13-Feb-14 17:20
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Le Graët critique l'accord de Thiriez
Le Graët critique l'accord de Thiriez
Écarté de la LFP il y a quelques années, Noël Le Graët a réussi depuis à rebondir et à s'asseoir sur un siège tout aussi convoité, celui de président de la FFF (Fédération Française de Football). Interrogé à propos de l'accord à 50 millions entre Monaco et la Ligue, l'ancien boss de la LFP a expliqué comprendre la révolte de 7 présidents de Ligue 1. "Si, dans la grande distribution, une enseigne ne payait pas de charges, imaginez la tête des autres..." Voilà fort bien résumer le problème d'autant que la solution trouvée par Thiriez est jugée un "peu légère" par l'ancien président de l'En Avan...

Annonce
13-Feb-14 17:39
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [NEWS] Le Graët critique l'accord de Thiriez
De deux choses l'une soit Monaco transfère son siège social en France, soit tous les autres clubs de ligue1 et de Ligue2 transfèrent le leur dans un paradis fiscal.
Là on résoudrait le problème.
La compensation financière elle n'est profitable qu'à la Ligue qui va redistribuer cet argent équitablement entre tous les clubs, sauf que tous les clubs n'ont pas pour objectif la C1.
Monaco ne concurrence pas Evian ou Sochaux. Monaco concurrence les gros budget de ligue1 et comme ils se servent de leur fiscalité pour le faire et bien il y a préjudice.
Le préjudice est compris entre 25 et 30 millions d'euros par saison pour des clubs comme l'OM et Lyon. Puisque si Monaco va en C1 les autres n'y vont pas puisqu'il n'y a que 2 places.
Dernière modification par afonso alves (13-Feb-14 17:45)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
13-Feb-14 18:03
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Bon édito et bon post d'Afonso.
Ce qui ne va pas, à mon avis, c'est que le président de la FFF, ne dirige pas tous les rouages du foot français, y compris la Ligue qui n'est qu'un non négligeable parmi d'autres.
2 têtes qui dirigent chacun un aspect est forcément préjudiciable pour le foot français.
Dernière modification par Leffe du Nord (13-Feb-14 18:06)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
13-Feb-14 18:07
- Corentin34om
- Membre
-

D'accord entièrement avec ton avis,je trouve cela quand même pénalisant pour les clubs qui veule joue la C1 et avec Monaco qui a des avantages fiscaux et qui donc peuvent ce permettre de construire une grosse équipe sa devient très dur car il ne reste que la 3 ième place avec ces 2 fameux tours à passer pour vraiment accéder à la C1.
Appart si tout les clubs se bougent et contestent cet accord,il n'y aura pas de modifications de cet accord.
A jamais les premiers !
13-Feb-14 22:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

qu'on les vire une bonne fois pour toutes.
je m'en branle de monaco en L1, je préfèrerais des clubs comme nimes ou toulon que ces nantis déloyaux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Feb-14 09:12
- Maxouuuu
- Membre
-

- Lieu: Nîmes
Et quand il était président, Monaco payait ses impôts comme les autres ??? Les mecs qui critiquent alors qu'ils n'ont rien branlé quand ils étaient en poste, ça me fera toujours "rire".
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
14-Feb-14 12:16
- Bryan2
- Membre
-

game of thrones
14-Feb-14 13:03
- drogbut19
- Membre
-

afonso alves a écrit :
De deux choses l'une soit Monaco transfère son siège social en France, soit tous les autres clubs de ligue1 et de Ligue2 transfèrent le leur dans un paradis fiscal.
Là on résoudrait le problème.
La compensation financière elle n'est profitable qu'à la Ligue qui va redistribuer cet argent équitablement entre tous les clubs, sauf que tous les clubs n'ont pas pour objectif la C1.
Monaco ne concurrence pas Evian ou Sochaux. Monaco concurrence les gros budget de ligue1 et comme ils se servent de leur fiscalité pour le faire et bien il y a préjudice.
Le préjudice est compris entre 25 et 30 millions d'euros par saison pour des clubs comme l'OM et Lyon. Puisque si Monaco va en C1 les autres n'y vont pas puisqu'il n'y a que 2 places.
Ouais m'enfin si tous les clubs de L1 déplacent leurs sièges sociaux dans des paradis fiscaux, il faudra bien que d'autres comblent ces non rentrées d'argent au fisc et ça va être encore dans les finances des ménages que l'on va taper..
Non, la seule solution viable doit être un ultimatum: soit Monaco accepte les mêmes contraintes que les autres soit ils se tirent..
Il ne me manqueront sûrement pas..
Mais bon on connait tous Thiriez qui sourit comme un benêt à chaque rentrée possible d'argent.
Comme d'hab qu'il y ait des protestataires il fera quand même passer ce deal et fera en sorte que l'on n'en parle plus pendant des années..
Concernant Le Gräet sa critique est plutôt déplacée sachant que pendant son règne ça ne lui posait pas plus de problèmes que Monaco ne paie rien..
En bref cette joute verbale n'est qu'un combat de coq entre deux incompétents qui sont les symboles même du déclin du foot français..
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".