16-Mar-14 09:49

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Le Vélodrome acheté en LOA ?

Le Vélodrome acheté en LOA ?
La technique est souvent utiliser pour l'achat d'une voiture. La Location avec Option d'Achat (LOA). C'est ce que proposerait le candidat à la Mairie de Marseille, Patrick Mennucci, s'il était élu : "Plutôt que de payer à perte
un loyer annuel de cinq ou six millions d'euros", explique Pascal Chamassian,
monsieur sports de la gauche et candidat dans les 2e-3e, "l'OM paierait l'équivalent des 12 millions d'euros pendant les 31 ans et se retrouverait, à terme, propriétaire de son stade. Il aurait ainsi les moyens de s'élever à nouveau parmi les plus grands d'Europe"
, a-t-il ajouté rapporte La Provence.

Selon le journal, le club phocéen n'aurait pas fermé la porte à cette proposi...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

16-Mar-14 10:39

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [NEWS] Le Vélodrome acheté en LOA ?

Au premier abord, cela ne me paraît pas une bonne solution.
D'une part, où en seront l'OM, les Dreyfus et le stade dans 31 ans ?
D'autre part 6M par an pourraient être plus utiles ailleurs....

Si un investisseur de poids arrive un jour, il voudra des sources de revenus immédiats et peut-être proposera un rachat cash.

Par contre si cette solution permet à l'OM d'utiliser le stade à sa guise pour faire des revenus complémentaires, alors là effectivement ce peut-être une solution.
De plus, l'OM aura alors les mains libres pour gérer les abonnements sans ingérence politique....
Quand on voit les soirs de matches, le nombre de revendeurs de billets offerts par la Mairie, le Conseil Général....

Il faut connaître les conditions de cette formule.

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

16-Mar-14 10:49

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Déjà qu'on galère pour recruter avec l'autre radine , alors si en plus le vel coute 2 fois plus cher pour acquérir le stade dans 30 ans , on est salement dans la merde pour construire une équipe !
Dire que dans 30 ans Anigo sera toujours là avec son déambulateur ,l'om jouera en PH par contre ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

16-Mar-14 12:17

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

On peut aussi faire un prêt, et regler cash ce que la ville doit à arema...ça coute généralement moins qu'une location avec option d'achat...

on a fait un prêt pour acheter la commanderie

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

16-Mar-14 12:18

Arbishop
Membre

C'est n'importe quoi le prix demander (12M sur 31ans, ca fait du 372M d'euros). Lorsqu'il se passe la même chose avec le parc des Princes avec leur future maire, des experts ont estimé la valeur du stade, avec des valeurs plus intelligente que le chiffre avancé par Menucci

Seul un expert s'est risqué à une réelle estimation, en off. "Quand on construit un stade neuf, on dit qu'une place coûte environ 7 000 euros. Si tu multiplies ce chiffre par le nombre de places du Parc (47 000), ça donne 330 M€. Ensuite, tu retires les 75 M€ de travaux que le PSG va faire d'ici à l'Euro 2016 et tu divises le total par deux, compte tenu de la vétusté du stade. Tu obtiens environ 130 M€. Pour moi, le prix du Parc se situe dans ces eaux-là", explique-t-il dans l'Equipe.

Pour le professeur d'économie Pierre Chaix, qui a coordonné l'ouvrage les Grands Stades, "la valeur du Parc se situe plutôt du côté de l'euro symbolique", puisque le Parc s'est "déprécié" depuis 40 ans et que "la mairie serait incapable d'avancer les cent millions d'euros nécessaires pour le rénover complètement". Conscients qu'un déménagement sera compliqué, les Qataris se sont fait à l'idée de rénover le Parc et d'y évoluer dans le futur. A voir s'ils seront prêts à investir pour en devenu propriétaires. A 1€, ça serait une belle affaire...

Voila, un stade vieux et même s'il est rénové, reste un stade vétuste et moins adapté à ce qu'il faut aujourd'hui! Si on prend compte de ce qu'il se fait actuellement, et des 7000euros / Place dans le stade, le Vélodrome, s'il était reconstruit entierement avec les 60 000 places, seraient a 420M d'euros, alors proposé le stade à 372M, meme sur 30 ans, je trouve ça bcp trop chère alors qu'en construire un neuf aurait toutes les infrastructures modernes pour 15% de plus!

Vendre le stade, oui mais il ne faut pas faire comme si le stade était neuf, ce n'est pas une rénovation qui rajeunie un stade, ça l'embellie tout au plus! Ça reste bien loin des standard des stades neufs actuels!

Dernière modification par Arbishop (16-Mar-14 12:20)

16-Mar-14 12:36

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Ca pour le coup, c'est une idée de merde.  lol

16-Mar-14 12:54

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

30 ans c'est la durée moyenne de vie d'un stade avant rénovation (dixit Jacques Lambert de la société organisatrice de l'Euro 2016 et Mondial 98). A voir combien l'OM propriétaire serait capable de dégager de marge sur cette période grâce à cet outil de production.

16-Mar-14 13:00

Bryan2
Membre

12 millions par an, il a craqué.

16-Mar-14 16:29

Docom
Membre

lagriffe a écrit :

30 ans c'est la durée moyenne de vie d'un stade avant rénovation (dixit Jacques Lambert de la société organisatrice de l'Euro 2016 et Mondial 98).

Ça me rappelle Coluche et les maisons Merlin (cages à lapins) : "tu fais un crédit sur 30 ans, et au bout de 30 ans les ruines sont à toi !" à peu près quoi lol

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

16-Mar-14 16:33

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes

Docom a écrit :

lagriffe a écrit :

30 ans c'est la durée moyenne de vie d'un stade avant rénovation (dixit Jacques Lambert de la société organisatrice de l'Euro 2016 et Mondial 98).

Ça me rappelle Coluche et les maisons Merlin (cages à lapins) : "tu fais un crédit sur 30 ans, et au bout de 30 ans les ruines sont à toi !" à peu près quoi lol

C'est exactement ça.

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

16-Mar-14 17:57

slash40
Membre
Lieu: 32

12M par de loyer sur 31 ans? Ca fait 363M, un prix exhorbitant, ils ont fumé ou quoi? Si c'est ce prix là Arema se goinfre comme des porcs sur le dos du club et sur le contribuable marseillais... et Gaudin a vraiment fait de la merde si les prix sont exact.

16-Mar-14 19:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

gaudin avait évoqué l'hypothèse de faira passer de 1,5 M à 8 millions le loyer annuel du stade.
https://www.footmarseille.com/news-15579 … drome.html
et je pense qu'à moyen terme, ça arrivera.
les abos au stade vont de 200 à 2000 €, il me semble.
si le prix haut semble correct, le prix bas n'est pas assez cher. le monter à 300 € n'est pas absurde. ça fait le match à 15 €.
rien que pour le championnat, ça fait dans les 25 millions de recettes.
avec quelques évènements style rugby ou concerts, tu peux rajouter 4 ou 5 de plus.
je pense que 12 M par an pendant 31 ans, c'est une bonne idée.
l'om est gagnant.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Mar-14 20:44

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

Le stade neuf de l'OL est un projet avec un budget de 400-450€.

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

16-Mar-14 23:21

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

yikes
Pourquoi ne pas réactiver la piste des socios ?
Si tu m'entends René Malleville

Pour le prix d'une Fiat Panda 50.000 fadas peuvent racheter le stade!!!
6000 euros x 50.000= 300 M

Il faut appeler Tapie il peut nous pondre le montage financier.

Dernière modification par bernardromed (16-Mar-14 23:23)

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

16-Mar-14 23:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

12M par de loyer sur 31 ans? Ca fait 363M, un prix exhorbitant, ils ont fumé ou quoi? Si c'est ce prix là Arema se goinfre comme des porcs sur le dos du club et sur le contribuable marseillais... et Gaudin a vraiment fait de la merde si les prix sont exact.

ce qu'a fait gaudin, c'est pire.
au départ, la reconstruction avait été estimée à 160 M maxi.
puis c'est monté à 267 M.
pour boucler le budget de la construction, un PPP a été fait avec arema sur une période de 31 ans ou le consortium devra récupérer 23,5  M par an.
ils ont estimé qu'aréma pouvait tirer en dehors du foot 12M, le reste étant payé par le contribable marseillais et l'om ( 11,5 M ).
pour 100 M qu'arema a avancé, ils vont récupérer  23,5 x 31 = 893 M.
http://politiques-sportives.blogspot.fr … -noir.html
si on a estimé qu'arema pouvait tirer 12 boules d'exploitation hors football, pourquoi pas l'om ? ça me parait élevé, mais je pense qu'il vaut mieux sortir 12 boules en LOA et exploiter nous même le vel, que payer 6 ou 8 et ne jamais être proprio du stade.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous