24-Nov-13 15:40
- Lestanquet
Exclu-

Re: [EDITO] Un repreneur des Emirats pour l'OM ?
OManu75 a écrit :
Donc à voir si se battre ad vitam aeternam pour la 3ème place au mieux c'est quelque chose qui vous réjouit.
.
Pourquoi qui VOUS réjouit ? on peut parler de valeurs ou déontologie ou pas ? sans tout mélanger ? l'essentiel c'est que l'OM gagne mais pas par n'importe quel moyen.
Le football est allé trop loin, ce sont justes des avis, qu'on partage ou pas.
Annonce
24-Nov-13 15:52
- Lestanquet
Exclu-

isaminho a écrit :
tu te trompes de A à Z. je ne me fais aucunement l'avocat des emirats ou du qatar, c'est de la géopolitique on peut en parler. ils ont les mains sales, financent avec l'aide de l'occident la plupart des conflits en ce moment. Mais ont-ils les mains plus sales que la chine et la russie?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'un mec comme pas sur de gagner dise Russie, Chine, avec plaisir, les arabes non, sous couvert d'une pseudo éthique "je ne suis pas prêt à tout pardonner".
soit il est cohérent , soit il ne l'est pas. S'il refuse les investissements de pays à la morale douteuse, il doit le faire pour tous.
Après, il a le droit de dire "l'argent ne me dérange pas, quelqu'en soit la provenance, sauf quand çà vient des arabes" et assumer.
C'est d'ailleurs ce qu'il fait à mots à peine dissimulés et c'est regrettable de lire çà sur un forum de passionnés de football.
Mais au moins il s'assume comme raciste et c'est respectable même si c'est débile selon moi.
Si je me fourvoie, c'est super.
Ok, on voit des racistes de partout aujourd'hui donc ça ne m'étonne pas. Le mec ne veut pas d'arabes ou de chinois ou de russes c'est donc un raciste, CQFD.
isaminho a écrit :
Quant au fait que je sois musulman et que je défende les musulmans, non monsieur. les musulmans comme d'autres, religieux ou pas, commettent des erreurs car ils sont hommes avant tout.
Il faut savoir distinguer "la religion" d'un coté, et de l'autre ceux qui la pratique, par définition avec un lot d'erreurs inhérentes à leur condition d'êtres humains.
Donc défendre une religion oui, les pratiquants dans leur globalité non. je n'ai pas cette naïveté.
Je ne suis l'avocat de personne et ne m'érige pas en défenseur de la bonne pensée. Je demande à pas sur de gagner d'approfondir son raisonnement qui je le suppose, ne repose que sur des aprioris et un esprit incapable de recul sur la soupe servie au quotidien.
Je t'invite donc à ne pas faire ton avocat non plus ( du moins pas celui de pas sur de gagner) et éviter de tirer des conclusions trop hâtives à mon sujet, cette idée semblant avoir caresser ton esprit. Mais je te laisse le bénéfice du doute car tu as eu la clarté de mettre un point d'interrogation.
La religion m'insupporte, quelle qu'elle soit, elle justifie tout et rien en permanence. Je ne suis pas l'avocat de pas sur de gagner c'est toi qui pose le décor en traitant un mec de raciste d'emblée, à l'image de cisco, ça me commence à me brouter en France de lire des racistes de partout. Je vais sortir la phrase ultra bateau : allez voir comment se comportent les pays ou communautés racistes et xénophobes, on pourra ensuite en parler ensemble.
Maintenant je t'invite à lire mes autres posts si dessus qui ne sont pas HS, perso c'est ce qu'est devenu le football qui me saoule, qu'on soit subventionnés par des mecs aux mains plus que sales et que tout le monde s'en branle. Le fait qu'un club de PHB s'il est repris par un mécène peut finir en LDC. L'histoire peut-être magique mais il faut être conscient que ça peut aussi changer les gênes d'un club, le rendre hautain et maniéré alors que c'est un club populaire. Voir une tonne de footix arriver au stade, des néos supporters marseillais, les médias qui t'ont démolis qui te sucent ensuite etc. je ne suis pas supporter du PSG, alors le bling bling et les strasses ce n'est pas du tout mon truc.
24-Nov-13 16:05
- isaminho
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
isaminho a écrit :
tu te trompes de A à Z. je ne me fais aucunement l'avocat des emirats ou du qatar, c'est de la géopolitique on peut en parler. ils ont les mains sales, financent avec l'aide de l'occident la plupart des conflits en ce moment. Mais ont-ils les mains plus sales que la chine et la russie?
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'un mec comme pas sur de gagner dise Russie, Chine, avec plaisir, les arabes non, sous couvert d'une pseudo éthique "je ne suis pas prêt à tout pardonner".
soit il est cohérent , soit il ne l'est pas. S'il refuse les investissements de pays à la morale douteuse, il doit le faire pour tous.
Après, il a le droit de dire "l'argent ne me dérange pas, quelqu'en soit la provenance, sauf quand çà vient des arabes" et assumer.
C'est d'ailleurs ce qu'il fait à mots à peine dissimulés et c'est regrettable de lire çà sur un forum de passionnés de football.
Mais au moins il s'assume comme raciste et c'est respectable même si c'est débile selon moi.
Si je me fourvoie, c'est super.Ok, on voit des racistes de partout aujourd'hui donc ça ne m'étonne pas. Le mec ne veut pas d'arabes ou de chinois ou de russes c'est donc un raciste, CQFD.
isaminho a écrit :
Quant au fait que je sois musulman et que je défende les musulmans, non monsieur. les musulmans comme d'autres, religieux ou pas, commettent des erreurs car ils sont hommes avant tout.
Il faut savoir distinguer "la religion" d'un coté, et de l'autre ceux qui la pratique, par définition avec un lot d'erreurs inhérentes à leur condition d'êtres humains.
Donc défendre une religion oui, les pratiquants dans leur globalité non. je n'ai pas cette naïveté.
Je ne suis l'avocat de personne et ne m'érige pas en défenseur de la bonne pensée. Je demande à pas sur de gagner d'approfondir son raisonnement qui je le suppose, ne repose que sur des aprioris et un esprit incapable de recul sur la soupe servie au quotidien.
Je t'invite donc à ne pas faire ton avocat non plus ( du moins pas celui de pas sur de gagner) et éviter de tirer des conclusions trop hâtives à mon sujet, cette idée semblant avoir caresser ton esprit. Mais je te laisse le bénéfice du doute car tu as eu la clarté de mettre un point d'interrogation.La religion m'insupporte, quelle qu'elle soit, elle justifie tout et rien en permanence. Je ne suis pas l'avocat de pas sur de gagner c'est toi qui pose le décor en traitant un mec de raciste d'emblée, à l'image de cisco, ça me commence à me brouter en France de lire des racistes de partout. Je vais sortir la phrase ultra bateau : allez voir comment se comportent les pays ou communautés racistes et xénophobes, on pourra ensuite en parler ensemble.
Maintenant je t'invite à lire mes autres posts si dessus qui ne sont pas HS, perso c'est ce qu'est devenu le football qui me saoule, qu'on soit subventionnés par des mecs aux mains plus que sales et que tout le monde s'en branle. Le fait qu'un club de PHB s'il est repris par un mécène peut finir en LDC. L'histoire peut-être magique mais il faut être conscient que ça peut aussi changer les gênes d'un club, le rendre hautain et maniéré alors que c'est un club populaire. Voir une tonne de footix arriver au stade, des néos supporters marseillais, les médias qui t'ont démolis qui te sucent ensuite etc. je ne suis pas supporter du PSG, alors le bling bling et les strasses ce n'est pas du tout mon truc.
d'accord avec toi sur ta vision du foot d'aujourd'hui.
pour pas sûr de gagner tu as mal lu son post. il ne dit pas "je ne veux pas de russes, de chinois, d'arabes" (çà c'est un post que je pourrai comprendre)
il dit les russes et les chinois, je les accueille à bras ouverts, les arabes non (ils ne les nomme même pas, il dit "les autres, là")
Donc j'ai tendance à penser qu'il fait une hiérarchie dans les êtres humains et c'est abjecte. encore une fois, si je me trompe, c'est très bien, je préfèrerai.
Ensuite, oui, le mot raciste est employé un peu à toutes les sauces. certains ne méritent même pas ce qualificatif.
Pour la religion c'est ton droit de les apprécier ou pas. Ca ne regarde que toi. Et çà se respecte.
Mais dire qu'elles justifient tout et rien c'est naif. la question à se poser est "à qui profite cette situation et pourquoi?" 9 fois sur 10 tu retomberas sur l'argent, et pas la religion. les religions ont bon dos c'est tout. Mais ce n'est pas le sujet.
Concernant ce qui se passe ailleurs, environ 40 pays étrangers à mon actif, à chaque fois 1 mois minimum, et pas au club med. Alors la France n'a pas le monopole du racisme, mais dire "il y a pire ailleurs" n'est pas une raison suffisante pour laisser tout passer et ne pas tenter d'avancer intellectuellement parlant.
Dernière modification par isaminho (24-Nov-13 16:11)
bonne année!
24-Nov-13 17:37
- Lestanquet
Exclu-

isaminho a écrit :
Mais dire qu'elles justifient tout et rien c'est naif. la question à se poser est "à qui profite cette situation et pourquoi?" 9 fois sur 10 tu retomberas sur l'argent, et pas la religion. les religions ont bon dos c'est tout. Mais ce n'est pas le sujet.
Concernant ce qui se passe ailleurs, environ 40 pays étrangers à mon actif, à chaque fois 1 mois minimum, et pas au club med. Alors la France n'a pas le monopole du racisme, mais dire "il y a pire ailleurs" n'est pas une raison suffisante pour laisser tout passer et ne pas tenter d'avancer intellectuellement parlant.
Ce n'est pas naïf c'est simplement mon avis. ça a justifié des génocides, crimes et compagnie, sans même l'excuse de l'argent.
Il faudrait que tout le monde essaie d'avancer, parce qu'on parle de longue de racisme envers les noirs, arabes, portugais, espagnols ou tous les peuples d'origine que tu peux trouver en France, mais quand tu es blanc, français depuis des lustres il faudrait presque prouver que t'es pas raciste et trouver normales les réflexions d'un benzema par exemple.
Le situation est "compliquée" pour TOUT LE MONDE. Il faudrait quand même en être conscient et avancer intellectuellement là dessus aussi. Ne pas toujours trouver ou chercher des excuses ou raisons à tout le monde.
24-Nov-13 22:15
- OManu75
- Membre
-

- Lieu: Parisien d'origine
Lestanquet a écrit :
OManu75 a écrit :
Donc à voir si se battre ad vitam aeternam pour la 3ème place au mieux c'est quelque chose qui vous réjouit.
.Pourquoi qui VOUS réjouit ? on peut parler de valeurs ou déontologie ou pas ? sans tout mélanger ? l'essentiel c'est que l'OM gagne mais pas par n'importe quel moyen.
Le football est allé trop loin, ce sont justes des avis, qu'on partage ou pas.
C'est un vous global. Pas toi ou qui que ce soit en particulier. Par contre, croire que le système peut être changé juste parce que l'OM dirait "non", ça c'est utopique. Pour que le système change, il faut qu'une majorité d'entités soit contre. Si on fait un sondage pour savoir quels sont les clubs qui seraient prêt à lutter pour changer de système, on n'irait pas bien loin à mon avis. Qui plus est, changer pour quoi concrètement ? Parce que ce ne sont pas des bisounours en face. Ce sont des investisseurs. Bref, si changement de modèle il y a, encore faut t-il les convaincre qu'ils y trouveront encore d'avantage leur intérêt dedans. Bref, tu comprendras que tout ça touche au mirage selon mon appréciation malheureusement.
A partir de là, si on garde la tête sur les épaules et qu'on ne se ment pas à soi même, il n'y a pas d'autre alternative pour lutter face a n'importe quel club qui peut se permettre d'acheter qui bon lui semble.
24-Nov-13 22:42
- Lestanquet
Exclu-

OManu75 a écrit :
C'est un vous global. Pas toi ou qui que ce soit en particulier. Par contre, croire que le système peut être changé juste parce que l'OM dirait "non", ça c'est utopique. Pour que le système change, il faut qu'une majorité d'entités soit contre. Si on fait un sondage pour savoir quels sont les clubs qui seraient prêt à lutter pour changer de système, on n'irait pas bien loin à mon avis. Qui plus est, changer pour quoi concrètement ? Parce que ce ne sont pas des bisounours en face. Ce sont des investisseurs. Bref, si changement de modèle il y a, encore faut t-il les convaincre qu'ils y trouveront encore d'avantage leur intérêt dedans. Bref, tu comprendras que tout ça touche au mirage selon mon appréciation malheureusement.
A partir de là, si on garde la tête sur les épaules et qu'on ne se ment pas à soi même, il n'y a pas d'autre alternative pour lutter face a n'importe quel club qui peut se permettre d'acheter qui bon lui semble.
Le discussion n'était pas là à la base mais bien dans le fait de perdre une identité = plus de footix au stade, des joueurs qui connaissent notre club depuis deux jours, un stade qui s'appelle emirates park ou shing shang stadium etc. la gestion même du club qui sera forcément bling bling, je te passe la liste de toutes les dérives.
Donc oui la machine est lancée et il n'y a plus rien à faire. Pour moi tout est allé trop loin, c'était déjà limite avec le real à l'époque par exemple, city j'ia senti largement la patate et là on voit le QSG, un Etat qui rachète un club de foot.
Donc je prends du recul et je regarde de loin, ça ne me passionne plus tout simplement.
24-Nov-13 22:52
- elsicario1
Exclu-

Mais de quoi vous parlez? MLD est leader dans la negoce de matière première agricole. Elle est responsable parfois de famine dans le monde.
Et on veut parler de déontologie, de valeur. J'ignorais qu'on appartenait à l'abbé pierre. 
Donc MLD ou un cheik du moyen orient, c'est la meme niveau déontologie et valeur. Sauf que le cheik il met la main à la poche.
24-Nov-13 23:07
- Lestanquet
Exclu-

elsicario1 a écrit :
Mais de quoi vous parlez? MLD est leader dans la negoce de matière première agricole. Elle est responsable parfois de famine dans le monde.
Et on veut parler de déontologie, de valeur. J'ignorais qu'on appartenait à l'abbé pierre.
Donc MLD ou un cheik du moyen orient, c'est la meme niveau déontologie et valeur. Sauf que le cheik il met la main à la poche.
Voilà la comparaison foireuse .... les valeurs et déontologie du sport professionnel ça n'a jamais été ça de toute façon, mais là ça va beaucoup trop loin si tu veux. Je comprends que pour beaucoup seul le fait de voir à l'OM des stars suffise.
Dernière modification par Lestanquet (24-Nov-13 23:13)
24-Nov-13 23:17
- cisco
Exclu-

isaminho a écrit :
cisco a écrit :
Pas Sur de Gagner a écrit :
Merde...autant un russe ou chinois, je prends de suite, autant cela m'emmerde bien de voir l'Om tomber entre les mains de ces gens là ! Seul avantage: on pourrait répondre enfin au PSG. Mais je suis pas prêt à fermer les yeux sur tout !
LES ARABES voila, tu vois, c'est facile à prononcer,.
Tu pues le racisme à des kms.![]()
T'as raison, les russes et les chinois ont les mains très propres...
Tu n'es qu'un type pitoyable et lamentable, la conséquence d'une vie médiocre.je lui ai aussi demandé quelques explications sur sa pensée un peu plus haut, pas de réponse. Ils me dégoutent les cons comme lui
les types comme ça me débecte 
«Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer» @Coluche
24-Nov-13 23:20
- cisco
Exclu-

Lestanquet a écrit :
isaminho a écrit :
Concernant ce qui se passe ailleurs, environ 40 pays étrangers à mon actif, à chaque fois 1 mois minimum, et pas au club med. Alors la France n'a pas le monopole du racisme, mais dire "il y a pire ailleurs" n'est pas une raison suffisante pour laisser tout passer et ne pas tenter d'avancer intellectuellement parlant.Ce n'est pas naïf c'est simplement mon avis. ça a justifié des génocides, crimes et compagnie, sans même l'excuse de l'argent.
Il faudrait que tout le monde essaie d'avancer, parce qu'on parle de longue de racisme envers les noirs, arabes, portugais, espagnols ou tous les peuples d'origine que tu peux trouver en France, mais quand tu es blanc, français depuis des lustres il faudrait presque prouver que t'es pas raciste et trouver normales les réflexions d'un benzema par exemple.
Le situation est "compliquée" pour TOUT LE MONDE. Il faudrait quand même en être conscient et avancer intellectuellement là dessus aussi. Ne pas toujours trouver ou chercher des excuses ou raisons à tout le monde.
Donc si je te suis, il faudrait un racisme par un autre?
«Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer» @Coluche
25-Nov-13 00:11
- Lestanquet
Exclu-

cisco a écrit :
Donc si je te suis, il faudrait un racisme par un autre?
désolé je n'ai pas compris.
25-Nov-13 14:12
- le grimpeur
- Membre
-

- Lieu: torse poil dans les calanques
moi j'aodre les gars qui veulent un russe a notre tete et qui se rendent pas compte qu'on en a une enfait!!!!
Pourquoi voulez vous que les instances refusent a terme de CONTOURNER le fpf, ca fait rentrer des sous dans le système foot, ca arrose tout le monde, quelque part les richesses des nouveaux riches sont redistribuées aux riches occidentaux...
Je dirai même que l'investissement dans le foot n'est qu'une nouvelle façon de se faire une place dans les monde des riches en quittant celui des nouveaux riches
au fait si de Bettancourt nous rachetait vous diriez quoi?
anigo démission
26-Nov-13 13:30
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

ca fait longtemps que le fric dans le foot est un moyen legal de blanchir de l'argent sale. alors si on arrete tel ou tel de la LFP, c'est rien.
26-Nov-13 13:35
- kissom
- Membre
-

vu tout ce qui se dit (faire revenir des anciens pour denicher des pepites) et entendre labrune parler de l'augmentation de recette via le stade je me fais plus d illusions sur ces rumeurs de rachat. A partir de la, on est pa pret de rivaliser avec le qsg helas et ça me fait vraiment ch...En resume, je suis pour une rachat du club
26-Nov-13 22:16
- kissom
- Membre
-

Bon ben c parti pour avoir un 0 pt en champions league, honteux alor mld si qq un avec de l ambition veut racheter l'OM alor vend stp. J en peux plus de voir mon equipe etre la risee en france et maintenant en europe. Alor si ces rumeurs de rachat sont exactes j espere que tu vendras
03-Dec-13 18:47
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
histoire de faire le buzz, un petit coup de rachat de temps en temps, et régulièrement des joueurs qu'on suit et qu'on a jamais !
malgré tout çà marche toujours ! l'espoir fait vivre !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
05-Dec-13 13:29
- kissom
- Membre
-

vu comme c'est parti pour la champions league de l'annee prochaine, je souhaite vivement un rachat. Marre de tt ce monde d 'incompetent, saison prochaine ca va etre la saignee des joueurs meme les nouveaux vont vouloir partir on est plus attrayant. Mld doit vendre pour qu on puise se remettre a rever dun grand OM. Mais comme a chaque rumeur aucune affirmation de rachat. Vivement mai 2014 qu on sache si on continue dans cette galere ou non.
05-Dec-13 13:34
- lionbreaker
- Membre
-

kissom a écrit :
vu comme c'est parti pour la champions league de l'annee prochaine, je souhaite vivement un rachat. Marre de tt ce monde d 'incompetent, saison prochaine ca va etre la saignee des joueurs meme les nouveaux vont vouloir partir on est plus attrayant. Mld doit vendre pour qu on puise se remettre a rever dun grand OM. Mais comme a chaque rumeur aucune affirmation de rachat. Vivement mai 2014 qu on sache si on continue dans cette galere ou non.
faut pas rever les incompétents c'est comme les morbaques comme il savent qu'ils retrouveront jamais sa ailleurs il s'accroche un max