Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Bordeaux 1-0 OM : on avait vu deux penaltys...
12-Apr-15 23:09
- FootMarseille
- Administrator
-

[EDITO] Bordeaux 1-0 OM : on avait vu deux penaltys...
Annonce
12-Apr-15 23:11
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Re: [EDITO] Bordeaux 1-0 OM : on avait vu deux penaltys...
La LFP nous a tués
Certaines âmes pures veulent nous faire croire que l'arbitre et son petit sifflé est l'unique détenteur de l'essence même du football,
le gardien de la virginité du temple et qu'il est totalement imperméable aux lobbyings économiques et politiques qui dirigent notre monde.
Le football est devenu une industrie et c'est engouffré sans limites, sans préjugé dans la démesure capitaliste.
Club de football coté en bourse, paris sportifs (on peut même parier sur le nombre de cartons rouge ou jaune), droit TV, retombés économiques considérables en fonction des résultats sportifs, investissement massif d'un état pour l'achat de club et joueur de football, etc.
Je veux bien accepter que l'arbitre ne puisse être infaillible et l'erreur est humaine, certes, mais, la répétition des erreurs est-elle acceptable ?
Selon l'appréciation de l'arbitre est un concept tellement vaste que même la malhonnêteté et la corruption peuvent s'y cacher sans se faire prendre.
Tant qu'aucune mesure ne sera prise pour réduire les erreurs d'appréciation arbitrale et lutter contre ces réalités politico-économiques, permettez-moi de douter de la bonne foi des arbitres.
L'erreur est humaine, mais la cupidité l'est aussi.
Pour moi la ligue1 est truquée.
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CCapAopWAAAJ7wX.mp4
Dernière modification par bernardromed (12-Apr-15 23:57)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
12-Apr-15 23:16
Sur le premier péno oublié, il est dernier défenseur en plus non? Et Khazri qui fini le match sans prendre rouge.
Je décolère pas, j'imagine nos joueurs ...
Scandaleux.
12-Apr-15 23:19
à force ca finira peut être par se voir ...peut être
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
12-Apr-15 23:24
- Fallon
- Membre
-

la ligue veut un podium PSG, Lyon...et Monaco. C'est usant de voir notre équipe se faire encrister de la sorte. Honteux.
12-Apr-15 23:44
- prehistorique7
- Membre
-

- Lieu: marseille
trop c est trop la maintenant c un complot !!!!
13-Apr-15 00:04
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Corruption ! Tant que Thiriez sera le dirigeant de cette Mafia on vivra ce genre de matchs.
Cette fois encore la mafia a cru que ça ne se verrait pas. Dommage parce que tout le monde en parle.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
13-Apr-15 00:08
- FabAsia90
- Membre
-

On a bau nous dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibre sur la saison... Bah j'aimerai qu'on me dise quand est-ce qu'on va voir ses erreurs être en notre faveur. C'est franchement du n'importe quoi...
Maintenant comme la dit Bielsa faut "avaler le venin" et continuons a soutenir nos joueurs jusqu’à la fin de saison, ils auront besoin de nous vu les circonstances.
13-Apr-15 00:57
- pandi
- Membre
-

- Lieu: Auguste Delaune
Decevant ce CR. Oui les joueurs ont semblé marqués après le but mais bordel je me mets à leur place deux secondes je ne leur en veux pas. Ils se font voler à presque chaque match sur la phase retour et comme d'hab face aux concurrents directs on se fait bien scoudre, au bout d'un moment c'est bon quoi les mecs ont le droit de lâcher un peu mentalement.
En tout cas perso je maintiens que j'arrête la L1 (et tout le barnum médiatique autour) pour cette saison au moins. Je peux pas m'infliger ça à chaque semaine, j'ai pas les moyens de me racheter une télé ou de faire refaire les murs...
13-Apr-15 01:26
- Corentin34om
- Membre
-

Ils font tout pour que nous ne soyons pas en C1 l'année prochaine et cela se voit de semaine en semaine,va falloir arrêter de dire que les arbitres ne sont pas des machines et que ça leurs arrive de faire des erreurs car chaque semaine les erreurs d'arbitrages sont en notre défaveur.
Ce match on l'a dominé face à un Bordeaux qui a eu très peu d'occasions,quand on voit les 2 poteaux d'Alessandrini on voit qu'on est vraiment maudit dans ce stade.Avec en plus l'arbitre qui a tout fait pour qu'on ne gagne pas de points,ils doivent tous être content maintenant qu'on est plus sur le podium.
Va falloir se ressaisir et continuer à jouer nos matchs à fond mais ça va être dur avec tout ces arbitres contre nous.
A jamais les premiers !
13-Apr-15 07:50
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Cette saison, qui avait tout pour nous être très favorable, risque de finir en cata.
Et, même si dans certains secteurs de jeu, nos joueurs sont friables, qu'on ne nous dise pas que cette descente n'est due qu'à cette faiblesse de l'équipe ou à un manque de caractère quand elle encaisse contre le cours du jeu ou à la gestion effectuée par Bielsa que certains auraient vite fait de critiquer...
Quand on voit les vraies raisons de certains matchs "décevants", on constate qu'il y a davantage de questions sont à poser concernant l'arbitrage nous concernant.
Trop c'est trop !
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
13-Apr-15 08:05
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
Tana a écrit :
Sur le premier péno oublié, il est dernier défenseur en plus non? Et Khazri qui fini le match sans prendre rouge.
Je décolère pas, j'imagine nos joueurs ...
Scandaleux.
+100000000
Betclick effect... 
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
13-Apr-15 08:07
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
bernardromed a écrit :
La LFP nous a tués
Certaines âmes pures veulent nous faire croire que l'arbitre et son petit sifflé est l'unique détenteur de l'essence même du football,
le gardien de la virginité du temple et qu'il est totalement imperméable aux lobbyings économiques et politiques qui dirigent notre monde.
Le football est devenu une industrie et c'est engouffré sans limites, sans préjugé dans la démesure capitaliste.
Club de football coté en bourse, paris sportifs (on peut même parier sur le nombre de cartons rouge ou jaune), droit TV, retombés économiques considérables en fonction des résultats sportifs, investissement massif d'un état pour l'achat de club et joueur de football, etc.
Je veux bien accepter que l'arbitre ne puisse être infaillible et l'erreur est humaine, certes, mais, la répétition des erreurs est-elle acceptable ?
Selon l'appréciation de l'arbitre est un concept tellement vaste que même la malhonnêteté et la corruption peuvent s'y cacher sans se faire prendre.
Tant qu'aucune mesure ne sera prise pour réduire les erreurs d'appréciation arbitrale et lutter contre ces réalités politico-économiques, permettez-moi de douter de la bonne foi des arbitres.
L'erreur est humaine, mais la cupidité l'est aussi.
Pour moi la ligue1 est truquée.
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CCapAopWAAAJ7wX.mp4
Tu as tout dit ! Je suis totalement d'accord...
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
13-Apr-15 09:56
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

c'est vrai que ce penalty etait du, c'est vrai que c'est du vol.
Mais a part ca, qu'est ce que l'om a produit?
la defense a été fidele a elle meme, febrile et terriblement mal a l'aise avec la defense de zone, qui ne convient pas du tout aux capacités des defenseurs marseillais, surtout si tu as en face un collectif décent. Mandanda, en dilettante, nous a failli couter un but. La concentration n'est pas totale.
Cette defense nous a couté beaucoup de points, surtout face aux equipes du top 5.
Le milieu s'est fait deborder et comme a l'habitude, les pertes de balles causent des situations de but pour l'adversaire. les bloc doivent etre plus resserés que ca, notre equipe ne joue pas assez le hors jeu.
L'attaque c'est cassée les dents sur le bloc girondin. Autan Alexandrini a bien joué et débordé, autant l'autre coté n'a rien fait. Quand à Gignac je pense qu'il ne faut pas l'aligner contre ce genre d'equipe et au contraire il faut de la vitesse.
Il a été inoffensif, et n'a pas pesé sur les defenseurs.
En géneral, l'equipe s'est fait deborder d'entree, et n'a pas pu/su imposer le pressing haut telle qu'elle savait le faire en 1ere partie de saison.
Mon seul reproche à la tactique de Bielsa, et que le jeu n'est pas assez direct. Les equipes n'attendent pas que L'om se deploye pour developer leur jeu, et ca cause enormement de probleme.
L'om sait jouer avec une maitrise de la balle, mais pas sans.
Quand à la course au titre? Si on est incapable de gagner contre le top 5 du championnat, on merite pas d'etre champion, encore moins d'etre en LDC.
Dernière modification par RudyVoller (13-Apr-15 10:00)
13-Apr-15 11:41
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
@RudyVoller
On a produit deux poteaux+ deux penaltys
Les dissertations sur notre défense c'est facile de le faire si l'on occulte les scandales arbitraux.
Rebobiner toutes les erreurs d'arbitrage, faites un montage vidéo et bon spectacle les incrédules.
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
13-Apr-15 12:01
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

les poteaux c'est pas des buts. on ne comptabilise pas le nombre de poteaux faits par tel ou tel attaquants, c'est le nombre de buts qui compte.
La tactique de Bielsa est batie sur le pressing offensif et les capacités à produire enormement de situation de buts, or j'en ai pas vu enormement pendant ce match.
Et je ne vois pas ou est le probleme de constater que notre defense ne sait pas faire avec la defense de zone et les ballons derriere le dos.
Encore une fois les penalty c'est une chose, ne pas maitriser le match c'est une autre.
13-Apr-15 12:04
RudyVoller a écrit :
c'est vrai que ce penalty etait du, c'est vrai que c'est du vol.
Mais a part ca, qu'est ce que l'om a produit?
la defense a été fidele a elle meme, febrile et terriblement mal a l'aise avec la defense de zone, qui ne convient pas du tout aux capacités des defenseurs marseillais, surtout si tu as en face un collectif décent. Mandanda, en dilettante, nous a failli couter un but. La concentration n'est pas totale.
Cette defense nous a couté beaucoup de points, surtout face aux equipes du top 5.
Le milieu s'est fait deborder et comme a l'habitude, les pertes de balles causent des situations de but pour l'adversaire. les bloc doivent etre plus resserés que ca, notre equipe ne joue pas assez le hors jeu.
L'attaque c'est cassée les dents sur le bloc girondin. Autan Alexandrini a bien joué et débordé, autant l'autre coté n'a rien fait. Quand à Gignac je pense qu'il ne faut pas l'aligner contre ce genre d'equipe et au contraire il faut de la vitesse.
Il a été inoffensif, et n'a pas pesé sur les defenseurs.
En géneral, l'equipe s'est fait deborder d'entree, et n'a pas pu/su imposer le pressing haut telle qu'elle savait le faire en 1ere partie de saison.
Mon seul reproche à la tactique de Bielsa, et que le jeu n'est pas assez direct. Les equipes n'attendent pas que L'om se deploye pour developer leur jeu, et ca cause enormement de probleme.
L'om sait jouer avec une maitrise de la balle, mais pas sans.
Quand à la course au titre? Si on est incapable de gagner contre le top 5 du championnat, on merite pas d'etre champion, encore moins d'etre en LDC.
Non mais toi aussi, qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ? Tsss.
Je décolère pas, je peux même pas bosser aujourd'hui: j'ai envie de me foutre en maladie ! Je me demande dans quel état sont nos joueurs... J'imagine qu'à force d'avaler le venin, ils peuvent y rester ?! Trop c'est trop !
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
13-Apr-15 12:10
- RudyVoller
- Expert en Dembélé(s)
-

El Zuzze a écrit :
Non mais toi aussi, qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ? Tsss.
Je décolère pas, je peux même pas bosser aujourd'hui: j'ai envie de me foutre en maladie ! Je me demande dans quel état sont nos joueurs... J'imagine qu'à force d'avaler le venin, ils peuvent y rester ?! Trop c'est trop !
C'est degoutant de ne pas avoir ce penalty, je suis d'accord.
J'essaye d'aller au dela du constat et d'analyser froidement nos forces et nos faiblesses pendant le match. Je remarque qu'on des problemes pour produire du danger face à des equipes plus techniques.
13-Apr-15 14:32
RudyVoller a écrit :
El Zuzze a écrit :
Je décolère pas, je peux même pas bosser aujourd'hui: j'ai envie de me foutre en maladie ! Je me demande dans quel état sont nos joueurs... J'imagine qu'à force d'avaler le venin, ils peuvent y rester ?! Trop c'est trop !C'est degoutant de ne pas avoir ce penalty, je suis d'accord.
J'essaye d'aller au dela du constat et d'analyser froidement nos forces et nos faiblesses pendant le match. Je remarque qu'on des problemes pour produire du danger face à des equipes plus techniques.
Non mais bdx n'est pas plus technique que nous, hier soir c'est un hold up ! Alors OK ça arrive dans le foot, le problème c'est que là on vient de se faire enfler contre lyon, paris et bordeaux d'affilé !
Je sais pas si un Pape n'enverrait pas les minots finir la saison puisque de toute façon je suis d'accord avec les paroles de notre président: "On ne nous respecte pas, on je joue pas avec les mêmes règles !"
Dernière modification par El Zuzze (13-Apr-15 15:12)
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Bordeaux 1-0 OM : on avait vu deux penaltys...