17-Aug-14 19:04
- FootMarseille
- Administrator
-

[EDITO] OM 0-2 MHSC : Courbis mate l'OM !
Annonce
17-Aug-14 19:14
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Re: [EDITO] OM 0-2 MHSC : Courbis mate l'OM !
pas de rentrée d'argent ou trop tardives et on a pas une défense digne de ce nom vu qu'on a pu acheter au moment voulu !
je crains que Bielsa se casse vite fait avec ce mercato merdique.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
17-Aug-14 19:31
- Vasco93
- Membre
-

Bielsa est un entraineur beaucoup trop intelligent pour ces joueurs, pour appliquer ses systèmes il faut un QI foot élevé doublé d'un niveau technique au dessus de la moyenne, contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas de courir et de faire le pressing qui est le plus dur, c'est de savoir jouer intelligement quand tu n as pas le ballon et quand tu as la balle savoir faire courir l'adversaire, conserver la ballon et éviter d'avoir à faire beaucoup d'efforts pour le récupérer quand tu l'as perdu, les coureurs à pied on les a mais pour le reste soyons lucide ça vole pas très haut..franchement c'est sans espoir
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
17-Aug-14 19:44
- mathew
- Membre
-

"Bielsa est un entraineur beaucoup trop intelligent pour ces joueurs"
--->Yen a, ils ont vraiment peur de rien...
On aime tous Bielsa mais faut arrêter de se voiler la face et de l'absoudre de toutes responsabilités (ça rappelle DD avec anigo ça, même quand l'autre truffe était à 300km d'ici c'était toujours de sa faute si on était mauvais sur le terrain d'après certains), si Bielsa est si intelligent que ça qu'il commence déja par ne pas jouer avec une défense à 3 alors qu'on a tous vu à Bastia que ça laissait d'énormes trous...Il offre le premier but aux montpelliérains comme ça, il corrige après mais trop tard, c'est ce but qui change la physionomie du match...
17-Aug-14 19:58
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
Heureusement, Barrada arrive...
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
17-Aug-14 20:07
En même temps vu la gueule de notre effectif en défense et Mandanda qui est encore en vacances, tu veux qu'il fasse quoi Bielsa ?
Il nous faut 2 défenseurs centraux et qu'on arrête de mettre des MD en défense pour combler les trous.
17-Aug-14 20:34
- Alkamiga
- Membre
-

On n'a pas l'effectif pour une défense à 3 c'est vrai.
Ni pour une défense à 4 d'ailleurs.
Après tu fais venir Bielsa pour un projet de jeu (notamment avec son 3-4-3), tu le laisses bosser la prépa dans ce sens, il fait une super série de matchs amicaux où tout le monde le ****; et d'un coup c'est un idiot qui s'obstine au bout de deux matchs officiels car la direction fait n'imp avec l'effectif.
Je vais dire un truc : c'est triste mais il vaut mieux que ça se passe comme ça maintenant. La direction serait très capable de vendre sans recruter à partir du moment où ça se passe bien sur le terrain. On a tous vu que Morel (malgré ses progrès) et les autres c'est faible en défense à 3, et ce dès les matchs amicaux (et on le savait bien avant vues les saisons précédentes). Ben non, on vend Mendès et on est content des matchs amicaux.
Au moins maintenant, entre les déclarations de Bielsa avant-match (sur la gestion de l'effectif qui lui échappe et les promesses non tenues), la défense ridicule sur 2 matchs et Bielsa qui fait entrer un jeune en 3e remplaçant alors que c'est le feu, la pression est sur Labrune.
Je suis convaincu qu'il vaut mieux ça que faire 3 bons résultats cache-misère en début de saison. Parce que là, on est encore en période mercato... C'est triste mais bon.
"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva
17-Aug-14 20:47
- Vasco93
- Membre
-

mathew a écrit :
"Bielsa est un entraineur beaucoup trop intelligent pour ces joueurs"
--->Yen a, ils ont vraiment peur de rien...
On aime tous Bielsa mais faut arrêter de se voiler la face et de l'absoudre de toutes responsabilités (ça rappelle DD avec anigo ça, même quand l'autre truffe était à 300km d'ici c'était toujours de sa faute si on était mauvais sur le terrain d'après certains), si Bielsa est si intelligent que ça qu'il commence déja par ne pas jouer avec une défense à 3 alors qu'on a tous vu à Bastia que ça laissait d'énormes trous...Il offre le premier but aux montpelliérains comme ça, il corrige après mais trop tard, c'est ce but qui change la physionomie du match...
à 3 à 4 à 5 tu peux les aligner les défenseurs si les mecs sont pas capable de se positionner correctement, de faire les mêmes efforts tous ensemble et d'avoir une intelligence de jeu minimum les buts tu les prendras pareil, à ce que je sache l'année dernière on a joué à 4 derrière et même à 5 et c'était pareil, Bielsa a le mérite de tenter quelque chose, d'apporter des idées nouvelles, encore faut il qu'il soit un minimum compris par ses joueurs mais manifestement c'est encéphalogramme plat pour beaucoup
17-Aug-14 22:08
- mathew
- Membre
-

"à 3 à 4 à 5 tu peux les aligner les défenseurs si les mecs sont pas capable de se positionner correctement, de faire les mêmes efforts tous ensemble et d'avoir une intelligence de jeu minimum les buts tu les prendras"
--->Je suis d'accord, sauf qu'à 4 ça reste 10 fois moins pire qu'à 3 je suis désolé, faut pas être un génie pour s'en rendre compte, on concède plein d'occasions en début de match pour finalement se retrouver logiquement mené, bielsa rééquilibre avec 4 défenseurs et là comme par hasard on concède plus une seule occasion jusqu'à ce 2ème but qui arrive parce qu'on voulait absolument égaliser. Mais dans la sérénité défensive comme dans le jeu d'ailleurs, on a été 10 fois plus convainquant en repassant à 4 derrière, or c'est quelque chose que beaucoup demandaient après le match contre bastia et les trous béants laissés en défense. Personne ici ne prétend s'y connaître plus tactiquement que bielsa, c'est justement pour ça que quand des trucs apparaissent aussi évidents aux yeux de tout le monde on aimerait bien que le boss en tienne compte...car commencer avec 3 derrière à part nous mettre à nouveau dans la merde et offrir le 1er but aux montpelliérains je vois pas ce que ça a apporté franchement...
Dernière modification par mathew (17-Aug-14 22:09)
17-Aug-14 22:43
- Alkamiga
- Membre
-

On demande à un coach de venir avec ses idées en lui disant qu'il aura les moyens de les mettre en place; et tu voudrais dès le 2e match (premier à domicile) qu'il s'assoie sur son football?
Autant lui demander de partir alors, ce sera plus honnête.
"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva
17-Aug-14 23:43
- mathew
- Membre
-

"qu'il s'assoie sur son football?"
--->Ben non, mais s'adapter aux contraintes du moment c'est s'asseoir sur son football? C'est ce que font tous les entraîneurs à chaque début de saison quand ils attendent encore des joueurs hein...
Et puis il a dit lui même que le 3-4-3 n'est pas une finalité et qu'on pourrait très bien jouer avec 4 défenseurs derrière donc à partir de là je vois pas en quoi ça l'aurait fait renoncer à son football, un peu bizarre ta réflexion quand même (surtout que question football, on a été nettement plus convainquant en revenant à 4 derrière).
18-Aug-14 00:01
- Vasco93
- Membre
-

plus convaincant à 4 derrière...ah ouais on a vu effectivement non mais sans déconner faut arrêter de faire des fixettes sur le 3 3 bidule ou le 4 3 machin on a été nul devant aussi et les arrières y sont pour rien, tout a été affligeant collectivement et individuellement surtout ou j'ai vu beaucoup de médiocrité technique et aucune 'intelligence de jeu j'ai vu une triplette offensive ridicule à tous les niveaux avec un ayew quyi sert à rien et qui passe sont temps à se marrer ou à montrer son pouce pour dire ta passe était super mais j'en ai fait de la merde, le seul qui a surnagé c'est Imbula je lui tire mon chapeau à lui tous les autres ce sont des bouses sur ce match là
Dernière modification par Vasco93 (18-Aug-14 00:04)
18-Aug-14 00:34
- cisco
Exclu-

A part ça, Mehdi Benatia devrait rejoindre le Bayern pour 30M d'euros... 
«Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer» @Coluche
18-Aug-14 02:59
- hh187
- Membre
-

Trop de joueurs gardent le ballon , trop longtemps. La palme pour DDD avec son dribble ( loupé) seul, devant la surface , plein axe.(le match d'avant c'était n'koulou )
Les joueurs croient en l'effet Bielsa au point de se prendre pour qqun d'autre (ils croient s'être transformés/révélés après 2 mois d'entrainement ...)
18-Aug-14 05:46
- Corentin34om
- Membre
-

Encore un mauvais résultat pour débuter cette saison..
Avec Mandanda dans les cages,c'est comme si on avait pas de gardiens.
Quand va t-on enfin avoir du changement dans les cages? Il se prend encore un but de merde au début du match,on se demande pourquoi il s'avance et sort limite de ses cages.
Si,Bielsa est si bon que ça j'attend de voir du changement dans les cages,car c'est pas parce que il s'appelle Mandanda qu'il a pas le droit d'aller faire un tour sur le banc.Surtout que Samba est pour moi largement au-dessus du niveau actuel de Mandanda.
La défense vaut mieux éviter d'en parler trop.. vraiment catastrophique mais faut-il être étonner?
Je ne crois pas du tout,on s'affaiblit tellement en défense entre des joueurs beaucoup trop jeune et des joueurs qui ne jouent même pas à leurs postes.
On préfère vendre Mendes et acheter un joueur offensif encore,c'est vraiment digne d'une équipe d'amateur.
Je me demande qui prend vraiment les décisions dans cette équipe,Bielsa doit à tout prix demander des renforts défensifs sinon on risque de faire la même saison que l'année dernière..
A jamais les premiers !
18-Aug-14 09:29
- Vasco93
- Membre
-

moi j'aimerais savoir aussi qui sont les leaders dans cette équipe, qu'ils soient techniques ou mentaux..si vous avez des noms à proposer je suis preneur..