12-Nov-14 10:23
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Riolo compare Blanc et Bielsa
Riolo compare Blanc et Bielsa
Daniel Riolo, le journaliste de RMC, estime que l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, n'est pas du niveau de celui de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa. Pour le trublion de la radio, le technicien argentin est meilleur que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France....

Annonce
12-Nov-14 14:51
Re: [NEWS] Riolo compare Blanc et Bielsa
Il a raison,l'un est un demi-dieu,l'autre est une petite trainée,aucune comparaison possible,soyons sérieux...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
12-Nov-14 18:01
- Corentin34om
- Membre
-

Bielsa est largement supérieur à Blanc en tant qu'entraîneur et ça tout le monde le sait.
Blanc réussit à Paris tout simplement car il a un budget illimité avec des grands joueurs dans un championnat faible.
A jamais les premiers !
12-Nov-14 19:51
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Ce que fait Bielsa avec cet effectif : INCROYABLE !
Par contre, Blanc avec notre effectif serait en bas de tableau.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
12-Nov-14 20:41
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
Comme Anigo 
Nous j'exagène. Personne n'est aussi mauvais que le divin chauve....
Dernière modification par OMpaslePSG (12-Nov-14 20:42)
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
13-Nov-14 02:46
- mathew
- Membre
-

Leffe du Nord a écrit :
Ce que fait Bielsa avec cet effectif : INCROYABLE !
Par contre, Blanc avec notre effectif serait en bas de tableau.
Ben dis donc, yen a qui ont la mémoire courte...le titre de 2009, tu crois qu'on l'a perdu comment?
J'adore Bielsa, mais ce que fait Bielsa actuellement à l'OM, Blanc l'a fait depuis longtemps avec bordeaux...C'est aussi le seul entraîneur français qu'on ait à avoir gagné des matchs contre des mecs comme Van Gaal et mourinho (pour mémoire Wenger a jamais gagné une fois contre Mou en 10 matchs, et DD la seule fois ou il l'a joué s'est mangé 3-0)...C'est un mec capable de battre des équipes comme le bayern munich (2 fois) et la juve avec bordeaux, un gars qui encore récemment a donné la leçon à barcelone en étant privé de quasiment tous ses meilleurs joueurs.Et aujourd'hui, il fait "juste" mieux que le coach champion d'europe à Paris. Bref qu'on le veuille ou non, le palmarès de ce mec en 5 ans (supérieur au passage à celui de Bielsa en 20...) force le respect. Et on peut y ajouter plusieurs records, suffit de regarder son nombre de points/matchs en ligue 1 (record absolu dans l'histoire de la ligue 1 devant Goethals et Batteux, en ayant entraîné en majorité bordeaux) ou son ratio de victoires en ldc (record derrière Simeone) pour cerner le niveau du bonhomme.
Alors riolo, il est bien gentil mais tout le monde sait qu'il déteste lolo et qu'il n'est pas du tout objectif sur le débat coach français/coach étranger. Bielsa on nous le vend comme un génie au bout de 12 matchs, moi je l'adore mais je suis désolé, une saison ça se juge en 38 journées, pas 13. Quand on parle de Bielsa certains ne retiennent que ce qu'ils ont envie de retenir, moi j'entends toujours dire par des mecs comme riolo que le Bilbao de Bielsa a été en finale de C3: bizarrement je les vois pas préciser qu'il a fini 12ème et 14ème de liga à côté. J'entends parler d'un titre olimpique qui n'a pas la moindre valeur en football, je n'entends bizarrement pas parler de son échec retentissant en CDM quand il n'a pas passé les poules avec l'Argentine (alors qu'il avait, en plus, une équipe de taré avec des Batistuta, Crespo, Veron et j'en passe...).
Tout ça pour dire quoi? Que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Et que c'est pas un hasard si la méthode Bielsa n'a jamais marché longtemps et si aujourd'hui, Bielsa en 20 ans a moins de titres et de records que Blanc en 5. Alors sans faire de Blanc un tocard (pourquoi toujours vouloir rabaisser les autres?), j'espère bien sûr que Bielsa me fera mentir et que sa méthode ira au bout avec nous cette année. Mais en attendant, un peu d'humilité ne ferait de mal à personne (et d'intelligence aussi...car faut pas se tromper, riolo est un personnage simple à cerner comme bonjour, le jour ou un entraîneur français reviendra entraîner l'OM il redeviendra gentiment supporter du PSG, surtout si entre temps il finit par avoir la tête de Blanc dans son club).
Dernière modification par mathew (13-Nov-14 02:54)

Membre