28-Dec-13 10:08
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] OM : Fernandez déjà sur le départ ?
OM : Fernandez déjà sur le départ ?
Proche d'Elie Baup, le directeur du centre de formation, Thomas Fernandez, pourrait faire les frais du départ du coach de l'Olympique de Marseille si on en croit La Provence. Arrivé en juin dernier à la place d'Henri Stambouli qui, lui aussi, était en situation d'échec, Thomas Fernandez pourrait être remplacé par un ancien de la maison olympienne. On parle notamment de Frédéric Brando et de Frédéric Meyrieu.
Fernandez payerait également les mauvais résultats de la CFA2 qui, avec une 9ème place et 19 points de retard sur le leader Sète, ne remplit les objectifs de remontée assignée à cette équipe. Les jeunes, eux, (U17 nationaux et U19DH) sont, leaders de leur groupe....

Annonce
28-Dec-13 10:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] OM : Fernandez déjà sur le départ ?
mine de rien, les têtes tombent vite avec labrune 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Dec-13 10:53
Tain mais quelle gestion d'amateur Qd même...
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu
28-Dec-13 11:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

et c'est comment une gestion pro ? on ne vire pas les gens avant qu'il ne soit trop tard ? parce qu'il n'y a pas qu'à l'om et dans le foot en général qu'on embauche des personnes qui ensuite ne sont pas à la hauteur de ce qu'on leur demande.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Dec-13 11:18
On n'engage surtout pas un mec à un poste aussi critique que la tête du centre de formation parce que c'est le pote du coach pour le virer 4 mois plus tard.
.
28-Dec-13 11:30
Et pour info, virer un mec alors sue c'est déjà (largement) trop tard, c'est exactement ce que Labrune a fait avec Baup. Après lui avoir offert une prolongation et un salaire démesuré 6 mois plus tôt.
Dernière modification par APG_2012 (28-Dec-13 11:31)
28-Dec-13 11:37
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
APG_2012 a écrit :
On n'engage surtout pas un mec à un poste aussi critique que la tête du centre de formation parce que c'est le pote du coach pour le virer 4 mois plus tard.
.
+1000 évidemment. Surtout quand tu as Nobilo et Rampillon qui te font des appels du pieds. Nous étions quelque uns a trouver cette nomination aberrante, mais, comme pour la prolongation de Baup , les Arkaos, Mytico et autre Phyteas voulaient nous faire croire le contraire.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
28-Dec-13 11:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

APG_2012 a écrit :
.
qui dit qu'on ne l'a fait que parce qu'il était pote de baup ?
vous me faites rigoler avec vos leçons de professionnalisme, à croire que vous avez tous une entreprise qui marche nickel.
28-Dec-13 12:03
Pytheas83bm a écrit :
APG_2012 a écrit :
.qui dit qu'on ne l'a fait que parce qu'il était pote de baup ?
vous me faites rigoler avec vos leçons de professionnalisme, à croire que vous avez tous une entreprise qui marche nickel.
Le fait que son seul fait d'arme à part être pote de Baup c'est d'avoir été entraineur du Vendée les Herbiers Football? Ouaouuu quelle carte de visite pour prendre la tête du centre de formation d'un des plus gros clubs français...
28-Dec-13 14:15
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Si je suis rassuré par son départ, je ne le suis pas concernant ceux visés pour le remplacer.
J'ai l'impression qu'on oublie vite que la raison première d'un CF est d'alimenter les équipes pro et ainsi de baisser les achats.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Dec-13 14:22
- isaminho
- Membre
-

eto'o fils a écrit :
APG_2012 a écrit :
.+1000 évidemment. Surtout quand tu as Nobilo et Rampillon qui te font des appels du pieds. Nous étions quelque uns a trouver cette nomination aberrante, mais, comme pour la prolongation de Baup , les Arkaos, Mytico et autre Phyteas voulaient nous faire croire le contraire.
+4 millions
@pytheas, oui la réaction de virer un gars qui ne rempli pas les objectifs est bonne, et normale.
Par contre, pour éviter de réagir, il aurait été bon de réfléchir:J'aurai préféré que Labrune soit bon sur la proaction plutôt que la réaction.
Quand tu as d'un coté 2 gars qui ont fait leurs preuves au havre et a rennes, avec à la clé pour l'un une remontée des jeunes en CFA et des pros en L1, pour l'autre un centre de formation élu 6 années consécutives meilleur centre de france, que ces 2 gars à mots à peine dissimulés te disent "l'om çà ne se refuse pas"
et que de l'autre coté tu prends un illustre inconnu au cv vierge.....l'erreur elle se fait au casting.
Je trouve Labrune bon sur de nombreux points, mais sur ce dossier il a merdé!! surement pour une histoire de quelques milliers d'euros, voire pire de copinage.
Et pas besoin d'être un expert du monde du foot depuis 20 ans pour savoir qu'il faisait une connerie.
Résultat, on a encore perdu 1 an.
bonne année!
28-Dec-13 14:47
mais ce n'est pas lui qui s'occupe de la CFA2, c'est Eric Thierry, on veut surtout le virer parce qu'il était proche de Baup
Zeroual, casse-toi!
28-Dec-13 16:22
- wisdom
Exclu-

le_zug a écrit :
mais ce n'est pas lui qui s'occupe de la CFA2, c'est Eric Thierry, on veut surtout le virer parce qu'il était proche de Baup
c'est que je me disais aussi, de toutes facons juger le taf fait a la formation en moins de 6 mois ca n'a aucun sens. Mais s'il est remplacé par meilleur, ca genera personne.
28-Dec-13 16:51
- Corentin34om
- Membre
-

De toute façon l'om n'a jamais gardait ces entraineurs de la résèrve très longtemps donc ces impossible de sortir des bons jeunes,il faut prendre un entraineur qui restera dans la durée pour essayer de tirer quelques joueurs car si on change chaque 1/2 ans ces mort.
A jamais les premiers !
28-Dec-13 18:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

APG_2012 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
APG_2012 a écrit :
.qui dit qu'on ne l'a fait que parce qu'il était pote de baup ?
vous me faites rigoler avec vos leçons de professionnalisme, à croire que vous avez tous une entreprise qui marche nickel.Le fait que son seul fait d'arme à part être pote de Baup c'est d'avoir été entraineur du Vendée les Herbiers Football? Ouaouuu quelle carte de visite pour prendre la tête du centre de formation d'un des plus gros clubs français...
et il faut quoi comme carte de visite pour diriger un CF ? avoir été entraineur pro et bardé de titres ?
ça fait 6 mois qu'il est là est on est leader en U17 nationaux, leader U19DH et qualifié en gambardella, on fait un beau parcours en youth league, il n'y a que la CFA2 qui peine et ce serait de sa faute alors qu'il arrive avec des joueurs déjà au club ?
on traite vite les gens d'incompétents ici alors qu'on n'a même pas l'idée du job et que 6 mois c'est court pour avoir marqué le CF de son empreinte.