04-Sep-14 09:17
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Meyrieu parie sur Payet
Annonce
04-Sep-14 10:10
Re: [NEWS] Meyrieu parie sur Payet
Pour être meneur du jeu, il faut aussi qu'il y ait du jeu, cad, que notre équipe ne se soit pas contrainte à se regrouper dans sa moitié de terrain comme l'an dernier, en raison d'un déficit physique et d'un manque flagrant d'organisation tactique, en plus d'un déchet technique parfois élevé (notamment lorsqu'il est provoqué par un pressing étouffant de l'adversaire).
Ni Valbuena ni Payet n'ont pu endosser ce rôle l'an dernier car on ne possédait pas d'entraineur/staff qui sache faire jouer cette équipe, ni même de simplement les faire courir ou presser correctement.
Et aucun de nos 2 entraineurs n'a eu le courage de faire de vrais choix et d'essayer Payet en 10 et mettre Valbuena en ailier ou sur le banc.
Payet est selon moi au-dessus de Valbuena dans ce rôle, notamment au niveau de la finition mais aussi par sa vision du jeu, sa qualité de passe des 2 pieds, ses appels, son jeu en 1-2 touches de balles.
Laisser les clés du jeu à Payet mais en meneur de jeu reculé au poste de relayeur droit n'était pas suffisant parce qu'on se privait de sa qualité de finition devant le but, et il ne brillait pas à la récupération.
Dernière modification par meon (04-Sep-14 10:49)
04-Sep-14 13:33
- Katoh
- El Guaje
-

Re: [NEWS] Meyrieu parie sur Payet
J'aime bien ce joueur et montre un excellent niveau. Mais attention, ça fait plusieurs années qu'il fait toujours un début de saison tonitruant, avant de s'éteindre pendant l'hiver. J'attends de voir sa régularité.