28-Jan-14 08:45
[NEWS] OM : Diouf fustige le recrutement estival
OM : Diouf fustige le recrutement estival
Depuis le 15 janvier, l'OM a perdu trois matchs décisifs, mettant un terme à deux des trois objectifs du club et hypothéquant le dernier. Très virulent depuis cet été, Pape Diouf a laminé la politique de Vincent Labrune à l'occasion d'une interview livrée à RMC : "il ne faut pas s'attaquer aux joueurs. La responsabilité incombe à tous, du président jusqu'aux joueurs. Quand un recrutement est fait avec l'idée qu'on veut y préparer l'avenir avec des joueurs recrutés isolément dans des clubs très différents, c'est méconnaitre le football." Il surenchérit : [i]"il faut que ces jeunes-là sortent du même moule ou d'un centre de formation ou alors qu'ils soient à peu près recrutés de la même...

Annonce
28-Jan-14 08:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] OM : Diouf fustige le recrutement estival
il faut que marseille redevienne marseille ?
mais ça a toujours été le bordel à marseille 
ce qui se passe maintenant est totalement à l'image du club.
sinon quand j'aurais 5 minutes, je ferais un point sur les recrues de diouf, pour voir si ce principe de même moule ou de même centre de formation, il l'a appliqué du temps ou il était président.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Jan-14 09:27
- Fallon
- Membre
-

ce recrutement de jeunes espoirs aurait pu être une réussite si on avait un staff à la hauteur et des cadres exemplaires et performants. Ce n'est évidemment pas le cas mais faire porter le chapeau de ce vaste foutage de gueule aux jeunes qu'est cette saison est réducteur et injuste.
Nos cadres (Fanni, Cheyrou, Nkoulou...) sont hors du coup et ne pensent qu'à leur gueule, notre staff a prouvé à moult reprises son incompétence et son mode de fonctionnement basé sur le copinage.
Facile de fustiger uniquement les recrues certes décevantes à part Thauvin, ce sont des boucs émissaires parfaits pour masquer les dysfonctionnements multiples au sein de l'OM
Sinon j'aime bien Diouf mais il a la mémoire courte: se souvient-il de l'arnaque Ziani acheté à prix d'or ou du troubadour Samassa?? 
Dernière modification par Fallon (28-Jan-14 09:28)
28-Jan-14 09:35
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Pas super convainquantes ces déclarations... 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
28-Jan-14 09:44
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Quand Radio Monte Qatar veut enfoncer un peu plus la tête du club dans l'eau..hop ! Un ptit coup de fil à Diouf ou à Dassier !
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
28-Jan-14 10:15
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Il y a aussi un autre aspect à prendre en compte. Je pense comme d'autres que l'OM, étant un club surexposé, est davantage un bon point de chute pour joueur avide de reconnaissance rapide et le meilleur tremplin de L1 pour les carriéristes.
D'où, je pense, la cause actuelle des melons démesurés dans notre vestiaire.
Dernière modification par Leffe du Nord (28-Jan-14 10:15)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Jan-14 10:22
- lagriffe
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Oui que Marseille redevienne Marseille, ça veut dire quoi ? C'est l'OM de Tapie ? Des défenseurs rudes, des artistes devant ?
28-Jan-14 11:03
- quoikidi
- Membre
-

Leffe du Nord a écrit :
Il y a aussi un autre aspect à prendre en compte. Je pense comme d'autres que l'OM, étant un club surexposé, est davantage un bon point de chute pour joueur avide de reconnaissance rapide et le meilleur tremplin de L1 pour les carriéristes.
D'où, je pense, la cause actuelle des melons démesurés dans notre vestiaire.
pas faux ;-) mais y'a des melons gonflés chez quelques cadres, il nous aurait fallut un mec comme Girard qui sait faire dans la délicatesse
28-Jan-14 11:04
- quoikidi
- Membre
-

Pas Sur de Gagner a écrit :
Pas super convainquantes ces déclarations...
les déclarations s'ajoutent aux déclarations,s'ajoutant elle-mêmes aux....
28-Jan-14 11:57
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

Merci M. Diouf de votre bon sens qui confirme ce que je repete depuis bien longtemps, la ou tout le monde reclamait des recrues offensives. La defense a besoin de renfort experimentés et non pas des jeunes niveau CFA comme bouche trou. On en paye encore les degats.
Au fait c'est quand qu'on sort Tremoulinas de Russie?
28-Jan-14 12:11
- Otis
- Membre
-

En ce me qui me concerne j'ai pas attendu la Bérézina pour fustiger le recrutement qui a consisté à balancer de l'argent par les fenêtres .
l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .
28-Jan-14 12:41
- garazda
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
il faut que marseille redevienne marseille ?
mais ça a toujours été le bordel à marseille
ce qui se passe maintenant est totalement à l'image du club.
sinon quand j'aurais 5 minutes, je ferais un point sur les recrues de diouf, pour voir si ce principe de même moule ou de même centre de formation, il l'a appliqué du temps ou il était président.
Au moins avec Diouf cela jouait au ballon et on ne s'emmerdait pas aux matchs en se faisant marcher dessus par le PSG tout le temps...
Et question budget, je suis désolé, on voit que sous sa présidence les comptes étaient bien mieux gérés que sous Dassier et Laburne....
Et quand il parlait à la télé ou à la radio le Pape, on sentait que notre club avait encore des "c.o.u.i.l.l.e.s"
28-Jan-14 12:45
- garazda
- Membre
-

lagriffe a écrit :
Oui que Marseille redevienne Marseille, ça veut dire quoi ? C'est l'OM de Tapie ? Des défenseurs rudes, des artistes devant ?
Perso, cela me va bien comme philosophie....
Au moins on se bat jusqu'au bout et devant on a des artistes capables de mettre le feu chez les autres... Je me rappelle des vagues d'attaques marseillaises de l'époque... C'était bandant!
28-Jan-14 12:50
- kissom
- Membre
-

Diouf au lieu de toujours dire les choses, il pourrait pas agir et nous trouver un vrai pdt ambitieux. Je suis sur qu il aimerait revenir au club alor qu'il se bouge et nous trouve un riche investiiseur
28-Jan-14 13:45
- Lestanquet
Exclu-

Un peu facile après la bataille .... Diouf -1 sur ce coup.
28-Jan-14 14:32
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Tant qu'on aura pas un staff de qualité autours d'un technicien compétent et tactiquement à la pointe du football moderne, on arrivera à rien.
Labrune doit tirer les leçons et se pencher sérieusement sur ce problème.
De même qu'un président se doit d'avoir un directeur sportif avec une vraie vision sur le long terme et non essayer de faire du neuf avec du vieux.
Vivement la fin de la saison et le grand ménage.
A Marseille on sait qu'on n'a pas des moyens illimités mais on sait aussi qu'on peut y arriver à condition de travailler mieux que ceux qui ont des moyens illimités et pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Les Arsenal, Dortmund ou même l'Atlético y parviennent grâce à leur politique mais AVANT TOUT grâce à la compétence de leurs hommes.
A bon entendeur salut.
Dernière modification par afonso alves (28-Jan-14 14:34)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
28-Jan-14 14:46
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
@Afonso :
Je partage tout, mis à part pour Arsenal et Dortmund qui n'ont quand même pas nos moyens.
Mais sur la compétence, 100 fois oui.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Jan-14 18:18
- Corentin34om
- Membre
-

Alala..si on pourrait redevenir le marseille d'avant sa serait magique,ces encore possible mais pas tant que tout ces tocards seront à la tête de l'om,il faudrait faire un peu le ménage.
A jamais les premiers !