13-Feb-14 12:49
- FootMarseille
- Administrator
-

[EDITO] 7 clubs se révoltent contre l'ASM et la LFP
7 clubs se révoltent contre l\'ASM et la LFP
Si le conflit entre la LFP et l'AS Monaco paraissait enterré par l'accord (très favorable à l'ASM) conclu entre le milliardaire russe, Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l'ASM et Frédéric Thiriez le patron de la Ligue, pour d'autres clubs, la question des avantages fiscaux de l'ASM par rapport aux autres équipes françaises ne sont toujours pas réglés. Parmi elles, on retrouve les Girondins de Bordeaux, fer de lance de la contestation avec le président Jean-Louis Triaud, allié à l'Olympique de Marseille très actif avec Vincent Labrune. D'autres clubs leur ont emboité le pas très tôt comme le LOSC, Lorient, Montpellier, Caen et maintenant le PSG.rnrnLes dirigeants de ces 7 équipes ont décidé d

Annonce
13-Feb-14 13:08
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Re: [EDITO] 7 clubs se révoltent contre l'ASM et la LFP
Et pas de Lyon, suspect le Hole Ass...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
13-Feb-14 13:29
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Le PSG pour l'équité sportive, je suis ému.
13-Feb-14 13:37
- labûche
- Membre
-

Exceeding_Death a écrit :
idem 
13-Feb-14 13:41
- Arbishop
- Membre
-

labûche a écrit :
Exceeding_Death a écrit :
idem
C'est clair
Même si je pense qu'il vaut mieux avoir le PSG que l'inverse, vu le poid que le club a mtnt.
Par contre l'OL qui abandonne, ça sent des transfert cet été entre l'OL et l'ASM
13-Feb-14 17:03
- oolie
- Membre
-

Cette affaire me fait rire en fait.
Depuis le début le foot français claironne contre l' ASM et ses avantages fiscaux.
Pour finalement trouver un accord qui a tout du pot de vin.
La relation Franco-Monégasque repose sur une toute une série de Traités tant économique que politique de longue date.(Reversement TVA, alignement du vote à l'ONU etc..)
C'est pas un pov' sport qui va pouvoir les remettre en cause.
A un moment faut que les instances du foot redescendent sur terre.
La seule marge de manœuvre de la Ligue, c'est de les exclure purement et simplement des compétitions françaises.
Mais même sur ça je suis pas sur qu'en coulisses ils aient vraiment le pouvoir de le faire.
13-Feb-14 17:59
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Le PSG qui se lie avec les autres clubs, ça paraît être "l'hôpital qui se moque de la charité".
Sinon, pour l'OL, ça cache probablement des intérêts perso. On le connaît le hollas !
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
13-Feb-14 19:51
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Le PSG paye comme tout le monde, voilà quelle est la différence avec Monaco. Le fait qu'ils soient no-limit est un autre problème, contre lequel on peut rien.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
13-Feb-14 19:59
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
Après, y'a quand même douze abrutis qui n'ont aucune burnes et sont des lâches... 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
13-Feb-14 20:15
- oheme51
- Membre
-

- Lieu: Martigues
Les seul que ça va encore arrangé c'est le PSG.
Quitte a protester ils ont qu'à réclamer un plafond pour les transferts.
Même si ils payent la taxe ils resteront plus puissant que nous.
Je suis désolé mais budget no limit c'est pas du tout équitable
Ils ont qu'à faire un championnat avec tout les club milliardaire.
Soit disant ça devait être bien pour notre championnat mais ça fera bientôt comme le Portugal, l'écosse et tout ces championnats qui se dispute le titre a 2.
C'est pas du tout intéressant , moi perso j'aime l'OM depuis toujours mais je vais pas supporter longtemps de faire les faire-valoir des parisiens.
Et de voir tout ces parisiens faires les malins alors qui y'a absolument aucun mérite ça me débecte.
pseudo Xbox: oheme13
Commando Ultra 84
13-Feb-14 20:17
- oheme51
- Membre
-

- Lieu: Martigues
oolie a écrit :
Depuis le début le foot français claironne contre l' ASM et ses avantages fiscaux.
La relation Franco-Monégasque repose sur une toute une série de Traités tant économique que politique de longue date.(Reversement TVA, alignement du vote à l'ONU etc..)
La seule marge de manœuvre de la Ligue, c'est de les exclure purement et simplement des compétitions françaises.
Mais même sur ça je suis pas sur qu'en coulisses ils aient vraiment le pouvoir de le faire.
J'ai toujours était contre cette avantage au niveau sportif.
Ils sont dans le championnat français ils doivent s'adapter au règle sinon ils dégagent , ils ont qu'à faire un championnat monégasque
pseudo Xbox: oheme13
Commando Ultra 84
13-Feb-14 21:19
- oolie
- Membre
-

oheme51 a écrit :
oolie a écrit :
Mais même sur ça je suis pas sur qu'en coulisses ils aient vraiment le pouvoir de le faire.J'ai toujours était contre cette avantage au niveau sportif.
Ils sont dans le championnat français ils doivent s'adapter au règle sinon ils dégagent , ils ont qu'à faire un championnat monégasque
Je suis d'accord, mais jamais ça n'arrivera parce que les intérêts franco-monégasques sont trop convergents (rien que l'obligation d'alignement de politique internationale sur celle de la France, certains grands pays payent des fortunes pour avoir le vote des micro-états à l'ONU).
Il suffit qu'Albert dise "moi je veux que mon club reste en championnat de France" et les plus hautes instances de l'Etat "conseilleront" à Thiriez de bien fermer sa gueule bordée de poils.
Après que les championnats soient faussés par l'Argent c'est pas nouveau, ça s'est aggravé surtout quand on a ouvert la LDC aux 2e et 3e (voire 4e) des championnats.
En fait l'UEFA a voulu créer une micro NBA parce que c'est aujourd'hui le championnat de sport-co le plus rentable (avec la NFL) du monde.
Mais devant la dérive financière engendrée par "la course à la LDC", (et surtout parce que Platini a pas les couilles de faire un Salary Cap à l'Américaine), il nous sorte un fair play financier moisi qui servira à pratiquement rien.
14-Feb-14 09:31
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
Le FPF de Platoche est déjà mort. on sait déjà que les plus gros clubs ne le respecteront pas, à commencer par le QSG (qui devrait vendre ses stars si on se base sur le principe du club qui doit vivre sur ses revenus).
Le plus drôle est que Mossieur n'a pas vu en revanche d'inconvénients que Monaco soit avantagé fiscalement par rapport aux autres L1.

Flu, OM, Barça.
14-Feb-14 10:23
- oolie
- Membre
-

Pas Sur de Gagner a écrit :
Le FPF de Platoche est déjà mort. on sait déjà que les plus gros clubs ne le respecteront pas, à commencer par le QSG (qui devrait vendre ses stars si on se base sur le principe du club qui doit vivre sur ses revenus).
Le plus drôle est que Mossieur n'a pas vu en revanche d'inconvénients que Monaco soit avantagé fiscalement par rapport aux autres L1.![]()
![]()
Le FPF est une " escroquerie" pour calmer les critiques sur le foot business .
La vérité c'est que les droits d'exploitation TV et sponsoring des compétitions comme la LDC ont explosé depuis que moins de 10 clubs concentrent le TOP 50 du football mondial dans leur rangs.
Et l'UEFA ne s'est jamais porté financièrement aussi bien.
Tu peux pas attendre d'un organisme qui s'est enrichi comme jamais grâce à un système qu'il décide de lui-même de tuer ce système.
Il y a peut être une volonté d'encadrement, mais c'est plus pour éviter des faillites de club en cascade qui ternirait l'image du foot européen plutôt que pour restaurer une équité sportive qui rapporterait beaucoup beaucoup moins d'argent qu'actuellement.
C'est des clubs financièrement borderline et peu influent qui vont être contrôlé et sanctionné par le FPF (style Malaga par ex) jamais les qsg , real ou autre city.
14-Feb-14 13:46
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
@oolie : totalement d'accord. Si Monaco est avantagé par la Ligue, ça n'enlève absolument rien aux autres clubs richissimes (QSG, Real, City, Chelsea, ...) qui n'entreront jamais dans le FPF, et pour cause. Ils nourrissent financièrement les plus hautes instances européennes voire mondiales du foot.
Chacun gère ses intérêts au mieux de son fric à préserver coûte que coûte.
Le FPF ou autre système n'y changera rien. L'aspect "juge et partie" persistera.
Dernière modification par Leffe du Nord (14-Feb-14 13:50)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
14-Feb-14 20:50
- oolie
- Membre
-

Leffe du Nord a écrit :
@oolie : totalement d'accord. Si Monaco est avantagé par la Ligue, ça n'enlève absolument rien aux autres clubs richissimes (QSG, Real, City, Chelsea, ...) qui n'entreront jamais dans le FPF, et pour cause. Ils nourrissent financièrement les plus hautes instances européennes voire mondiales du foot.
Chacun gère ses intérêts au mieux de son fric à préserver coûte que coûte.
Le FPF ou autre système n'y changera rien. L'aspect "juge et partie" persistera.
Exactement.
Et si l'on ramène ça à la Ligue 1, des clubs comme Monaco ou qsg enrichissent la Ligue comme jamais.
Thiriez serait fou d'exclure ou de limiter ce phénomène.
Il veut un Big 3 ou Big 4 à la française pour ses précieux droits TV sans l'assumer officiellement.
Y a qu'a voir l'affaire Monaco, alors que la Ligue 1 est plus concernée que la FFF, c'est Le Graet qui est pourtant le plus virulent (je ne suis toutefois pas dupe des réels motivation de NLG qui voit surtout une manne échapper à sa fédé avec cet accord).
La vérité c'est que dans tous les championnats où la fortune et les premières place s'est concentrés entre les mains de 3 ou 4 clubs, les droits TV ont fait des bonds de géants.
Et ça notre cher moustachu le sait très bien.
De la même façon les clubs de l'élite ne veulent pas dire officiellement qu'ils ne jouent plus les coupes nationales à fond.
Les trophées secondaires n'ont que peu de valeur à présent face à l'argent de la LDC et des droits TV du championnat.
Y a qu'a voir l’écart entre la prime au vainqueur de la coupe de France et une 10e place de Ligue 1.
Mais les clubs ne veulent pas froisser les Supporters qui aiment encore à croire à la magie de ces compétitions.
Je n'aime pas cette tournure que prend notre championnat mais je ne crois pas un seul instant que le foot dans son ensemble fera machine arrière.
Il est peut être temps qu'on comprenne que le Foot européen à l'instar des US s'est transformé en spectacle télégénique et n'a plus de sport que le nom.
"Dis moi quel est le montant de tes droits TV je te dirai qui tu es ..."
Alors prions que l'OM s'incruste dans ce futur Big 3 ou 4 sinon on va vraiment se faire chier.
14-Feb-14 21:11
- lionbreaker
- Membre
-

oolie a écrit :
toutafé d accord