19-May-15 08:55
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Labrune : "L'argent ne fait pas tout"
Labrune : "L'argent ne fait pas tout"
À l'occasion d'un article consacré au sacre du PSG, Vincent Labrune a livré son sentiment sur la saison des hommes de Laurent Blanc. Le président de l'OM, qui n'arrive pas sauver les ambitions de son club, estime que le pouvoir économique du club parisien n'est pas la seule explication à leur succès....

Annonce
19-May-15 09:17
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Re: [NEWS] Labrune : "L'argent ne fait pas tout"
çà fait pas tout ! quand tu as un matelas de joueurs de niveau européen et quelques bons français en réserve, tu peux voir venir !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
19-May-15 09:24
- ogoz
- Membre
-

Et pour avoir des joueurs avec cet état d'esprit pouvant inverser la tendance il faut investir
19-May-15 14:40
La faute aussi au mercato, on a 2 joueurs qui nous ont couté plus de 10 ME et qui nous ont absolument rien apporté sportivement (Berrada & Doria). En gros, la moitié du Mercato a été foiré.
Perso, je veux plus voir des Lemina ou Aloé en latéraux.
19-May-15 15:45
Tana a écrit :
La faute aussi au mercato, on a 2 joueurs qui nous ont couté plus de 10 ME et qui nous ont absolument rien apporté sportivement (Berrada & Doria). En gros, la moitié du Mercato a été foiré.
Perso, je veux plus voir des Lemina ou Aloé en latéraux.
Il faut 2 joueurs en priorité: un arrière droit (Isla ?) et un milieu défensif (Kanté ?)
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
19-May-15 15:53
- Vasco93
- Membre
-

l'Athlético Madrid a été sacré champion devant le Réal et le Barça la saison dernière et est allé en finale de LDC...avec quel budget et quels joueurs svp ? l'argent peut aider certes à gagner du temps et obtenir plus rapidement des résultats mais le plus important c'est de mettre en place des structures solides de détection et de recrutement et d'avoir une bonne gestion, quand on voit partir deux joueurs tel que Ayew et Gignac en fin de contrat qui ne rapporteront rien au club on est en droit de se poser des questions sérieuses sur les compétences de certaines personnes dans ce club...
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
19-May-15 16:29
Vasco93 a écrit :
l'Athlético Madrid a été sacré champion devant le Réal et le Barça la saison dernière et est allé en finale de LDC...avec quel budget et quels joueurs svp ? l'argent peut aider certes à gagner du temps et obtenir plus rapidement des résultats mais le plus important c'est de mettre en place des structures solides de détection et de recrutement et d'avoir une bonne gestion, quand on voit partir deux joueurs tel que Ayew et Gignac en fin de contrat qui ne rapporteront rien au club on est en droit de se poser des questions sérieuses sur les compétences de certaines personnes dans ce club...
Je suis complément d'accord en partie avec toi
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut absolument avoir un club bien structuré avec un centre de formation efficace et une politique de post formation en adéquation (mais je pense que c'est maintenant le cas, mais il va falloir attendre un peu pour récolter les fruits...).
Je valide ton exemple mais l'athlético c'est quand même une autre masse salariale que l'OM, j'aurais justement plutôt choisi Dortmund...
L'exemple de Gignac et Ayew n'est pas bon car c'est des choix de Dassier d'il y a maintenant 4-5 ans et dont on paye les pots cassés aujourd'hui. Il a quand même passé Ayew de 200 à 300k€... c'est du lourd en terme d'augmentation !
"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."
19-May-15 16:43
- Corentin34om
- Membre
-

L'argent ne fait pas tout mais sans ça tu n'as pas de grands joueurs et donc tu as moins de chances de remporter des trophées.
Ok,on va encore sortir les exemples de Dortmund,Atlético mais faut savoir que c'était juste des surprises pendant 1/2 saisons et ensuite ils sont repassés derrière comme le montre cette année en Espagne avec le Réal et le Barca qui sont loin devant l'Atlético.
A jamais les premiers !
19-May-15 18:20
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
mais bien sur, un club qui passe une decennie dans le ventre mou et qui enchaine 3 titres de champions apres avoir gagné au loto...ça doit etre une coincidence
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
19-May-15 21:20
- asap
- Membre
-

l'Atletico et Dortmund on quand même des masses salariales bcp plus élevées que l'OM, certes ils n'ont pas les tops joueurs, ils savent quand même se payer des Mandzukic, Griezmann, Torres,Kagawa,Sahin,Immobile. Resigner Reus et compagnie,C'est quand même un autre niveau financier que l'OM. Marseille ne saurait pas se payer, ni payer tout les mois un seul de leurs joueurs du 11 de base..
19-May-15 21:24
- asap
- Membre
-

Non l'argent ne fait pas tout mais il fait les 80% voir 85% du club. A moins d'avoir un super méga centre de formation avec des jeunes prêts tout de suite ou de trouver des perles rares pas chères du tout et que tu revende une fortune par après, style Hulk, Mangala ou Witsel