21-Nov-13 20:27

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Amis du pinball ne zappez pas l'offre Humble Weekly Sale de la semaine wink
https://www.humblebundle.com/weekly

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Nov-13 20:39

haaaaan
 Exclu

Klesh a écrit :

Amis du pinball ne zappez pas l'offre Humble Weekly Sale de la semaine wink
https://www.humblebundle.com/weekly

c'est juste des jeux de flipper avec des decors differents ?

"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

21-Nov-13 20:50

Klesh
Overkill

Plus exactement c'est un jeu de flipper avec une vingtaine de tables différentes (dont certaines excellentes) wink

24-Nov-13 00:24

OManu75
Membre
Lieu: Parisien d'origine

Pour les fans de jeux à la Terraria ou Minecraft, il y a aussi Starbound qui s'annonce très sympa.

Dernière modification par OManu75 (24-Nov-13 00:25)

26-Nov-13 15:15

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé qqtrucs :

simulation de config sur Materiel.net : (prix sans OS) -----> http://oi42.tinypic.com/6hqofs.jpg

et trois config que eux proposent, déjà monté avec tous le détail :

http://www.materiel.net/minisites/pc-as … ;version=0

http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 97807.html

http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 93537.html

au final, ça ne me dérange pas de dépasser les 1000€ que je m'étais fixé (bon pas de beaucoup aussi), mais je veux juste que ça tienne bien la route pour les nvtés à venir (même si c'est pas du HxC gaming dans mon cas)

et il y a possibilité d'acheter une tour toute faite comme les 3 là et d'y ajouter des composants si besoin

d'avance merci pour votre aide smile

Dernière modification par Drogbatator (26-Nov-13 15:18)

26-Nov-13 15:42

Klesh
Overkill

La première config je ne peux rien trop dire c'est carrément tout ce que je t'avais conseillé big_smile

- Tu n'es pas obligé de prendre une version k pour le processeur, vu que tu ne l'overclock pas (cela ne sert qu'à cela).
- Ne prend pas l'installation du système. Il suffit d'insérer le cd et de cliquer sur ok.
- L'extension de garantie c'est à voir. En fait regarde ce que propose le constructeur de chaque composant (c'est généralement 2-3 ans de toute façon). C'est marqué sur les fiches sur le site matériel.net. Car je ne pense pas que cela soit en fait une extension de garantie de 3 ans au delà des 2-3 ans du constructeur.
- Tu pars du principe d'installer l'OS sur le SSD si tu en prends un ? C'est un bon choix, mais tu ne pourras pas installer trop de jeux dessus.
- Je te conseillerais de mettre une ventirad noctua à la place de celui de base pour refroidir le processeur (il te remerciera). Attention à la compatibilité avec la taille des barettes (si tu envois un mail à materiel net ils devraient te dire si c'est bon ou pas)
- Tu dois partir sur un window 8 64 bits au vu de ta config.
- Tu es sûr que ton clavier gris délavé et ta souris à boule de 9 ans marcheront bien ? ^^

Les trois autres, c'est un peu les mêmes choses, sauf au niveau des logiciels. C'est pas mal, mais à choisir je garderais quand même ce que je t'ai proposé. Surtout pour l'alim et la carte mère en fait.

Et il est possible que le fait de prendre un ordi déjà monté par eux te fasses sauter la garantie des composants. C'est marqué 1 an, or extension, alors que c'est plus chez les fournisseurs. C'est un peu du vol.

Dernière modification par Klesh (26-Nov-13 15:47)

26-Nov-13 15:57

Drogbatator
Chantounet

en fait pour le SSD, j'ai mis parce que leurs config le proposent aussi, donc je me suis dit que ça pourrait être utile (après dans l'absolu, étant un computix, je ne saurais dire à quoi ça sert, juste que c'est + rapide parait lol )

Je vais refaire une simu et voir tout ça alors.

Par contre, tu me conseilles d'acheter W8 ou pas ? ou de le prendre d'une façon différente lol

26-Nov-13 16:04

Klesh
Overkill

SSD : c'est bien plus rapide, plus fiable, plus petit aussi et plus silencieux. Du coup mettre un système d'explotation dessus, c'est une bonne idée. Mais cela reste dispensable selon les besoins ou envies.
W8 : Il est possible que tu puisses t'abstenir d'acheter une licence lol

26-Nov-13 16:22

OManu75
Membre

Avoir un disque dur SSD dédié à l'OS (operating system = système d'exploitation) ça te permettra entre autre de démarrer ton PC très rapidement en comparaison avec un OS installé sur un disque dur classique, même SATA III,  à 7200trs/m. D'ailleurs, concernant l'OS, je te déconseille fortement de prendre Windows 8 ou même 8.1. Prends une licence Windows 7 pour être pénard niveau compatibilité et attends la prochaine génération d'OS Microsoft si tu veux absolument un OS de chez eux.

Par contre, tout le stockage (films, images, musiques et applications pro et jeux) ça sera stocké sur un disque du classique de type SATA III. Genre un de 2To niveau capacité de stockage pour être très confortable.

Et si ça ne te dérange pas de dépasser les 1000€, alors je te conseille vivement l'offre à 1279,95€ de materiel.net. La configuration est très propre et te permettra de jouer aux jeux actuels et à venir sans souci.

Sinon, si tu es du genre patient, tu peux aussi attendre de voir le prix des futures plateformes SteamBox à venir. Ce sont ni plus ni moins que des PC avec l'OS que prépare Steam. Par contre, du fait du format propriétaire des boîtiers destinés à avoir une dimension ultra réduite par rapport à un boitier type grande tour classique de PC gamer, je ne pense pas que tu pourras modifier la configuration hardware. Mais le prix risque d'être assez attractif.

Dernière modification par OManu75 (26-Nov-13 16:24)

26-Nov-13 20:34

haaaaan
 Exclu

topachat te reviendra moins cher et ils proposent le montage depuis peu (par contre je sais pas si ils montent bien du coup)

Windows 8 on sy fait et attendre la prochaine generation, pas sur que ca soit util, ils vont pas faire un gros retour en arriere mais plutot continuer a avancer dans le sens du 8 donc bon....

Et un SSD une fois que tu y as gouté c'est indispensable ! Combien de fois j'eteins le pc sans reflechir en oubliant de faire u truc j'le rallume et  meme pas 30 secondes apres c'est operationnel !

"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC

26-Nov-13 20:45

Klesh
Overkill

W8 c'est en gros la même chose que le 7, mais cela permet d'utiliser pleinement certaines caractéristiques de ta carte graphique (certes peu de jeux utilisent DX 11.1).
En plus ya un démarrage rapide UEFI. Et ne crois pas Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est plus dans les 10-15 secondes que les 30 big_smile Surtout si tu prends un ssd et la carte mère (j'ai la même) que je t'ai conseillé wink

Metro je préfères même cela au menu démarrer maintenant que je l'ai bien rangé ^^ C'est bien plus pratique et performant en fait.

Topachat, si tu passes par eux, n'hésites pas à leur téléphoner avant pour savoir si c'est bien en stock. Ils marquent que oui, mais c'est loin d'être toujours le cas. Je me souviens d'un écran que j'ai attendu un mois et demi et d'une carte mère, que je me suis fais remboursé après 3 semaines d'attente. Pour le coup, j'avais négocié left 4 dead gratos, vu que je prenais autre chose dans la commande. Mais ce sont des guignols quand ils te disent "en stock" !

Dernière modification par Klesh (26-Nov-13 20:46)

26-Nov-13 21:21

haaaaan
 Exclu

Klesh a écrit :

W8 c'est en gros la même chose que le 7, mais cela permet d'utiliser pleinement certaines caractéristiques de ta carte graphique (certes peu de jeux utilisent DX 11.1).
En plus ya un démarrage rapide UEFI. Et ne crois pas Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est plus dans les 10-15 secondes que les 30 big_smile Surtout si tu prends un ssd et la carte mère (j'ai la même) que je t'ai conseillé wink

Metro je préfères même cela au menu démarrer maintenant que je l'ai bien rangé ^^ C'est bien plus pratique et performant en fait.

Topachat, si tu passes par eux, n'hésites pas à leur téléphoner avant pour savoir si c'est bien en stock. Ils marquent que oui, mais c'est loin d'être toujours le cas. Je me souviens d'un écran que j'ai attendu un mois et demi et d'une carte mère, que je me suis fais remboursé après 3 semaines d'attente. Pour le coup, j'avais négocié left 4 dead gratos, vu que je prenais autre chose dans la commande. Mais ce sont des guignols quand ils te disent "en stock" !

peut etre 15 sec oui, j'ai pas chronometre mais c'etait pour montrer la difference avec un DD et windows xp par exemple.

par contre demarrage rapide uefi c'est quoi?

Dernière modification par haaaaan (26-Nov-13 21:22)

26-Nov-13 21:39

Klesh
Overkill

Hihi, non mais j'avais bien compris ^^

Uefi c'est le remplacant du bios. C'est censé se lancer un peu plus vite, entre autre. Mais pas toutes les cartes mères le font (maintenant oui je crois). C'est bien plus compatible avec W8 il me semble.

26-Nov-13 23:14

haaaaan
 Exclu

Klesh a écrit :

Hihi, non mais j'avais bien compris ^^

Uefi c'est le remplacant du bios. C'est censé se lancer un peu plus vite, entre autre. Mais pas toutes les cartes mères le font (maintenant oui je crois). C'est bien plus compatible avec W8 il me semble.

ma cm c'est ça :

http://www.materiel.net/carte-mere-sock … 78507.html

27-Nov-13 14:36

Drogbatator
Chantounet

pensez-vous qu'il vaille mieux attendre les soldes ? pour éventuellement voir quelques produits avec réduction ou pas ?

concernant la garantie 3 ans, ils m'ont répondu ceci :

Effectivement, il existe une garantie constructeur pour chaque pièce.
Cependant, la garantie Materiel.net est une extension pièces et main d'œuvre avec retour atelier.
Donc concrètement, si vous avez une panne d'un composant au dela de la garantie Materiel.net, il vous faudra nous retourner uniquement la pièce défectueuse si elle st toujours sous garantie constructeur. Mais si il y a un problème durant la garantie Materiel.net, nous pouvons nous assurer du diagnostique de la panne, du démontage et du remontage de la configuration en atelier.

27-Nov-13 17:05

haaaaan
 Exclu

Drogbatator a écrit :

pensez-vous qu'il vaille mieux attendre les soldes ? pour éventuellement voir quelques produits avec réduction ou pas ?

concernant la garantie 3 ans, ils m'ont répondu ceci :

Effectivement, il existe une garantie constructeur pour chaque pièce.
Cependant, la garantie Materiel.net est une extension pièces et main d'œuvre avec retour atelier.
Donc concrètement, si vous avez une panne d'un composant au dela de la garantie Materiel.net, il vous faudra nous retourner uniquement la pièce défectueuse si elle st toujours sous garantie constructeur. Mais si il y a un problème durant la garantie Materiel.net, nous pouvons nous assurer du diagnostique de la panne, du démontage et du remontage de la configuration en atelier.

Mouais je vois pas trop la difference...
Debut juillet j'allume monpc, plus d'image, j'ouvre je vois que la cg ne tourne plus, le diagnostic est vite fait, tu la renvoies au sav et 2 semaines apres tu en reçois une autre (deux autres dans mon cas big_smile )

27-Nov-13 17:09

OManu75
Membre

Les 3 configurations proposées via l'offre de materiel.net sont déjà des offres promotionnelles. Tu as le GPU de la gamme supérieure à celui offert de base normalement avec ces configs.

Après, attendre les soldes, personne ne peut te dire si ce sera ou non avantageux ou réalisable vu qu'on ne sait pas quelles pièces seront soldées ni si ces dernières le seront toutes dans la même boutique. Et vu que tu veux faire monter ton PC plutôt que de le monter toi même, ça sera potentiellement problématique.

Par contre, je réitère ma mise en garde concernant l'OS pour ton futur PC : ne prends pas windows 8 ou 8.1. Reste sur windows 7 qui est de très loin l'OS le plus compatible avec les jeux. Et vu que tu sembles destiner ton PC au jeu... Dans le pire des cas, lorsque les jeux tireront parti de DX 11.1, tu pourras toujours mettre à jour l'OS. Mais de toute façon, avant que DX 11.1 ne soit la norme, il faudra bien encore 1 ou 2 ans au bas mot. Sans compter qu'avec l'arrivé de Steam avec son SteamOS, on risque de voir resurgir d'autres librairies telles qu'openGL vu qu'elles seront soutenues par ces derniers. Et on sait tous que sur le marché du jeu PC, Steam c'est un peu la mecque.

Maintenant à toi de te faire ton opinion avec les éléments qu'on t'expose ^^

Dernière modification par OManu75 (27-Nov-13 17:13)

27-Nov-13 17:15

haaaaan
 Exclu

OManu75 a écrit :

Les 3 configurations proposées via l'offre de materiel.net sont déjà des offres promotionnelles. Tu as le GPU de la gamme supérieure à celui offert de base normalement avec ces configs.

Après, attendre les soldes, personne ne peut te dire si ce sera ou non avantageux ou réalisable vu qu'on ne sait pas quelles pièces seront soldées ni si ces dernières le seront toutes dans la même boutique. Et vu que tu veux faire monter ton PC plutôt que de le monter toi même, ça sera potentiellement problématique.

Par contre, je réitère ma mise en garde concernant l'OS pour ton futur PC : ne prends pas windows 8 ou 8.1. Reste sur windows 7 qui est de très loin l'OS le plus compatible avec les jeux. Et vu que tu sembles destiner ton PC au jeu... Dans le pire des cas, lorsque les jeux tireront parti de DX 11.1, tu pourras toujours mettre à jour l'OS. Mais de toute façon, avant que DX 11.1 ne soit la norme, il faudra bien encore 1 ou 2 ans au bas mot. Sans compter qu'avec l'arrivé de Steam avec son SteamOS, on risque de voir resurgir d'autres librairies telles qu'openGL vu qu'elles seront soutenues par ces derniers. Et on sait tous que sur le marché du jeu PC, Steam c'est un peu la mecque.

Maintenant à toi de te faire ton opinion avec les éléments qu'on t'expose ^^

jamais eu de probleme de compatibilité avec windows 8

Meme gta (le premier) fonctionne

27-Nov-13 17:37

haaaaan
 Exclu

hako faut qu'on teste breaking point sur arma 3 !

27-Nov-13 17:44

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

hako n'est plus parmi nous au cas où

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Dernières News FM

Pied de page du Forum