13-Jul-14 21:28

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Stade vélodrome : pourquoi l'OM ne cèdera pas

mystic fiever a écrit :

"Ahh espérons pour EUX que la sauce Bielsa prenne" sic . Quand les masques tombent... Pathétique, à ce compte là tu peux supporter un autre club, t'as plus rien d'un supporter.

+1000
C'est ce genre de traitres qui tuent le club c'est pas les dirigeants.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Annonce

13-Jul-14 22:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on commet toujours l'erreur de parler de 8M, comme si cette somme était forfaitaire. il s'agit plutôt d'un loyer par match majoré de 10 % des recettes, ce qui veut dire qu'on sera sans doute toujours au dessus des 10 millions annuels.
la billetterie rapportait 25 M en 2011 et dans les 18/20 les années suivantes.
comme le dit meyer dans l'édito, la mairie a évalué les futures recettes de l'om à 36 M ( ce qui ne se fera qu'en doublant le prix des places et pas autrement ), ce qui sur 19 matchs + 3,6 M, ferait un loyer de 10,8 M.
ce qui veut dire que les 11,5 M que doivent apporter l'om et la ville, risquent de l'être uniquement par le club. 
et si on reporte cette somme ( qui sera certainement toujours croissante car les prix suivent l'inflation ) sur 31 ans, c'est plus de 334 millions que l'om va payer.
cerise sur le gateau : la taxe sur les spectacles.
pour l'instant l'om ne la paye pas, mais je ne serais pas surpris que gredin ne la sorte pas de sa manche le moment venu.
son montant est de 8 % des recettes.
c'est triste à dire, mais si la mairie ne revient pas à la raison, il faudra que l'om quitte marseille pour s'installer dans sa périphérie.

du côté des louis-dreyfus, ça doit cogiter car avec un tel poids financier, le club est devenu invendable. comment attirer un acquéreur si il sait que la moitié de ses recettes billetterie vont partir dans les caisses d'arema.
or le groupe LD pèse des centaines de millions. comme l'avait fait rld en 2008/2009, c'est à dire un montage financier destiné à rendre l'om propriétaire de son stade, je crois que cette idée peut renaitre, compe tenu des circonstances actuelles.   
si MLD veut vendre l'om, il faudra que le club soit maitre de ses recettes et pas racketé par une mairie malveillante.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Jul-14 00:02

warrior
The Last Samurai

mystic fiever a écrit :

"Ahh espérons pour EUX que la sauce Bielsa prenne" sic . Quand les masques tombent... Pathétique, à ce compte là tu peux supporter un autre club, t'as plus rien d'un supporter.

"Quand les masques tombent"...MDR... et après quoi, tu me fais un procés big_smile

Dès qu'on critique les dirigeants ça vole très bas chez certains, c'est plutôt ça qui est pathétique et les groupies qui sortent du bois aussi quand elles rapliquent avec leurs arguments en bois...

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

14-Jul-14 00:53

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

warrior a écrit :

mystic fiever a écrit :

"Quand les masques tombent"...MDR... et après quoi, tu me fais un procés big_smile

Dès qu'on critique les dirigeants ça vole très bas chez certains, c'est plutôt ça qui est pathétique et les groupies qui sortent du bois aussi quand elles rapliquent avec leurs arguments en bois...

Arrête de faire l'innocent ton post était sans équivoque. Toi t'es le marin d'eau douce qui flinguerait le capitaine juste parce que la direction te convient pas. Quand le bateau aura coulé, dans ton radeau t'aura pas l'air fin...

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

14-Jul-14 01:21

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Il n'y a pas de groupies quand on supporte l'OM car quand on supporte l'OM on dit "NOUS" ou "ON" et pas "EUX".
A moins d'être un supporter branché sur courant alternatif.
Et puis tomber sur les dirigeants dans cette affaire c'est ne rien piger à l'histoire ni au club. On ne peut pas leur reprocher d'essayer de défendre les intérêts du club enfin quand on se dit supporter de l'OM.

Dernière modification par afonso alves (14-Jul-14 01:25)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

14-Jul-14 17:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

franc tireur a écrit :

la situation de blocage ne durera pas et un loyer de 4 a 5m sera proposé et accepté . sinon adieu veau, vache, cochon et l'om.autre situation qui pourrait se débloquer c'est la vente du stade et pourquoi pas du club.

si c'est le cas, c'est la ville qui devra sortir les 8 M.
pour info, elle est endettée de 1 milliard 800 millions pour 900 000 habitants.
2000 euros par habitants.
ça va douiller.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jul-14 01:30

labûche
Membre

RCL OM même combat  lol

16-Jul-14 01:38

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Why ? hmm