14-Oct-14 15:56

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Dugarry : "Payet est le meilleur joueur de L1"

Dugarry : "Payet est le meilleur joueur de L1"
L'an passé, Dimitri Payet, auteur de prestations très moyennes, se prenait des tampons de la part de la majorité des journalistes. L'arrivée de Marcelo Bielsa, conjuguée peut-être au départ de Mathieu Valbuena, a changé bien des choses....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

15-Oct-14 01:54

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [NEWS] Dugarry : "Payet est le meilleur joueur de L1"

Je ne sais pas si c'est le meilleur tout court, mais c'est probablement le meilleur à son poste et bien au-dessus de Gignac.

15-Oct-14 02:03

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

"Le meilleur à son poste et bien au dessus de Gignac"

Surtout qu'ils ne jouent pas au même poste hmm

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

15-Oct-14 03:33

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Je suis bien évidemment conscient qu'il ne joue pas au même poste que Gignac.

Mon premier commentaire se voulait plutôt prudent. C'est pour cela que j'ai écrit "probablement le meilleur à son poste" car je n'ai pas vu tous les matchs de ses concurrents (Pastore, Moutinho, Sanson ? Wass ?), donc je ne peux pas comparer, et d'autre part, car il n'est pas toujours évident de comparer le niveau de joueurs qui n'évoluent pas aux mêmes postes (pas les mêmes fonctions et les mêmes attentes), surtout lorsqu'ils sont de niveaux similaires.

Mais selon moi Payet est clairement au-dessus de Gignac sur ce début de saison, bien qu'ils jouent à différents postes. Pas dans le sens de largement au-dessus, mais dans le sens qu'il n'y pas de doute possible : il y a une différence significative de niveau entre les deux joueurs, mais ce n'est pas non plus un fossé.

Maintenant je suis conscient de ne pas faire partie de la majorité sur ce sujet au vu des résultats de nombreux sondages, mais je suis sûr de mes convictions et je maintiens mes propos.

Dernière modification par meon (15-Oct-14 03:44)

15-Oct-14 03:58

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Ok, désolé j'avais mal compris...

Sinon, et bien je suis d'accord avec toi mine de rien. Et je ne suis pas le seul. Gignac marque, c'est très bien. Mais sans Payet, je suis pas sur qu'on en serait la ou on est actuellement. Comme dit Riolo, et il vise plutôt juste quand il parle de l'OM de Bielsa, le meilleur en ce moment en ligue 1, c'est Dimitri Payet. Niveau jeu de passe, niveau technique, niveau fluidité dans le jeu. Bref, tout ce qu'on recherche chez un 10. Si Payet ne serait pas la, je suis pas sur que Gigi en serait la ou il est en ce moment bien que je ne lui enlève en rien son mérite.

Je rejoins sur ce fait, Payet est quand même très beau à voir sur le terrain, il nous régale souvent par ces nombreux gestes techniques, par ces passes parfois en une touche de balle. Un Payet dans la forme qu'il a actuellement, c'est assurément le meilleur en France. Peur être qu'il connaîtra une baisse de régime, ce qui est fort probable et normal, mais cette saison on peu se vanter d'avoir deux numéros 10 de haut niveau avec Barrada.

Rappelons quand même que si Barrada est cramponné à un rôle de remplaçant pour le moment, ce n'est du que parce qu'il trouve meilleur "actuellement".

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous