02-Dec-14 11:12
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Deschamps doute de la méthode Bielsa
Deschamps doute de la méthode Bielsa
Interrogé par La Gazzetta dello Sport, laquelle a consacré un gros dossier sur l'OM ce mardi, Didier Deschamps s'est montré sceptique quant à la méthode employée par Marcelo Bielsa. Le sélectionneur des Bleus semble penser qu'elle ne fonctionnera que sur le court terme....

Annonce
02-Dec-14 11:20
- pandi
- Membre
-

- Lieu: Auguste Delaune
Re: [NEWS] Deschamps doute de la méthode Bielsa
Mouais... Un titre certes, mais à quel prix, et un jeu qui s'étiole chaque saison un peu plus pour finir par être une bouillie de football avec 12 défaites consécutives, le mec sait de quoi il parle à propos de la difficulté sur la durée...
La El Loco récupère une équipe sinistrée et la pousse en haut du classement en trois mois.
Il récupère pas le vice champion de L1 au jeu flamboyant qui vient de perdre le titre pour deux petits points en ayant juste une dernière marche à franchir...
Comme tous les entraineurs ou presque qui n'ont pas des milliards à disposition mais quand même des objectifs à atteindre, ça ne durera pas. Mais c'était valable aussi pour Didier D, Willy S... Qu'ils la bouclent.
02-Dec-14 11:27
Parce sous l'ère DD, l'équipe a pas fini sur les rotules et épuisée mentalement ?
C'est sur que Bielsa suscite l'intérêt des médias, il est étranger, il a des méthodes différentes, une vision du football mais surtout il a un vrai CV contrairement à certains coachs français, dont certains ont mis des années à avoir les diplômes.
02-Dec-14 12:35
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
Qu'il se rassure beaucoup doute aussi de la méthode Deschamps. C'est clair que lui faut pas lui demander de former des jeunes, sortir des Aloé, Sparagna et cie, de proposer un jeu chatoyant vanté partout dans le monde ou de transformer du plomb en or. Court terme ou pas Bielsa > Deschamps et à l'infini...
Putain même lui, il rage...
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
02-Dec-14 13:02
- medchant
- Membre
-

incroyable qu'il la ramène.
Je le remercie pour le titre et le beau parcours en LDC mais qu'il la boucle !
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
02-Dec-14 13:25
- spqr2a13
- Membre
-

Je comprends pas pourquoi ce qu'il dit vous dérange tellement.
On ne peut pas penser que sur la durée ce soit plus dur pour l'OM?
Bielsa n'a rien gagné avec des joueurs confirmés (Batistuta, crespo et autres), mais par contre, il est trés fort pour lancer des jeunes, vu notre "ambitieux" president ça me convient.
Mais Marcello ne pourrait pas, vu son caractère, diriger des équipes comme le Réal, Barca, Bayern ou autres.
Il lui manque un palmarés joueur/entraineur, ce que possède dorénevant Deschamps.
Quand à "la boucler", comme vu plus haut, si lui ne peut pas donner son avis, sachant qu'il nous a tout apporté, alors qui d'autres?
02-Dec-14 13:57
- omgwada97
- Membre
-

Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi un entraineur critiques la méthode d'un autre alors que chacun à sa façon de travailler.DD je te remercie pour les titres.DD cite nous un jeune que tu as fait éclore,Bielsa lui oui la liste est très longues.Tout ces journaleux et ces consultants aigris se perdent dans leurs conneries, etc...
DD ne rejoins pas la liste des Sagnol,Larqué,Menes et bien d'autres la liste sera trop longues.Laisse nous vivre notre bonheur du jeux de notre équipe, même si ça ne dure qu'une année, d'ailleurs tu nous a fait vibrer seulement une année. Alors je t'en supplie boucle là maintenant au sujet de L'OM.
Vive Bielsa et FORZA L’OHMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...
02-Dec-14 14:10
- spqr2a13
- Membre
-

omgwada97 a écrit :
Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi un entraineur critiques la méthode d'un autre alors que chacun à sa façon de travailler.DD je te remercie pour les titres.DD cite nous un jeune que tu as fait éclore,Bielsa lui oui la liste est très longues.Tout ces journaleux et ces consultants aigris se perdent dans leurs conneries, etc...
DD ne rejoins pas la liste des Sagnol,Larqué,Menes et bien d'autres la liste sera trop longues.Laisse nous vivre notre bonheur du jeux de notre équipe, même si ça ne dure qu'une année, d'ailleurs tu nous a fait vibrer seulement une année. Alors je t'en supplie boucle là maintenant au sujet de L'OM.
Vive Bielsa et FORZA L’OHMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...
Deschamps n'était pas là pour sortir des jeunes, mais pour gagner des titres.
point.
02-Dec-14 14:25
- spqr2a13
- Membre
-

pandi a écrit :
Mouais... Un titre certes, mais à quel prix, et un jeu qui s'étiole chaque saison un peu plus pour finir par être une bouillie de football avec 12 défaites consécutives, le mec sait de quoi il parle à propos de la difficulté sur la durée...
La El Loco récupère une équipe sinistrée et la pousse en haut du classement en trois mois.
Il récupère pas le vice champion de L1 au jeu flamboyant qui vient de perdre le titre pour deux petits points en ayant juste une dernière marche à franchir...
Comme tous les entraineurs ou presque qui n'ont pas des milliards à disposition mais quand même des objectifs à atteindre, ça ne durera pas. Mais c'était valable aussi pour Didier D, Willy S... Qu'ils la bouclent.
Oui, et 6 trophées et un quart de C1, l'année ou tu reproches la fatigue de nos joueurs, pourtant sifflés par une partie des pingouins du virages sud.
Je te rappelle qu'avec Bielsa, on joue bien, mais 1 seul match par semaine.
Dernière modification par spqr2a13 (02-Dec-14 14:26)
02-Dec-14 16:07
- john-iberg
- Membre
-

- Lieu: 94
spqr2a13 a écrit :
pandi a écrit :
Comme tous les entraineurs ou presque qui n'ont pas des milliards à disposition mais quand même des objectifs à atteindre, ça ne durera pas. Mais c'était valable aussi pour Didier D, Willy S... Qu'ils la bouclent.Oui, et 6 trophées et un quart de C1, l'année ou tu reproches la fatigue de nos joueurs, pourtant sifflés par une partie des pingouins du virages sud.
Je te rappelle qu'avec Bielsa, on joue bien, mais 1 seul match par semaine.
Ouai enfin Deschamps je le remercie pour les titres qu'il a ramené mais il pourrait faire preuve d'un peu plus de respect et rager moins.
Dans le fond, ca ne m'etonne pas de lui. Il a besoin d'être au premier plan et ca le ferait surement chier que Bielsa soit champion en jouant de la sorte.
Et je te rassure, Deschamps contre PSG version Quatar (Ibra and co), il gagnerai que dalle.
02-Dec-14 17:25
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Physiquement, Deschamps a raison. Oui, sur la durée ce sera difficile. Ce qui ne veut pas dire qu'il est rageux ou qu'il critique en affirmant ça puisque c'est vrai. Personne n'est en mesure d'affirmer que nous tiendrons cette cadence jusqu'au bout. Je le souhaite comme beaucoup d'entre nous. Bielsa est un entraîneur très proche de ses joueurs contrairement à ce qu'on pourrait penser. Normal, étant donné qu'il leur demande beaucoup.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Dec-14 17:44
- BatshuAyew
Exclu-

y a pas besoin de grand chose pour que la rage des losers revienne
02-Dec-14 17:47
- Vasco93
- Membre
-

Deschamps..entraineur clivant symbole du foot qui gagne avant tout..je me rappelle l'année du titre, au soir de la 19ème journée et d'une défaite contre Auxerre 2-0 au vélodrôme, je le revois encore sur le banc engoncé dans son manteau, le visage blême et défait sous les sifflets du public..avec des joueurs achetés pour des sommes énormes et aux salaires mirobolants le jeu était indigent, les résultats médiocres et puis..le miracle..le Bordeaux de Lolo Blanc et Gourcuff pourtant nanti d'une avance de 8 pts solide leader à la trêve s'effondre pendant que l'OM enchaine les victoires, à l'arrivée l'OM est Champion avec 6 pts d'avance sur Lyon..beau scénario beau titre et pourtant..que retiendrais je personnellement de l'ère Deschamps, une équipe souvent besogneuse avec par moments des éclairs de talent dus à ses recrues onéreuses ou au petit, quelques bons matchs par ci par là qui feront partis de l'histoire comme la victoire à Dortmund mais d'autres aussi soporifiques comme OM-MU par ex..bref du bon du moins bon et du très mauvais tout au long de son contrat, courant alternatif en permanence et la sensation de ne jamais savoir à quoi s'attendre, de s'enflammer et d'être souvent déçu comme de désespérer et d'être surpris..aujourd'hui avec Bielsa nous ne sommes pas champion, et nous n'avons rien gagné pour l'instant mais nous avons retrouvé quelque chose d'inestimable et encore bien plus beau que les trophées..le plaisir de voir jouer notre équipe, d'attendre fébrilement la journée de championnat certains que nous sommes d'assister dans la victoire comme dans la défaite à quelques chose de beau, de transcendant, un ascenseur émotionnel comme l'a écrit un supporter sur ce forum, de voir des joueurs donner le meilleur d'eux mêmes sans calcul, de vaincre ou mourir avec panache, Bielsa c'est un peu le cyrano de bergerac des entraineurs..même si l'on ne gagne rien à la fin de la saison et si par malheur Marcelo s'en allait, tous dans quelques années nous nous souviendrons de l'OM de Marcelo Bielsa, des émotions qu'il nous a procuré, et nous serons fiers et honorés d'avoir eu un jour un si grand coach pour entrainer notre club de coeur.
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
02-Dec-14 18:30
- BatshuAyew
Exclu-

ah c'est sur qu'avec Deschamps on a vu certains joueurs bien calculer leurs efforts...