04-Feb-14 08:47

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Leboeuf : "je suis très perplexe"

Leboeuf : "je suis très perplexe"
En termes de résultats ou de jeu, l'OM traverse actuellement une période très délicate. Et si le moral des joueurs phocéens parait bien entamé, l'organisation tactique mise en place par José Anigo ne semble pas apporter les repères pour les rassurer. Franck Leboeuf, interrogé par RMC, considère que le système actuellement utilisé n'est pas au point : "je suis très perplexe sur la façon de jouer et la tactique proposée. Si on enlevait Mandanda, on se retrouvait avec six joueurs à vocation presque défensive, qui ne sortaient pas de leur moitié de terrain..." Il pointe également du doigt l'attitude des joueurs : [i]"on a l'impression qu'on se cache. C'est le phénomène marseillais : on a ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

04-Feb-14 08:58

Docom
Membre

Re: [NEWS] Leboeuf : "je suis très perplexe"

"on a l'impression qu'on se cache. C'est le phénomène marseillais : on a peur du public, alors on en fait le moins possible. Quand Lemina et Romao ont le ballon, il n'y a pas de mouvements, pas d'allant." "je ne sais pas ce que les Marseillais travaillent à l'entraînement. Mais il va falloir commencer à bosser aux niveaux tactique et technique."

C'est pas faux. Tout le monde est d'accord sur le constat. Reste plus qu'à y remédier...

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

04-Feb-14 09:13

Tom1
Membre

je ne pense pas qu'un entraineur de haut-niveau aurait changé quelque chose, un âne qui nait dans une écurie devient pas un cheval.. les joueurs ont pas le niveau c'est tout. et les autres grands clubs intègrent leurs jeunes tranquillement, je vois pas le real madrid mettre 5 nouveaux joueurs de 20 ans qui viennent de ligue 2 dans son équipe type. Gros problème d'incompétence du directeur sportif, mais c'est pas nouveau

04-Feb-14 09:41

prehistorique7
Membre
Lieu: marseille

oui mais l om n est pas un grand club...... il en a juste le nom d il y a 20 ans en arrière maintenant c est devenue un tout petit club
quand je vois 10 joueurs défendre dans leurs propres surfaces ..... avant le match c est maximun prendre 1 point contre toulouse

04-Feb-14 10:42

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Ha ! un peu de lucidité ! on est plus un grand club car on a un budget bridé et quand on a une manne providentielle (LDC) on fait des achats coup de coeur sur des joueurs qui ont fait un match contre nous au top (Kadir,Imbula) ou on va chercher dans les clubs potentiellement relégables voire en seconde division.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

04-Feb-14 11:01

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

C'est vrai que c'est criard que l'on sombre dans un manque de tactique flagrant, Anigo est peut être bon pour haranguer les masses mais pour livrer un contenu tactique qui tienne la route, j'ai quand même de gros doutes..

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

04-Feb-14 11:56

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

C'est quoi cette mode de taper sur les supporters marseillais ? Ils sont au courant ces journaleux que ça fait plus de 2 ans qu'on se tape des purges ? Et encore je trouve le plus public marseillais plus que patient ...
Si le jeu proposé était meilleur le stade serait rempli et les supporters au taquet , mais recevoir des leçons par des mecs qui captent rien au contexte non merci !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

04-Feb-14 12:11

Kevinarker
Membre

"On a peur du public", ce qui est oublié de précisé là dedans, c'est que le public a peur de l'équipe. C'est un sentiment réciproque.

Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.

04-Feb-14 12:26

Docom
Membre

Kevinarker a écrit :

"On a peur du public", ce qui est oublié de précisé là dedans, c'est que le public a peur de l'équipe. C'est un sentiment réciproque.

lol

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

04-Feb-14 14:27

VinceDanslaBrume
Membre

prehistorique7 a écrit :

oui mais l om n est pas un grand club...... il en a juste le nom d il y a 20 ans en arrière maintenant c est devenue un tout petit club
quand je vois 10 joueurs défendre dans leurs propres surfaces ..... avant le match c est maximun prendre 1 point contre toulouse

Eh oui !!! Et le jour où on aura compris ça on pourra peut-être recommencer à construire et à rêver !!!

hmm

04-Feb-14 17:41

Corentin34om
Membre

De toute façon ce constat tout le monde le sait et le connait parfaitement l'équipe est couper en 2 côté défensive/côté offensive et aucun milieu ne vient aider les attaquants et les attaquants aide peu en défense.

Il faut restructurer l'équipe surement en changant de dispositif car le 4-2-3-1 ces vraiment bidon,moi personnellement je verrais bien un petit 4-4-2 classique en losange sur certains match ou à plat sur d'autres match ce serait le mieux.

A jamais les premiers !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous