04-Feb-14 17:38

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Di Meco démonte Mendy

Di Meco démonte Mendy
S'il est un latéral gauche à avoir bien fermé son couloir durant des saisons entières, c'est bien Eric Di Meco. Certes sa méthode n'était pas orthodoxe, à coup de faucheuses par derrière, de tacles à la carotide, de coups de coude bien placés, d'intimidations en tout genre mais aussi avec un certain talent pour le placement, il faut bien l'avouer. C'est donc fort de ce constat que l'ancien minot s'est exprimé sur Benjamin Mendy dont les performances défensives sont soumises à caution depuis quelques semaines.

"Que Mendy soit encore titulaire en L1 ça me fascine... Ils sont en train de le tuer" assène Di Meco. Performant offensivement avec de bons débordements et des centres intéressa...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

04-Feb-14 17:45

Corentin34om
Membre

Re: [NEWS] Di Meco démonte Mendy

Bien gentil de démonter Mendy ces pas de sa faute non plus,il joue a son niveau malgré son jeune age il n'est pas tellement mauvais il est meilleur que Morel déja donc ces pour cela qui joue encore si il y aurait eu un autre concurrent que Morel pour le poste de latéral gauche je pense que Mendy serait souvent sur le banc.

Comme le dit l'article,assez bon offensivement mais défensivement il sait pas se replacer et donc on prend des buts à la con défois depuis qu'il est là.
Payet qui dort aussi sur le terrain il y aura surement du changement quand A.Ayew va revenir dans l'équipe type.

A jamais les premiers !

04-Feb-14 17:59

kharal
Membre

Je pense et espère que ça s'arrangera avec le retour d'André Ayew...On verra à ce moment là, s'il y a quelque chose à sauver sur ce côté gauche.

Si tu vibres pour Hatem pendant tout un match.....C’est que tu as la maladie de Parkinson...

04-Feb-14 18:00

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Di Meco a même démonté Azpilicueta et a même été jusqu'à parier que Azpi ne serait jamais international espagnol. Il avait dit que Cesar Azpilicueta était une pipe et que du fait qu'il ait été arrière latéral il savait de quoi il parlait...

Aujourd'hui Azpi est titulaire à Chelsea et en sélection. Di Meco lui n'apprend toujours pas de ses erreurs..

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

04-Feb-14 18:52

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Corentin34om a écrit :

Bien gentil de démonter Mendy ces pas de sa faute non plus,il joue a son niveau malgré son jeune age il n'est pas tellement mauvais il est meilleur que Morel déja donc ces pour cela qui joue encore si il y aurait eu un autre concurrent que Morel pour le poste de latéral gauche je pense que Mendy serait souvent sur le banc.

Comme le dit l'article,assez bon offensivement mais défensivement il sait pas se replacer et donc on prend des buts à la con défois depuis qu'il est là.
Payet qui dort aussi sur le terrain il y aura surement du changement quand A.Ayew va revenir dans l'équipe type.

Euh c'est faux ca, il a peut-être l'excuse d'être jeune (comme Zubar à l'époque...) mais Morel faisait peut-être des cagades de temps en temps comme Mendy d'ailleurs, mais au moins il arrivait à tenir son couloir alors qu'il 'ya tout le temps des boulevards dans le dos de mendy  sad

Bref, on a 3 latéraux (sauf Dja Djé Djé où je demande à voir) Morel, Mendy et Fanni archi mauvais  sad

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

04-Feb-14 19:09

JohnDorian
Membre

Di Meco a une vision du latéral qui doit avant tout être un bon défenseur. L'apport offensif c'est du bonus. la chose première est d'être bien placé et bons dans les duels. A partr de là, il ne peut que démonter Mendy. Ok il apporte infiniment plus que Morel offensivement mas défensivement il a une intelligence de placement d'un poussin et est trop tendre au duel.

04-Feb-14 19:25

Lestanquet
 Exclu

Il faudrait quand même que les 4 offensifs travaillent défensivement, les deux du milieu ce n'est pas fameux mais ils se démerdent seuls, que dire des latéraux pour le coup ....

04-Feb-14 20:03

prehistorique7
Membre
Lieu: marseille

normal il travail a rmc avec riolo larqué courbis ....logique

04-Feb-14 23:24

Katoh
El Guaje

Il était bon ton rat Di Meco ? wink

05-Feb-14 08:13

ratus100
l'OM dans mon coeur

Je suis pas d accord payet defend pas mal bien plus que thauve par exemple...mendy est completement perdu dans ces placement de le laisser titulaire n est vraiment pas une bonne chose

05-Feb-14 08:26

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Perso je suis plutôt d'accord avec lui. Mendy n'a pas le niveau Ligue 1 en ce qui concerne la défense, le placement, etc.. Incroyable pour un mec formé au Havre et qui joue au foot depuis sa plus tendre enfance. Soit il est très bête, soit il ne fait aucun effort pour essayer de s'améliorer. En tout cas je lui préfère largement Morel, perso.

En tout cas, d'après-moi, cela n'a rien à voir avec un manque d'implication de Payet. Ce ne sont pas (ou très rarement) des situations dans lesquelles les adversaires sont en surnombre. C'est juste qu'il laisse 20 mètres sur ses marquages et ne semble pas savoir comment on empêche un mec de centrer (ou de passer).

05-Feb-14 08:37

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan

Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Niveau offensif c'est pas trop un problème, il fait de bon appels, réussi de bon centre. Mais niveau défensif il est perdu, on dirait qu'il sait plus quoi faire de ses jambes..

Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

05-Feb-14 08:46

vanbasten
Membre

Taiwo a sa décharge compensait son désert tactique avec son corps de goldorak et sa frappe de mule..un latéral avec autant de carences tactiques est rédhibitoire...l'inverse serait jouable, bon défensivement et attaque à améliorer..
Il est defenseur mais ne sait pas défendre..c'est là où je rejoins Di meco, c'est que le pauvre il le crame..

L'avenir c'est Olembe @ RLD en 02/2002

05-Feb-14 09:06

Fallon
Membre

Mendy est très jeune donc perfectible et il joue dans une équipe au collectif malade. Mais c'est la mode de s'en prendre aux jeunes. Après Imbula, c'est au tour de Mendy de se faire lyncher. Pendant ce temps-là, on ne parle pas des cadres Fanni, Romao, Nkoulou à chier cette saison et de notre sublime staff où on a 3 coachs qui n'en valent même pas un.

05-Feb-14 09:12

isaminho
Membre

ce n'est pas la peine de parler de payet, ou d'espérer que cela change si ayew ocupe l'aile.
MENDY A D'ENORMES LACUNES, c'est incroyable qu'il soit en L1. Il n'a même pas le niveau national , et je n'exagère pas. Placement, anticipation, lecture du jeu, défense à 4 mètres du joueur, boulevard dans son dos, alignement pour mettre un joueur Hors jeu, jeu de tête, intelligence pour enfermer son vis à vis,etc.... IL EST NUL dans tous ces domaines. j'ai dit NUL et pas moyen. MOREL sur qui tout le monde crache l'enterre 200 fois. c'est dire....si au moins il avait le physique pour combler à la course, à l'épaule,même pas.... une vrai carotte ce joueur. Entre lui, imbula et le fantôme payet le mercato est catastrophique.Car si on devait noter ces joueurs depuis le début de saison, ils auraient max 3/ 10 chacun.2 des trois sont titulaires, mandanda est une merde, à droite abdallah, fanni c'est cata, nkoulou c'est horrible, au milieu romao fait n'importe quoi.les matchs on les joue à 6. normal de prendre minimum 2 buts par match

bonne année!

05-Feb-14 10:57

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

afonso alves a écrit :

Di Meco a même démonté Azpilicueta et a même été jusqu'à parier que Azpi ne serait jamais international espagnol. Il avait dit que Cesar Azpilicueta était une pipe et que du fait qu'il ait été arrière latéral il savait de quoi il parlait...

Aujourd'hui Azpi est titulaire à Chelsea et en sélection. Di Meco lui n'apprend toujours pas de ses erreurs..

Oui mais tu parles de Azpi là. Un mec qui faisait bien  moins d'erreurs que Mendy.

Incomparable. Là on a un type qui peine à être meilleur que Morel.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

05-Feb-14 11:09

emporte
Par la foule
Lieu: Stadio Olimpico

Mes légendes : Bielsa

En attendant qu'il s'améliore (faut y aller doucement il a pas 20 ans), faudrait faire soit mendy-ayew, soit morel-payet en fonction du match à jouer.

Ca resterait équilibré et ça ferait un critère de choix quand andré reviendra

05-Feb-14 12:18

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Perso, je suis d'accord avec la vision du latéral qu'a Di Meco. S'il est plus offensif que défensif, pourquoi le mettre là ?
Par contre, c'est vrai qu'il pose beaucoup de problèmes en tant que défenseur pour toutes les raisons évoquées.
Ce sera peut-être un bon joueur mais, pour l'instant, il doit apprendre le rôle de défenseur. Jouait-il comme ça au Havre ?...
Toujours est-il qu'il vaudrait mieux le faire beaucoup jouer en division inférieure ou en prêt ailleurs, mais peu avec notre équipe de L1 effectivement.
A l'âge qu'il a, il a largement le temps de progresser. Mais je n'ai aucune intention de l'enfoncer, rien que parce qu'on est venu le chercher là où il était avant. C'est au club maintenant à le gérer, à le faire évoluer, pour qu'il rendre les meilleurs services.

Par contre, j'ai davantage de vrais reproches à faire à Fanni qui lui est un "cadre".

Dernière modification par Leffe du Nord (05-Feb-14 12:21)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

05-Feb-14 19:10

oolie
Membre

"Que Mendy soit encore titulaire en L1 ça me fascine... Ils sont en train de le tuer"

Je suis pas d'accord sur l'interprètation des propos de Di Meco, il démonte pas le joueur.

Il critique surtout le fait qu'un si jeune joueur même avec un bon potentiel mais avec surtout si peu d’expérience soit déjà titulaire en L1 à l'OM. Et surtout qu'on le laisse enchaîner des mauvaises prestations sans chercher à le préserver par exemple en le faisant moins jouer mais dans de meilleures conditions.

Il critique surtout l'irresponsabilité des dirigeants selon moi, qui lachent un jeune prometteur dans l'arène sans filet.

06-Feb-14 09:58

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

il faut pas griller les jeunes.. soit ils reussissent quelques matches et ils ont le melon, soit ils sont nuls et ils sont grillés.
il faut des lateraux de métiers pour que ces jeunes apprennent.
des tremoulinas, reveillere etc qui coutent pas un rond et qui peuvent apporter enormément...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous