25-Nov-13 11:22

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] OM : des anciens joueurs à la formation ?

OM : des anciens joueurs à la formation ?
Face aux géants parisiens et monégasques, l'OM aura bien du mal à lutter financièrement. Les dirigeants tentent donc de développer la formation, même si pour le moment on n'en voit pas trop les retombées. Interrogé à ce sujet par La Provence, José Anigo indique vouloir prendre exemple sur certains modèles de formation étrangers, dans lesquels les anciens joueurs du club sont très présents pour encadrer les jeunes : "notre projet est de faire entrer des anciens joueurs comme cela se fait dans beaucoup de grands clubs. J'ai visité les installations de l'Ajax Amsterdam, énormément d'anciens s'occupent des très jeunes avec des projets de jeu identiques." Dans cette optique, le club olympi...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

25-Nov-13 12:19

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest

Re: [NEWS] OM : des anciens joueurs à la formation ?

C'est probablement une bonne idée. Maintenant, vu la liste des anciens joueurs, il faut être consultant à OMTV à priori pour en faire partie.

25-Nov-13 12:35

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

C'est une excellente initiative, si l'on veut faire comme le bayern, le barca etc. il faut faire venir les anciennes gloires. Pas que les potes de.....
Où sont nos anciennes gloires ????
Papin, Waddle, Pelé, Boli, Di meco etc....

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

25-Nov-13 13:33

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

Il parle de projet de jeu identique, mais deja faudrait que l'équipe première en ait un...

Tu es contre mon avis ? Argumente !

25-Nov-13 13:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

@bernard papin a entrainé des L1 & L2 donc difficile de lui dire de coacher des minimes. Boli, Di Meco sont sur d'autres boulot ...

C'est difficile. C'est sur que Brando ou Meyrieu c'est pas ronflant mais le principe est le bon et doit surtout être perenne pour permettre aux futurs anciens comme Valbuena de trouver un débouché pour leur apres carrière.

Ps: Meyrieu c'était un caractériel mais un bon joueur de L1.

25-Nov-13 13:53

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

c'est bien évidemment une très bonne idée

MAIS : ça aurait du être mise ne place bien avant, au moins dix ans auparavant.

Tous les cadors européens fonctionnent comme ça depuis des lustres, mais on a toujours une année lumière de retard...

Et le fait que ce soit Anigo qui en parle, c'est encore plus ridicule (pas dans l'idée je veux dire)

le mec nous sort un truc qui est d'une évidence sans nom

25-Nov-13 14:39

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Si la mode c'est d'aller chercher les anciens joueurs de l'OM, commencez par aller chercher Gourvennec pour remplacer Betty Baup.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Nov-13 15:32

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

afonso alves a écrit :

Si la mode c'est d'aller chercher les anciens joueurs de l'OM, commencez par aller chercher Gourvennec pour remplacer Betty Baup.

Gourvennec il n'avait pas su gérer la pression comme joueur, alors comme entraîneur je suis pas convaincu que ça le ferait..   https://www.footmarseille.com/images/smileys/59.gif

Brando et Meyrieu ont été de très bons joueurs de clubs, avec des valeurs et une bonne mentalité. Ils ont forcément de belles choses à transmettre, même s'il est impossible d'évaluer leur capacité à entraîner. Il y a en tout cas effectivement de fortes chances que ce soit ceux qui trouvent la motivation de répondre aux invitations d'OMTV (et donc qui s'intéressent encore à l'OM) qui acceptent de s'investir dans un tel projet..

25-Nov-13 15:46

said 13
Membre

Drogbatator a écrit :

c'est bien évidemment une très bonne idée

MAIS : ça aurait du être mise ne place bien avant, au moins dix ans auparavant.

Tous les cadors européens fonctionnent comme ça depuis des lustres, mais on a toujours une année lumière de retard...

Et le fait que ce soit Anigo qui en parle, c'est encore plus ridicule (pas dans l'idée je veux dire)

le mec nous sort un truc qui est d'une évidence sans nom

pas mieux...

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

25-Nov-13 15:47

said 13
Membre

bernardromed a écrit :

C'est une excellente initiative, si l'on veut faire comme le bayern, le barca etc. il faut faire venir les anciennes gloires. Pas que les potes de.....
Où sont nos anciennes gloires ????
Papin, Waddle, Pelé, Boli, Di meco etc....

Je me pose la meme question : sur l'idée, ok.
Mais avec José en DS....

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

25-Nov-13 21:10

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Prendre des anciens joueurs est une très bonne idée. D'autant plus qu'il y en a certains qui vivent à côté.
Mais l'idée d'@ afonso n'est pas inintéressante non plus.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

25-Nov-13 21:12

prehistorique7
Membre
Lieu: marseille

hum quelques nom interessant
déhu
fiorese
lulyndula ou sais pas quoi
anigo ... c est un ancien joueur ....
mendoza

26-Nov-13 00:02

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

cette blague de DS !!! Pratiquement 10 ans pour réaliser que le club à besoin d'anciennes gloire pour sa formation et pour transmettre l'esprit club ! mais le pire, c'est que sur tous les anciens, il va nous prendre ce qui n'ont jamais rien gagné comme lui !!  brando en tête ...et j'annonce  sebastien Perez !

Dernière modification par Bonanza (26-Nov-13 00:02)

26-Nov-13 09:27

Lolo 888
Membre

Ce garçon très protégé est vraiment une plaie .

Ciel et Blanc

26-Nov-13 12:35

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

TontonFlingueur a écrit :

@bernard papin a entrainé des L1 & L2 donc difficile de lui dire de coacher des minimes. Boli, Di Meco sont sur d'autres boulot ...

C'est difficile. C'est sur que Brando ou Meyrieu c'est pas ronflant mais le principe est le bon et doit surtout être perenne pour permettre aux futurs anciens comme Valbuena de trouver un débouché pour leur apres carrière.

Ps: Meyrieu c'était un caractériel mais un bon joueur de L1.

@Tonton : C'est vrai pour les jeunes, mais pour entraîneur d'attaquant à l'OM Papin viendrait.
JPP avait en 2011 avait posé sa candidature pour coacher les attaquants.....sans suite.....
Je pense qu'intégrer les anciennes figures au staff pourrait apporter beaucoup au projet de Labrune.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous