16-Jan-15 15:55

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Bielsa défend son système à trois défenseurs

Bielsa défend son système à trois défenseurs
À l'occasion de la conférence de presse, Marcelo Bielsa a répondu à certaines critiques concernant son système de jeu à trois défenseurs. ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

16-Jan-15 17:12

spqr2a13
Membre

Re: [NEWS] Bielsa défend son système à trois défenseurs

Le vrai problème en ce moment, c'est la lucidité de nos attaquants. Trop de travail defensif.
Et pourquoi? Parce que on est que 3 derrière, et aussi que Imbula se retrouve toujours tout seul, en cas de contre attaque de notre part, on se retrouve alors sans attaquant percutant devant car fatigué.

Dernière modification par spqr2a13 (16-Jan-15 17:14)

16-Jan-15 22:17

Vasco93
Membre

Re: [NEWS] Bielsa défend son système à trois défenseurs

que ce soit à 3 ou 4 défenseurs le travail défensif des attaquants est le même, je suis tout à fait d'accord avec Bielsa, les matchs que l'on a perdu avec défense à 3 ce sont les matchs ou notre attaque n'a pas concrétisé malgré un nombre important d'occases, le problême c'est qu'en france tout le monde raisonne avec le logiciel de la L1 qui est un logiciel peu preneur de risques et défensif, Bielsa lui raisonne avec un logiciel offensif c'est à dire que cela ne le gêne pas de gagner 2-1 3-2 4-3 etc..car sa philosophie c'est marquer plus de buts que l'adversaire et non pas d'en prendre moins, donc Bielsa considère que son système à 3 concède moins d'occases à l'adversaire et c'est vrai, par contre les occases concédées sont généralement plus dangereuses et doivent avoir un ratio occase/but plus élevé et c'est pour cela qu'il faut dans ce système que l'OM ait une efficacité offensive à la hauteur des occasions que l'équipe se crée sinon effectivement c'est la punition, personnellement je le kiffe son système en 3331 car c'est dans ce système que l'OM développe un jeu offensif magnifique

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous