27-Jun-14 13:36

XIII_OM
 Exclu

Re: [Les Fennecs] Tahia El Djazair !

afonso alves a écrit :

Danton93 a écrit :

Je pourrais dire que j'y étais aussi. Ambiance de folie hier soir à Alger centre, Sidi Yahia blindé, chants, danse, fumigène, feux d'artifice. Des petits, moyen, grand, vieux. Une très très belle ambiance que j'aimerais aussi voir pour l'équipe de France....Tahia Djazair !!

Non mais c'est comme s'ils avaient gagné la coupe du monde!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6NIlxYe0Yeg[/youtube]

C'est un résultat historique pour l'Algérie... Je comprends qu'ils ai eu envie de faire la méga fête...

26/05/93 ......OM champion.
26/05/11.......mes 2 LDC à moi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jun-14 13:39

djamel136
Membre

Pour avoir été présent sur le vieux port cette nuit, c'était vraiment une bête d'ambiance ! Ça faisait vraiment plaisir à voir !

Concernant les débordements, tout a commencé quand 2 minots en scooter se sont faits gazés dans la foulée on s'est fait charger alors qu'il y avait des daronnes, j'ai cru qu'on allait finir à l'eau.

Bref vraiment dommage que la fête ait été un peu gâchée, surtout pour une petite dizaine d'individus..

Place à l'Allemagne !!

27-Jun-14 13:42

msd13
Membre

XIII_OM a écrit :

msd13 a écrit :

Quand je lis des articles qui nous parle d'echec d'assimilation parce que les gens d'origine algérienne sont heureux avec cette qualification algérienne , je me dis que la France a un vrai souci avec elle même .
Car quand les mecs d'origine portugaise ou italienne font aussi la fête lors des victoires de leur pays d'origine ,on ne lit pas ce genre de connerie sur une assimilation manqué . Vous ne pouvez pas demander au gens d'oublier leur origines , c'est juste impossible, surtout quand ils sont stigmatisé dans la vie de tous les jours ,  un pays qui affiche clairement une  islamophobie et un profond dégout pour ce qui vient d'Afrique ( même quand ça fait pas de bruit ) ne peut pas s’étonner que les gens regarde leur origines ... Si demain la France gagne mondial vous verrez aussi des gens d'origine algerienne  faire la fête, pourquoi la France veut qu'on oublie nos origines , on a pas le droit d'aimer plusieurs pays ?  Fin de ma parenthèse politique ...

Le problème ne vient pas de supporter un pays d'origine... Le problème c les dégradations...

Il faut constater et reconnaître que c'est malheureusement très très souvent cette minorité d'origine Algérienne qui tiens souvent le premier rôle.
Ce que je dis n'est absolument pas raciste, je respecte et accepte n'importe quel origine et religion tant qu'on me laisse tranquille...

Le pire dans tout ça c'est que les fouteurs de merde sont une extrême minorité et ils salissent l'image des Algériens et de l'Algérie a travers le monde qui sont dans la très très très grande majorité des gens très agréables.

Moi je fais allusion a ce genre d'article http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014 … lation.php C'est juste honteux de lire ça  ,après tout ce qui est degradation c'est malheureux mais c'est l'apanage d'une minorité ...

27-Jun-14 13:48

Le Flair
Membre

msd13 a écrit :

Moi je fais allusion a ce genre d'article http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014 … lation.php C'est juste honteux de lire ça  ,après tout ce qui est degradation c'est malheureux mais c'est l'apanage d'une minorité ...

Non mais Le Figaro aussi... Des journalistes qui pètent dans la soie et qui analysent la société en ne sortant pas du triangle concorde champs pont de l'alma.

27-Jun-14 14:21

mathigoal
Membre
Lieu: paris

mais sérieux vous vous attendiez à quoi ?

Le FN ne fait que monter, la droite est plus à droite que jamais en fleurtant officiellement avec le FN.
Le premier ministre de gauche a des idées de droites !

vous pensiez vraiment que l'attitude des algériens de France supporters de leur équipe nationale, ne seraient pas passé aux cribles ?

c'était couru d'avance... et pour être honnête sur Päris je suis dans le 11 ème il n'y a pas eu grand chose.
Par contre ce n'est pas parce que tu es heureux d'une vicoire, que tu dois griller les feux rouges en pleine ville, rouler en contre sens dans des rues en sens unique, rouler en scooter comme un dingue qur un trottoir où des piétons circulent ...  (ça ce qu'jai vécu dimanche dernier, et j'ai failli me niquer en scooter à cause de ça smile )

Bref; tout ça pour dire qu'il fallait vraiment être crédule pour croire que le moindre débordement ne serait pas mis en avant.
Même si tu as 5000 personnes qui font la teuf à la cool, et que tu as 50 sous-corticalisés de base qui foutent la merde (surtout si il s'agit d'une minorité déjà pointée du doigt), tu peux être sûr que l'on ne retiendra que les 50 sous-corticalisés de base !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

27-Jun-14 14:48

pushkar
 Exclu
Lieu: Lab/Oratoire du Mercure Fugace

Mes légendes : Heinze, Azpilicueta, Cana, Drogba, Bielsa

msd13 a écrit :

Quand je lis des articles qui nous parle d'echec d'assimilation parce que les gens d'origine algérienne sont heureux avec cette qualification algérienne , je me dis que la France a un vrai souci avec elle même .
Car quand les mecs d'origine portugaise ou italienne font aussi la fête lors des victoires de leur pays d'origine ,on ne lit pas ce genre de connerie sur une assimilation manqué . Vous ne pouvez pas demander au gens d'oublier leur origines , c'est juste impossible, surtout quand ils sont stigmatisé dans la vie de tous les jours ,  un pays qui affiche clairement une  islamophobie et un profond dégout pour ce qui vient d'Afrique ( même quand ça fait pas de bruit ) ne peut pas s’étonner que les gens regarde leur origines ... Si demain la France gagne mondial vous verrez aussi des gens d'origine algerienne  faire la fête, pourquoi la France veut qu'on oublie nos origines , on a pas le droit d'aimer plusieurs pays ?  Fin de ma parenthèse politique ...

Il y a une différence entre ne pas oublier ses origines , et nous faire chier avec.
Tu parles des Espagnols. Si j'ai bonne mémoire, lorsqu'ils ont gagné les euros et le mondial; (je ne te parle pas d'une victoire 4-2, ou d'une qualif en 1/8ème...), il n'y a pas eu un tel bordel.
Hier soir, on a eu le droit aux klaxons, burns, i tutti quanti jusque 2h du mat.Bref, un gros bordel.
Pour la petite histoire, il y a deux jours, je me suis pris
3 pts et 90 € pour la ceinture. Je paye du 5 chiffres autant en impôt qu'en RSI. Quand je vois qu'hier ça roulait à donf en pleine ville, que ça faisait du rodéo, que ça roulait  dans les rues piétonnes en toute impunité; ben ouai, à un moment je chope les glandes. Mais bon, à coté de tout ça, une ceinture pas attachée, ça tient du grand banditisme.
C'est facile de jouer les victimes du racisme, et de profiter du système.
J'ai souvent séjourné dans des pays du maghreb, si tu transgresses une loi local, je doute que ça se passe pareil qu'en France.

27-Jun-14 15:13

Dexter_Morgan
Phimosis man

pushkar a écrit :

Il y a une différence entre ne pas oublier ses origines , et nous faire chier avec.
Tu parles des Espagnols. Si j'ai bonne mémoire, lorsqu'ils ont gagné les euros et le mondial; (je ne te parle pas d'une victoire 4-2, ou d'une qualif en 1/8ème...), il n'y a pas eu un tel bordel.
Hier soir, on a eu le droit aux klaxons, burns, i tutti quanti jusque 2h du mat.Bref, un gros bordel.
3 pts et 90 € pour la ceinture. Je paye du 5 chiffres autant en impôt qu'en RSI. Quand je vois qu'hier ça roulait à donf en pleine ville, que ça faisait du rodéo, que ça roulait  dans les rues piétonnes en toute impunité; ben ouai, à un moment je chope les glandes. Mais bon, à coté de tout ça, une ceinture pas attachée, ça tient du grand banditisme.
J'ai souvent séjourné dans des pays du maghreb, si tu transgresses une loi local, je doute que ça se passe pareil qu'en France.

Ahhhh ces batards de la RSI... sad

Par contre, ton commentaire sur "profiter du systeme" est limite... car tu n'en sais rien, tu fais une generalité

pour le reste... dans le 20eme c'etait grave le bordel. Mais tres bon enfant.

Die a beer in your hand

27-Jun-14 15:15

Dexter_Morgan
Phimosis man

Le Flair a écrit :

msd13 a écrit :

Non mais Le Figaro aussi... Des journalistes qui pètent dans la soie et qui analysent la société en ne sortant pas du triangle concorde champs pont de l'alma.

"A cette volonté d'appartenance, s'ajoute une recherche de visibilité. Ces jeunes veulent montrer et faire comprendre qu'ils sont Algériens avant d'être Français."

Sur ca il a raison...

Die a beer in your hand

27-Jun-14 15:20

Le Flair
Membre

Dexter_Morgan a écrit :

"A cette volonté d'appartenance, s'ajoute une recherche de visibilité. Ces jeunes veulent montrer et faire comprendre qu'ils sont Algériens avant d'être Français."

Sur ca il a raison...

Waouw la révélation, et le mec doit prendre un air pincé du cul quand il débite ça. Evidemment, on attend pas un match de foot pour savoir cela.

27-Jun-14 15:22

pushkar
 Exclu

Dexter_Morgan a écrit :

pushkar a écrit :

Ahhhh ces batards de la RSI... sad

Par contre, ton commentaire sur "profiter du systeme" est limite... car tu n'en sais rien, tu fais une generalité

pour le reste... dans le 20eme c'etait grave le bordel. Mais tres bon enfant.

Avant de monter mon affaire, j'étais educ....
Quand je dis profiter du système, j'entends qu'il vaut mieux foutre la zone en France qu'au bled. Là- bas, essaye seulement de bouger une oreille. Facile de faire le boss, quand tu ne risque pas grand chose.

Dernière modification par pushkar (27-Jun-14 15:26)

27-Jun-14 15:23

Le Flair
Membre

Enfin pour moi il y a un problème franco-français à ce sujet. J'étais de passage à Bruxelles pour Belgique Algérie, j'ai vu des rebeus et des balcks avec le maillot belge, la face peinte en noire jaune rouge, des trucs que tu vois pas en France (enfin si quand on gagne en finale). Et à la fin du match, ca rigolait bon enfant avec des supporters algériens avec des klaxons et tout.

La France est aigrie et certainement autre chose mais je m'étendrais pas sur le sujet, mais les responsabilités sont partagées.

Dernière modification par Le Flair (27-Jun-14 15:23)

27-Jun-14 15:29

pushkar
 Exclu

Le Flair a écrit :

Enfin pour moi il y a un problème franco-français à ce sujet. J'étais de passage à Bruxelles pour Belgique Algérie, j'ai vu des rebeus et des balcks avec le maillot belge, la face peinte en noire jaune rouge, des trucs que tu vois pas en France (enfin si quand on gagne en finale). Et à la fin du match, ca rigolait bon enfant avec des supporters algériens avec des klaxons et tout.

La France est aigrie et certainement autre chose mais je m'étendrais pas sur le sujet, mais les responsabilités sont partagées.

C'est sûr que le débat peut prendre des plombes.
Mais je crois qu'à la base, et ça dépasse le pluralisme culturel, l'incivilité découle d'une mauvais éducation parentale. Quand j'entends des petits lascars parler de respect, je me marre doucement.

27-Jun-14 15:31

Dexter_Morgan
Phimosis man

pushkar a écrit :

Le Flair a écrit :

Mais je crois qu'à la base, et ça dépasse le pluralisme culturel, l'incivilité découle d'une mauvais éducation parentale. Quand j'entends des petits lascars parler de respect, je me marre doucement.

Une telle évidence.

Die a beer in your hand

27-Jun-14 15:35

Le Flair
Membre

pushkar a écrit :

Totalement d'accord. Et forcément ca ne va pas s'arranger. Mais il n'y a pas que ça. Des gens mal éduqués j'en croise partout, pour autant la plupart n'ont pas de haine.

27-Jun-14 15:56

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

msd13 a écrit :

Mais si je peux me permettre une remarque..

Ce que les français ne comprennent pas ou ignorent c'est que se sont pour l'extrême majorité des BI-NATIONAUX .

BI-NATIONAUX ça veut dire qu'ils ont 2 nationalités.

Ils sont français mais aussi algériens. Du fait qu'ils aiment leur deuxième pays certains mauvais esprits bien souvent étroits pensent qu'ils n'aiment pas la France et que pour eux ils ne méritent pas d'être ici.

Mais ils ont rien demandé eux. La France a eu besoin de main d'œuvre à bas coût pour se développer. Elle a favorisé l'immigration économique parce qu'elle en avait besoin pour construire les routes, les ponts, les voitures ou même pour nettoyer les rues ou pour ramasser les ordures..

Les immigrés, on leur a vendu un modèle de vie. Bien souvent ils avaient déjà un travail qui les attendait avec un logement confortable dans une cité dortoir avant même de venir.

La France a mis en place le regroupement familial donc ceux qui avaient une famille pouvaient la faire venir.

Les enfants issus de parents immigrés et qui sont nés en France sont de facto Français par le droit du sol mais ils sont également algériens, marocains, maliens, tunisiens etc.. de part leurs parents car dans ces pays là, la nationalité se transmet par les parents.

Alors comment leur en vouloir de célébrer la victoire de leur second pays (et non de leur pays d'origine)? Si ça gène tant que ça un FDS (Français de souche) que les autres vouent une tendresse pour un pays étranger, ils n'ont qu'à s'en prendre à ceux qui les ont fait venir.

Le BI-National lui s'y perd. Quand il est ici, il est considéré comme un français pas assez français et on attend de lui qu'il prouve sans cesse qu'il est "intégré". Quand il va là-bas il est considéré comme un algérien pas assez algérien puisqu'en réalité comme il n'est pas né là-bas, ni même a grandi au pays, il ne peut pas être un des leurs. Il a le cul entre deux chaises.

Ensuite viennent ceux qui disent que si ces jeunes se sentent tant algériens c'est un problème d'éducation et que ce sont leurs parents qui ne leur ont pas inculqué les valeurs républicaines et patati et patata...
Mais ces gens là, sont ils bêtes? Je me demande si ça leur arrive de réfléchir..

Comment voudriez-vous que des étrangers transmettent à leurs enfants des valeurs qui ne sont pas les leurs? Au contraire, comme ils vivent loin de leur pays et que leurs enfants grandissent en France, ils vont tout faire pour leur transmettre leur propre culture pour qu'ils n'oublient pas d'où viennent leurs parents.

L'extrême majorité de ces jeunes grâce à l'école républicaine assimilent assez volontiers le mode de vie à la française et intègrent également les principes républicains. Ils ont appris à vivre avec leur double culture et sont une force pour le pays.

Mais pour d'autres (minoritaires) et surtout ceux qui sont issus de cités dortoirs ressentent un rejet de ces valeurs parce qu'ils se focalisent uniquement sur cette France qui ne les reconnait pas et qui ne veut pas d'eux. Alors ils saccagent comme des sauvages à la moindre occasion, ne respectent pas les lois ou commettent des incivilités. La seule loi à laquelle ils se conforment c'est la loi du plus fort, celle du plus sauvage. Ils sont déviants n'ont pas reçu l'éducation prodiguée à l'école puisque trop turbulents. Ils ne croient en rien et n'ont pas d'avenir. Ceux là, personne ne sait quoi en faire. Tout le monde est emmerdé avec eux et surtout ceux qui vivent près d'eux.

Dernière modification par afonso alves (27-Jun-14 16:02)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

27-Jun-14 16:00

Le Flair
Membre

afonso alves a écrit :

Les enfants issus de parents immigrés et qui sont nés en France sont de facto Français par le droit du sol mais ils sont également algériens, marocains, maliens, tunisiens etc.. de part leurs parents car dans ces pays là, la nationalité se transmet par les parents.

En France aussi le droit du sang > au droit du sol. Tu peux naître en France et ne pas être français. En revanche tu peux naître à Pétouchnok mais si un de tes parents est français tu l'es également.

Sinon les histoires des grands parents de chacun pour expliquer la défiance des uns envers des autres c'est justement le problème.

27-Jun-14 16:04

afonso alves
Le gardien du temple

Le Flair a écrit :

afonso alves a écrit :

En France aussi le droit du sang > au droit du sol. Tu peux naître en France et ne pas être français. En revanche tu peux naître à Pétouchnok mais si un de tes parents est français tu l'es également.

Sinon les histoires des grands parents de chacun pour expliquer la défiance des uns envers des autres c'est justement le problème.

Ca dépend des années. Il y a des années où c'est le droit du sol d'autres où c'est le droit du sang.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

27-Jun-14 16:09

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Sauf que ton histoire de bi-nationalité afonso tu la places dans le contexte économique des Trente Glorieuses, soit des enfants nés entre 1950 et 1980 (à la louche hein pour les dates. .), soit des franco - algériens qui ont entre 35 et 50 ans.  Or ceux qui foutent le bordel ont 12-20 ans à tout casser (sans jeux de mots), bi nationalité mon oeil. .

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

27-Jun-14 16:10

afonso alves
Le gardien du temple

Le Flair a écrit :

La manipulation des masses via les médias? Le Rap plaintif "Ils nous aiment pas ouin ouin..."? La crise économique? La ghettoïsation? 

???

27-Jun-14 16:13

afonso alves
Le gardien du temple

morgoth 13 a écrit :

Sauf que ton histoire de bi-nationalité afonso tu la places dans le contexte économique des Trente Glorieuses, soit des enfants nés entre 1950 et 1980 (à la louche hein pour les dates. .), soit des franco - algériens qui ont entre 35 et 50 ans.  Or ceux qui foutent le bordel ont 12-20 ans à tout casser (sans jeux de mots), bi nationalité mon oeil. .

Et bien non.. Les jeunes de 12 ans sont aussi bi-nationaux puisque leur parents même s'il sont nés en France ont conservé leur double nationalité.

Dernières News FM

Pied de page du Forum