07-Feb-14 11:21

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] OM : les raisons du bide 2013-2014

OM : les raisons du bide 2013-2014
En traitant ses joueurs d'enfants il y a quelques semaines, José Anigo avait bien choisi son qualificatif. Car question maturité, les membres du vestiaire phocéen semblent autrement plus proches d'un Justin Bieber que d'un Franco Baresi. A quelques exceptions près, ils paraissent effectivement plus à l'aise dans les soirées huppées des boîtes de nuits aixoises que sur les pelouses (ou plutôt les terrains) du championnat de France de Ligue 1. Qu'on ne s'y trompe pas, les jeunes ne sont pas les seuls visés. Preuve d'un mental friable, face à Monaco, Souleymane Diawara, pourtant l'un des guerriers les plus aguerris de notre effectif, a sombré. Visiblement découragé, l'international sénégalais a

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

07-Feb-14 11:59

Fallon
Membre

Re: [EDITO] OM : les raisons du bide 2013-2014

Bon édito . J'aurais juste insisté un peu plus sur l'incompétence et le copinage régnant dans le staff. Le résultat est sans appel: certes, les joueurs ont leurs responsabilités mais il n'y a aucune tactique, aucun fond de jeu, aucune cohérence collective, aucun bloc (y à qu'à voir notre défense). Outre Anigo (mais qui, à se décharge n'est pas un entraineur de métier), les adjoints, préparateurs sont tous à mettre dehors: de l'équipe première jusqu'à la formation (no comment).
Un staff compétent, pro avec un coach de 1er plan sont INDISPENSABLES au redressement de l'OM. Je pense que c'est notre plus gros point faible actuellement

07-Feb-14 12:01

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Mouais c'est bien beau de cracher sur les jeunes/joueurs (qui ont bien evidemment aussi leur part de responsabilité), les supporters ou Mld mais faut pas, comme d'hab, exempté de tous reproches le directeur sportif et tout le staff qu'IL a mit en place hein...Parce que la toute première base à tout projet, le truc qui n'a pas été fait à l'OM c'est de mettre en place un coach correspondant à ce fameux "projet". Et pourquoi il a pas été mis en place? Parce qu'il faut avant toute chose favoriser le copinage de certain et ne surtout pas mettre quelqu'un de compétent et/ou reconnu et/ou charismatique (un technicien plutôt qu'un meneur d'hommes hein, ça veut tout dire), ça se verrait trop qu'à coté c'est médiocre (et puis aucun coach digne de ce nom accepterait toutes les conneries d'Anigo et de bosser avec des alcooliques comme Emon, Spino ou Passi).

Le vrai cancer de ce club, bien avant les Dreyfus, c'est le chauve. C'est lui qui met en place un staff de merde (100% de ses potes, par miracle, il y en a un qui est compétent quand même), c'est lui qui ne sait recruter qu'à Lorient et à Evian, c'est lui qui n'a aucun réseau à l'étranger, c'est lui qui nomme les mecs au centre de formation (cf passage sur le staff, tous les éducateurs du centre = potes du chauve, comme par hasard). Mais bon, tapons sur les joueurs ou les Dreyfus, c'est de leur faute après tout (tiens ça aussi c'est la spéciale du chauve, c'est la faute de tout le monde sauf la sienne).

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Feb-14 12:05

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Ah oui également, à force aussi de banaliser et normaliser la défaite, il est logique de voir les joueurs s'en battre les couilles et de voir des cadres, habitués eux à vaincre, baisser la tête à force.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Feb-14 12:11

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Conclusion de cet édito : tous le monde est responsable, sauf Anigo.

Dernière modification par Nikoko (07-Feb-14 12:11)

07-Feb-14 12:15

Vlad78
l'homme à la signature automatique

"Mais bon, tapons sur les joueurs ou les Dreyfus, c'est de leur faute après tout (tiens ça aussi c'est la spéciale du chauve, c'est la faute de tout le monde sauf la sienne)."

Il n'est pas possible d'exonérer les Dreyfus d'avoir placé le chauve au centre du club.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

07-Feb-14 12:49

Lolo 888
Membre

Un air de déjà vu ... Toujours la même rengaine ! Les responsables : Les Dreyfus . Tout le reste suit .. Anigo Emon Passi Spinosi Labrune Groupes de Supporters Jardiniers contrats joueurs etc ....

Ciel et Blanc

07-Feb-14 13:13

BillyBats
Membre

L'om en resumé smile

Bielsa c'est tout simplement le football.

07-Feb-14 13:52

Fracasman
Membre
Lieu: Rodez / Marseille

Mes légendes : Valbuena, Mandanda, Barthez, Payet, Niang

J'adore ce genre d'article qui se veut le bilan d'une saison encore loin d'être finie. Au mois de Mai qui peut affirmer avec certitude où on sera au classement?

"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi

07-Feb-14 14:13

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

D'accord globalement sur l'édito.

- "Le bateau phocéen, qui navigue depuis bien longtemps sans véritable taulier de vestiaire, se heurte aux comportements calamiteux de certains membres de son équipage".
- "Vincent Labrune a choisi d'ignorer la pression inhérente à Marseille en misant sur des gosses et en minimisant l'importance d'avoir un coach de haut niveau. On en paye aujourd'hui les frais".

Voilà, à mon avis, 2 causes non négligeables de ce qui se passe aujourd'hui : des jeunes, pas majoritaires dans le groupe, mais très mal encadrés et 2 coachs pas à la hauteur pour cet effectif.

Le problème de MLD porte essentiellement sur le choix de la présidence. Du coup, incompétence des dirigeants, tant "politiques" que "sportifs" qui produit ce que nous connaissons aujourd'hui : aucune ligne directrice, aucun réel projet de politique sportive durable, aucun projet ambitieux de jeu, ...
Aucune osmose à tous les étages.

Enfin, oui, les jeunes recrues ont une part de responsabilité, mais pas eux seuls. Trop de cadres ne sont pas ou plus à la hauteur.

Dernière modification par Leffe du Nord (07-Feb-14 14:19)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

07-Feb-14 14:29

Meyer
Free thinker

lagnouf a écrit :

Mouais c'est bien beau de cracher sur les jeunes/joueurs (qui ont bien evidemment aussi leur part de responsabilité), les supporters ou Mld mais faut pas, comme d'hab, exempté de tous reproches le directeur sportif et tout le staff qu'IL a mit en place hein...Parce que la toute première base à tout projet, le truc qui n'a pas été fait à l'OM c'est de mettre en place un coach correspondant à ce fameux "projet". Et pourquoi il a pas été mis en place? Parce qu'il faut avant toute chose favoriser le copinage de certain et ne surtout pas mettre quelqu'un de compétent et/ou reconnu et/ou charismatique (un technicien plutôt qu'un meneur d'hommes hein, ça veut tout dire), ça se verrait trop qu'à coté c'est médiocre (et puis aucun coach digne de ce nom accepterait toutes les conneries d'Anigo et de bosser avec des alcooliques comme Emon, Spino ou Passi).

Le vrai cancer de ce club, bien avant les Dreyfus, c'est le chauve. C'est lui qui met en place un staff de merde (100% de ses potes, par miracle, il y en a un qui est compétent quand même), c'est lui qui ne sait recruter qu'à Lorient et à Evian, c'est lui qui n'a aucun réseau à l'étranger, c'est lui qui nomme les mecs au centre de formation (cf passage sur le staff, tous les éducateurs du centre = potes du chauve, comme par hasard). Mais bon, tapons sur les joueurs ou les Dreyfus, c'est de leur faute après tout (tiens ça aussi c'est la spéciale du chauve, c'est la faute de tout le monde sauf la sienne).

Je trouve que vous faites trop de fixette sur le chauve. Il ne me semble pas très doué comme entraîneur, mais je le trouve plutôt acceptable comme DS (pas nul en tout cas). Après toutes ces années il a progressé selon moi. En tout cas je ne vois pas qui fait mieux que lui en France en ce moment chez des concurrents, compte tenu de nos moyens. Bien sûr qu'il a fait des conneries. Mais ce n'est pas pire que ses prédécesseurs. Par rapport aux LD, Anigo n'est qu'un fusible de plus qui n'a pas sauté car il tient un rôle dans les bonnes relations qui existent désormais avec les supporters. Que reprocher à Anigo lors du dernier mercato estival (et celui de 2012) ? J'étais d'accord avec lui : il voulait garder Barton, tandis que Labrune ne le voulait pas. Avec Barton, je ne pense pas qu'Imbula aurait fait le rebelle dans le vestiaire. Je ne crois pas non plus que Mendy aurait pris l'habitude de se pointer en retard à l'entraînement. Il déteste tellement la défaite qu'il n'aurait pas permis un relâchement de ses coéquipiers (comme Heinze ou Cana avant lui). C'est toujours quand ce type de joueur nous manque qu'on part en live sportivement.

Surtout à l'époque ce n'est pas Anigo qui a placé les Bouchet, Dassier, Courbis, Marchand, Cano, Di Meco, le duo Dubiton/Tapie etc.. Il n'était pas là à ce moment là. Alors comment tu expliques que c'était pire avant ? Les sommes détournées étaient abyssales, les luttes d'influences étaient destructrices et nous ne savions même plus ce qu'était la coupe d'Europe. Le problème vient depuis toujours de bien plus haut. RLD faisait n'importe quoi, influencé par tel ou tel sombre personnage ! Je pense surtout qu'il a souvent bien mal choisi ses amis. MLD a serré la vis mais son manque d'implication est pour moi inacceptable. Remplacer Anigo ? Dans l'état actuel, un autre DS se pointerait, il ne piperait rien à la situation et se ferait éjecter en deux/deux par les supporters ou des rivaux. L'OM n'est pas un club pour les faibles. Anigo, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, est solide et est un gage de stabilité pour le club, à défaut d'être le meilleur.

Et puis pour sortir de cette situation, pour virer Anigo, Labrune et consorts, il n'y a rien d'autre qu'une vente. J'en rêve depuis 15 ans ou pas loin. Il faut un vrai patron. Des personnes ambitieuses et déterminées avec des moyens conséquents. D'après FF, il y a des investisseurs solides intéressés. Mais il y a aussi un paquet de monde occupant des postes bien plus élevés que celui d'Anigo qui ne paraissent pas avoir tellement envie de voir le club changer de propriétaire.... C'est ça qui est le plus scandaleux d'après-moi. C'est contre eux qu'il faut s'élever.

07-Feb-14 15:01

Tom1
Membre

anigo n'est surement pas le seul responsable, mais il n'a pas le niveau. pas de crédibilité internationale (leonardo c'est quand même autre chose... même si les moyens n'ont rien à voir), des coups de poker systématiques sur des joueurs moyens, incapacité à construire quelque chose de cohérent, recrutement de staff de faible envergure, capable de foutre le bordel contre deschamps, et j'en passe. Et sans oublier qu'il n'a JAMAIS rien gagné

07-Feb-14 15:03

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Meyer.. Paquet de Lille, les gens de Saint Etienne..
Ensuite la nouvelle politique de recrutement est conduite par Labrune que ce soit sur les prix des transferts et sur les salaires y afférant.
Anigo a recruté Khalifa, Romao, Abdallah, Sougou, Kadir, Raspentino... La liste est longue mais sa seule vraie réussite c'est Valbuena.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

07-Feb-14 15:15

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Les raisons ? une seule...une certaine personne au sein du club qui a cassé par jalousie et par haine la progression du club ces dernières années.

Cette saison prend ses origines en 2011, voire dès 2010,après le titre !

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

07-Feb-14 15:42

Meyer
Free thinker

afonso alves a écrit :

Meyer.. Paquet de Lille, les gens de Saint Etienne..
Ensuite la nouvelle politique de recrutement est conduite par Labrune que ce soit sur les prix des transferts et sur les salaires y afférant.
Anigo a recruté Khalifa, Romao, Abdallah, Sougou, Kadir, Raspentino... La liste est longue mais sa seule vraie réussite c'est Valbuena.

Pour moi Lille ce n'est pas mieux que nous : une année sur deux ils sont en difficulté (quand il y a la fatigue de la LDC, on a des cycles inverses en fait). Par contre il y a une différence de pression et de patience assez colossale chez eux. Ils peuvent se permettre de prendre une ou deux années de transition, personne ne leur en voudra. Chez nous ça pèterait direct ! A commencer par ici...  big_smile

Paquet à la place d'Anigo, je pense qu'il se ferait croquer par la pression. Quant à Saint-Etienne, on était devant eux l'année dernière alors qu'on avait moins de sous qu'eux.. Et on est quasiment à leur hauteur cette saison alors qu'on est en crise et qu'on a la fatigue LDC. J'aime bien Galtier et leur recrutement mais ils n'ont pour le moment jamais atteint le podium.

Romao est pas si mal, je trouve. T'es dur de le mettre dans une telle liste. Quant à Khalifa, Kadir, Raspentino, etc.. Il faut voir combien ils ont coûté. Ce sont des paris comme tous les clubs en font. La difficulté à Marseille, c'est de trouver des mecs qui ont le mental pour parvenir à y jouer à leur niveau. Ceux-là je n'étais pas ravi qu'ils arrivent, mais si tu regardes les topics aux périodes où ils ont signé, il y avait pas mal de monde de content. Tu m'aurais parlé d'Arrache ou Samassa, là il n'y aurait pas eu de discussion.. lol Quand il faisait ce type de choix, je détestais Anigo !

Au delà de Valbuena. Tu penses qu'il n'a pas participé aux venues de mecs comme Mandanda, Thauvin, Cana, Ribéry, Lucho, Civelli, Imbula, Mbia, Brandao, Niang, Pagis, Ben Arfa, etc.. ? Moi dans ce lot il y en a quelques-uns que je kiffe. Peut-être qu'il n'est pas intervenu sur tous, je n'ai plus toutes les péripéties en tête. Mais c'est évident que Pape Diouf ou Dassier n'ont pas tout fait tout seul. Quand on sait que Diouf avait préféré prendre Ziani plutôt que Giuly (que voulait Anigo), tout le monde fait des erreurs visiblement.

Enfin loin de moi l'idée de dire qu'Anigo est super compétent. Je pense juste qu'il fait son job de DS assez correctement ces dernières années (je ne parle pas de 2005-2006 ou 2007 attention..). Je trouve qu'il ne mérite pas cette haine dont il est la cible mais c'est son problème.
Et je pense simplement, perso, que notre véritable problème se situe bien plus haut.

07-Feb-14 15:46

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

il suffit pas d'aller loin: au mercato on savait que les postes lateraux etaient faibles. on a rien fait.
plus tard on a pris des petit jeunes pour assumer en titulaire ces postes lateraux.
on en voit les consequences avec une defense qui se fait deborder sur les cotés comme un couteau dans du beurre, et la defense centrale en est tres affaiblie. Ajouter un mental de biscotte trempé dans du lait, ca donne un echec cette saison.
a qui la faute? aux chevres sur le terrain? partiellement.
le staff a été incapable d'identifier les faiblesses defensives potentielles, et n'a pas investi dans des latéraux de metier: reveillere, tremoulinas etc ou ne s'est pas bougé serieusement sur le dossier corchia.
avec le meme staff et la meme defense ou va encore se casser la gueule cette année.
le reste n'est que littérature.

Dernière modification par RudyVoller (07-Feb-14 15:46)

07-Feb-14 16:34

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

regardez la situation l'an passé : 6 points de plus mai rapport buts marqués/encaissés semblable : 33/26 cette année contre 33/28 l'an passé ! comme quoi !!!!!!

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

07-Feb-14 16:38

tool38
 Exclu

Fracasman a écrit :

J'adore ce genre d'article qui se veut le bilan d'une saison encore loin d'être finie. Au mois de Mai qui peut affirmer avec certitude où on sera au classement?

En plus sans les blessures d'ayew et valbuean ont serait peu être en ballotage favorable pour la troisième place et peu être encore en coupe de france. bizarrement les discours seraient différents;

07-Feb-14 16:55

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

bobo38 a écrit :

regardez la situation l'an passé : 6 points de plus mai rapport buts marqués/encaissés semblable : 33/26 cette année contre 33/28 l'an passé ! comme quoi !!!!!!

Le jeu proposé est catastrophique depuis 2 ans minimum. Zéro fond de jeu.

07-Feb-14 18:33

Corentin34om
Membre

Quand je vois que le fils de Margarita souhaite reprendre le club ces quand même marrant ces un petit gamin qui souhaite reprendre le club et le diriger il a du faire des études peut-être mais ce n'est pas ce qui faut à l'om.
Pour que margarita vende sa serait suite a des circonstances.

Si,Gaudin perd les éléctions et que Menucci les remportes gaudin ne pourra dire qu'il ne veut pas d'investisseur étranger à l'om et donc sa ouvrira peut-être des portes.

Ensuite,si les supporters se bougerait un peu au lieu d'attaquer anigo ou baup avant ces un petit peu leurs fautes mais ces rien comparer a Margarita qui garde le club alors qu'elle se fout du foot complètement quand on va aller à Paris je me prépare déja à une belle taule qu'on va prendre car avec notre niveau actuel qui est bidon et avec des joueurs qui se prenne pour des bon joueurs de Ligue 1 alors qui ne sont rien sa s'annonce catastrophique.

Certains disent que un investisseur ne viendra pas à l'om pour tout d'abord le bordel qu'il y a dans la ville avec les mafias etc.. est-ce que le prince du quatar à racheter la ville avec paris? Non,je ne crois pas donc il faut arrêter de parler de sa à chaque fois on parle d'un club de foot,avec un centre d'entrainement,un stade etc mais pas d'une ville la mafia n'a jamais tué un joueur de l'om ou autre alors je ne vois pas pourquoi tout le temps les mettres dedans.

Et pour finir,si Margarita annonce un jour la vente du club je ne me fais pas de soucis qu'il y aura beaucoup d'offres pour l'om car tout le monde sait que l'om est un grand club avec tout une ville derrière eux,qui vend enormement de produits dérivés et surtout qui n'attend plus que un gros investisseur pour enfin retrouver comme avant ses années de gloire !

A jamais les premiers !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous