11-Mar-14 11:10
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Le PSG plus connu que l'OM en France
Le PSG plus connu que l'OM en France
Si sur le terrain, l'OM est dominé par le PSG, c'est également le cas en matière de popularité. En effet, le club de la capitale devance l'écurie phocéenne, mais dans un mouchoir de poche : 83 % des Français connaissent la formation parisienne, contre 82,8 % pour Marseille. Si la capitale prend aussi le dessus sur la province en Espagne, en Italie et en Angleterre, l'OM reste le club tricolore le plus connu outre-Rhin, le PSG ne disposant que de 38,9 % de notoriété en Allemagne....

Annonce
11-Mar-14 11:32
- Otis
- Membre
-

Re: [NEWS] Le PSG plus connu que l'OM en France
On se rassure comme on peut hein ?
l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .
11-Mar-14 11:49
- BillyBats
- Membre
-

normal, avec tout le buzz fait sur le qatar depuis 3 piges, les Zlatan dans les guignols, les branlettes sur canal + (dernièrement le déboulé de Lucas revu sous tout les angles) avec la baleine derrière qui taille.
Normal que Maurice commence à connaitre l'effectif, on lui sert que de ça h24
Bielsa c'est tout simplement le football.
11-Mar-14 11:56
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Etre connu par des footix je vois pas ce qu'il y a de glorieux. Les vrais connaissent l'OM et son palmarès...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
11-Mar-14 11:59
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Plus connu grâce ou à cause de ses petro dollars qu'a ses titres..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
11-Mar-14 12:24
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
ESTEBAN 06 a écrit :
Et l'équipe qu'ils ont....
Bref, une immense majorité de footix. D'ailleurs quand je croise un "PSG" dans la rue, je pense à ça: footix !
La popularité de ce club se faisait bien discrète avant l'arrivée du pognon...
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
11-Mar-14 13:46
- Rico91
Exclu-

Un peu de sérieux. Avant l'arrivée du pognon, la notoriété du PSG était par exemple bien plus grande en Amérique du Sud que celle de de l'OM.
Il est joli le mode des bisounours ou tous les footix sont au PSG et les vrais connaisseurs de foot forcément derrière l'OM. Les choses sont bien sur plus compliquées.
La vérité dans cette affaire est celle des vases communiquant. Ceux qui n'entravaient rien au football et suivaient l'OM pour un titre européen décroché en 1993, sont aujourd'hui supporters du PSG de Zlatan et Thiago Silva.
Ce phénomène ne fera que s'amplifier et touchera la jeunesse. Quand on voit le dernier parcours de l'OM en LDC, on peut comprendre que celui qui aime le beau jeu soit plus attiré par l'équipe parisienne. Cela ne fait pas de lui un footix pour autant.
Pour un adulte de 20 ans, l'OM est une équipe moyenne qui n'a gagné qu'un titre de champion de France et 3 coupes en bois. Les titres obtenus en 1936, il s'en fout royalement, cela ne lui parle pas. Les seules équipes qui ont pu le faire vibrer sont l'OL de la grande époque et aujourd'hui le PSG et ses stars. C'est un constat implacable. Il faut se réveiller.
11-Mar-14 15:43
- Docom
- Membre
-

"Pour un adulte de 20 ans, l'OM est une équipe moyenne qui n'a gagné qu'un titre de champion de France et 3 coupes en bois. Les titres obtenus en 1936, il s'en fout royalement, cela ne lui parle pas. Les seules équipes qui ont pu le faire vibrer sont l'OL de la grande époque et aujourd'hui le PSG et ses stars. C'est un constat implacable. Il faut se réveiller."
Des footix, c'est bien ça.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
11-Mar-14 16:44
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Oui, mais c'est un banlieusard qui s'exprime. Donc, pas de quoi être étonné. Seul Paris compte dans son coin ainsi que pour le Parisien, le bien nommé journal très objectif. Il n'y a pas besoin de faire une "étude" pour se rendre compte d'une autre réalité sur notre territoire. C'est pour cette raison qu'on ne peut se satisfaire des résultats décevants actuels.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
11-Mar-14 16:53
- Bem
Exclu-

- Lieu: Forum d'en bas
Mais franchement quesqu'on s'en carre lequel est le plus connu. 
Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.
11-Mar-14 16:57
Bem a écrit :
Mais franchement quesqu'on s'en carre lequel est le plus connu.
Oui.
11-Mar-14 17:32
- sayet
- Membre
-

Docom a écrit :
"Pour un adulte de 20 ans, l'OM est une équipe moyenne qui n'a gagné qu'un titre de champion de France et 3 coupes en bois. Les titres obtenus en 1936, il s'en fout royalement, cela ne lui parle pas. Les seules équipes qui ont pu le faire vibrer sont l'OL de la grande époque et aujourd'hui le PSG et ses stars. C'est un constat implacable. Il faut se réveiller."
Des footix, c'est bien ça.
Un peu comme les supporters de l'om n'ayant aucun lien avec la région qui se sont pris d'affection pour NOTRE équipe pendant l'époque Tapie parce qu'on était les meilleurs...
Ce sont les meme qui continue à financer certains groupes de supporters en achetant des places 5x leurs prix. (à l'exterieur notemment)
Vous aurez compris que je suis plutot partisan de supporter l'équipe de sa région..
11-Mar-14 17:45
- Corentin34om
- Membre
-

Logique qu'il soit plus populaire que nous actuellement car quand on a un budget illimité et une équipe composer de stars comme Ibra,Silva,Cavani.. comparer à une équipe comme nous qui a Gignac,Payet,Morel..maintenant nous ne sommes plus qu'un nom,le passé..
A jamais les premiers !
11-Mar-14 18:56
- Otis
- Membre
-

Sayet je suis du 38, en 91 j'avais 13 ans je jouais au foot et je suis tombé amoureux de l'OM grâce à son épopée, et si je peux m'permettre ce que tu dis est très con .
Dernière modification par Otis (12-Mar-14 10:49)
11-Mar-14 20:27
- sayet
- Membre
-

Pas Sur de Gagner a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Et l'équipe qu'ils ont....
Bref, une immense majorité de footix. D'ailleurs quand je croise un "PSG" dans la rue, je pense à ça: footix !
La popularité de ce club se faisait bien discrète avant l'arrivée du pognon...
En etant objectif si tu remplaces OM par PSG et en précisant la popularité hors de marseille je vois pas de difference.
La notorioté et le nombre de supp de l'om (hors marseille je précise) d'aujourd'hui est la consequence des fin d'années 80/ début 90 et de la présidence de Tapie.
Des fois ca se transmets par filiation on a donc meme si j'aime pas l'expression des "enfants de footix" comme vous dites si on suit votre raisonnement.
Desolé de te dire ca mais c'est la simple vérité Otis.
Dernière modification par sayet (11-Mar-14 20:29)
12-Mar-14 10:51
- Otis
- Membre
-

Ta vérité, partagé par peu de gens à coup sur !
12-Mar-14 11:29
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Bien sur qu'il y a les anciens. Mais honnetement ils sont plus la majorité. Le PSG n'a jamais été plus populaire que l'OM dans le passé, même dans les 90's. Maintenant c'est le cas. Des maillots du PSG, dans le sud notamment t'en voyais quasiment pas. Maintenant il est pas rare d'en rencontrer quelques uns dans la rue, avec ce beau temps. Et pas des OPEL, mais des FLY....ça se passe de commentaires !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.