- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] L'OM contre la presse : un duel et trois victimes
23-Jul-14 02:57
- hh187
- Membre
-

Re: [EDITO] L'OM contre la presse : un duel et trois victimes
C'est très bien , les journalistes dérangeaient l'O.M , je pense que Labrune a vu des infos confidentielles sortir ( donc vendues?).
Pas possible de travailler dans ses conditions ( La planète entière sait de qui tu veux te débarrasser / acheter , budget , dncg etc).
Sans compter qu'il vient de ce milieux (média), donc il connait bien leurs petitesses .
La manière dont le recrutement à été fait ( en scred) lui donne raison.
La presse monte la tête aux joueurs pour avoir 2 interviews en sachant qu'ils les descendront dans quelques mois quand ils auront le melon
Bilan écologique positif aussi vu tous les papiers inutiles 
EDIT :
Concernant les entraînements ,1 stratégie ça se dévoile en temps et en heure , (Même si tu joues au tennis-ballon , les adversaires peuvent croire que tu t'entraines , faire de même , et arriver moins en jambes le jour du match
) Donc fermer la plupart du temps c'est pas grave.
Le public doit aussi se désintoxiquer ( j'en fais parti , et je souffre pendant ce mercato (manque de match , d'infos) , je sais pas comment j'aurais fait sans la coupe du monde)
Dernière modification par hh187 (23-Jul-14 03:22)
Annonce
23-Jul-14 03:27
- Jesaispas
- Membre
-

Je fais confiance, j'attends le début de la saison. En attendant je sais que ça taf dur et c'est ce qui m'importe... C'est mieux comme ça
23-Jul-14 04:53
- Christophus22
- Jeune insolent
-

- Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
-
- Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson
Perso, ça me gène pas d'avoir un brouillard médiatique pendant 1-2 mois, si pour au final je vois mon équipe être dans les 3 premiers et proposer un bon jeu technique.
S'ils s'isolent mais que ça porte les fruits, ça me va.
PM6 : Sevilla FC / Team BG
23-Jul-14 05:26
- Corentin34om
- Membre
-

Excellent article.
Je suis complètement d'accord avec ce qui est dit dans cette article.
L'OM a toujours été beaucoup trop médiatisé et cela ne nous a pas tant aidé que ça.
Les journalistes sont en général contre Bielsa car il n'aime pas les nouvelles règles instaurés,mais ils oublient tous que ce n'est pas eux qui ont les cartes en mains,c'est Bielsa et donc si ils ne sont pas content de la situation actuelle,ils n'ont qu'à aller ailleurs.
La seule chose qu'ils savent faire depuis l'arrivée de Bielsa et le début du mercato,c'est d'écrire des rumeurs car ils n'ont aucune infos sur le club.
De toute façon,les journalistes vont assez vite s'habituer aux nouvelles règles et au bout de plusieurs mois,ça sera devenue une chose habituelle.
Et,pour ceux qui ne s'y habitueront pas,ils iront voir ailleurs car faut qu'il sache une seule chose,c'est que le patron ces Bielsa est pas eux.
Dernière modification par Corentin34om (23-Jul-14 05:27)
A jamais les premiers !
23-Jul-14 07:13
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Le seul chose qui me fais chier est de pas avoir une interview de bielsa c est le minimum syndical.....je peux comprendre labrune sur certain chose mais la censure n est jamais bon sa nuit a l image de l om......
23-Jul-14 07:17
- Lolo888
- Membre
-

On demande que des résultats . Les fouilles merdes je m'en tape .
Bleu et Blanc
23-Jul-14 08:16
- pandaemonium.0
Exclu-

Bel article, bien écrit, mas je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis. On est en train de rendre ce club pro jusqu'au bout des ongles. Le cirque c'est fini et c'est tant mieux. Tous les jours l y a une vidéo des entrainements, quelques interview de joueurs. Partant de là savoir si samba a bien fait popo le matin, je m'en carre...
23-Jul-14 08:44
- Ben Siver
- Membre
-

Mais qu'il y a t'il de chioquant à ce qu'ils bossent peinard les gars ?
Regardez la coupe du monde. Les entraînements publics de l'EDF ? Des petites passe sympa, du tennis ballon.
A huit clos ? Mise en place du match, tactique.
Perso, je préfère savoir qu'ils BOSSENT plutôt que jouer à la baballe devant du public.
Toute l'année comme ça, ça sera parfait.
Aucun intérêt d'ouvrir l'entraînement au public ou média. On bosse ou on bosse pas. Mais quand on bosse, on le fait bien.
Qu'ils leur accordent une matinée pour qu'ils les regardent jouer au tennis ballon et basta.
En fait ils gueulent juste car ils ont peur pour leur vente. C'est tout, faut pas croire, c'est pas l'amour du métier ou de l'OM.
Dernière modification par Ben Siver (23-Jul-14 08:47)
Le PSG a gagné une coupe d'europe tellement moisie que l'UEFA l'a supprimée^^
23-Jul-14 09:00
Ben Siver a écrit :
Mais qu'il y a t'il de chioquant à ce qu'ils bossent peinard les gars ?
Regardez la coupe du monde. Les entraînements publics de l'EDF ? Des petites passe sympa, du tennis ballon.
A huit clos ? Mise en place du match, tactique.
Perso, je préfère savoir qu'ils BOSSENT plutôt que jouer à la baballe devant du public.
Toute l'année comme ça, ça sera parfait.
Aucun intérêt d'ouvrir l'entraînement au public ou média. On bosse ou on bosse pas. Mais quand on bosse, on le fait bien.
Qu'ils leur accordent une matinée pour qu'ils les regardent jouer au tennis ballon et basta.
En fait ils gueulent juste car ils ont peur pour leur vente. C'est tout, faut pas croire, c'est pas l'amour du métier ou de l'OM.
Encore une fois, vous restez trop focalisés sur le côté entraînement huis clos et donc sur le seul choix qui peut être considéré sportif et est donc justifiable
Le règlement intérieur ahurissant, les mises en demeure pour les sites de FANS DU CLUB qui ont OM dans le titre (OM*planete ça vous dit rien?), et le fliquage de toute la com' autour du club, ça c'est juste complètement fou
Là vous faites l'amalgame avec Bielsa (à tort, il a strictement rien à voir avec tout ça), puis c'est la trêve donc tout va bien, ok.
Maintenant imaginez vous en temps de "crise", quand y aura des trucs qui merdent de tous les côtés dans le club, et que y'aura personne pour en parler, parce que les journalistes sont en train de lui tourner le dos, et que la seule comm' que vous aurez, ce sera OM.net qui vous mettra des vidéos de tennis ballon en mode "tout va bien y a des sourires à l'entraînement", quand on aura fait 2 nul contre guingamps et evian alors que victoire obligatoire ils vous titreront "l'OM conserve sa série d'invincibilité", ils vous bassineront toute la journée avec mino la mascotte, etc etc, et PAS UNE LIGNE sur ce qui ne va pas au club, qui, pourquoi , comment?
Vous verrez que la com' officielle d'un club a ses limites
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
23-Jul-14 09:10
kartoch a écrit :
Bah déjà, très bel article. J'aime beaucoup le style et l'acheminent que tu as mené pour exprimer ta pensée.
Il y a pour moi une question que tu n'as pas mis en avant dans ton argumentaire, c'est le "pourquoi" de cette politique ?
Alors oui, Labrune se réapproprie à sa façon la marque OM et emmerde royalement les journalistes. Tu l'expliques très bien en préambule de ton article.
Moi, j'irais simplement plus loin. En effet, Labrune cherche non seulement à faire de OM.net la source principale d'information (l'offre de 13€ à l'année sur le site pour voir toutes les vidéos et avant-match va en ce sens) mais il semble se venger des journalistes. Alors, pourquoi cette haine qu'à Labrune envers eux ?
Je n'ai pas la réponse et n'oserait trop m'avancer sur le sujet mais je doute que l'attitude de Labrune ne cache pas une volonté de "briser" quelque chose dans les habitudes marseillaises. Et dans les habitudes marseillaises, il n'y a pas que les agents. Penser le contraire serait se mettre un doigt dans l’œil. Il n'y a qu'à retrouver les articles relatant des très bonnes relations de journalistes avec l'ami Anigo.
Après, je ne me considère pas comme une victime de ce "jeu" entre les deux parties. Du moment que je me régale devant l'OM...
merci kartoch
BAh le "pourquoi", j'aurais pu poser la question, mais pas donner de réponse dont je suis sûre, donc ça m'aurait fait faire un pavé supplémentaire pour lister les hypothèses, je pense que y'en a bien assez la
Sur tous les sujets que j'ai abordé là, je me suis beaucoup documenté, et j'ai même conversé avec 2 journalistes pro pour qu'ils vérifient si ça colle bien à la réalité.
Donc maintenant pour répondre, moi j'ai quand même mon idée.
- L'OM veut se faire de l'argent sur ses images, c'est logique. OM.net arrivait pas à percer, OMTV est un flop malgré des investissement sur de vraies "guest" comme roustan et grimault.. Bref, là l'OM passe la vitesse supérieure, ils s'assurent l'exclusivité, la primeur, en bouchant tous les canaux d'information aux autres. Au lieu d'améliorer leur qualité, ils baissent celle de la concurrence (pour ça que pour moi on y gagne pas)... Ils ont donc l'exclu sur toutes les info, mais des rédacteurs en paille et manipulés
- après ouais y a PEUT ETRE un peu de rancoeur de la part de labrune, depuis le rachat de LP par tapie il est méfiant, aussi le coup de la coupe de champagne contre lyon, derrière il a été menacé de mort lui et sa famille etc, là c'était complètement débile ... oui il en a peut être un peu marre.. Mais de ce qui se dit, lui il est pas trop à l'initiative des mesures liberticides, il laisse faire, mais serait presque en train de s'excuser auprès des journalistes qu'il apprécie et qui l'apprécient en général
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
23-Jul-14 09:43
- Ben Siver
- Membre
-

geo06 a écrit :
Encore une fois, vous restez trop focalisés sur le côté entraînement huis clos et donc sur le seul choix qui peut être considéré sportif et est donc justifiable
Le règlement intérieur ahurissant, les mises en demeure pour les sites de FANS DU CLUB qui ont OM dans le titre (OM*planete ça vous dit rien?), et le fliquage de toute la com' autour du club, ça c'est juste complètement fou
Là vous faites l'amalgame avec Bielsa (à tort, il a strictement rien à voir avec tout ça), puis c'est la trêve donc tout va bien, ok.
Maintenant imaginez vous en temps de "crise", quand y aura des trucs qui merdent de tous les côtés dans le club, et que y'aura personne pour en parler, parce que les journalistes sont en train de lui tourner le dos, et que la seule comm' que vous aurez, ce sera OM.net qui vous mettra des vidéos de tennis ballon en mode "tout va bien y a des sourires à l'entraînement", quand on aura fait 2 nul contre guingamps et evian alors que victoire obligatoire ils vous titreront "l'OM conserve sa série d'invincibilité", ils vous bassineront toute la journée avec mino la mascotte, etc etc, et PAS UNE LIGNE sur ce qui ne va pas au club, qui, pourquoi , comment?
Bah en même temps, moi ce qui m'interesse se sont les matchs, les résultats. Aprés ce qui va pas au club, je m'en fou. Ca change quoi que je sache que machin n'aime pas bidule. Que bidule prends des commissions sur les transfert ? Je ne peux rien y faire, donc je m'en fiche. Moi je veux juste qu'ils jouent et gagnent. Le reste...
Ensuite que la marque OM soit protégé, pareil, ça change pas ma vie.
En tant que supp, seul compte le terrain, la perf. Le reste c'est branlette.
Les coulisse, les rumeurs transfert à deux balles, on s'en t'ape.
Dernière modification par Ben Siver (23-Jul-14 09:52)
Le PSG a gagné une coupe d'europe tellement moisie que l'UEFA l'a supprimée^^
23-Jul-14 09:51
Ben Siver a écrit :
Bah en même temps, moi ce qui m'interesse se sont les matchs, les résultats. Aprés ce qui va pas au club, je m'en fou. Ca change quoi que je sache que machin n'aime pas bidule. Que bidule prends des commissions sur les transfert ? Je ne peux rien y faire, donc je m'en fiche. Moi je veux juste qu'ils jouent et gagnent. Le reste...
Ensuite que la marque OM soit protégé, pareil, ça change pas ma vie.
En tant que supp, seul compte le terrain, la perf. Le reste c'est branlette.
Les coulisse, les rumeurs transfert à deux balles, on s'en t'ape.
Sauf que si tu savais du club QUE ce que le club veut que tu vois, à l'heure actuelle anigo serait probablement encore là, par exemple.
Et si contrairement à ce que tu dis, tu peux y faire. Si Anigo est plus là, c'est grâce aux supporters qu'il le veuille ou non (il prétend le contraire), et si les supporters ont eu ce combat, c'est de par les indiscrétions de la presse, c'est pas om.net qui les informe de quoi que ce soit
pour les rumeurs, les coulisse, etc, bah ça change rien, tu sais, footmercato, le10sport, etc, ont pas d'accréditation, donc ils inventaient avant ils continueront d'inventer, dans tous les cas ils sont jamais venus à la commanderie
23-Jul-14 10:13
Tiens, en tout cas ce que je peux vous dire, c'est que le responsable digital de l'OM (qui gère par ailleurs la stratégie comm' omnet et omtv) a lu l'article, même si il m'a dit ne pas pouvoir commenter (normal)
du coup les reproches sur le contenu om.net ont été entendus ^^
pas mal de journalistes également ont fait savoir qu'ils avaient lu, sauf ceux que je visais le plus
Dernière modification par geo06 (23-Jul-14 10:14)
23-Jul-14 10:24
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
en ce qui me concerne j'espère que cette glasnost sera salutaire pour les medias sportifs français, locaux ou non, et qu'ils sauront se remettre en question sur le fond de leur travail autour du club
on a trop longtemps subis les brèves et les articles folkloriques autour de l'OM, fruit du fantasme ou de la manipulation
L'OM ne doit plus subir ce ballottage permanent car aujourd'hui la performance demande du calme, du professionnalisme et l'adhésion de tous : staff, joueurs, direction, presse
j'espère aussi que cet épisode contribuera à éjecter les copains, mi-journaleux, mi-parasites, qui gravitaient autour du staff, de la direction (ou des directions) et des joueurs, et trop souvent complices voire acteurs de la dégradation des relations entre toutes ces parties au gré des intérêts liés.
le sportif ne s'en portera que mieux, et les supporters seront récompensés in fine
Merci Geo pour le boulot réalisé, en plus tu fermes les bouches de ceux qui te considères régulièrement comme un suppôt de la Direction du club
une pierre (ou un pavé !), deux coups : bien joué !
Dernière modification par macmanaman (23-Jul-14 10:28)
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
23-Jul-14 10:28
exactement comme toi macmanaman, si ça peut servir pour mettre en lumière les journalistes profiteurs et ceux qui marchent qu'à l'intérêt, pour faire un filtre, c'est très bien
Et en prime, si c'est ponctuel, ça va pour le moment les forcer à se renouveler et apporter une plus value, que ce soit dans l'analyse, l'enquête, ou ne serait-ce que la plume.. parce qu'à l'ère d'internet, on voit plus que des brèves, des relais d'info, du conditionnel etc..
ce sera une bonne habitude de prise
en tout cas merci
Dernière modification par geo06 (23-Jul-14 10:29)
23-Jul-14 10:40
- Iphelias
- Membre
-

Merci pour cet article Geo, mais je ne me sens pas pris en otage ou souffrir de cette nouvelle gestion de la communication et des médias.
Au mieux on a moins de conneries/rumeurs dans les journaux.
Au pire, on voit de l'OM Bashing, mais je m'en fou aussi.
23-Jul-14 10:48
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
pas de quoi, chef
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
23-Jul-14 10:57
Iphelias a écrit :
Merci pour cet article Geo, mais je ne me sens pas pris en otage ou souffrir de cette nouvelle gestion de la communication et des médias.
Au mieux on a moins de conneries/rumeurs dans les journaux.
Au pire, on voit de l'OM Bashing, mais je m'en fou aussi.
l'om bashing je m'en fout un peu même si à la longue c'est fatigant, mais la baisse de quantité et qualité du contenu om, pour ceux qui aiment lire la presse, c'est chiant
et comme déjà dit, pour l'instant tout va bien donc om.net convient, quand ça ira moins bien, vous taper la comm' démago d'om.net qui vous racontera que tout est pour le mieux, que tout le monde est gentil tout le monde est content, ça vous ira plus
après oui, je théatralise un peu dans l'article, bien obligé, le sujet n'est pas non plus le plus "buzzmaker" qui soit ^^
pour les rumeurs à 2 ronds etc, ça change rien, les médias pas sérieux étaient de toute façon pas présents à la commanderie, aucun changement pour eux
Dernière modification par geo06 (23-Jul-14 10:57)
23-Jul-14 14:02
- Bayata
- Membre
-

Contrairement à ce que je lis de la part de certains, les médias ne sont pas les ennemis de l'OM...:
1) Comme souvent, faut pas généraliser "les médias", ça veut tout et rien dire... il s'agit de journaux, sites internet, chaines TV, chaines radios... de journalistes... d'articles.... on y trouve de tout... y a de la diversité... du bon... du moins bon... généraliser me parait absurde.
2) Faut se mettre un peu à leur place... vendre fait partie de leurs obligations, donc à partir de faits, ils doivent un peu broder avec des hypothèses, des interprétations, du storytelling... ça force parfois un peu le trait, mais ça ne donne pas non plus forcément n'importe quoi. Quand l'OM fait une saison pourrie, leurs analyses, discours et histoires peuvent un peu dramatiser, mais ça se base pour l'essentiel sur du réel, sur des faits.
3) Tous les clubs peuvent essuyer des critiques, faut pas être parano, quand le PSG s'est fait sortir de la LDC, Blanc a été critiqué... Thiago Silva a été critiqué...
Lille a été critiqué toute la saison pour son jeu médiocre
etc...
4) Dites vous bien que leur intérêt est de voir un grand OM pouvant rivaliser avec le PSG... c'est vendeur... Je suis sûr que si on fait une grande saison, ils hésiteront pas à être dithyrambiques sur l'OM... Faut juste leur donner l'occasion de pouvoir l'être.
Après, que le club cherche à moins faire dans le quantitatif, dans la réaction médiatique permanente, et cherche à faire du qualitatif, à structurer sa communication, je trouve que ça se justifie, mais faut pas tomber non plus dans l'excès avec un repli sur soi extrême. Et je pense que là n'est pas le but d'ailleurs, Bielsa finira à mon avis par faire des conférences de presse avec pas mal de contenu, je pense qu'il veut juste éviter un excès de médiatisation, et le copinage avec certains journalistes qui pourraient devenir gênants.
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
23-Jul-14 19:08
- petchou
- Membre
Un seul objectif ... la victoire avec panache ... le reste on s'en contre fout. Continuez Monsieur Bielsa.
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] L'OM contre la presse : un duel et trois victimes