09-Dec-13 08:14

lionbreaker
Membre

Re: [MERCATO] OM : qui pour succéder à Baup ?

xexelo_tiako a écrit :

Baup était une rustine,un fusible .
Aucun entraîneur à lui seul ne saura régler les failles conjoncturelles ,structurelles et sociologiques qui font de notre club un malade chronique.

A l'échelle du club ou en sommes nous en terme de:
-formation
-partenariats sportifs
-merchandising/sponsoring
-identité de jeu,identité de club

A l'échelle marseillaise qu'est il fait afin que la ville de Marseille s'enrichisse économiquement et intellectuellement afin que nous ayons droit à un panier moyen de supporters dotés d'un portefeuille et d'un QI de meilleure facture?

Et ne parlons même pas de l'échelle hexagonale.

Un jour peut être,nous nous départirons de cette sempiternelle dialectique de l'homme providentiel et du bouc émissaire.
Nous apprendrons à analyser en profondeur les raisons d'un échec.Et procéderons à la catharsis indispensable à une renaissance durable.

+100000

Annonce

09-Dec-13 09:32

om91130
Membre

Je suis stupéfait d'entendre que Baup peut etre remplacé par Antonetti. Virer un coach mediocre pour un coach encore plus nul qui n'a en plus jamais rien gagner ou est l'interet ?Le pire c'est qu'on nous vend un projet à la Dortmund et que dans 6 mois c'est un stade de 67000 place qu'il faudra remplir comment est il possible qu'on puisse meme pensé à un coach pareil qui ne c'est pas faire jouer ses equipes, qui en plus n'a jamais fait progresser les joueurs à sa disposition et qui n'est bon qu'a chouiner. Le pire c'est qu' il y a des illuminés qui sont plutot pour! La lecon Elie Baup n'a t elle servi a rien ? En tout cas si on engage ce coach ce serait clairement la preuve que Monsieur Labrune et la direction n'ont soit aucun respect pour ce club et ses supporters ou bien encore pire ne connaisse absolument rien au ballon. En plus de cela Elie baup etait sois disant apprecié pour ses qualités humaines et Antonetti est juste son pire ennemi ...

09-Dec-13 09:35

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

om91130 a écrit :

Je suis stupéfait d'entendre que Baup peut etre remplacé par Antonetti. Virer un coach mediocre pour un coach encore plus nul qui n'a en plus jamais rien gagner ou est l'interet ?Le pire c'est qu'on nous vend un projet à la Dortmund et que dans 6 mois c'est un stade de 67000 place qu'il faudra remplir comment est il possible qu'on puisse meme pensé à un coach pareil qui ne c'est pas faire jouer ses equipes, qui en plus n'a jamais fait progresser les joueurs à sa disposition et qui n'est bon qu'a chouiner. Le pire c'est qu' il y a des illuminés qui sont plutot pour! La lecon Elie Baup n'a t elle servi a rien ? En tout cas si on engage ce coach ce serait clairement la preuve que Monsieur Labrune et la direction n'ont soit aucun respect pour ce club et ses supporters ou bien encore pire ne connaisse absolument rien au ballon. En plus de cela Elie baup etait sois disant apprecié pour ses qualités humaines et Antonetti est juste son pire ennemi ...

Pas besoin de poster le même message partout, on l'a lu wink

09-Dec-13 09:52

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Il est simplement choqué, comme je le suis de voir le nom de ce tocard associé à notre club.... wink  sad

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

09-Dec-13 10:27

Algoris
Membre

Antonetti ca fait pas rever 2 secondes...

09-Dec-13 10:50

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

De tous les noms cités dans l'édito, seuls Zeman, Lucescu et Bielsa me semblent les plus pertinents.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-Dec-13 11:05

luymnades
Membre

Mon préféré serait GERETS comme la majorité des supporters quoique je ne suis pas fans des retours qui sont souvent décevant.
Pour Antonneti il n'a jamais rien fait de terrible dans les clubs ou il est passé et à rennes on peut pas dire que sa politique vis à vis des jeunes est été une franche réussite.
Boghossian je dis non car faut pas oublier qu'il n'a rien fait de terrible en EDF en tant qu'adjoint.
Moi je préfererait JPP qui a envie de revenir au club et tant qu'à tenter quelque chose rquoi pas lui.
Sinon je suis d'accord qu'on voit toujours les mêmes têtes sur les bancs de ligue 1 faut changer ça et la ligue 1 se porterait mieux. Regardez Gourvennec avec Guingamp.
C'est ce que disait William Prunier dans l'équipe de Dimanche et tant qu'à tenter quelque chose pourquoi ne pas regarder les bons entraineurs dans les divisions inférieures qui ne sont pas moins bons que des entraineurs de ligue 1 au chomage.
Il faut de toute façon que les joueurs ayant marqués l'histoire de l'OM soient dans les sphères de responsabilités de l'OM je peux citer pêle mêle JPP, Stojkovic,Deschamps, Abedi Pelé, Boli.
Il faut s'inspirer des clubs comme le Bayern, Dortmund, la Juventus ou le Réal qui font confiance à leur anciens joueurs pour transmettre l'esprit du club.

09-Dec-13 11:16

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Leffe du Nord a écrit :

De tous les noms cités dans l'édito, seuls Zeman, Lucescu et Bielsa me semblent les plus pertinents.

Eman, bof quoi, ok ça joue avec lui, mais quels sont ses résultats ?

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

09-Dec-13 12:10

Bonne Leffe 93
Membre

Pas Sur de Gagner a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

Eman, bof quoi, ok ça joue avec lui, mais quels sont ses résultats ?

Oui, mais si on attend un coach avec des résultats probants, il me semble qu'on pourra attendre un moment.
Le fait que ça joue avec lui est déjà pas si mal en ce moment où notre jeu, on le cherche depuis un bon moment.
Beaucoup parle de Gerets. Il n'en a aucun. Et faire appel à un coach qui est déjà venu, ne se paraît pas extra.
Je n'oublie pas non plus qu'il a eu des interventions concernant la direction. Labrune est toujours là, et bien là.
Au delà de ça, je ne pense qu'il soit l'homme ad'hoc, qui sache concilier les anciens et les jeunes.
Assez rigide.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-Dec-13 13:12

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Leffe du Nord a écrit :

Eventuellement des bonnes surprises dans le jeu type Sagnol ou Gourvennec, dont Bogho pourrait prendre exemple : j'aimerais un coach qui ait des idées arrêtées, par exemple, je viens et je joue en 4-3-3 et offensif jusqu'à la mort, comme ça il n'y a pas le choix de réussir dans cette config, on n'en est plus à nous dire "bon et si on repassait en 44-2 ou en 4-2-3-1?".

Le mec arrive, pose ses couilles, les joueurs doivent s'y plier...etc : des certitudes, de la fermeté, mais du JEU, des bases...etc. yikes

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

09-Dec-13 13:53

Otis
Membre

Même avec Trapattoni comme coach on arriverait à rien à cause de la blonde, de la brune et du chauve .

l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

09-Dec-13 14:23

Meyer
Free thinker

Otis a écrit :

Même avec Trapattoni comme coach on arriverait à rien à cause de la blonde, de la brune et du chauve .

C'est surtout un mécène qu'il faudrait pour taper plus haut en terme d'objectifs.

09-Dec-13 15:00

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

un mecene qui pourrait trouver au club et a la ville un interet pour son image.
or l'etat lamentable de la ville et du club, au vu d'années de mauvaise gestion, n'incite personne a venir investir.
Du moins pas avant les municipales...

09-Dec-13 15:15

CT13
Membre

afonso alves a écrit :

De toutes manières, il y en pas un seul qui est pire que Baup. Sauf si on cherche bien. On trouverait Domenech.

Exactement!!! lol
Après c'est vrai que, tant qu'à faire, autant prendre un bon entraineur mais surtout un entraineur de renomé. Y'a que ça qui fera dégonfler les melons de certains joueurs...

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

09-Dec-13 18:49

Bonne Leffe 93
Membre

Je suis d'accord avec l'idée que seule une compétence reconnue diminuera les egos de tous les joueurs.
Mais, à mon avis, une compétence reconnue ça doit être cher.

10-Dec-13 00:00

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Mais quel mécène se hasardera à laisser un arriviste comme Labrune ou un incompétent notoire comme Anigo dilapider sa fortune?

Quel mécène se hasadera à se voir insulter copieusement par des illetrés notoire,un soir de défaite au Vélodrome?

Quel mécène investira dans une ville gangrenée par l'affairisme et le culte du court terme?

Quel mécène trouvera dans la  France actuelle,un club à même de lui garantir un retour sur investissement?

Dreyfus disait à l'époque que quand tu paie des cacahuètes ,tu risque d'avoir des singes.Mais que même lorsqu'il ne payait pas de cacahouètes,il a quand même eu des singes.
A l'OM,et à Marseille en général,ce qu'il manque c'est de la compétence,du dynamisme,de l'envie,de l'allant,de la transparence,le culte du mérite de la loayauté et du travail.

Pas un mécène.

10-Dec-13 09:11

Machinehead38
Membre

xexelo_tiako a écrit :

Aucun entraîneur à lui seul ne saura régler les failles conjoncturelles ,structurelles et sociologiques qui font de notre club un malade chronique.

-formation
-partenariats sportifs

A l'échelle marseillaise qu'est il fait afin que la ville de Marseille s'enrichisse économiquement et intellectuellement afin que nous ayons droit à un panier moyen de supporters dotés d'un portefeuille et d'un QI de meilleure facture?

Un jour peut être,nous nous départirons de cette sempiternelle dialectique de l'homme providentiel et du bouc émissaire.
Nous apprendrons à analyser en profondeur les raisons d'un échec.Et procéderons à la catharsis indispensable à une renaissance durable.

Enfin des gens du même avis ,ça fait  plaisir de pas être le seul a penser de la même façon.
Pour appuyer tes dires,on a juste eu 20 changement d'entraîneurs  depuis l'ère Dreyfus,l'incompétence ne se situe pas dans les coachs mais ailleurs...

OM,Louis-Dreyfus m'a tuer

10-Dec-13 09:35

Meyer
Free thinker

xexelo_tiako a écrit :

-formation
-partenariats sportifs

Mais tu te rends compte de tes propos ? Ce sont des préjugés graves. Tu es si loin pour juger Marseille, sa population, ses mœurs, sa culture ou même ses supporters ! Marseille n'est pas et ne sera jamais Paris. Le Stade Vélodrome n'est pas et ne sera jamais le Signal Iduna Park. Un peu de tolérance que diable ! Ces propos me rappellent la discrimination systématique des Marseillais du club par certains. L'accent du sud ne signifie pas incompétence ou débilité ! L'OM est le club de la ville de Marseille, avec ses bons et ses mauvais côtés, et ça ne changera pas.

Parfois j'ai le sentiment que certains aiment une image de l'OM ou de sa ville qui ne correspond pas à la réalité. Ce n'est pas possible de transformer le club à votre convenance, de délaisser les côtés de Marseille qui ne vous plaisent pas et de ne prendre juste ceux qui vous conviennent... hmm

10-Dec-13 10:18

Bonne Leffe 93
Membre

Meyer Lanski a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

-formation
-partenariats sportifs

Mais tu te rends compte de tes propos ? Ce sont des préjugés graves. Tu es si loin pour juger Marseille, sa population, ses mœurs, sa culture ou même ses supporters ! Marseille n'est pas et ne sera jamais Paris. Le Stade Vélodrome n'est pas et ne sera jamais le Signal Iduna Park. Un peu de tolérance que diable ! Ces propos me rappellent la discrimination systématique des Marseillais du club par certains. L'accent du sud ne signifie pas incompétence ou débilité ! L'OM est le club de la ville de Marseille, avec ses bons et ses mauvais côtés, et ça ne changera pas.

Parfois j'ai le sentiment que certains aiment une image de l'OM ou de sa ville qui ne correspond pas à la réalité. Ce n'est pas possible de transformer le club à votre convenance, de délaisser les côtés de Marseille qui ne vous plaisent pas et de ne prendre juste ceux qui vous conviennent... hmm

D'accord avec toi Meyer.
Parler ainsi c'est laisser la place à beaucoup de sous-entendus malsains et surtout laisser croire que Marseille serait une ville à part, spécifique ou particulière. Elle ressemble à toutes les autres, bref aux humains, des gens adorables et d'autres moins. Mais même dire ça n'est qu'une opinion personnelle énoncée à partir de mon filtre qui n'est pas le même que celui d'un autre.
Nous sommes tous différents et c'est cette différence qui fait cette richesse dans la relation aux autres. Il n'a jamais été demandé ou décidé que nous devions nous entendre avec tout le monde. Par contre, faire un effort d'objectivité, sans aucun doute.
Personnellement, j'adore cette richesse si forte qui existe à Marseille, y compris intellectuelle. C'est ne rien connaître de Marseille que de dire ça.
Pour en revenir au club, il ne doit pas savoir que le prix des places n'est pas encore incommensurable. Sans doute certains souhaiteraient qu'on l'augmente comme en Angleterre ou ailleurs pour avoir une catégorie sociale bien spécifique. Heureusement, ce n'est pas le cas.
Pourvu que ça dure encore très longtemps.
Enfin, ce qui se passe en interne n'est peut-être pas tel qu'on l'idéaliserait, mais ce n'est pas mieux, ni pire que dans l'immense majorité de nos clubs nationaux.
Etre supporter ne nous oblige pas à être stupide.

Dernière modification par Leffe du Nord (10-Dec-13 10:20)

10-Dec-13 12:12

isaminho
Membre

@xexelo_tiako

"A l'échelle marseillaise qu'est il fait afin que la ville de Marseille s'enrichisse économiquement et intellectuellement afin que nous ayons droit à un panier moyen de supporters dotés d'un portefeuille et d'un QI de meilleure facture?"

les pauvres et les gens moins cultivés n'ont pas le droit d'aller au stade?
n'ont ils pas le droit d'avoir une passion, ou même un hobby?
n'ont ils pas le droit d'avoir le stade comme échappatoire pendant 90 minutes à ce système?

un stade c'est justement l'occasion de faire sauter les barrières sociales, économiques, ethniques, religieuses, autour s'une même passion.
J'ai plaisir à voir des mecs en costume cravate crier de joie en même temps qu'un mécano aux mains dégueulasses.

le foot c'est l'opium du peuple, donc pas exclusivement de ceux qui pensent appartenir à une élite.

quant au QI, tu dois confondre intelligence et culture. Les milieux sociaux et les réalités font que certains mettent l'argent où ils peuvent plutôt qu'où ils veulent. certains font de longues études car ils le peuvent, certains ont des prédispositions, certains ont été élevé dans un contexte et un environnement familial propice à l'épanouissement intellectuel, d'autres non. difficile de jeter l'opprobre sur tous.

un peu de tolérance ne ferait pas de mal. Et tu es tout autant esclave d'un système que ceux qui ont moins d'argent ou te semblent plus cons. Tu as juste des chaines différentes.

vouloir que tout le monde possède plus d'argent et soit plus intelligent c'est bien, mais tes propos laissent suinter une sorte de mépris des autres.
J'ai conscience qu'il est difficile de mettre le ton et les formes par écrit, et à la lecture  l'appréciation de chacun peut être différente. J'espère donc me tromper.

peace

Dernière modification par isaminho (10-Dec-13 12:48)

bonne année!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous