10-Nov-14 21:18

JJ
Membre

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

JJ a écrit :

Il y a de bonnes chances que les "instances du foot" comme on dit se montrent "bienveillantes" et annulent le carton rouge. Style grand seigneur quoi et les Marseillais n'auront plus de motif de se plaindre...

Peut-être, mais le mal est déjà fait. On ne le saura jamais, mais je persiste à croire qu'à 11 contre 11, on avait encore tout à fait les moyens de mettre un but au moins.

tu rêves là !

pour que ça arrive, il faut que l'arbitre fasse un rapport pour dire qu'il s'est trompé.
or, ça n'arrivera pas, surtout que les médias sont passés complètement au dessus (dans le sens inverse, on aurait entendu parlé que de ça). sans pression médiatique, rien ne se passe, Turpin va continuer à passer pour un cador, et tout le monde sera content.

le mec va prendre sa suspension, et cette expulsion inventé par l'arbitre nous aura pénalisé sur deux matchs.

Il me semble que je n'avais pas tort, même s'il faut encore attendre une décision définitive. Turpin a bien fait un rapport signalant son erreur.

Pour autant, cela ne pourra pas rattraper une fin de match faussée. Sans cette expulsion, je suis convaincu qu'on pouvait au moins égaliser.

Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Nov-14 17:41

ogoz
Membre

La Ligue de football professionnel menace de poursuivre Twitter

http://www.lesnumeriques.com/ligue-foot … 36881.html
La LFP, ou Ligue de football professionnel, pourrait rapidement traîner Twitter devant les tribunaux. En cause, la prolifération de courts extraits de matchs par l'intermédiaire de Vine.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Vine est une application permettant la capture et le partage de vidéos de 6 secondes. Affiliée à Twitter depuis son rachat il y a deux ans, ladite application est devenue un des cauchemars des détenteurs des droits du football professionnel, car de nombreux internautes diffusent par ce biais des moments clés des matchs — comme des buts — dont les droits ont été chèrement négociés. Il en résulte donc un manque à gagner pour les diffuseurs, qui ne sont plus une source exclusive de replay et perdent donc virtuellement des spectateurs.

Or, la LFP, qui regroupe les clubs professionnels français, a confié ce jeudi au Figaro avoir déjà envoyé trois mises en demeure pour enjoindre Twitter de lutter efficacement contre ces infractions à sa propriété intellectuelle. En vain, puisque le site de microblogging continue d'ignorer les missives et de se cacher derrière un système pour le moins archaïque : les ayants droit peuvent signaler les abus  par courriel, et Twitter supprime le contenu litigieux quand bon lui semble. Autant dire que quelques millions de personnes ont le temps de consulter la vidéo ciblée.

Le responsable des affaires juridiques de la LFP, qui s'inquiète naturellement de voir fondre la valeur marchande des droits de diffusion du championnat, se montre donc ferme : "si Twitter refuse de prendre en compte la question des ayants droit, nous serons contraints d'agir devant les tribunaux", assène-t-il. Et les dommages pourraient être élevés : sur la base de deux litiges similaires, la Ligue pourrait réclamer 10 millions d'euros, selon Le Figaro. Une menace suffisante pour contraindre Twitter à renoncer à une de ses attractions ? Rien n'est moins sûr.

17-Nov-14 17:45

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Ils sont débiles ces mecs.
Twitter ça leur fait une pub monstre, y sont relayées la crème des beaux buts inscrits en L1, via des clips de 6sec, et avec donc l'avantage d'occulter les 89mn et 54s soporifiques, comme c'est le cas dans 95% des matchs

Puis bon, sérieux, qu'est-ce qu'ils s'en battent les couilles twitter des tribunaux, doivent avori un budget avocat 6 fois supérieur au chiffre d'affaires de la LFP big_smile big_smile

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

17-Nov-14 18:05

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Combat d'arrière garde... Comme disait l'autre le fossé est énorme entre les adeptes du manuel et les autres...

http://www.soonsoonsoon.com/le-monde-de … is-laurent

Des solutions existent mais ce genre de gonzes sont constamment dans la défense absurde de droits figés :

http://www.sportbuzzbusiness.fr/comment … omene.html

18-Nov-14 10:02

Bryan2
Membre

http://leparisien.fr/faits-divers/corru … 301229.php matchs truqués en ligue 2 lors de la saison 2013-2014.

Dernière modification par Bryan2 (18-Nov-14 10:02)

18-Nov-14 13:42

medlondon
 Exclu

.par contre retiens aussi de te repointer si Boudebouz confirme la chèvre qu'il a toujours été.@sonos

18-Nov-14 13:42

medlondon
 Exclu

Ca peut faire du bruit!!!!

.par contre retiens aussi de te repointer si Boudebouz confirme la chèvre qu'il a toujours été.@sonos

18-Nov-14 13:53

Katoh
El Guaje

En même temps si ils se sont juste entendu pour faire un match nul pour que tout le monde y gagne, y'a pas de quoi faire un scandale non plus. Après si il y a eu des versements etc, là ils ont été plus cons...

18-Nov-14 13:56

medlondon
 Exclu

T as plusieurs matchs evoques tout de meme,
Ce passage est eloquent:Ce sont les écoutes téléphoniques mises en place après la mise en examen de l’actionnaire de Nîmes, Serge Kasparian -écroué dans le cadre de l’affaire du cercle de jeu Cadet- qui auraient mis la puce à l’oreille des enquêteurs et qui auraient mis en relief de forts soupçons de matches truqués et des actes présumés de de « corruption active et passive

Les mecs ont du se servir sur les paris aussi

18-Nov-14 13:59

Katoh
El Guaje

medlondon a écrit :

T as plusieurs matchs evoques tout de meme,
Ce passage est eloquent:Ce sont les écoutes téléphoniques mises en place après la mise en examen de l’actionnaire de Nîmes, Serge Kasparian -écroué dans le cadre de l’affaire du cercle de jeu Cadet- qui auraient mis la puce à l’oreille des enquêteurs et qui auraient mis en relief de forts soupçons de matches truqués et des actes présumés de de « corruption active et passive

Les mecs ont du se servir sur les paris aussi

Ah ouais j'ai pas vu l'infos pour les autres matchs... Dans ce cas ca ressemble fortement aux matchs italiens d'il y a quelques années...

18-Nov-14 14:05

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion

katoh a écrit :

En même temps si ils se sont juste entendu pour faire un match nul pour que tout le monde y gagne, y'a pas de quoi faire un scandale non plus. Après si il y a eu des versements etc, là ils ont été plus cons...

+1
Ce qui me choque en tant que supporter du Nîmes Olympique dans cette histoire c'est pas le fait d'arranger des matchs en fin de saison, ça se fait à tous les niveaux depuis toujours, c'est de se faire prendre !

En fait cette affaire découle des magouilles d'un des actionnaires du NO qui est actuellement inculpé dans une histoire avec un cercle de jeu parisien.

Mais je pense que c'est beaucoup de vent pour pas grand chose car sur les 4 matchs qui sont suspects :

- CA Bastia / Nîmes : match nul 0/0 contre une équipe que toute la division a piné sans forcer et qui était déjà assuré de terminer dernier... J'ai vraiment du mal à y croire.
-Dijon / Nîmes : victoire Dijon 5/1 (ben oui, Nîmes va payer Dijon pour en prendre cinq...).
- Angers / Nîmes : victoire Nîmes 2/3, c'était une surprise mais le SCO étant en lutte pour la montée en L1 je n'imagine pas un instant qu'ils aient laissé filer le match... D'ailleurs personne du club angevin n'est mis en cause pour l'instant.
- Caen / Nîmes : match nul 1/1 qui valide la montée de Malherbe et le maintien de Nîmes, clairement c'était une parodie de football mais ça se comprend.

Bref j'attends de voir la suite, je suis assez curieux de voir comment ça va évoluer : affaire classée sans suite (avec une très mauvaise pub pour le NO quand même) ou alors la Ligue qui va vouloir faire un exemple et qui expédie le club en CFA 2.

Pm5 : Psv

18-Nov-14 14:08

Lorenzoboc
maison de la presse

Et Moustache qui crie au scandale roll
On l'a pas entendu se justifier quand il s'est excusé de l'arbitrage pour le QSG...

Dernière modification par Lorenzoboc (18-Nov-14 14:10)

18-Nov-14 14:32

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes

Jétécas a écrit :

katoh a écrit :

+1
Ce qui me choque en tant que supporter du Nîmes Olympique dans cette histoire c'est pas le fait d'arranger des matchs en fin de saison, ça se fait à tous les niveaux depuis toujours, c'est de se faire prendre !

En fait cette affaire découle des magouilles d'un des actionnaires du NO qui est actuellement inculpé dans une histoire avec un cercle de jeu parisien.

Mais je pense que c'est beaucoup de vent pour pas grand chose car sur les 4 matchs qui sont suspects :

- CA Bastia / Nîmes : match nul 0/0 contre une équipe que toute la division a piné sans forcer et qui était déjà assuré de terminer dernier... J'ai vraiment du mal à y croire.
-Dijon / Nîmes : victoire Dijon 5/1 (ben oui, Nîmes va payer Dijon pour en prendre cinq...).
- Angers / Nîmes : victoire Nîmes 2/3, c'était une surprise mais le SCO étant en lutte pour la montée en L1 je n'imagine pas un instant qu'ils aient laissé filer le match... D'ailleurs personne du club angevin n'est mis en cause pour l'instant.
- Caen / Nîmes : match nul 1/1 qui valide la montée de Malherbe et le maintien de Nîmes, clairement c'était une parodie de football mais ça se comprend.

Bref j'attends de voir la suite, je suis assez curieux de voir comment ça va évoluer : affaire classée sans suite (avec une très mauvaise pub pour le NO quand même) ou alors la Ligue qui va vouloir faire un exemple et qui expédie le club en CFA 2.

Je pense comme toi pour les matchs truqués et je rajoute même que magouiller 5 matchs de L2 ça coute cher quand même je pense. Ok les actionnaires de Nîmes sont pas pauvre mais le club aétait pas au top au niveau thunes.

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

18-Nov-14 14:43

scheva
 Exclu

Lorenzoboc a écrit :

Et Moustache qui crie au scandale roll
On l'a pas entendu se justifier quand il s'est excusé de l'arbitrage pour le QSG...

Apparemment, il passe sa soirée a s'excuser a tous les présidents après chaque match

L'echec n'est pas une option envisageable.

18-Nov-14 14:44

medlondon
 Exclu

J ai peur pour Caen et Nimes qu ils trinquent severe

18-Nov-14 14:46

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes

Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

medlondon a écrit :

Ben si c'est avéré ce serait juste complètement mérité...

"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

18-Nov-14 14:49

medlondon
 Exclu

APG_2012 a écrit :

medlondon a écrit :

Ah completement, je trouvais Caen sympathique c est tout au niveau du jeu ,

18-Nov-14 14:50

Le Flair
Membre

Bah ils ont fait 1-1 en faisant la passe à 10 cela induit automatiquement une corruption ?

Par contre je me souviens d'un psg-auxerre où auxerre aligne traoré prêté par le psg (on se demande pourquoi) avec un match gagesque qui sauve le psg de la rélegation .

Et personne n'a enquêté ?

18-Nov-14 14:50

Jétécas
Pêcheur d'Islande
Lieu: Philips Stadion

APG_2012 a écrit :

medlondon a écrit :

Mais n'importe quoi  roll  Je dis pas seulement ça parce que ça concerne mon club, chaque fin de saison tu as des matchs où un résultat nul arrange tout le monde et où ça joue à la baballe... Ou même en coupe du monde, on peut sortir des exemples à la pelle. Sinon on peut toujours exclure la moitié des équipes de L1/L2 dans ce cas  wink

Pm5 : Psv

18-Nov-14 14:59

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes

Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Jétécas a écrit :

APG_2012 a écrit :

medlondon a écrit :

Mais n'importe quoi  roll  Je dis pas seulement ça parce que ça concerne mon club, chaque fin de saison tu as des matchs où un résultat nul arrange tout le monde et où ça joue à la baballe... Ou même en coupe du monde, on peut sortir des exemples à la pelle. Sinon on peut toujours exclure la moitié des équipes de L1/L2 dans ce cas  wink

Ben à priori on parle pas juste d'un match ou tout le monde s'arrange d'un nul, mais de plusieurs rencontres qui auraient été arrangées. Ce qui n'est pas la même chose.

"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

Dernières News FM

Pied de page du Forum