Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Mercato OM : Aucune recrue choisie par Bielsa
05-Sep-14 07:57
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Mercato OM : Aucune recrue choisie par Bielsa
Annonce
05-Sep-14 10:09
- DR FEELGOOD
- Membre
-

Re: [NEWS] Mercato OM : Aucune recrue choisie par Bielsa
C'est tellement facile de tirer sur l'ambulance. Tout Bielsa qu'il est, c'est un démago ce type. D'ailleurs pas un avis pour le critiquer donc je m'y risque. Labrune n'a que faire des petites gens et pour lui un footballeur qui palpe 200000 euros par mois pour faire le syndicaliste (la réaction de Morel prouve son influence négative) ne mérite aucun respect, c'est peut-être une p.te, un manque d'humanité de sa part et choquant mais quand ce type empêche de recruter par le poids de son salaire dans la masse salariale et fout le bordel dans le groupe avec plusieurs anciens coachs, peut-on vraiment blamer LABRUNE? Après c'est facile de dire: "j'ai proposé 10 noms, aucun n'est venu". Regardez le salaire des 10 gars proposés (dans leur ancien club et dans le nouveau, à part peut-être STAMBOULI mais lui voulait pas venir donc on fait quoi on le force?), aucun n'est dans les moyens du club et j'ai lu qu'il ne voulait pas de prêt BIELSA (car il voulait des gens concernés sur le long terme), seule solution avec prise en charfge d'une partie du salaire par le club proprio (exemple yanga mbiwa). Et si les 10 noms avaient été: MESSI, RONALDO, IBRAHIMOVIC, FALCAO, THIAGO SILVA, BALE, SCHWEINSTEIGER, ROBBEN, NEYMAR et VIDAL, çà vous aurait pas choqué sa réaction? Ben moi je crois que ses 10 noms étaient tout aussi inaccessibles pour l'OM financièrement et peut-être que les exceptions, s'il y en a, n'avaient simplement pas envie de venir en France dans un championnat pourri. Ou alors n'avaient pas envie de revivre sous les ordres de quelqu'un d'aussi exigeant que BIELSA (et on ne peut que le féliciter pour çà, çà change des BAUP et ANIGO qui n'étaient pas aussi bosseurs et acharnés). Ce n'est que mon avis, et j'ai eu la même réaction que tout le monde spontanément mais après réflexion j'ai considéré que c'était peut-être pas aussi évident que "BIELSA=Gentil, LABRUNE= Méchant".
05-Sep-14 10:44
Faire venir un coach dans un club et lui imposer un mercato d'été (départs et arrivées) c'est jamais bon, que tu joues l'Europe, le maintien ou le milieu de classement.
On fera un bilan cet hiver, d'ici là on aura sans doute vu plus de jeu que ces 2 dernières années.
05-Sep-14 16:22
- DR FEELGOOD
- Membre
-

Je ne crois que c'est Labrune qui impose à BIELSA un mercato, ce sont tous les joueurs refusant l'om car championnat pourri, salaires pas assez intéressants et pas de coupe d'Europe et ceux refusant de partir car trop bon salaire même pour pas jouer, mais maintenant je peux me tromper.
05-Sep-14 17:06
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
DR FEELGOOD a écrit :
Je ne crois que c'est Labrune qui impose à BIELSA un mercato, ce sont tous les joueurs refusant l'om car championnat pourri, salaires pas assez intéressants et pas de coupe d'Europe et ceux refusant de partir car trop bon salaire même pour pas jouer, mais maintenant je peux me tromper.
Voilà !
Je crois que le vrai point d'achoppement, il est là !
Labrune a dû lui dire, "si vous venez, notre actionnaire majoritaire, qui n'est pas n'importe qui, saura vous satisfaire".
Et les joueurs visés étaient vraiment intéressants.
Sauf que dans le temps, ce type de joueurs, on parvenait à les attirer, déjà avec la coupe d'Europe tousles ans depuis 10 ans, mais aussi en surpayant en toute connaissance de cause les transferts et/ou les salaires...
Seulement, à partir du moment où on souhaite à tout prix arrêter cette politique, et à mon sens à juste titre, on ne peut plus attirer cette qualité de joueurs.
Ce qui fait que Labrune a tenté (Bielsa avait reconnu que la direction faisait tout pour le satisfaire...dans sa précédente conf de presse !) mais a échoué sur l'ensemble des pistes, ce qui semble avoir ulcéré Bielsa...
Au final, ça n'est clairement pas fait sciemment, simplement, l'état du club et de la L1 fait que tout ce qui était souhaité et souhaitable est tombé à l'eau.
Après, là où je suis en désaccord avec Bielsa, c'est que :
- le groupe, certes un peu limité, est tout de même largement à la hauteur de la L1 surtout sans coupe d'Europe : et d'ailleurs, 1ère contradiction, il s'était dit surpris par la qualité du groupe avant même la fin du mercato, où on s'est plutôt renforcés ;
- seconde contradiction, il insiste pour des gars comme Stambouli qui ont clairement refusé de venir ! A quoi bon dire qu'il regrette sa non venue puisque non seulement on a essayé, non seulement il semble lui même avoir tergiversé, et en plus on se souvient de la discussion sur le poste à occuper dans l'équipe (2nde contradiction);
- il semble qu'il ait refusé des grands clubs comme le Barça car, c'est tout à son honneur, il préfère reprendre "des monuments en péril" et les faire grandir : donc a priori il a le profil d'un bâtisseur et peut se contenter de moins que ce qu'il est en droit d'espérer dans le meilleur des mondes ? (3ème contradiction)
Maintenant, je suis emmerdé car j'apprécie le travail de Labrune et je suis à fond derrière El Loco !
Ce que j'espère naïvement (étant entendu qu'il faut à tout prix qu'il reste même s'il aurait été viré sur le champ dans n'importe quelle boîte) :
- qu'il a dit ça car il espérait vraiment s'inscrire dans la durée au club et qu'il est d'autant plus déçu de la tournure des événements (sinon, confère ce qui est marqué ci-dessus, pour moi sa gueulante n'aurait guère de sens...!) ;
- qu'ils vont avoir enfin une franche discussion et apprendre à mieux se jauger et s'écouter ;
- que Bielsa va apprendre le français et que la communication générale des uns et des autres va s'améliorer ! entre Labrune aux abonnés absents, les traducteurs recrutés au pied levé, le règlement vis-à-vis des journalistes, le loft,... ça devient particulièrement folklorique !
- que le mercato d'hiver va se faire à fond en étroite collaboration, ne serait-ce que pour que les joueurs ciblés se sentent particulièrement souhaités par l'ensemble des parties du club...
Car perso j'ai envie que Labrune continue son travail de restructuration financière du club et que Bielsa restructure, lui, la partie sportive...
prions !! 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
05-Sep-14 18:12
- DR FEELGOOD
- Membre
-

d'accord avec toi. Après, là où je rejoins la majorité, c'est peut-être sur l'approche du mercato et des choses décidées unilatéralement alors que Bielsa aurait pu et du être consulté (le loft, le prêt d'alef alors qu'il voulait pas de prêt, barrada alors qu'il va à la can...). C'est dans ce domaine que j'imagine Labrune en faire qu'à sa tête, obnubilé par le budget à tenir. Mais les principaux fautifs sont tous ces joueurs grassement payés, invendables et qui veulent partir libres d'un club qui leur a tout ou presque tout apporté ou qui ne veulent pas faire de concessions financières (gignac, cheyrou, ayew, fanni, sougou et on a failli avoir valbuena)
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Mercato OM : Aucune recrue choisie par Bielsa