16-Dec-13 15:15

isaminho
Membre

Re: [EDITO] Lyon 2-2 OM : un vrai miracle

Meyer Lanski a écrit :

isaminho a écrit :

pas d'accord pour la partie souligné. le problème incombe à l'organisation choisie un 424 qui ne rime à rien quand tu a 4 milieux en face, plus à l'aise techniquement que les notres.
il fallait un milieu de plus , çà se voyait dès le coup d'envoi.
Anigo espérait avoir le ballon pour développer du jeu mais lyon a joué plus haut et nous a mangé, c'était inévitable.
le problème des milieux venaient du manque de dispo des mecs devant et SURTOUT de la défense catastrophique dont il faut tout compenser.
CHEYROU et LEMINA était constamment sur le reculoir tellement gomis, lacazette, gourcuff n'avait aucun mal à jouer entre les lignes et plonger dans le dos de nos défenseurs.
à gauche c'était boulevard. Mendy a un bon pied gauche mais il n'a rien d'un défenseur. la plus grosse arnaque de ce mercato.
3 mecs sur les 4 derrière ne sont pas au niveau (seul diawara joue), avec çà IL EST IMPOSSIBLE DE GAGNER DES MATCHS.

Pour moi ce n'était pas un 4-2-4, mais un 4-2-3-1, le système d'Elie Baup. Sauf que Thauvin à la place de Valbuena, ça n'a pas le même rendu en fait. On avait du mal à se rendre compte que les décrochages de Valbuena avaient en fait leur utilité..

après faut voir les consignes, mais dans les faits, c'était un 424

bonne année!

Annonce

16-Dec-13 16:03

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

isaminho a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

isaminho a écrit :

pas d'accord pour la partie souligné. le problème incombe à l'organisation choisie un 424 qui ne rime à rien quand tu a 4 milieux en face, plus à l'aise techniquement que les notres.
il fallait un milieu de plus , çà se voyait dès le coup d'envoi.
Anigo espérait avoir le ballon pour développer du jeu mais lyon a joué plus haut et nous a mangé, c'était inévitable.
le problème des milieux venaient du manque de dispo des mecs devant et SURTOUT de la défense catastrophique dont il faut tout compenser.
CHEYROU et LEMINA était constamment sur le reculoir tellement gomis, lacazette, gourcuff n'avait aucun mal à jouer entre les lignes et plonger dans le dos de nos défenseurs.
à gauche c'était boulevard. Mendy a un bon pied gauche mais il n'a rien d'un défenseur. la plus grosse arnaque de ce mercato.
3 mecs sur les 4 derrière ne sont pas au niveau (seul diawara joue), avec çà IL EST IMPOSSIBLE DE GAGNER DES MATCHS.

Pour moi ce n'était pas un 4-2-4, mais un 4-2-3-1, le système d'Elie Baup. Sauf que Thauvin à la place de Valbuena, ça n'a pas le même rendu en fait. On avait du mal à se rendre compte que les décrochages de Valbuena avaient en fait leur utilité..

Ben non, dans les faits justement Ayew, Thauvin et Payet jouaient plus bas que Gignac lol

16-Dec-13 16:25

Corentin34om
Membre

bernardromed a écrit :

Anigo tâtonne, Marseille tient par un fil, c'est pathétique parfois.
Un match nul inespéré, plus qu'inquiétant.
La seule satisfaction de la soirée, on a évité par chance une énième humiliation et les sarcasmes d’Aulas.
Il n’y a toujours pas d'équipe, on coule viiiiiiiiiiiiiiiiite un vrai coach.

Il faut arrêter de tout le temps parler d'un coach,un coach,un coach.....
Ce n'est pas avec un entraineur bon qu'on ira loin de toute façon.

Il faut que Margarita vendent il n'y a pas d'argent dans ce club on est entrain de coulé,on ne pourra jamais jouait les 3 premières places et surtout la LDC,j'pense que ces notre dernière année qu'on a jouait tant que margarita sera à la tête de l'om..

A jamais les premiers !

16-Dec-13 16:41

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

il faut quand même pas occulter que les absences de Valbuena et A Ayew ont plombé l'équipe ! physiquement beaucoup de joueurs sont à la rue, un dernier coup de collier contre Bordeaux match prioritaire et enfin la trêve !!!

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

16-Dec-13 18:02

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Nous étions davantage en 4231 effectivement.
Mais avec une défense à la rue, sauf Diawara qui a fait ce qu'il a pu.
Un milieu en sous-nombre.
Notre milieu offensif qui ne compensait pas assez, notamment Payet et surtout Jordan. Thauvin commence à être crevé.
Gignac, nous a fait du Gignac. Un coup splendide puis...
D'accord pour mettre Nkoulou sur le banc.
Tous nos latéraux font pitié tellement ils sont faibles.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Dec-13 18:05

isaminho
Membre

Meyer Lanski a écrit :

isaminho a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Ben non, dans les faits justement Ayew, Thauvin et Payet jouaient plus bas que Gignac lol

messieurs, quand on dit 4 devant çà veut pas dire une ligne de 4 j'espère que vous avez saisi la subtilité.
alors je reformule: 2 gars au milieu et 4 gars beaucoup plus haut neutral

Dernière modification par isaminho (16-Dec-13 18:06)

bonne année!

16-Dec-13 19:08

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip … ou-encore/

énorme la réaction du chef d'entreprise, tout en haut ! tout est dit !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

17-Dec-13 08:31

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

isaminho a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

isaminho a écrit :

messieurs, quand on dit 4 devant çà veut pas dire une ligne de 4 j'espère que vous avez saisi la subtilité.
alors je reformule: 2 gars au milieu et 4 gars beaucoup plus haut neutral

Non 4-2-4 ça signifie 4 attaquants. C'était loin d'être le cas à Lyon. On est resté sur le 4-2-3-1 de Baup, à quelques détails près.
http://tactiquesdefootball.blogspot.fr/p/4-2-4.html

17-Dec-13 10:46

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Aceboss a écrit :

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequipe.fr/anigo-stop-ou-encore/

énorme la réaction du chef d'entreprise, tout en haut ! tout est dit !

Labrune a eu raison 2 fois ces derniers temps :
Virer Baup, incontournable sinon c'était la dégringolade sans solution.
Mettre Anigo, probablement jusqu'en juin puisque c'est l'homme idoine pour regonfler et surtout secouer l'équipe. En plus, les caisses sont vides pour un entraîneur de valeur.

Sinon, le problème n'est pas de savoir quelle était la stratégie de placement d'Anigo mais plutôt comment les joueurs s'étaient positionnés.
Ils n'étaient manifestement pas en nombre suffisant au milieu que l'OL avait densifié. C'est cela le plus important.

A part ça, Mendy n'a plus rien à faire à l'arrière. Il serait plus efficace au milieu. Il n'a aucun geste ni positionnement d'un arrière. Il ne sait pas "gérer" les attaquants adverses.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous