24-Oct-15 11:54

Seb
Zen attitude
Lieu: France

[EDITO] Braga 3-2 OM : la tactique et les joueurs

Braga 3-2 OM : la tactique et les joueurs
rnrnAprès les deux premiers matches (belle victoire à l'extérieur, triste défaite à domicile) il est bien difficile de dire ce que l'OM peut faire et est capable dans cette compétition. Ce déplacement au Portugal, face, a priori, à l'adversaire le moins faible de la poule sera une bonne indication.rnComme à son habitude, Michel applique une bonne dose de turnover à son équipe : Steve Mandanda est toujours dans le but avec le brassard, la défense est composée de droite à gauche par Brice Dja Djédjé, Stéphane Sparagna, Karim Rekik et Benjamin Mendy ; Lassana Diarra est le milieu le plus défensif, Lucas Silva et Mauricio Isla évoluent un cran plus haut ; les trois joueurs offensifs sont Abdelaz

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

25-Oct-15 00:01

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [EDITO] Braga 3-2 OM : la tactique et les joueurs

Les commentateurs de BeIn pointent le non-alignement de Rekkik sur les 2 buts mais c'est pas comme s'il était 2 mètres derrière et que l' attaquant adverse avait saisi l'opportunité. Même si Rekkik était parfaitement aligné, l'attaquant  de Braga n'est pas hors-jeu : sur les 2 buts il(s) part(ent) à la limite du HJ.

Sur le 1er Sparagna remonte à contre-temps ou reste sur place alors que DDD et Rekkik sont plus bas que lui, et alors l'attaquant à 1m de lui part seul en profondeur et a tout le temps d'ajuster ce superbe lob.

Sur le 2ème Sparagna fait selon moi la toute petite erreur de laisser l'attaquant dans son dos, au lieu de se placer entre ce joueur et ses propres cages. Mais il fait cela parce que le porteur du ballon n'était pas encore pris par Diarra.
Après il n'a pas de chance que le tir renvoyé par Mandanda revienne directement sur lui et qu'il le remette involontairement pile poil dans la course du 2ème attaquant (c'est la même malchance sur le 3ème but et ce dégagement au poing de Mandanda qui revient juste sur l'attaquant portugais).
Mais la responsabilité de ce but est ailleurs car il n'est pas normal que le défenseur adverse avance aussi loin dans notre moitié de terrain sans être attaqué.

C'est donc bien Sparagna qui est pris en défaut par manque d'anticipation et/ou d'attention. Donc perso, j'aurais mis une bien plus mauvaise note à Sparagna qu'à Rekkik que j'ai trouvé solide.

Dernière modification par meon (25-Oct-15 00:04)

25-Oct-15 08:45

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [EDITO] Braga 3-2 OM : la tactique et les joueurs

Idem.
Mais après de telles notes justifiées, de qui faut-il penser à se séparer : du coach ou des joueurs au niveau trop bas ?...
On peut aussi évoquer une autre présidence, lol...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous