02-Sep-14 09:33

FootMarseille
Administrator

[EDITO] Bielsa, le cocu de l'été ?

Bielsa, le cocu de l\'été ?
Arrivé à l\'Olympique de Marseille avec l\'assurance de pouvoir disposer d\'un effectif dans lequel chaque poste serait doublé, Marcelo Bielsa n\'a pas complètement obtenu satisfaction alors que le mercato estival s\'est terminé ce lundi.

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

02-Sep-14 10:18

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas

Re: [EDITO] Bielsa, le cocu de l'été ?

hmm

Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

02-Sep-14 10:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

c'est idiot de parler de cocufication.
bielsa sait très bien qu'un mercato, c'est pas comme jouer au monopoly ou il suffit de lancer des dés et payer en monnaie fictive pour avoir à peu près ce que tu veux acheter.
un club qui ne vit qu'avec ses propres revenus ne peut pas flamber et que les arrivées sont conditionnées entre autres par les départs.
malheureusement, le marché a encore été amorphe et nous n'avons pas pu vendre ce qui pouvait l'être.
de toute façon il a signé pour 3 ans ce qui signifie qu'il s'est inscrit dans la durée. on ne lui demande pas de gagner la ldc, on espère de lui qu'il nous y qualifie. notre effectif me semble suffisament de qualité pour que nous soyons dans la course au podium.
on fera mieux au mercato prochain, d'autant que des départs et pas des moindres, vont donner de l'air à nos finances.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Sep-14 10:54

direct06
Membre

T es sérieux ? Enrôlé deux défenseurs c était trop dur pour l om t imagine ??? Cette équipe avec ce coach pourrait être vraiment bien il manque juste un recruteur sérieux pour trouver deux joueurs potables et combler les trous

02-Sep-14 11:01

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

+1 Avec Pyth. Rien à ajouter...

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

02-Sep-14 11:15

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Commencer la saison avec un défenseur central de métier puis deux avec le recrutement de Doria, c'est digne de l'OM ? Autant je suis content pour la venue d'Alessandrini, septique pour Batshuayi, mais niveau défenseur et milieu défensif c'est carrément abusé.
Toute la saison dernière, on a galéré en défense, une fois de plus on va avoir des latéraux qui ne vont pas avoir de concurrence. Et on va faire comment avec la CAN, les blessures et suspensions ?

02-Sep-14 11:29

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

C'est nous les cocus, avec les serveurs qui lâchent dans les dernières 48 heures du mercato... Pour le reste entièrement d'accord avec Pytheas.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

02-Sep-14 11:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

direct06 a écrit :

T es sérieux ? Enrôlé deux défenseurs c était trop dur pour l om t imagine ??? Cette équipe avec ce coach pourrait être vraiment bien il manque juste un recruteur sérieux pour trouver deux joueurs potables et combler les trous

enrôler deux défenseurs, c'est facile à la condition d'en avoir les moyens à l'instant T et cela passe parfois par des ventes, que le joueur convienne à l'entraîneur, que le club le possédant soit d'accord pour le vendre, que le joueur soit d'accord pour venir, qu'il n'y ait pas d'autres prétendants qui font que le temps de la réflexion dure des semaines etc.. etc..
quand c'est comme ça, c'est facile.
mais est-ce toujours comme ça ?
je suis certain que non, d'autant que si on affine point par point ce que j'ai énuméré, ça augmente encore plus les difficultés pour arriver à un accord.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Sep-14 12:48

Tana
Membre

On sait depuis des mois que Diawara allait pas être conservé (moins performant, trop vieux et trop gros salaire). Mendes a été vendu, à la surprise générale (volonté du joueur? de Bielsa?)
Qu'un club comme le notre n'ait pas 4 DC (même des jeunes) à disposition pour son coach c'est juste scandaleux. (Coupoe d'Europe ou pas).
Si Doria ou Nkoulou se blesse, on fait comment ? On met Morel, Lemina ou Romao dans l'axe ... génial.
Notre trésorie ne nous permet plus de faire des folies mais ça n'empèche pas de voir sur du long terme.

02-Sep-14 13:03

FBSIDE
Membre

Tana a écrit :

On sait depuis des mois que Diawara allait pas être conservé (moins performant, trop vieux et trop gros salaire). Mendes a été vendu, à la surprise générale (volonté du joueur? de Bielsa?)
Qu'un club comme le notre n'ait pas 4 DC (même des jeunes) à disposition pour son coach c'est juste scandaleux. (Coupoe d'Europe ou pas).
Si Doria ou Nkoulou se blesse, on fait comment ? On met Morel, Lemina ou Romao dans l'axe ... génial.
Notre trésorie ne nous permet plus de faire des folies mais ça n'empèche pas de voir sur du long terme.

Heu je crois qu on les a les 4 centraux : N'Koulou Doria Sparagna et Aloé (+ Fanny ). Et de toute façon on a pas besoin de défenseur avec la tactique de Bielsa LOL. Si les attaquants font leur pressing on récupère les ballon dans le camp adverse

le pote a Jack,Ralou,Fafa ...

02-Sep-14 14:51

Vasco93
Membre

notre effectif est très bien pour cette saison, on finira deuxième du championnat et on titillera même Paris vous verrez, Monaco c'est fini, Lyon est à la rue complet, Sainté j 'y crois pas ils ont pas l'effectif pour jouer la LE et le championnat ils vont y laisser des plumes, seul Bordeaux nous contestera la 2eme place donc au pire on finira 3ème..avec Doria on va jouer à 4 derrière Morel deviendra la doublure de Mendy et pourra dépanner en défense centrale, Sparagna reviendra aussi il a été bon, Dja djé djé et Lémina qui peut jouer aussi au milieu pour soulager Romao et Imbula, Cheyrou en plus sera toujours là et Ayew aussi et devant frnahcement on manque de rien, donc je vois pas pourquoi toutes ces critiques sur un recrutement largement suffisant pour cette saison.

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

02-Sep-14 15:51

direct06
Membre

A la CAN tu peux perdre André nkoulou dja dje dje romao rien que ça tu comprends que notre effectif a des problèmes

02-Sep-14 17:42

Tana
Membre

Sparagna et Aloé ça vend du rêve, mais uniquement pour l'équipe d'en face.

02-Sep-14 17:44

Vasco93
Membre

au mercato d'hiver on  pourra encore recruter pour palier à ces absences s'il y a besoin donc pourquoi se précipiter maintenant ?

Dernière modification par Vasco93 (02-Sep-14 17:45)

02-Sep-14 17:59

Vasco93
Membre

Tana a écrit :

Sparagna et Aloé ça vend du rêve, mais uniquement pour l'équipe d'en face.

ben si tu veux du rêve va supporter le PSG et ses stars alors, moi perso si mon équipe joue bien et pratique un beau  football avec des anonymes je prends, je me suis plus régalé avec le 4-0 de l'om sur le plan du jeu que le 5-0 de Paris ou à part les buts franchement je me suis fait royalement chier comme le match d'evian qui fut une purge absolue sur le plan du rythme et de l'intensité

Dernière modification par Vasco93 (02-Sep-14 18:02)

02-Sep-14 18:12

piccicci
Membre

completement d'accord avec Tana et Direct06 : on a toujours des longueurs de retard…Diawara il fallait le remplacer il y a 1 ou 2 saisons…les latéraux, ça fait belle lurette que c'est ridicule.on n'arrive pas à sortir un seul joueur du centre formation chaque année…et la gestion des cas gignac,Cheyrou,Ayew( les 2 ) est proprement scandaleuse…on est pas prêt de voir le bout du tunnel avec cette direction.

02-Sep-14 18:41

Corentin34om
Membre

Faut pas oublié aussi que cette saison appart le championnat et les coupes on a rien d'autres à jouer.
Donc,le fait d'avoir un effectif un peu plus léger que prévu ne devrait pas nous perturber tant que ça car l'équipe type ne changera pas beaucoup étant donné qu'on ne jouera qu'une fois par semaine.

Faut pas oublié aussi que si l'année prochaine on joue la LDC,cette fois-ci le mercato sera complètement différent car on aura prit l'argent de la qualification et on pourra renforcer notre effectif sans aucun problème.

Perso,je ne me fais pas de gros soucis pour Bielsa.
C'est quelqu'un de compétent qui n'a pas besoin de stars dans son équipe pour avoir des résultats.
Si,on doit jouer avec des joueurs peu connu mais qui s'arrache sur le terrain et qu'on gagne,ça me va parfaitement.

A jamais les premiers !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous