23-Jun-14 13:14
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Les Fennecs] Tahia El Djazair !
APG_2012 a écrit :
afonso alves a écrit :
APG_2012 a écrit :
J'habite un quartier très calme en Ile de France, dans une ville très calme. Et les abrutis qui sont venus klaxonner sous mes fenêtres, n'étaient pas du tout du quartier. Y'a rien dans mon quartier à part des habitations. C'est pas un centre ville, y'a pas de point d’intérêt particulier. Donc à part faire chier le monde, je vois pas l’intérêt.Tu crois qu'ils pensaient à toi quand ils klaxonnaient?
Moi je crois juste qu'ils avaient envie de faire la fête et ce peu importe où. Ils ne se sont pas dit "Ah tiens on va aller faire chier APG" Ils étaient juste heureux et avaient envie de fêter.ah et c'est aussi parce qu'ils étaient juste heureux qu'ils ont foutu le feu à des bagnoles et des abribus? Pas pour faire chier le monde?
Arrête un peu...
Mon quartier quand t'y viens, t'as fait EXPRES d'y venir tellement t'as des sens interdits dans tous les sens. alors bien sûr que si ils ont fait exprès d'y venir pour faire chier le monde. (Pas MOI, tout le monde)
au 14 juillet, les feux d'artifice c'est dans les parcs, sur les places, dans les centres villes... Dans les endroits où y'a du monde quoi. et pour info, je suis moins emmerdé aux 14 juillet que je l'ai été hier.
Ah bah désolé, ils en avaient surement contre quelqu'un de ton quartier alors.
Et puis tu parlais des klaxons dans un premier temps.. Là tu m'apprends qu'ils ont également vandalisé. Je ne peux que m'indigner et je comprends ta colère.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
23-Jun-14 13:17
- didou
- Taye "last king of Marseille" Taiwo
- Lieu: Bouzelouf Crew
Ohhhhhhhhhhhhh mon Dieu t'as pu dormir que 4heures que c'est désagréable !
Serieux si l'Algérie c'etait le Brésil et qu'on gagner TOUS nos matchs je veux bien que tu sois dégouté mais bon la ca arrive une fois tous les 2 ou 3 ans des scenes de liesse comme ca (enfin bon la prépares toi jeudi c'est rebelotte ^^) tu devrais etre content pour nous sans déconner !
Plus sérieusement je sais que la Planéte on a pas le droit de parler politique mais puisque l'on parle des conséquences moi je vais te parlez des causes de cet joie exacerbée.
Le peuple Algérien a connu une des guerres d'indépendance les plus violentes s'en est suivi une période plus ou moins stable jusqu'au début des années 80 où la pénurie de tout à frappé le pays. Cet évenement fut la génése de ce que l'on appele ici la décennie noire ou des millions d'algériens ont pleuré leurs morts du au terrorisme !
Depuis peu 1962 et l'indépendance peu d'evenements ont permis aux Algériens d'etre heureux et FIER de sa nation !
En outre il en va de meme pour les immigrés, souvent raillés bon qu'a vendre de la drogue ou voler des voitures, parqué depuis le début des 30 glorieuses dans des cités-ghetto, discrimés dans les grandes écoles, à l'embauche !
Je veux pas créer un débat et je ne dis pas que tout est rose d'un coté et noir de l'autre, la sociologie est tres compliqué les comportements de l'humain aussi mais la dans ce cas présent faut pas voir du mal juste un sentiment de fierté partagé pas des gens originaires d'une meme nation heureux et une fois n'est pas coutume FIER DE CE QU'UN des SYMBOLES de cette NATION à réaliser !
Ca peut causer une gene mais cette gene fut minime comparé à la joie provoquée par cette victoire ! La fete aidant à accroitre cette joie !
Ceux qui ont étaient dérangés prenez un peu de recul et comme disait la Brigade dans les années 90 "moi je regarde la cause et pas les conséquences" surtout que la les conséquences ne furent pas tragiques
this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)
23-Jun-14 13:23
APG_2012 a écrit :
rasta70 a écrit :
APG_2012 a écrit :
ah et c'est aussi parce qu'ils étaient juste heureux qu'ils ont foutu le feu à des bagnoles et des abribus? Pas pour faire chier le monde?
Arrête un peu...
Mon quartier quand t'y viens, t'as fait EXPRES d'y venir tellement t'as des sens interdits dans tous les sens. alors bien sûr que si ils ont fait exprès d'y venir pour faire chier le monde. (Pas MOI, tout le monde)
au 14 juillet, les feux d'artifice c'est dans les parcs, sur les places, dans les centres villes... Dans les endroits où y'a du monde quoi. et pour info, je suis moins emmerdé aux 14 juillet que je l'ai été hier.voitures brûlé?
vu comment tu decrits ton quartier je parie plus sur un coup d'assurances que sur les supps algeriens
car ailleurs il s'est rien passé
si c'est pas indiscret donne le nom de ta ville pour voir.Je parle pas de mon quartier là.
Faut juste arrêter de croire que y'avait QUE des mecs qui faisaient la fête gentiment et innocemment hier soir, y'en avait un paquet qui en a profité pour foutre le bordel.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 04137.html
par exemple hein.
sauf que si tu explique pas que pour les matchs de l'algerie dans le nord ils avaient décidé de mettre un services policiers special et que donc roubaix en particulier c'etait deja chaud avant tu biaise le raisonnement.
ca fait une semaine que les cires de roubaix et les force de l'ordre c'est tendu
le match n'etait qu'une excuse
apres je ne cautionne pas
23-Jun-14 13:25
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
rasta70 a écrit :
Diss a écrit :
Ce topic y'a 2 pages qui parlent football et 13 autres sur les nuisances sonore du supporterisme et les problèmes de banlieue....
c'est bon lachez nous un peu ne serait ce que le temps de la coupe du monde !un des plus beau match de cette coup du monde
Oui, on prouve qu'en jouant notre football on est capable de marquer des buts faire le spectacle donner du plaisir au spectateur et au supporters et surtout....gagner !
J'espère que ce match va les libérer encore plus car on avait une sacrée pression après la frustration du 1er match car cette équipe peut faire encore beaucoup mieux.
23-Jun-14 13:25
afonso alves a écrit :
APG_2012 a écrit :
afonso alves a écrit :
Tu crois qu'ils pensaient à toi quand ils klaxonnaient?
Moi je crois juste qu'ils avaient envie de faire la fête et ce peu importe où. Ils ne se sont pas dit "Ah tiens on va aller faire chier APG" Ils étaient juste heureux et avaient envie de fêter.ah et c'est aussi parce qu'ils étaient juste heureux qu'ils ont foutu le feu à des bagnoles et des abribus? Pas pour faire chier le monde?
Arrête un peu...
au 14 juillet, les feux d'artifice c'est dans les parcs, sur les places, dans les centres villes... Dans les endroits où y'a du monde quoi. et pour info, je suis moins emmerdé aux 14 juillet que je l'ai été hier.Ah bah désolé, ils en avaient surement contre quelqu'un de ton quartier alors.
Et puis tu parlais des klaxons dans un premier temps.. Là tu m'apprends qu'ils ont également vandalisé. Je ne peux que m'indigner et je comprends ta colère.
sauf que tu remarquera en reponse à mon post il ne parle plus de sa ville mais du nord
23-Jun-14 13:26
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
J'aimerais apporter quelques précisions.
Il faut savoir que la communauté algérienne au sens large est la première victime de ces débordements. Que dans les cités, certains jeunes abrutis de toutes origines attendent l'occasion de foutre le bordel pour piller des boutiques, bruler des voitures, casser, où affronter les forces de l'ordre. Alors que ce soit un match de l'Algérie, un titre du PSG ou une manifestation étudiante, un concert en plein air, ce qui les motive c'est le vandalisme.
Les matchs de l'Algérie et même de la France ne sont que des occasions pour eux. La cause ce n'est pas l'Algérie parce qu'en Algérie, il n'y a pas ce genre de débordements, mais c'est un problème inhérent à la société française.
Dernière modification par afonso alves (23-Jun-14 13:34)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
23-Jun-14 13:30
afonso alves a écrit :
J'aimerais apporté quelques précisions.
Il faut savoir que la communauté algérienne au sens large est la première victime de ces débordements. Que dans les cités, certains jeunes abrutis de toutes origines attendent l'occasion de foutre le bordel pour piller des boutiques, bruler des voitures, casser, où affronter les forces de l'ordre. Alors que ce soit un match de l'Algérie, un titre du PSG ou une manifestation étudiante, un concert en plein air, ce qui les motive c'est le vandalisme.
Les matchs de l'Algérie et même de la France ne sont que des occasions pour eux. La cause ce n'est pas l'Algérie parce qu'en Algérie, il n'y a pas ce genre de débordement, mais c'est un inhérent à la société française.
+10 tout est dit.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
23-Jun-14 13:37
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
yoronaldo a écrit :
littlespir a écrit :
?
tu es français tu vis en france
si j'étais à l'étranger et que je cassais les couilles de mes voisins pour une victoire de la France je comprendrais qu'ils gueulent
on vient de se taper une semaine de grève à se lever 1h plus tôt chaque matin pour arriver au boulot en temps et en heures, que la France fête son équipe je suis pour
sauf que moi j'ai droit aux fêtes de l'algérie, du portugal et du ghana (Fontenay sous bois) ...Déménage a Hénin Beaumont tu seras plus tranquille
Tu as aussi le droit de vivre en France sans être Français, tu as le droit d'avoir une double nationalité également.
La grève? Tu es Francais? Tu vis en France? Tu as l'habitude donc
Quelle est le rapport avec la coupe du monde?
La seule chose qui derange c'est que c'est ceux qu'on stigmatise, ça n'aurai déranger personne que des Espagnols klaxonnent...
C'est triste au final, on a tous le même sang...
tu lis ce que j'écris?
espagnols portugais camerounais c'est le défilé!
en aucun cas je suis raciste
et genre ils ont tous la double nationalité, quelle blague
tu es France tu fais du bruit pour la France mais tous les soirs c'est le bordel et surtout pour l'algérie c'était absolument insupportable
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
23-Jun-14 13:38
Le soucis Afonso c'est que le Français moyen est incapable d'avoir cette réflexion, ils préfèrent montrer du doigt une communauté et voter a l'extrême.
Quand je vois que le Bloc Identitaire est considéré limite comme un parti politique tu comprends que la France va mal. En banlieue il y a des Français d'origine Algerien, Marocain, Chinois, Italien, Portugais, Polonais, Yougoslave... etsi leur enfants font des conneries, il faut se poser des questions des conditions de vie, le Francais confond Arabe et racaille, mais les racailles sont juste des jeunes perdus de quartier defavorisé. Mais bon, dans le banlieu calme il ne faut pzs déranger Monsieur Tout le monde, la misère en France ok! Mais que devant sa télé et ca ne lui coupera pas la faim... vive l'être humain
1 titre de champion de D3
1 Estaque Plage Master cup
23-Jun-14 13:39
- El b
- Membre
- Lieu: South Jamaica, Queens
franckribery713 a écrit :
afonso alves a écrit :
Les matchs de l'Algérie et même de la France ne sont que des occasions pour eux. La cause ce n'est pas l'Algérie parce qu'en Algérie, il n'y a pas ce genre de débordement, mais c'est un inhérent à la société française.+10 tout est dit.
C'est inhérent au communautarisme présent sur le territoire Français.
Merci de ne pas faire l'amalgame avec la Société Française qui, elle, fête dignement les victoires de son équipe.
Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
rasta70 a écrit :
afonso alves a écrit :
APG_2012 a écrit :
ah et c'est aussi parce qu'ils étaient juste heureux qu'ils ont foutu le feu à des bagnoles et des abribus? Pas pour faire chier le monde?
Arrête un peu...
au 14 juillet, les feux d'artifice c'est dans les parcs, sur les places, dans les centres villes... Dans les endroits où y'a du monde quoi. et pour info, je suis moins emmerdé aux 14 juillet que je l'ai été hier.Ah bah désolé, ils en avaient surement contre quelqu'un de ton quartier alors.
Et puis tu parlais des klaxons dans un premier temps.. Là tu m'apprends qu'ils ont également vandalisé. Je ne peux que m'indigner et je comprends ta colère.sauf que tu remarquera en reponse à mon post il ne parle plus de sa ville mais du nord
Ce qui veut dire qu'il invente un incident dans son quartier pour donner du corps à sa théorie qui est de dire que c'est partout le bordel histoire de stigmatiser encore un peu plus une frange de la population française? Bizarre..
- Arbishop
- Membre
afonso alves a écrit :
J'aimerais apporter quelques précisions.
Les matchs de l'Algérie et même de la France ne sont que des occasions pour eux. La cause ce n'est pas l'Algérie parce qu'en Algérie, il n'y a pas ce genre de débordements, mais c'est un problème inhérent à la société française.
Tu sais bien sur qu'on parle de 0.01% de fouteurs de merde qui portent préjudice à 99.99% des autres et, de la même manière,tu sais aussi qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard.
Par contre, je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on a à détruire des choses et donc à mettre dans la merde les autres (mais ça n'a rien à voir avec l'origine d'une personne, c'est général, je ne comprends pas du tout le délire en fait. Une sorte de concours entre eux de qui pisse le plus loin j'imagine)
23-Jun-14 13:40
- littlespir
- Exclu
-
déjà le délire du "nous peuple algérien" alors que sur leur CI c'est clairement marqué nationalité française ça me laisse perplexe
je suis pas un patriote
je connais bien l'histoire de france, les colonies etc
mais y'arrive un moment où ta nationalité passe au dessus
je serais né en GB de nationalité anglaise de parents anglais , me revendiquerais-je français parce que mes grands parents sont français? non évidemment pas
y'a un communautarisme assez dérangeant à tout cela
après faut pas s'étonner qu'une frange de la pop vote extrême, même si je suis farouchement au FN et à ses pratiques douteuses et son adn facho
Dernière modification par littlespir (23-Jun-14 13:42)
23-Jun-14 13:44
El b a écrit :
afonso alves a écrit :
Les matchs de l'Algérie et même de la France ne sont que des occasions pour eux. La cause ce n'est pas l'Algérie parce qu'en Algérie, il n'y a pas ce genre de débordement, mais c'est un inhérent à la société française.+10 tout est dit.
Merci de ne pas faire l'amalgame avec la Société Française qui, elle, fête dignement les victoires de son équipe.
non afonso a raison
la société francaise
car beaucoup comme moi on fêté la victoire de l'algerie car ayant des parents algerien
et certain d'entre nous on profité du match pour foutre la merde
mais ca reste des francais
23-Jun-14 13:44
- didou
- Taye "last king of Marseille" Taiwo
- Lieu: Bouzelouf Crew
Bref Slimani il vous a pas fait pensé à un numéro 11 marseillais du milieu des années 2000 contre une equipe Serbe sur son premier but hier ?
this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)
23-Jun-14 13:45
littlespir a écrit :
yoronaldo a écrit :
littlespir a écrit :
?
tu es français tu vis en france
si j'étais à l'étranger et que je cassais les couilles de mes voisins pour une victoire de la France je comprendrais qu'ils gueulent
on vient de se taper une semaine de grève à se lever 1h plus tôt chaque matin pour arriver au boulot en temps et en heures, que la France fête son équipe je suis pour
sauf que moi j'ai droit aux fêtes de l'algérie, du portugal et du ghana (Fontenay sous bois) ...Déménage a Hénin Beaumont tu seras plus tranquille
Tu as aussi le droit de vivre en France sans être Français, tu as le droit d'avoir une double nationalité également.
La seule chose qui derange c'est que c'est ceux qu'on stigmatise, ça n'aurai déranger personne que des Espagnols klaxonnent...
C'est triste au final, on a tous le même sang...tu lis ce que j'écris?
tu es France tu fais du bruit pour la France mais tous les soirs c'est le bordel et surtout pour l'algérie c'était absolument insupportable
Et alors? Si demain je vis en Angleterre et que la France se qualifie en quart j'irai klaxonner! Il est ou le problème? Sous pretexte que l'on est dans un autre pays il faut renier ses origines? Rassure moi si l'OM est champion de France en 2015 les supporters qui vivent a Pau auront le droit de klaxonner ou ca sera autoriser que pour ceux qui vivent a Marseille?
La seule chose qui vous dérange c'est que c'est des noirs et des arabes! Faut juste dire les mots! J'ai jamais entendu personne se plaindre ou j'habite quand l'Italie gagne et que tous les tifosis klaxonne (je suis frontalier) par contre quand c'est un pays Africain ils sont choqués. Deux poids deux mesures...
1 titre de champion de D3
1 Estaque Plage Master cup
23-Jun-14 13:46
littlespir a écrit :
déjà le délire du "nous peuple algérien" alors que sur leur CI c'est clairement marqué nationalité française ça me laisse perplexe
je suis pas un patriote
je connais bien l'histoire de france, les colonies etc
mais y'arrive un moment où ta nationalité passe au dessus
je serais né en GB de nationalité anglaise de parents anglais , me revendiquerais-je français parce que mes grands parents sont français? non évidemment pas
y'a un communautarisme assez dérangeant à tout cela
après faut pas s'étonner qu'une frange de la pop vote extrême, même si je suis farouchement au FN et à ses pratiques douteuses et son adn facho
parce que tu n'es pas dans ce cas
j'ai la double nationalité
je me sent autant francais qu'algerien
je fais comment?
23-Jun-14 13:47
- littlespir
- Exclu
-
yoronaldo a écrit :
littlespir a écrit :
yoronaldo a écrit :
Déménage a Hénin Beaumont tu seras plus tranquille
C'est triste au final, on a tous le même sang...tu lis ce que j'écris?
tu es France tu fais du bruit pour la France mais tous les soirs c'est le bordel et surtout pour l'algérie c'était absolument insupportableEt alors? Si demain je vis en Angleterre et que la France se qualifie en quart j'irai klaxonner! Il est ou le problème? Sous pretexte que l'on est dans un autre pays il faut renier ses origines? Rassure moi si l'OM est champion de France en 2015 les supporters qui vivent a Pau auront le droit de klaxonner ou ca sera autoriser que pour ceux qui vivent a Marseille?
La seule chose qui vous dérange c'est que c'est des noirs et des arabes! Faut juste dire les mots! J'ai jamais entendu personne se plaindre ou j'habite quand l'Italie gagne et que tous les tifosis klaxonne (je suis frontalier) par contre quand c'est un pays Africain ils sont choqués. Deux poids deux mesures...
faut arrêter la victimisation j'ai dit pareil des portugais ou espagnols, où j'habite c'est cosmopolite ...
Dernière modification par littlespir (23-Jun-14 13:47)
23-Jun-14 13:48
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
El b a écrit :
afonso alves a écrit :
Le communautarisme est un problème de la société française. Ca veut rien dire ce que tu dis. A la base, si on n'accepte pas des français nés de parents étrangers, il ne faut pas venir se plaindre que ces derniers s'identifient à un autre pays que la France. C'est la société française qui pousse au communautarisme.
23-Jun-14 13:50
- littlespir
- Exclu
-
afonso alves a écrit :
El b a écrit :
+10 tout est dit.C'est inhérent au communautarisme présent sur le territoire Français.
Merci de ne pas faire l'amalgame avec la Société Française qui, elle, fête dignement les victoires de son équipe.Le communautarisme est un problème de la société française. Ca veut rien dire ce que tu dis. A la base, si on n'accepte pas des français nés de parents étrangers, il ne faut pas venir se plaindre que ces derniers s'identifient à un autre pays que la France. C'est la société française qui pousse au communautarisme.
lis quelques ouvrages avant d'avancer ce genre d'idées
le fait de rester en groupes, de refuser de parler français etc c'est la France qui veut ça?
l'école pour tous où l'on apprend le français etc .... elles sont à disposition
et comment expliquer que certains s'en sortent très bien à ce compte là?
bref