03-Dec-13 18:52

quoikidi
Membre

Re: [NEWS] Lille - OM : une bagarre à l'aéroport

TANAKA a écrit :

@ quoikidi Ah parce que pour toi,supporter un club se définit en fonction du comportement des autres supporters?  hmm  Il y a des imbéciles partout seulement faut pas suivre leur exemple. Si tu te fies aux autres, tu vas tomber de haut parce que c'est partout pareil.  roll
Après si tu veux changer de club, libre à toi...

Désolé , mais quand il y a 20 ans ou 30 ans les supporters de l'OM ouvraient leurs gueules ce n'était pas pour sortir des saloperies débiles, y'avait des bastons sur et en dehors du terrain mais c'était des "mecs", pas des demi-gonzesses(pour pas mettre tafioles) qui tombaient en admiration sur des comportements racistes ou injurieux, à la limite de la débilité.
Ensuite que cela soit "partout" c'est faux, en Angleterre et au PSG ils ont reussi à faire le ménage dans les rangs des sous-corticalisés de base ultras  qui polluaient ce sport.
En France je trouve que l'on est sur la bonne voie, contrairement à beaucoup de pays, mais je suis désolé à l'OM y'a encore du boulot(un peu) pour que le foot redevienne un sport.
Mais ce n'est que mon avis et je vais regarder ce soir

Annonce

03-Dec-13 20:13

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

quoikidi a écrit :

infamousjeep a écrit :

quoikidi a écrit :

+1

Donc si on est pas d'accord avec toi on est débile ou abruti, en fait t'es juste comme les gens que tu "dénonces"

en aucune manière le fait de ne pas être d'accord ou pas influence mon jugement, c'est le fait de trouver la banderole sur les ch'tis "marrante" qui me fait réagir, perso je la trouve débile et injurieuse , mais  ce n'est que mon avis ,ensuite que tu la cautionne me laisse à penser que tu as des soucis
Mais si tu trouve ton comportement normal c'est parfait, tu devais faire parti des gars qui ont porté le tee shirt sur Naples ,et effectivement tu es libre .

Le fait de chambrer a toujours fait partie du foot, oui cette banderole m'a fait marrer, si t'aimes pas ça tu peux suivre le tennis. Enfin tes leçons de morale et ta condescendance me font bien marrer aussi, comme quoi je suis bon public.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

04-Dec-13 00:53

Algoris
Membre

J'ai un peu lancer sans le vouloir une polemique inutile, on est tous ici grace à un point commun qui nous reunis, la passion pour notre club et c'est sympa globalement (meme après une soirée comme ça).

Des fois on donne son avis sur un truc et ca donne une apparence moralisatrice alors que c'est une reaction à chaud a des propos et un simple avis.

Cette episode de la banderole ne m'avait pas forcement choqué plus que ca quand elle avait été deployée (je m'etais juste dis "ah ouai, ils vont loin les gars quand meme!").

C'est après le match, lorsqu'a la sortie un journaliste avait interviewé un gamin Lillois d'une 15ene d'année accompagné de son père que j'avais un peu plus pris la mesure du truc en me mettant à leur place...

T'avais le gamin au bord des larmes (ils avaient perdu en +...) qui affiché une vrai douleur et une imcomprehension totale face à un truc aussi violent, son pere etait impuissant à coté à le consoler (qu'est ce que tu veux dire après un truc pareil) et on le senté aussi presque malade de ce que venait de vivre son fils.
Faut s'imaginer le pere et le fils qui preparent ce deplacement sur paris pendant des jours, s'en faire toute une joie le long du trajet probablement pour au final vivre une soirée cauchemardesque.

C'est juste une question de sensibilité et de contexte, je demande pas aux gens de penser comme moi mais d'un autre coté j'essaye d'exprimer mon avis sur le sujet et après c'est pas parcqu'il sonne "moralisateur" que je dois m'abstenir.
Cependant je m'excuse sincerement auprès des personnes qui ont mal pris mon message, j'avais pas l'intention de froisser qui que ce soit, mon message voulait plus dire :

On est les supporter de l'om, meme si des fois on à tous envie de se lacher (c'est humain, moi le 1er des fois j'ai envie d'aller à l'embrouille) je me dis que la meilleure des reponses c'est le mepris avec classe.

Ceux qui y arriveront c'est tant mieux et ceux qui n'y arrive pas ca ne les rends pas "moins bon" que moi ou un autre.

Une difference de sensibilité en somme, mais l'essentiel est de rester unis surtout en ce moment...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous