov-14 12:03

Exceeding_Death
Membre

lucianoo a écrit :

le pire c'est que Turpin sort le rouge de suite, comme si dans sa tête il voulait se payer un marseillais. s'il a vu une semelle la dessus, faut qu'il change de métier.

C'est surtout que jusque là le match se déroulait parfaitement, sans aucune animosité, très peu de faute, pas de nervosité ou agressivité mal placée, etc. Le match était de très haut niveau et très plaisant, quel intérêt de venir le tuer de cette manière? Dans d'autres Clasicos plus houleux Turpin aurait sorti 4-5 rouges?

En tout cas il soigne ses stats. 9 matchs 8 défaites 1 nul série en cours, des stats à la C.Ronaldo.

Dernière modification par Exceeding_Death (10-Nov-14 12:04)

10-Nov-14 12:24

JJ
Membre

Il y a de bonnes chances que les "instances du foot" comme on dit se montrent "bienveillantes" et annulent le carton rouge. Style grand seigneur quoi et les Marseillais n'auront plus de motif de se plaindre...

Peut-être, mais le mal est déjà fait. On ne le saura jamais, mais je persiste à croire qu'à 11 contre 11, on avait encore tout à fait les moyens de mettre un but au moins.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

10-Nov-14 12:35

lucianoo
Membre

JJ a écrit :

Il y a de bonnes chances que les "instances du foot" comme on dit se montrent "bienveillantes" et annulent le carton rouge. Style grand seigneur quoi et les Marseillais n'auront plus de motif de se plaindre...

Peut-être, mais le mal est déjà fait. On ne le saura jamais, mais je persiste à croire qu'à 11 contre 11, on avait encore tout à fait les moyens de mettre un but au moins.

tu rêves là !

pour que ça arrive, il faut que l'arbitre fasse un rapport pour dire qu'il s'est trompé.
or, ça n'arrivera pas, surtout que les médias sont passés complètement au dessus (dans le sens inverse, on aurait entendu parlé que de ça). sans pression médiatique, rien ne se passe, Turpin va continuer à passer pour un cador, et tout le monde sera content.

le mec va prendre sa suspension, et cette expulsion inventé par l'arbitre nous aura pénalisé sur deux matchs.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Nov-14 12:54

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Depuis le match de Toulouse on se fait arbitrer de manière plus que honteuse avec des cartons jaune sortie très vite contre nous et des rouges totalement injustifier comme celui de Romao et d'Imbula hier, un autre rouge très sévère à Rennes contre Dja Djédjé et a contrario nos adversaire son préservé comme lors de Lyon - OM ou Umtiti s'essuie les crampons sur la cuisse de Gignac sans rien récolter, Bisevac qui blesse Morel et qui fait faute dans la surface sur Thauvin sans rien recolter, hier Pastore qui 2 ou 3 fois fait une faute d'anti jeu délibéré pour nous empecher de relancer vite et de les contrer mais pas de carton sortie ensuite Verrati qui cisaille Lemina par derrière et qui manque de peu de lui causer une entorse du genou et meme pas un jaune de sortie....bref je trouve que ça fait beaucoup après sans parler de complot je pense que cela vient du fait qu'à l'OM on est un peu trop respectueux de l'arbitrage contrairement à Paris ou à Lyon ou on ne se gene pas pour mettre la pression sur l'arbitrage et influencer donc les décisions alors j'aimerais bien que Labrune sorte un peu de son silence pour taper du poing sur la table et remettre en cause ces décisions qui nous pénalisent.

10-Nov-14 13:22

Alkamiga
Membre

Diss a écrit :

Depuis le match de Toulouse on se fait arbitrer de manière plus que honteuse avec des cartons jaune sortie très vite contre nous et des rouges totalement injustifier comme celui de Romao et d'Imbula hier, un autre rouge très sévère à Rennes contre Dja Djédjé et a contrario nos adversaire son préservé comme lors de Lyon - OM ou Umtiti s'essuie les crampons sur la cuisse de Gignac sans rien récolter, Bisevac qui blesse Morel et qui fait faute dans la surface sur Thauvin sans rien recolter, hier Pastore qui 2 ou 3 fois fait une faute d'anti jeu délibéré pour nous empecher de relancer vite et de les contrer mais pas de carton sortie ensuite Verrati qui cisaille Lemina par derrière et qui manque de peu de lui causer une entorse du genou et meme pas un jaune de sortie....bref je trouve que ça fait beaucoup après sans parler de complot je pense que cela vient du fait qu'à l'OM on est un peu trop respectueux de l'arbitrage contrairement à Paris ou à Lyon ou on ne se gene pas pour mettre la pression sur l'arbitrage et influencer donc les décisions alors j'aimerais bien que Labrune sorte un peu de son silence pour taper du poing sur la table et remettre en cause ces décisions qui nous pénalisent.

+1
Labrune, il est temps de l'ouvrir. Ton "projet" est mis à mal, et c'est ton job de le protéger.

"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

10-Nov-14 13:29

Bryan2
Membre

c'est trop tard, il fallait parler hier soir

Dernières News FM

Pied de page du Forum