17-Dec-13 12:58
- FootMarseille
- Administrator
-

[MERCATO] Le Bayern tenté par Nkoulou
Le Bayern tenté par Nkoulou
Déjà assurés avec Daniel Van Buyten et Franck Ribéry que les joueurs de l'Olympique de Marseille s'intègrent bien au Bayern, les dirigeants munichois s'intéresseraient désormais à Nicolas Nkoulou. C'est France Football qui nous révèle cet information alors que l'international camerounais connait un vrai creux depuis le début de saison dans ses performances avec l'OM.rnrnA 23 ans, le défenseur central de l'OM serait également visé par le Napoli de Rafael Benitez qui dispose cependant de moins d'arguments que le club bavarois (en terme d'ambition, d'infrastructures, de moyens financiers). Recruté 3.5 millions d'euros en 2011, Nicolas Nkoulou sera en fin de contrat en juin 2015. Autant dire que

Annonce
17-Dec-13 13:02
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [MERCATO] Le Bayern tenté par Nkoulou
20 millions c'est de l'oseille surtout pour un défenseur. Moi je l'emmène.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
17-Dec-13 13:21
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Ben putain , j’espère qu'ils ont pas vu son dernier match parce qu'ils vont vite changer d'idée !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
17-Dec-13 13:30
Il est méconnaissable depuis le début de la saison.
les rumeurs de transferts ont du lui faire perdre la réalité des choses.
17-Dec-13 13:50
Je suis sûr que là-bas il retrouvera son niveau... Le problème se situe au niveau de sa motivation d'après-moi.
17-Dec-13 14:22
- Algoris
- Membre
-

20M au regard de son debut de saison ca me parait completement surrealiste...
Si le club tente de le vendre à ce prix la reponse va etre "aurevoir" sans meme chercher à negocier sur cette base.
Deja si on en obtient 12 je suis content.
17-Dec-13 14:25
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

c'est ou qu'il faut signer? ah merci..au fait, on vous fait cadeau de fanni+morel+mendy+abdallah avec. ah vous en voulez pas? nous non plus.
17-Dec-13 14:43
- isaminho
- Membre
-

c'est un excellent joueur quand il a envie.
il a zéro motivation à l'om, cela ne sert à rien de s'accrocher à un hypothétique sursaut d'orgueil du joueur. il s'en tape royalement et fait des erreurs de placement incroyables. Il est à la cave, il faut le vendre. Les clubs français ne savent pas vendre quand il faut et se retrouve avec des boulets à trimballer.
bonne année!
17-Dec-13 14:53
- alca51
- Membre
-

Il a le syndrome Philippe Christanval...
PM5: Bayer Leverkusen
17-Dec-13 16:26
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
NKOULOU
DU VAGUE A L 'AME?
Nkoulou a sans doute la tête ailleurs.
Tout comme Mandanda et bien d'autres s'interrogeant sur la pertinence de leur choix d'être restés à l'OM,vu la fortune et la cohérence de la politique sportive des clubs qui les convoitaient.
LA TETE MAIS AUSSI LES JAMBES
Mais physiquement c'est aussi l'un des joueurs qui a eu le moins de répit.
Je n'ai pas les chiffres,mais de mémoire entre ses matches internationaux et ceux avaec nous ,il est,depuis l'an dernier,l'un de ceux qui a le plus joué.
UN PROBLEME GLOBAL
a) la défense
Enfin ,il ne faut pas oublier qu'un libéro n''st rien sans au moins un cerbère à ses côtés et un autre devant lui,un relayeur sécurisant le soulageant à la relance ,et des latéraux maitrisant la base en terme de placement ,de compensation dans l'axe,d'alignement etc.
b)le stoppeur
Diawara est certes revenu a un niveau correct,mais n'a plus la capacité de répéter incessamment les efforts dans les courses et les duels.
c) les latéraux
Fanni est loin de son niveau optimal du milieu de saison dernière,Morel c'est Morel,Mendy apprend encore le métier et Abdallah ce n'est qu'Abdallah.
LE MILIEU DEFENSIF
a) Romao
En 6,Romao a excellé lorsque l'OM jouait plus bas,et qu'il pouvait maitriser ses montées au pressing.Il pouvait alterner alors jeu placé et jeu en pressing aidé en cela par un Barton on (qui sait faire les deux) ou un Cheyrou qui en jouant plus bas,pouvait évidemment mieux gérer ses efforts.
La façon de jouer de cette année,exigeait qu'il imprime un pressing plus haut et induisait en même temps une utilisation rapide et efficiente du ballon dans la verticalité.
Cela exige des capacités physiques,athlétiques et techniques qu'à son âge et au vu de sa sur utilisation son peut être trop élevées.
b) Lémina
Lémina possède,a priori,les capacités pour tenir ce rôle de harceleur à la Lassana,de fourmi à la Makélélé et de passeur à la Mvila.Pour l'heure il a peu joué.
LE MILIEU RELAYEUR
Notre milieu de terrain est supplanté par celui de la plupart des équipes que nous avons affronté et même certaines que l'on a battu.
Cheyrou n'étant plus,depuis longtemps ,que l'ombre de son ombre.
Et Imbula ne donnant pas sa pleine mesure.
LES MILIEUX OFFENSIFS EXCENTRES
Enfin sur les côtés,quand bien même tous les deux fassent des efforts en ce sens,quand tu as Payet et Thauvin sur les ailes,attend toi à ce que tes latéraux soient parfois livrés à eux mêmes.
Ca a été le cas et ce sera encore le cas cette année.Et c'était annoncé.
L ATTAQUANT
Enfin devant,en dehors d'une évidente bonne volonté ces derniers temps,Gignac est un joueur qui pèse très peu sur la défense axiale adverse.
Pas de jeu de tête et de pivot,éreintant ,à force de coups de tête,de coudes et de feintes,la lucidité des axiaux.Pressing aléatoire faute d'endurance et de placement ad hoc(les courses entre le côté gauche et l'axe entamant bien vite de banales dispositions athlétiques).Et sa bonne volonté et son physique ne suffisent que rarement à combler ces tares.
L ABSENCE D AYEW ET VALBUENA
A ce sujet,le manque de deux excellents presseurs que sont André Ayew et Valbuena impactent directement la sécurité et la sérénité de l'ensemble.
EPILOGUE
Au final,on peut maugréer contre Nkoulou et se réjouir de le vendre,même une bouchée de pain.
Ou alors on peut regretter le diagnostic sportif qui a occasionné sa sur utilisation.
L'absence d'un pur stoppeur à ses côtés.
De latéraux rassurants et performants.
D'un 6 de haut niveau pour le protéger.
D'un 8 de standing pour le suplléer à le relance.
De milieux offensifs disciplinés dans le travail défensif et proposant des solutions offensivement plutôt qu'un ligne de joueurs demandant tous le ballon dans les pieds.
CONCLUSION
Bref,on se focalise,une fois de plus sur les performances l'homme,plutôt que sur la pertinence du sytème.
Tant que nous procéderons ainsi nous nous condamnés à chanter ,à l'envi ,le refrain du "meme cause ,mêmes effets".
17-Dec-13 16:39
- MagicBrandao
- Membre
-

-
- Mes légendes : Brandao
A l'instant en conf de presse, il avoue qu'il n'est pas satisfait de ses performances et qu'il ne partira pas dans ces conditions, il ''n'est pas un lâche''
Nkoulou <3
17-Dec-13 17:38
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Nkoulou ne joue pas à son niveau et de très loin... mais combien de joueurs jouent réellement à leur niveau cette année?
Pour moi aucun. On a viré le boulet qui nous servait d'entraîneur, maintenant il faut du lourd au poste d'ntraîneur pour remotiver et remettre au travail tout ce beau monde. Et là tout le monde retrouvera son niveau de jeu normal.
17-Dec-13 17:44
- Arbishop
- Membre
-

Le Bayern tenté par Nkoulou, je pense que la réciproque est vraie aussi. Je pense d'ailleurs que n'importe quel autre club étranger jouant le LdC, l'interesserait.
Vu ses perfs actuels, le vendre 20M serait inespéré pour un défenseur
17-Dec-13 18:54
- Lolo 888
- Membre
-

Joueur surcoté,ne dépasse jamais la ligne médiane.Peu jouer dans ce rôle jusqu'à 50 ans. Bon vent. Van Buyten et Civelli ont été décisifs plusieurs fois dans la surface adverse.Et depuis quelques temps des absences inquiétantes.
Ciel et Blanc
17-Dec-13 20:12
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
@xexelo_tiako
Je partage totalement ton post mais ne comprends pas bien pourquoi l'avoir écrit alors qu'on ne parle que de Nkoulou dans l'édito.
Sinon, je pense que Nkoulou et certains autres sont "fatigués" d'avoir à repartir de trop loin, chaque fois qu'on change d'entraîneur ou qu'on remplace des joueurs par d'autres. Du coup, l'équipe fait le yoyo tous les ans à chaque saison.
A cause de ces inconvénients, avec Deschamps, on a réussi la 1e et c'est tout. Avec Baup, idem.
Trop de bouleversements n'ont jamais donné une stabilité durable. Mais c'est quand même ces bouleversements continuels que l'équipe ou les équipes ont vécu depuis trop d'années qui font que les anciens sont saturés par cette instabilité perpétuelle. Certains voudraient certainement aller voir ailleurs pour connaître une vraie politique sportive constructive, cohérente et durable.
Nkoulou est dans ce cas, mais il y en aura probablement d'autres.
Et je ne parle pas des différentes directions.
Dernière modification par Leffe du Nord (17-Dec-13 20:24)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
17-Dec-13 21:37
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
Je suis sur que s il va la bas il retrouvera son niveau a coup sur
Et sera meme plus fort que jamais il a ete.
C est couru d avance
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )
17-Dec-13 23:07
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
@Leffe,j'évoquais les conditions globales de la mauvaise passe que traverse actuellement Nkoulou.
18-Dec-13 01:35
- Corentin34om
- Membre
-

lrplx a écrit :
Je suis sur que s il va la bas il retrouvera son niveau a coup sur
Et sera meme plus fort que jamais il a ete.
C est couru d avance
Peut-être qu'en jouant avec de grand joueurs sa l'aidera sûrement mieux qu'en jouant avec des Mendy et des Fanni..
Pour moi si on le vend 15/20M ces bon,mais en dessous il n'y a pas d'interet autant vouloir le garder 1 an supplémentaire même si celà reste impropable au vû de la situation du club actuellement.
A jamais les premiers !
18-Dec-13 19:48
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
xexelo_tiako a écrit :
@Leffe,j'évoquais les conditions globales de la mauvaise passe que traverse actuellement Nkoulou.
Tu as une vision hyper élargie. 
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »