Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Bielsa : Riolo exécute les présidents de L1 !
09-Sep-14 14:56
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Bielsa : Riolo exécute les présidents de L1 !
Bielsa : Riolo exécute les présidents de L1 !
Depuis quelques jours, Marcelo Bielsa est au centre de la polémique. Mécontent des promesses (apparemment) non tenues par Vincent Labrune, le coach argentin a fait part de sa colère, jeudi dernier, en conférence de presse. Il n'en fallait pas plus pour piquer au vif la fierté des présidents de Ligue 1, lesquels voient peut-être d'un mauvais oeil l'arrivée d'un entraîneur aux méthodes un peu différentes remettant en cause le savoir faire local. Daniel Riolo, qui dénonçait hier une forme de corporatisme, a défendu le coach marseillais sur son blog avec une violence inouïe....

Annonce
09-Sep-14 15:03
- mpcprod
- Membre
-

Re: [NEWS] Bielsa : Riolo exécute les présidents de L1 !
IL Y EN A MARRE POUR L’OM , MARRE POUR LES GENS QUI AIMENT NOTRE CLUB !!!
Marre que les médias et les chroniqueurs en tous genres sans donnent à cœur joie quand il s’agit de Marseille, de l’OM et uniquement pour alimenté la polémique et faire vendre un certain nombre de torchons.
Marre de voir l’OM faire la « une » autrement que sur les résultats sportifs.
Marre aussi que l’OM donne le bâton pour ce faire battre.
Mais il faut quand même remettre quelques pendules à l’heure.
L’Om est une institution, un club avec des traditions fortes, mais aussi une entreprise avec les règles d’une entreprise, avec les objectifs d’une entreprise financiers et sportifs.
Et ce qui vient de se passer avec la conférence de presse de monsieur BIELSA et tout simplement inadmissible, monsieur BIELSA comme monsieur LABRUNE sont des salariés de l’OM il y a donc des règles de communication et de hiérarchie à respecté et jusqu’à preuve du contraire monsieur LABRUNE est le président de l’OM, donc si notre entraineur à des choses à faire valoir aussi exact soit elle qu’il le fasse en interne. Toute vérité n’est pas forcement bonne à dire et encore moins devant la presse.
Mais le mal est fait, alors pourquoi tout ce « pataquès » monsieur BIELSA ?
Pourquoi avoir choisi ce moment pour votre conférence de presse (trêve internationale, absence du président en congés, assez bons résultats de l’OM et surtout un très bon 4-0 face à Nice) ?
Serait-ce pour assoir votre réputation d’entraineur « ingérable » de mérité votre surnom d’EL LOCO, de mettre le souk dans l’organigramme intérieur de l’OM? Je n’y crois pas et surtout pas sûr du tout que cela soit votre rôle monsieur BIELSA.
Alors pourquoi ne pas penser, que vous êtes déjà en train de vous mettre à l’abri en cas de mauvais résultats cette année (je n’ai pas eu les moyens promis, n’y les joueurs, je ne décide de rien) et ainsi vous créer une porte de sortie « honorable » pour vous et vous seul.
Ou mieux encore si les résultats comme je l’espère sont bons, être reconnu comme « le génie qui à su redorer le blason de l’OM avec aussi « peu de moyens ».
Malheureusement je pense, monsieur BIELSA quand faisant cette conférence de presse vous n’avez pensé qu’à VOUS et rien qu’à VOUS et à votre « image » mais en aucun cas à l’OM et encore moins aux supporters.
Il est évident que monsieur LABRUNE pour vous faire venir à l’OM et surtout pour faire oublié d’une certaine manière nos résultats de l’année dernière, vous à « dorer la pilule » vous a promis une belle couche de nutella sur votre biscotte tout en sachant que malheureusement le pot était déjà presque vide, pas correct n’y sympa de ça part d’accord avec vous, mais cela ne vaut pas le déchainement médiatique qui en résulte.
Vous parlez du recrutement ou vous n’avez pas eu votre mot à dire ? Comment se fait-il que par contrat vous n’ayez pas exigé le regard et la décision finale en matière de recrutement en tenant compte bien sûr des contraintes financières qui sont celles de l’OM. Et qu’elle superbe manière de la part d’un entraineur d’accueillir ces nouvelles jeunes recrus en leurs disant par presse interposer qu’il ne les à pas choisi et pour certain qu’il n’en voulait pas, la on touche à la « grande classe » vous avez dit loco !!!.
Maintenant et pour finir, la direction de l’OM n’est pas au mieux de sa forme en matière de communication et c’est le moins que l’on puisse dire, gestion des joueurs, du « loft », aucune présentation officielle du nouvel entraineur et j’en passe et des meilleurs.
Pourquoi ne pas avoir pris Manuel AMOROS ( il jouit d’une bonne réputation auprès des supporters, de bons liens avec la direction de l’OM et apparemment aussi auprès de notre entraineur) pour faire la liaison entre la direction et Monsieur BIELSA, un certain nombre de problèmes auraient déjà pu êtres évités et d’autres réglés en interne.
Il paraît qu’un rendez-vous et prévu le 15 entre nos deux protagonistes, d’une manière comme d’une autre il va falloir que monsieur LABRUNE remette les choses en place pour le bien de l’OM, qu’il assume son rôle de président, même si sa marge de manœuvre est minime, il est le BOSS qu’il le prouve intelligemment, pour que chacun puisse sortir dignement de ce foutoir et qu’enfin on retourne sur ce qui nous intéresse vraiment la vérité du terrain.
J’ai envie dans les prochains temps comme beaucoup, je pense, pouvoir ouvrir un journal ou lire des articles sur internet, qui parle de l’OM pour la qualité de son jeu, pour nos bons résultats, pour la magnifique ambiance de notre vélodrome.
Marre de voir nos anciens présidents (les Tapie, Diouf, Dassier et compagnie) qui crachent allégrement sur notre club, et qui n’ont pour certains plus que ça pour faire parler d’eux.
Désolé pour la tartine, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu’au bout (ils ont de mérite).
Et maintenant je retourne prendre des cours de Français…. rire
FORZA OM
09-Sep-14 16:10
- Motus
- Membre
-

« Mais le mal est fait, alors pourquoi tout ce « pataquès » monsieur BIELSA ? »
Parce qu'il en avait assez d'être pris pour le bouc émissaire : on lui a collé, de manière implicite, la responsabilité du loft, alors que c'est faux. Il n'a pas eu son mot à dire sur les joueurs qui sont arrivés. En outre, concernant la liste de douze joueurs qu'il a proposé, Vincent Labrune, lequel reconnaît ne pas communiquer depuis le début avec Bielsa, ne l'a pas informé des négociations.
« Pourquoi avoir choisi ce moment pour votre conférence de presse (trêve internationale, absence du président en congés, assez bons résultats de l’OM et surtout un très bon 4-0 face à Nice) » ?
Parce que le mercato venait de toucher à sa fin et dans sa conférence d'avant match il a fait le point sur celui-ci.
Maintenant, je ne vois pas ce que Bielsa à fait de mal. Il a clairement dit les choses telles qu'elles étaient, ce qui devrait satisfaire les journaleux lesquels sont friands d'info. Il est vrai que les convenances sociétales sont d'une hypocrisie sans borne, il suffit de dire bonjour à quelqu'un en le regardant droit dans les yeux pour être qualifié de suspect. Là je rejoint en tous points Riolo. Bielsa dérange cette corporation d'incapables que sont les journalistes sportifs, présidents de club et entraîneurs minables. Cette affaire à l'avantage de mettre en lumière les pourritures qui dirigent les différentes instances du pays. Bielsa leur a mis une jolie quenelle dans les fesses.
09-Sep-14 17:36
- petchou
- Membre
Riolo remonte dans mon estime à la vitesse grand V
09-Sep-14 17:51
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
petchou a écrit :
Riolo remonte dans mon estime à la vitesse grand V
+1 parce que lui, tout guignol qu'il est, il savait de quoi il parlait avec Bielsa et était super content de son arrivée : "non mais vous vous rendez compte que l'OM a réussi à attirer un tel coach !" 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
09-Sep-14 18:42
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Kita, Aulas, Ferry, Nicolin, courbis, qu'ils aillent tous se faire scoundre
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Bielsa : Riolo exécute les présidents de L1 !