14-Jan-15 15:02

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Foxonet : "C'est l'état d'esprit qui fait défaut"

Foxonet : "C'est l'état d'esprit qui fait défaut"
Sur son blog, Hélène Foxonet s'est interrogée sur le début d'année des Marseillais. La journaliste pointe essentiellement la responsabilité des joueurs....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

14-Jan-15 17:37

Corentin34om
Membre

Re: [NEWS] Foxonet : "C'est l'état d'esprit qui fait défaut"

Comme quoi dans le foot tout va très vite,il y a quelques mois tout le monde disait du bien du club et depuis ses 2 défaites ils sont tous là à dire que le club ne tiendra pas etc..

A jamais les premiers !

14-Jan-15 18:29

Docom
Membre

Oui, il y a quelques semaines quasi tout le monde s'accordait à dire que l'OL ne serait pas dans les 3. Aujourd'hui certains les voient premier à la fin... Amnésiques.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

15-Jan-15 07:36

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Et pour les journalistes j'ai l'impression que c'est l'esprit tout-court qui fait défaut.
Le journalisme sportif de bas niveau, au ras des pâquerettes. Ou comment fournir une "explication" lorsque l'on ne se donne pas la peine ou que l'on est tout simplement pas capable d'identifier d'où viennent les problèmes.

Alors il y a:
- la fatigue constatée en match, causée soit par des charges de travail trop fortes à l'entrainement, ou par son contraire : le manque de travail,
- la méforme d'un joueur en particulier, en général le maitre à jouer (Payet, Lucho) pour expliquer que toute l'équipe n'arrive pas à se procurer d'occasions,
- l'état d'esprit / la motivation, où tous les joueurs ne tirent pas dans le même sens,
- les problèmes d'égos entre certains joueurs qui ne pourraient pas se voir.
Et je dois sûrement en oublier.

Il est vrai que l'an dernier avec nos 2 maitres tacticiens que sont Baup mais surtout Anigo, les journalistes ont dû se creuser les méninges pour tenter d'expliquer les contre-performances à répétition tout en essayant de renouveller tous les poncifs éculés (pardonnez-moi ce pléonasme pour appuyer ma pensée).

Dernière modification par meon (15-Jan-15 08:08)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous