10-Dec-13 13:26

lionbreaker
Membre

Re: [MERCATO] OM : qui pour succéder à Baup ?

on connait le nouvelle entraineur ..... anigo !

Annonce

10-Dec-13 16:51

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

@meyer,@leffe ,@isaminho,

Je ne cherchais pas,par mon propos ,à stigmatiser une population ou une catégorie sociale plutôt qu'une autre.

J'écris déjà de très longs pavés et parfois j'essaie de faire court sans peut être parvenir à exprimer pleinement mon propos.

Marseille a une histoire,une culture,une couleur à nulle autre pareille.
Lorsque petit,en Guadeloupe,je me défonçais les yeux pour essayer de suivre les exploits en crypté de l'OM. Lorsque adolescent j'ai pu m'embrouiller avec des amis des copines ou de la famille ,frapper dans des vitres,ou même pleurer un soir de défaite contre l'ennemi parisien.Et lorsque aujourd'hui encore ,je compose des formations ,j'écris des articles,ou des plans de politique sportive c'est encore et toujours à l'endroit du même club.L'OM.               J'ai juste compris avec le temps que cet OM que j'idéalisais petit quitte à mentir,à me mentir,à inventer,chaque fois que quelqu'un pouvait chercher à le salir,n'est pas tout blanc.    Avat même de venir vivre en Provence,j'ai été confronté,via ce forum ,à des gens qui m'ont fait comprendre que je n'étais pas Marseillais. Mon tort? Dire les choses comme elles sont,et ne pas sombrer dans la mauvaise foi ou la parano chaque fois que mon club pourrait être attaqué. Parce que j'ai pour conviction que si mon club veut tutoyer les sommets,il doit savoir cibler ses plaies afin qu'elles cicatrisent.          Alors j'ai d'abord été surpris,puis déçu par ces réactions .   De même,lorsque je vais au Vélodrome,je m'étonne de voir flotter le drapeau sudiste,porté d'ailleurs parfois par des fils d'immigrés. Connaissent  ils sa signification? Le fait d'être du sud justifie t'il le port de ce drapeau?            Pareil quand Rémi gueule des insultes à l'encontre des mères de nos adversaires dois je me sentir fier? Parce qu'i marseillais?       Marseille compte plus d'un millions d'habitants. Croire que les comportements marginaux ,irrespectueux ou déloyaux doivent être défendus du fait de leur marseillitude est un manque de respect pour Marseille.   Est ce au nombre ou à la marge de dicter la norme?   Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.   Si vous estimez que notre staff, nos dirigeants,nos chefs de supporters sont représentatifs du monument historique et du bassin de population que représente Marseille,je respecte votre avis.         Pour ma part,on peut avoir bien mieux à tous les niveaux et créer un cercle vertueux générant une émulation à tous les étages,jusqu'à irradier la ville elle même.          En attendant,je m'emploie professionnellement à faire en sorte que Marseille la ville,et ses habitants ,supporters ou pas, devienne le phare de la Méditerranée.   Pas une micne affaire mais bon... :-)

10-Dec-13 17:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

@ xexelo_tiako
Autant je trouvais hyper exagéré, à la limite de l'insulte, ton post précédent, sans doute écrit avec beaucoup trop de passion que de raison, autant je comprends mieux ce dernier qui reste lui aussi empreint de beaucoup de passion.
Ce doit être la raison pour laquelle tu attends davantage du club, notamment de ses dirigeants et de certains joueurs (tu évoques Rémi). des choses qui ne sont pas toutes de son ressort.
Tu n'es pas naïf au point de ne pas savoir que le foot, comme tous les autres sports voire le monde dans lequel nous vivons n'est pas idyllique.
Il est surtout l'image de ce que nous sommes, nous les hommes.
N'étant pas des êtres parfaits, idéaux, pourquoi voudrais-tu que l'OM ou tout autre club le soit ou le devienne, alors que c'est utopiste ?
De plus, ce club, je l'ai déjà évoqué dans le post précédent, s'il n'est pas parfait, il n'est pas non plus pire que les autres clubs français ou étrangers.
Mais son palmarès est le meilleur de France, on ne pourra jamais lui enlever. Pour ça : profond respect.
En ce qui concerne le drapeau sudiste (des confédérés - Etats-Unis), je comprends ton écœurement puisqu'il a une signification particulière aujourd'hui, mise en avant par l'extrême droite.
Mais, là aussi, ces idées, qui sont à bannir fermement évidemment, ne sont pas visibles qu'au vélodrome malheureusement.
S'il est souhaitable que le club réagisse (peut-être l'a-t-il déjà fait sans résultat ?...), les instances nationales également pour tous les stades.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

10-Dec-13 18:12

isaminho
Membre

xexelo_tiako a écrit :

Je ne cherchais pas,par mon propos ,à stigmatiser une population ou une catégorie sociale plutôt qu'une autre.

J'écris déjà de très longs pavés et parfois j'essaie de faire court sans peut être parvenir à exprimer pleinement mon propos.

Lorsque petit,en Guadeloupe,je me défonçais les yeux pour essayer de suivre les exploits en crypté de l'OM. Lorsque adolescent j'ai pu m'embrouiller avec des amis des copines ou de la famille ,frapper dans des vitres,ou même pleurer un soir de défaite contre l'ennemi parisien.Et lorsque aujourd'hui encore ,je compose des formations ,j'écris des articles,ou des plans de politique sportive c'est encore et toujours à l'endroit du même club.L'OM.               J'ai juste compris avec le temps que cet OM que j'idéalisais petit quitte à mentir,à me mentir,à inventer,chaque fois que quelqu'un pouvait chercher à le salir,n'est pas tout blanc.    Avat même de venir vivre en Provence,j'ai été confronté,via ce forum ,à des gens qui m'ont fait comprendre que je n'étais pas Marseillais. Mon tort? Dire les choses comme elles sont,et ne pas sombrer dans la mauvaise foi ou la parano chaque fois que mon club pourrait être attaqué. Parce que j'ai pour conviction que si mon club veut tutoyer les sommets,il doit savoir cibler ses plaies afin qu'elles cicatrisent.          Alors j'ai d'abord été surpris,puis déçu par ces réactions .   De même,lorsque je vais au Vélodrome,je m'étonne de voir flotter le drapeau sudiste,porté d'ailleurs parfois par des fils d'immigrés. Connaissent  ils sa signification? Le fait d'être du sud justifie t'il le port de ce drapeau?            Pareil quand Rémi gueule des insultes à l'encontre des mères de nos adversaires dois je me sentir fier? Parce qu'i marseillais?       Marseille compte plus d'un millions d'habitants. Croire que les comportements marginaux ,irrespectueux ou déloyaux doivent être défendus du fait de leur marseillitude est un manque de respect pour Marseille.   Est ce au nombre ou à la marge de dicter la norme?   Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.   Si vous estimez que notre staff, nos dirigeants,nos chefs de supporters sont représentatifs du monument historique et du bassin de population que représente Marseille,je respecte votre avis.         Pour ma part,on peut avoir bien mieux à tous les niveaux et créer un cercle vertueux générant une émulation à tous les étages,jusqu'à irradier la ville elle même.          En attendant,je m'emploie professionnellement à faire en sorte que Marseille la ville,et ses habitants ,supporters ou pas, devienne le phare de la Méditerranée.   Pas une micne affaire mais bon... :-)

d'accord avec toi sur tout. Moi j'habite paris, et les marseillais que tu décris je ne les aime pas non plus. Mais des comportements de merde il y en a partout.Comme je te l'ai écrit dans mon précèdent post, je me doutais que l'écrit prêtait à confusion et je suis ravi d'avoir eu raison.Je pensais que tu parlais des prolo au sens large, de vouloir un truc à l'anglaise,etc...

après oui, la culture c'est un vrai problème dans ce pays d'une manière générale. Mais la culture n'est pas bonne pour l'asservissement, raison pour laquelle les gens sont maintenus la tête au fond des chiottes.

bonne année!

10-Dec-13 20:37

Algoris
Membre

J'aime beaucoup les messages de xexelo_tiako, on sent la patte d'une personne d'une grande intelligence et d'une bonne lucidité sur la situation.

Ca cré le debat et ca amenne à regarder sous un autre angle certain aspect.

Pour ma part ca m'inspire la reflexion suivante :

Il est fort probable que la "pression populaire" à l'Om soit la plus importante pour un club dans l'hexagone, de meme j'ai le sentiment que notre avis (à nous supporters) est vraiment prit en compte plus que n'importe où ailleurs.

Dès lors il faut peu etre prendre conscience de ce "pouvoir" qu'on a d'influer sur la vie de notre club et se forcer à elever le debat, à reflechir plus, avec plus de recule et plus d'elements de reflexion.
A partir du moment où on a de l'influence il faut essayer de "s'elever intellectuellement" pour que nos demandes soient plus pertinentes et cible les "vrais problemes" qu'on a parfois du mal à cerner car ce milieu comme beaucoup d'autre pratique la langue de bois et la desinformation.

(C'est la pensé que m'inspire l'intervention de xexelo_tiako, ca veut pas dire que je tape pile dans ce qu'il cherche à mettre en relief mais du moment que ca m'inspire une reflexion peu etre plus abouti, j'aime bien ^^)

10-Dec-13 23:38

LaBire64
Membre

Le profil idéal est:
- une personne qui est déjà passé par le club et connait l'environnement
- un coach qui aurait des idées nouvelles
- un coach qui saurait s'imposer donc qui doivent avoir du charisme et de la légitimité (palmarès, expérience...)
- un coach qui parle français
- un coach plutôt jeune pour pas être trop déconnecté de cette nouvelle génération

Bref, je ne vois pas trop de bons profils. Boghossion, je suis assez sceptique, Sagnol pq pas aussi même s'il n'est pas pas passé par le club.

Ma proposition: Bolo Zenden! Classe, brillant, grosse expérience de joueur, connaît le club, première expérience en tant qu'adjoint de Benitez à Chelsea...

11-Dec-13 00:17

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

@ leffe,Rémi est un des animateurs du Virage sud au Vél'
Pour le drapeau sudiste,je pensense que la plupart de ceux qui le portent n'en connaissent même pas la signification.Le Virage Sud n'étant pas,loin de là unrepère de fachos.
Après ,je comprend ton propos ,sur la passion et l'utopie,mais je ne demande pas la perfection ,mais du professionalisme,et on en maqnue cruellement.

@isaminho ,ravi qu'on se comprenne.J'apprécie particulièrement tes posts,même quand je ne partage pas tes opinions.Ils ont le mérite d'être argumentés et tu semble être quelqu'un de loyal.

@Algoris,merci du compliment l'ami,si je peux approter quelque chose au débat c'est avec plaisir.

@La Bire , je ne pense pas que Zenden ait le caractère et l'expérience requise pour la mission.Et puis vu comment ça s'est terminé avec Clio,je crains que Marseille n'évoque pas chez lui de très bons souvenirs.

11-Dec-13 09:11

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

xexelo_tiako a écrit :

C'est clair que moi aussi je préfère ce post smile

La vie est injuste, la connerie est partout et bat notamment des records en tribune ou sur internet. Ce qui m'énerve le plus à moi ce sont les clivages : ceux qui les construisent, ceux qui les font vivre et ceux qui les intègrent... Toutes ces personnes qui ne pensent pas par elles-mêmes. Je ne supporte pas l'idée qu'il faille critiquer telle chose parce qu'on est issu de tel milieu, qu'il faille écouter tel type de musique, voter pour tel parti, s'habiller de telle manière, etc... Ces divisions, ces groupes, on les retrouve même sur un forum comme le notre où les camps se forment autour des antis et des pros en se basant rarement sur la réalité des évènements puisque la plupart des argumentations reposent sur des supputations. Il faut être prudent face aux rumeurs colportées ça et là...

Je recommande cette lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologi … 28livre%29

En tout cas ça fait plaisir de lire des posts comme les vôtres, merci les gars.

11-Dec-13 09:42

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

c'est le fil des généralités ou koi wink

11-Dec-13 13:49

isaminho
Membre

RudyVoller a écrit :

c'est le fil des généralités ou koi wink

neutral  on est mal en ce moment avec le club. on se soutient moralement.

bonne année!

11-Dec-13 20:24

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Je constate que ce n'est pas la première fois que @Meyer (ou alors était ce @Tonton?) conseille la lecture de cet ouvrage.

La plupart d'entre nous en déduiraient spontanément qu'il ne s'agit jamais que d'un livre ayant marqué son épanouissement intellectuel.

D'autres s'appuyant sur le choix de son pseudonyme pencheraient pour la thèse d'un ancien repris de justice,ayant trouvé dans cet ouvrage,matière à exorciser ses démons.   :-)

Enfin ,de façon plus terre à terre,l'hypothèse qu'il faille voir  dans ces conseils de lecture les suggestions intéressées d'un commercial dans le domaine de l'édition a également germé.

L'histoire retiendra que celui qui vante ici les mérites de Mr LEBON,le fit sous les traits de LA BRUTE. Puissions nous ,au sortir de la lecture du dit ouvrage,ne pas nous sentir truandés. ;-)

12-Dec-13 08:52

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

xexelo_tiako a écrit :

L'histoire retiendra que celui qui vante ici les mérites de Mr LEBON,le fit sous les traits de LA BRUTE. Puissions nous ,au sortir de la lecture du dit ouvrage,ne pas nous sentir truandés. ;-)

big_smile

C'est Tonton qui m'a fait connaître. C'est intéressant à lire. C'est juste que compte tenu des choses auxquelles on se confronte en tant que modérateur, on se pose des questions sur la nature humaine.
https://www.footmarseille.com/images/smileys/zipped.gif

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous