02-Jan-14 19:06

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Ayew finalement pas remplacé ?

Ayew finalement pas remplacé ?
Si certains se réjouissaient du prêt de Jordan Ayew à Sochaux afin de voir quel serait son remplaçant (Gomis, Djordjevic, ...), il pourrait finalement en être autrement si on en croit les déclarations de José Anigo cet après-midi dans l'émission Luis Attaque. "Si Jordan (Ayew) s'en va, on ne prendra pas quelqu'un en plus en attaque. Si on doit recruter, ce sera à d'autres postes mais pas devant. On a quand même un effectif conséquent offensivement avec Gignac, Thauvin, Payet, Khalifa et Valbuena."

Le coach de l'OM vise notamment un latéral. On peut penser, sans trop s'avancer, qu'il s'agit de Sébastien Corchia, qui a été par le passé convoité [url=https://www.footmarseille.com/4382/om...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

02-Jan-14 19:17

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Ayew finalement pas remplacé ?

Il est vrai qu'on a plus la LDC, donc un match par semaine, et pas forcément de remplacer Jordan, par contre il a oublié un élément important, si on reste sur ce système à 2 pointes on a que Thauvin - Gignac et Khalifa pour y jouer, un 4e élement avec un profil différent (pivot et buteur) pour préparer la saison prochaine ne serait pas de refus

Prono : Team Al Capone

02-Jan-14 19:23

MagicBrandao
Membre

Mes légendes : Brandao

Une bonne nouvelle puis une mauvaise, Labrune il rééquilibre pas que les finances !

02-Jan-14 19:47

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

C'est vrai qu'un bon buteur ne serait pas de trop, mais d'un autre côté un latéral n'est pas inutile non plus. Nous encaissons beaucoup trop de buts.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

02-Jan-14 19:53

baal
Membre
Lieu: 9 planetes après le soleil

je vois pas comment on peux marquer plus de but avec gignac devant..en route pour le ventre moue du championnat...

y as t-il un pilote dans l'avion?

02-Jan-14 20:26

lucianoo
Membre

c'est logique, on va pas investir, alors qu'on sait que le podium est hors de portée.
on doit déja tabler sur un budget sans ldc pour l'année prochaine, et un buteur confirmé, ça coute cher, donc c'est hors de propos.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Jan-14 23:27

Lolo 888
Membre

On a pas fini de se faire chier !!

Ciel et Blanc

03-Jan-14 00:56

Corentin34om
Membre

Pour moi Gignac - Thauvin en attaque ces pas mal avec khalifa pour doubler de temps en temps thauvin ou gignac mais ces trop juste si 1 des 3 se blessent plus que 2 attaquants en pointe..

Ces important dans un club d'avoir au moins les postes doublés et ces pas vraiment le cas..
Mais bon,je pense que l'arrivée de Corchia serait dejâ une bonne nouvelle.

A jamais les premiers !

03-Jan-14 01:22

oolie
Membre

Prendre un AC au mercato d'hiver c'est un peu casse gueule quand même.
Souvent tu vas récupérer un mec en manque de temps de jeu dans son club et le temps qu'il prenne ses repères au club, reprenne confiance (et quand on sait à quel point c'est important pour ce poste) en retrouvant du temps de jeu etc.. t'es déjà en avril.

Franchement pour une bonne pioche en AC au mercato d'hiver t'as surtout recruté 9 fantômes en général.

03-Jan-14 09:53

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

baal a écrit :

je vois pas comment on peux marquer plus de but avec gignac devant..en route pour le ventre moue du championnat...

On a marqué 27 buts, soit 5 de plus que Lille qui est sur le podium, donc j'suis pas bien sûr que le problème vienne de là.
1.4b/matchs c'est correcte, par contre encaisser > 1b/matchs (là où Lille en encaisse même pas un tous les 2 matchs) là c'est ridicule..

Donc c'est effectivement peut être pas l'attaquant qu'il faut changer, mais la mentalité de l'équipe et nos latéraux.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

03-Jan-14 11:30

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

@geo06
Ton analyse est largement suffisante pour justifier le choix d'un latéral effectué par Anigo.
C'est bien notre défense qui est plus faible que notre attaque.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

03-Jan-14 11:41

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Oui, mais après je ne suis pas si catégorique ^^
Quand tu regardes notre effectif, les 7 de derrières n'ont pas bougés comparé à la saison passée, et pourtant la saison passée notre force était la gestion du score avec des 1-0 incalculables

Ceux qui ont changé, ces les offensifs, thauvin/payet. Le reste, imbula joue jamais, lemina joue juste depuis un mois, khlifa joue jamais, et mendy oui, mais morel est si catastrophique qu'il est au moins pas pire

Donc concrètement le 7 de derrière n'a pas bougé, la différence ne se fait pas au niveau des joueurs défensifs eux mêmes.

La différence se fait du fait que l'an passé on avait pas d'ailier, donc notre pseudo 4 2 3 1 était en fait un 4 4(Chey/Romao/amal/ayew) 1(valbu) 1(APG), bref concrètement on jouait avec 2 seuls réels offensifs, donc nos défenseurs étaient tranquilisés par  le bloc, et même les morel fanni tenaient la route, nkoulou était impérial, et Mendes qui est bon en défense arrêtée était précieux

Cette année on a joué en réalité en 4 2 3 1 mais très offensif, avec 4 vrais attaquants (valbu/thauvin/payet/gignac) et donc 2 seuls milieux là où y'en avait 4 l'an passé, ils prennent l'eau et donc la défense avec c'est normal

Bref tout ça pour dire, que je pense que même en changeant les defenseurs, ça ne résoudra rien, pour moi, on a pas le choix, vu notre effectif, il va juste apprendre à maitriser techniquement les matchs pour pouvoir tenir le ballon haut car tant qu'on courra derrière le ballon, vu le peu de densité qu'on a au milieu, on sera mort, le jour où on saura le tenir, vu notre quatuor offensif, on fera mal

Les latéraux oui c'est les plus faibles intrinsèquement de l'effectif, donc ça ajoutera à notre potentiel de les changer, mais ça ne suffira pas à régler quoi que ce soit

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous