10-Dec-13 17:24

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [NEWS] Diouf pointe le recrutement de l'OM

Pas Sur de Gagner a écrit :

Sous DD les dépenses ont amené à des titres et à un quart de C1. Là avec autant de dépenses, cela vire à l'échec. Et comme il y a deux ans, le vestiaire semble en feu !

Je ne répond pas à tout puisque dans l'ensemble ce que tu dis est vrai (enfin les 1-4 et 0-3, en L1, j'en ai pas vraiment souvenir à part contre Valencienne là mais bon)

Mais pour cette partie, attention à ne pas confondre dépense et investissement.

faut que tu regardes ça de façon comptable, regarder le prix d'achat, le salaire, la durée et le cout d'amortissement, et la revente.

On ne pourra le savoir qu'avec du recul, mais concrètement, quand tu achètes un Thauvin, puisque c'est le plus cher de notre mercato

On va dire qu'on l a payé 12
On va dire qu'il est payé 90k//mois (c'est ce qu'a dit vlb je crois), et allez, on va dire que c'est du net qui nous emmène en brut chargé, très grossièrement, à 180k de dépense pour le club/mois
On va dire qu'on le revendra 10 (je suis volontairement pessimiste) au bout de 3 ans. (objectif du club : cycle de 3 ans)

Il t'as couté 12 000 000 + 180 000*36 = 18,5M pour 36 mois, moins la revente 10M = 8,5M/mois

Thauvin t'as couté en "lising" 236k/mois, tout compris.
Et ca c'est dans le pire des cas. Tu le revends 18, t'auras eu un top joueur gratuit pendant 3 ans quoi, salaire compris.

Maintenant je prends un cas du mercato DD, le plus représentatif : Lucho
Achat : 20M
Salaire : environ 500k brut chargé mensuel
Revente : 4M (?)

on l'a gardé 30 mois c'est ça ?
Donc 15M salaire  20M achat = 35M -4M = 31M

Il t'as couté 1M/mois, soit 4 Thauvin !

Et je pense que les clubs raisonnent comme ça.

Ils estiment un budget annuel, donc ce que doit couter en "lising" l'effectif, et à  partir de ça gérer la balance achat/salaire pour les budgets mercatos, et donc selon le niveau du joueur et l'importance qu'il devra avoir, lui attribuer une part de ce budget +/- grande, ce qui permet de savoir ce que tu peux mettre en indemnité/salaire, en prenant en compte un pronostique sur la potentielle revente, et une durée de "vie" du joueur au club de 2 ou 3 ans je sais pas (je pense 3)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce

11-Dec-13 00:44

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Intéressante que cette analyse économique que livre @geo

Pour autant ,les clubs gagneraient à donner autant de crédit aux cosidérations "humaines" et sportives qu'à l'aspect économique.

Je n'ai jamais vu Valbuena se montrer aussi performant dans l'exercice des CPA que lorsque Lucho était là.

Je n'ai jamais vu Jordan AYEW  et pas mal d'autres jeunes respecter autant un "ainé" que Lucho.

Jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par la cheyrounite et le jeu des égos et des agents,je n'ai pas souvenir d'avoir vu Kaboré s'impliquer corps et âme à simplifier le travail de son meneur de jeu qu'avec l'Argentin.

Et on pourrait en isserter des heures.

Un Ibrahimovic ,un Thiago coûtent combien à Parsi chaque mois? Probablement bien plus que Lucho selon le schéma du lising mais ce qu'ils apportent au club francilien c'est a minima l'assurance d'une participation à la prochaine LDC,un titre et le franchissement au moins des huitièmes en LDC.

Bref je ne t'apprendrai rien;ce sont surtout les mauvais joueurs et les joueurs moyens surpayés qui nous coutent cher.

11-Dec-13 09:45

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

C'est pas une analyse économique hin, je pense juste que les clubs raisonnent comme ça, il ne peut en être autrement.. Alors après y'a les paramètres tréso à prendre en compte également, l'étalement du paiement de l'indemnité, et le rapport entre salaire (forcément étalé dans le temps) et indemnité.

Bien sûr je suis loin, très loin de dire que Lucho est une arnaque. Je pense qu'il a pas été "rentabilisé" parce qu'on l'a mal exploité, et aussi il faut le dire parce qu'au début y'a eu sa blessure, et à la fin son cambriolage, bref il a pas gardé un niveau constant. Mais au delà de ça parce qu'il apportait extrinsèquement, ce que tu souligne entre autres, il a fait prendre de la valeur aux autres donc un gars comme ça tu peux faire une exception

Et c'est bien pour ça que je dis que après faut voir comment les clubs estiment le budget pour tel calibre de joueurs, qu'un joueur coûte 3 fois plus qu'un joueur moyen du 11 type, s'il te fait passer un cap, bah peut être que ça vaut quand même le coup de lui allouer cette part du budget

Donc j'suis pas en train de dire que l'achat de Thauvin est plus intelligent que celui de Lucho, je dis juste que les 40Me "dépensés" (ou investis) sur thauvin/payet/mendy/imbula/lemina ca n'est pas comparable en terme de compta, à 40M dépensés sur Lucho, heinze, souley, morientes etc.. Ca n'a strictement rien à voir et n'aura pas du tout le même impact sur notre économie, quand bien même on ferait 0 plus value et même de la moins value

Dernière modification par geo06 (11-Dec-13 09:49)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

11-Dec-13 19:51

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Complètement d'accord.

11-Dec-13 20:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

geo06 a écrit :

Pas Sur de Gagner a écrit :

Sous DD les dépenses ont amené à des titres et à un quart de C1. Là avec autant de dépenses, cela vire à l'échec. Et comme il y a deux ans, le vestiaire semble en feu !

Je ne répond pas à tout puisque dans l'ensemble ce que tu dis est vrai (enfin les 1-4 et 0-3, en L1, j'en ai pas vraiment souvenir à part contre Valencienne là mais bon)

Mais pour cette partie, attention à ne pas confondre dépense et investissement.

faut que tu regardes ça de façon comptable, regarder le prix d'achat, le salaire, la durée et le cout d'amortissement, et la revente.

On ne pourra le savoir qu'avec du recul, mais concrètement, quand tu achètes un Thauvin, puisque c'est le plus cher de notre mercato

On va dire qu'on l a payé 12
On va dire qu'il est payé 90k//mois (c'est ce qu'a dit vlb je crois), et allez, on va dire que c'est du net qui nous emmène en brut chargé, très grossièrement, à 180k de dépense pour le club/mois
On va dire qu'on le revendra 10 (je suis volontairement pessimiste) au bout de 3 ans. (objectif du club : cycle de 3 ans)

Il t'as couté 12 000 000 + 180 000*36 = 18,5M pour 36 mois, moins la revente 10M = 8,5M/mois

Thauvin t'as couté en "lising" 236k/mois, tout compris.
Et ca c'est dans le pire des cas. Tu le revends 18, t'auras eu un top joueur gratuit pendant 3 ans quoi, salaire compris.

Maintenant je prends un cas du mercato DD, le plus représentatif : Lucho
Achat : 20M
Salaire : environ 500k brut chargé mensuel
Revente : 4M (?)

on l'a gardé 30 mois c'est ça ?
Donc 15M salaire  20M achat = 35M -4M = 31M

Il t'as couté 1M/mois, soit 4 Thauvin !

Et je pense que les clubs raisonnent comme ça.

Ils estiment un budget annuel, donc ce que doit couter en "lising" l'effectif, et à  partir de ça gérer la balance achat/salaire pour les budgets mercatos, et donc selon le niveau du joueur et l'importance qu'il devra avoir, lui attribuer une part de ce budget +/- grande, ce qui permet de savoir ce que tu peux mettre en indemnité/salaire, en prenant en compte un pronostique sur la potentielle revente, et une durée de "vie" du joueur au club de 2 ou 3 ans je sais pas (je pense 3)

25 % les charges, pas 100 %.
si il est payé 90 000 par mois, ça lui fait du 1 080 000 par an, soit 1 350 000 par an pour le club et avec la taxe à 75 %, il faut rajouter dans l'absolu ( dans la pratique c'est moins clair car englobé dans les 5 % maxi du CA ) 40 000, soit 1 400 000 par an.
en plus labrune avait expliqué que les recrutements étaient étalés sur 5 ans.
donc 11 M/5 = 2,2 M par an.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous