23-Jun-14 13:54

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Re: [Les Fennecs] Tahia El Djazair !

Arbishop a écrit :

afonso alves a écrit :

J'aimerais apporter quelques précisions.

Il faut savoir que la communauté algérienne au sens large est la première victime de ces débordements. Que dans les cités, certains jeunes abrutis de toutes origines attendent l'occasion de foutre le bordel pour piller des boutiques, bruler des voitures, casser, où affronter les forces de l'ordre. Alors que ce soit un match de l'Algérie, un titre du PSG ou une manifestation étudiante, un concert en plein air, ce qui les motive c'est le vandalisme.

Les matchs de l'Algérie et même de la France ne sont que des occasions pour eux. La cause ce n'est pas l'Algérie parce qu'en Algérie, il n'y a pas ce genre de débordements, mais c'est un problème inhérent à la société française.

Tu sais bien sur qu'on parle de 0.01% de fouteurs de merde qui portent préjudice à 99.99% des autres et, de la même manière,tu sais aussi qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard.

Par contre, je ne comprendrais jamais le plaisir qu'on a à détruire des choses et donc à mettre dans la merde les autres (mais ça n'a rien à voir avec l'origine d'une personne, c'est général, je ne comprends pas du tout le délire en fait. Une sorte de concours entre eux de qui pisse le plus loin j'imagine)

Oui c'est ça. Ils pissent là ou ils dorment. Ce sont des sauvages. Il n'y a rien à comprendre. Quelques uns font ça pour montrer à leur bande qu'ils savent racailler comme des racailles. Faire le bien, bien se comporter, respecter les règles, c'est pas "in" tu vois.. Il faut tout saccager pour que les autres puissent dire "T'as vu c'est chaud wesh"  lol

C'est pitoyable.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Jun-14 13:59

yoronaldo
El Fenomeno del Buffon
Lieu: Valencia

Mes légendes : Cana, Valbuena, Ayew, Niang

Je précise que je suis pur Francais au cas où,  ma femme est Francaise d'origine Algerienne, ses parent sont nés en Algérie,  elle est née a Paris. Elle est musulmane, docteur en droit (le plus haut diplôme existant en France) et avocate et pourtant elle vient d'une cité du 19eme a Paris! Donc au niveau victimisation c'est difficile, peut être que ma femme est meme mieux intégré que toi lol
Mon fils s' appelle Kaïs, il a 19 mois, vendredi il portait le maillot des bleus et hier celui de l'Algérie,  c'est interdit?
Si tes grands parents sont bretons et que tu es fier de la Bretagne c'est grave?

Je comprends pas ce qui vous dérange,  c'est fou ca! Il faut qu'ils mangent du jambon et qu'ils se bourrent la gueule pour les intégrer?

Dernière modification par yoronaldo (23-Jun-14 14:10)

1 titre de champion de D3
1 Estaque Plage Master cup

23-Jun-14 14:01

didou
Taye "last king of Marseille" Taiwo
Lieu: Bouzelouf Crew

littlespir a écrit :

déjà le délire du "nous peuple algérien" alors que sur leur CI c'est clairement marqué nationalité française ça me laisse perplexe

Si je peux me permettre je vais te répondre !

Moi je suis né Français, mes parents sont Algériens ainsi que mes grand parents !

Je dois à la france d'avoir fait de tres bonnes études d'avoir pu intégré une sup de co et une grande école à Londres !
Plus que Français je suis Mentonnais, je parle le patois mentonnais avé plaisir et avé l'accent qui va avec !
Plus que Mentonnais je suis un enfant du Careï la ou bat le coeur de Menton pour moi (c'est completement subjectif) je n'ai eu mes papiers Algériens qu'en 2008

MAIS

quand tu as des grands oncles, des grands peres qui ont perdu la vie, versé du sang, étaient torturés et emprisonnés pour que cette NATION la LEUR existe de fait tu ne peux pas rejeté cela et tu te dis Algérien ! Pour leur courage pour leur sacrifice mais aussi parce que nos coutumes notre facon d'etre se rapproche totalement de ce pays et moins de la France (pour moi c'est particulier Menton et le sud de la France en général ressemble bcp au bled) donc de fait nous sommes une part nous les enfants et petits enfants issus de l'immigration de cette Nation et de ce Peuple

Moi j'aime la France et contrairement à ce qu'a dit Sarko je l'ai quittée quand meme pour venir au bled pour des raisons plus professionels qu'affectives ceci étant dit

this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)

23-Jun-14 14:05

afonso alves
Le gardien du temple

littlespir a écrit :

afonso alves a écrit :

El b a écrit :

C'est inhérent au communautarisme présent sur le territoire Français.
Merci de ne pas faire l'amalgame avec la Société Française qui, elle, fête dignement les victoires de son équipe.

Le communautarisme est un problème de la société française. Ca veut rien dire ce que tu dis. A la base, si on n'accepte pas des français nés de parents étrangers, il ne faut pas venir se plaindre que ces derniers s'identifient à un autre pays que la France. C'est la société française qui pousse au communautarisme.

lis quelques ouvrages avant d'avancer ce genre d'idées
le fait de rester en groupes, de refuser de parler français etc c'est la France qui veut ça?
l'école pour tous où l'on apprend le français etc .... elles sont à disposition
et comment expliquer que certains s'en sortent très bien à ce compte là?

bref

Ecoute je n'aime pas la victimisation mais quand tu entends le désormais ex-numéro un de l'UMP parler de racket de pains au chocolat dans la cour de récréation ça en dit long sur ce qui se passe dans ce beau pays qu'est la France.

Je ne parle pas des discriminations à l'embauche, de la discrimination positive etc.. Quand t'es arabe en France, tu dois sans cesse lutter contre les clichés. Tu dois te faire discret et constamment montrer patte blanche parce que la réalité c'est qu'il y a une défiance à l'égard des français d'origine.
Regarde juste un exemple, combien de parlementaires d'origine? Une seule.. Najat Vallaud et c'est grâce à son patronyme  lol

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

23-Jun-14 14:07

Arbishop
Membre

Au fait, mon grand père était russe de naissance, je pourrai aller fêter la qualif de l'équipe contre l'Algérie dans les rues? lol

Dernière modification par Arbishop (23-Jun-14 14:10)

23-Jun-14 14:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

littlespir a écrit :

afonso alves a écrit :

El b a écrit :

C'est inhérent au communautarisme présent sur le territoire Français.
Merci de ne pas faire l'amalgame avec la Société Française qui, elle, fête dignement les victoires de son équipe.

Le communautarisme est un problème de la société française. Ca veut rien dire ce que tu dis. A la base, si on n'accepte pas des français nés de parents étrangers, il ne faut pas venir se plaindre que ces derniers s'identifient à un autre pays que la France. C'est la société française qui pousse au communautarisme.

le fait de rester en groupes, de refuser de parler français etc c'est la France qui veut ça?

bref

question caricature t'en tien une belle
lache pas surtout

23-Jun-14 14:12

didou

Vous avez vu la petite danse de Smail bouabdellah sur BeIn ?

23-Jun-14 14:15

afonso alves
Le gardien du temple

rasta70 a écrit :

littlespir a écrit :

afonso alves a écrit :

bref

lache pas surtout

Surtout qu'il ne pourra jamais expliquer que des français de parents français depuis toujours se mettent à rapper la misère sociale, et à adopter un langage bizarre à base de "wesh wesh" ou de "t'as le seum", et de s'habiller en survet Lacoste et baskets requin etc..

23-Jun-14 14:17

yoronaldo
El Fenomeno del Buffon

Pour conclure je preciserai que l'oncle de ma femme, le frère de mon beau père a jouer pour l'équipe d'Algerie et plus précisément l'equipe du FLN, il jouait a Monaco a l'époque,  j'espère que ma femme qui a une CNI avec marqué Française dessus a le droit de supporter quand même le pays de ses ancêtres sans etre jugée, elle a aussi fêté les buts de l'équipe de France au Bresil (si si pas que ceux de Benzema!) et ses parents ont meme fait la fête en 98! C'est bon la ils sont suffisamment intégré?

Dernière modification par yoronaldo (23-Jun-14 14:18)

23-Jun-14 14:17

El b
Membre
Lieu: South Jamaica, Queens

La société Française pousse à l'intégration, pas au communautarisme.
Mais c'est forcément moins facile quand on cherche à se sentir plus proche d'un pays autre que celui dans lequel on vit.

Mais ça c'est pas une question de société, c'est une question d'éducation.

Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...

23-Jun-14 14:21

yoronaldo
El Fenomeno del Buffon

El b a écrit :

La société Francaise pousse à l'intégration, pas au communautarisme.
Mais c'est forcément moins facile quand on cherche à se sentir plus proche d'un pays autre que celui dans lequel on vit.

Vu ce qu'on lit sur ce topic vous faites vachement d'effort pour les intégrer!
C'est tout le contraire malheureusement! Les mecs sous pretexte qu'ils sont en France ont meme pas le droit de supporter l'Algérie,  mon voisin Manuel ca te dérange pas que lui supporte le Portugal par contre...

23-Jun-14 14:25

didou

yoronaldo a écrit :

Pour conclure je preciserai que l'oncle de ma femme, le frère de mon beau père a jouer pour l'équipe d'Algerie et plus précisément l'equipe du FLN, il jouait a Monaco a l'époque,  j'espère que ma femme qui a une CNI avec marqué Française dessus a le droit de supporter quand même le pays de ses ancêtres sans etre jugée, elle a aussi fêté les buts de l'équipe de France au Bresil (si si pas que ceux de Benzema!) et ses parents ont meme fait la fête en 98! C'est bon la ils sont suffisamment intégré?

Si son oncle et Si Mustafa allah yrahmah si c'est Si Bekhloufi je l'ai rencontré à Ain el Turck avec son fils qui est éducateur en Suisse il me semble

23-Jun-14 14:25

afonso alves
Le gardien du temple

El b a écrit :

Tu te trompes sur toute la ligne. Rien que le mot intégration en dit long..
Aujourd'hui on est en train de se demander comment on va intégrer des enfants qui n'ont jamais migré mais qui sont nés en France.
A un moment donné soit on les accepte (donc on les intègre) soit on les voit comme pas assez français donc on les voit comme faisant partie d'une communauté.

Parce que là, on parle bel et bien de français. Moi, en tout cas je les considère comme des français.

23-Jun-14 14:27

El b
Membre

yoronaldo a écrit :

El b a écrit :

La société Francaise pousse à l'intégration, pas au communautarisme.

Vu ce qu'on lit sur ce topic vous faites vachement d'effort pour les intégrer!
C'est tout le contraire malheureusement! Les mecs sous pretexte qu'ils sont en France ont meme pas le droit de supporter l'Algérie,  mon voisin Manuel ca te dérange pas que lui supporte le Portugal par contre...

Attend faut pas tout confondre, ils ont les clés de l'intégration, après ils en font ce qu'ils veulent.

Et effectivement, quand le Portugal gagne, y a pas de bordel à signaler.

Je vois pas le lien en fait.

Un pour mes gangsters

23-Jun-14 14:27

didou

Allez on parle ballon parce que je sens que l'Algérie va allez au bout et je serais dégouté qu'on nous ferme le topic parce qu'on parle d'autre chose que de la merveilleuse equipe nationale d'algérie de football

Putin hier on aurait cru voir la Yougoslavie des années 90 lol #jesuisdoriginealgeriennedoncjemenflammeouestcequilestleprobleme

23-Jun-14 14:33

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise

Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

rasta70 a écrit :

littlespir a écrit :

afonso alves a écrit :

bref

lache pas surtout

je voulais faire prof en LP zones sensibles je sais de quoi je parle ok?

Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

23-Jun-14 14:35

yoronaldo
El Fenomeno del Buffon

didou a écrit :

Allez on parle ballon parce que je sens que l'Algérie va allez au bout et je serais dégouté qu'on nous ferme le topic parce qu'on parle d'autre chose que de la merveilleuse equipe nationale d'algérie de football

Putin hier on aurait cru voir la Yougoslavie des années 90 lol #jesuisdoriginealgeriennedoncjemenflammeouestcequilestleprobleme

En 8eme les Fennecs sortiront les allemands pour se venger du petit arrangements avec l'Autriche de 1982 qui elimina l'Algérie de la coupe du monde  neutral

23-Jun-14 14:36

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Vous êtes entrain de politiser ce topic en donnant a certaines personnes l'occasion de déballer leurs états d'ame et leurs frustration.....je vous laisse a vos considérations socio-politique, moi je vais me refaire le match  https://www.footmarseille.com/images/smileys/sourcils.gif

23-Jun-14 14:37

El b
Membre

afonso alves a écrit :

El b a écrit :

Tu te trompes sur toute la ligne. Rien que le mot intégration en dit long..
Aujourd'hui on est en train de se demander comment on va intégrer des enfants qui n'ont jamais migré mais qui sont nés en France.
A un moment donné soit on les accepte (donc on les intègre) soit on les voit comme pas assez français donc on les voit comme faisant partie d'une communauté.

Parce que là, on parle bel et bien de français. Moi, en tout cas je les considère comme des français.

Ah non mais attention hein, moi, jusqu'à preuve du contraire, je vois un mec en France qui parle Français je vais pas me dire "il a tel ou tel origine". T'es en France, tu parles français, y a 90% de chance que tu sois Français.

Après si le mec se sent plus proche du pays d'origine de ses parents, ouais ça me dérange puisque de fait, il se sent moins français qu'autre chose.
Et ça c'est une question d'education, pas de société.

Après, oui je persiste, il n'est pas déplacé de parler d'intégrer des gens qui sont Français mais qui ne se sente pas Français parce qu'au sein de leur communauté on les rappelle constament à leurs origines et que de fait, ils les font passer avant leur nationalité.

Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Un pour mes gangsters

23-Jun-14 14:39

afonso alves
Le gardien du temple

yoronaldo a écrit :

Le soucis Afonso c'est que le Français moyen est incapable d'avoir cette réflexion,  ils préfèrent montrer du doigt une communauté et voter a l'extrême.
Quand je vois que le Bloc Identitaire est considéré limite comme un parti politique tu comprends que la France va mal. En banlieue il y a des Français d'origine Algerien, Marocain, Chinois, Italien, Portugais, Polonais, Yougoslave... etsi leur enfants font des conneries, il faut se poser des questions des conditions de vie, le Francais confond Arabe et racaille, mais les racailles sont juste des jeunes perdus de quartier defavorisé. Mais bon, dans le banlieu calme il ne faut pzs déranger Monsieur Tout le monde, la misère en France ok! Mais que devant sa télé et ca ne lui coupera pas la faim... vive l'être humain sad

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Je reconnais qu'il est plus difficile de s'en sortir quand tu es issu d'un milieu modeste mais c'est pas impossible. La France possède un atout que d'autres pays n'ont pas : l'ascenseur social.
Celui qui veut vraiment s'en sortir, s'en sort. Celui qui préfère pleurer son sort pour légitimer sa déchéance qu'il crève en silence je ne vais pas le plaindre.
Je connais un paquet de gens qui sont aujourd'hui plus qu'aisés alors qu'ils sont parti de zéro et ont dû se démerder sans l'aide de personne.

Dernières News FM

Pied de page du Forum