Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Bilan 2015 : Michel a fait mieux que Bielsa !
21-Dec-15 08:54
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Bilan 2015 : Michel a fait mieux que Bielsa !
Bilan 2015 : Michel a fait mieux que Bielsa !
L'année 2015 a été très décevante. Joueurs, entraîneurs et président n'ont pas été à la hauteur des attentes du public marseillais. Mais, si Marcelo Bielsa a marqué la Commanderie de son empreinte, il est étonnant de constater que son bilan sur l'année n'est pas supérieur à celui de Michel....

Annonce
21-Dec-15 09:09
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Bilan 2015 : Michel a fait mieux que Bielsa !
Ça faisait quand même un petit moment que je n'avais pas vu un jeu aussi mauvais sur la durée.
Nous savons tous à qui nous le devons...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Dec-15 09:43
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

Et si on compare les deux débuts de saison? Michel fera t'il plus de points après la trêve? est ce comparable sans l'arbitrage à sens unique, les joueurs clefs partis à la CAN et une partie de la faune habituelle autour des joueurs les convainquant qu'ils en font trop?
Bref article qui n'a pas grand intérêt.
Ce qui compte c'est qu'on se fait chier grave en ragardant l'OM à presque tous les matchs et que la série sans défaite à l'extérieur devient de plus en plus miraculeuse.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
21-Dec-15 09:58
Vlad78 a écrit :
Et si on compare les deux débuts de saison? Michel fera t'il plus de points après la trêve? est ce comparable sans l'arbitrage à sens unique, les joueurs clefs partis à la CAN et une partie de la faune habituelle autour des joueurs les convainquant qu'ils en font trop?
Ce qui compte c'est qu'on se fait chier grave en ragardant l'OM à presque tous les matchs et que la série sans défaite à l'extérieur devient de plus en plus miraculeuse.
vlad
Je trouve que ça place tout de même certaines critiques très sévères sur Michel dans une perspective différente. Bielsa disposait d'un groupe déjà rodé, la saison passée. On pourra faire un meilleur comparatif en mai, mais il est difficile de ne pas admettre que l'effectif est très inférieur à celui de l'année passée, en termes de maturité et (c'est plus grave) de qualité.
J'admire Bielsa. Maintenant, j'ai davantage l'impression que Michel subit la frustration liée au départ du premier qu'autre chose.
Meyer 
21-Dec-15 10:22
- ogoz
- Membre
-

Frustration du jeu proposé et les interviews où il se dédouane sur tout, un peu à l'image de Labrune qui l'a recruté, responsable de tout, coupable de rien
21-Dec-15 10:22
- JJ
- Membre
-

Comparer Michel avec la plus mauvaise période de Bielsa, c'est fallacieux. Cela ne démontre rien sur les qualités respectives des deux.
La frustration liée au départ de Bielsa est réelle. Si elle existe chez tant de supporters, c'est bien parce qu'il apportait quelque chose d'essentiel que l'on regrette aujourd'hui. Dans le jeu d'abord, l'organisation de l'équipe, cette façon unique de faire progresser les joueurs les plus moyens. Même dans ses excès, il nous plaisait : un tempérament de feu, pas d'hypocrisie.
Je suis d'accord pour ne pas juger Michel trop vite, même s'il est pour moi 30 étages en-dessous de Bielsa. Laissons Michel finir l'année. Mais ne rêvons pas non plus. Nous stagnons en milieu de tableau depuis un bon moment et si nous pouvons reprendre quelques places, toutes les équipes qui nous précèdent ne vont pas s'effondrer pour nous faire plaisir. Et remonter au classement suppose une amélioration des performances actuelles, ce qui n'est pas acquis.
Bref, attendons la fin du championnat, mais on sait déjà que Michel ne nous fait pas rêver, qu'en une demi-saison il n'a rien amélioré ou presque.
La seule excuse (importante) que je lui trouve, c'est qu'il doit composer avec le mercato clownesque de notre président. Un vrai comique celui-là, mais c'est une autre histoire.
Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.
21-Dec-15 10:42
Je sais pas vraiment si ces stats lui donneraient raison de se féliciter ou même de s'attribuer quelconque critique posi/négative.
En tout cas, les quelques reproches que j'ai entraperçu à son égard m'ont semblé super sévères.
Moi ce qui me gêne le plus avec cet article c'est surtout qu'il me semble rajouter une nouvelle couche de trop à diaboliser Bielsa.
Pourtant ça ne m'empêche pas de remercier quand même l'auteur pour ces stats que j'ai trouvé recherchées et à la fois suprenantes.
C'est peut-être aussi que le phénomène Bielsa n'aurait en fait aucun rapport avec des stats.
Ce phénomène me semble plutôt venir de sa façon d'aborder le football avec respect comme un véritable fou passionné par son "travail". Et qui me semble expliquer aussi pourquoi il y avait comme une impression qu'il avait trouvé son club de prédilection.
En fait, la page Bielsa est celle qui pour moi explique le mieux toute l'incompatibilité de Labrune avec un projet comme l'OM.
D'ailleurs, Riolo et d'autres ont amené des conclusions assez perturbantes depuis son départ :
Départ de Bielsa : Riolo accuse les dirigeants, preuve à l'appui
Banderole de Bielsa : Riolo dézingue Labrune
21-Dec-15 10:49
- franc tireur
- Membre
-

-
- Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi
Meyer Lanski a écrit :
Vlad78 a écrit :
vladJe trouve que ça place tout de même certaines critiques très sévères sur Michel dans une perspective différente. Bielsa disposait d'un groupe déjà rodé, la saison passée. On pourra faire un meilleur comparatif en mai, mais il est difficile de ne pas admettre que l'effectif est très inférieur à celui de l'année passée, en termes de maturité et (c'est plus grave) de qualité.
J'admire Bielsa. Maintenant, j'ai davantage l'impression que Michel subit la frustration liée au départ du premier qu'autre chose.
Meyer
jamais , je serai d'accord avec ce comparatif , c'est quand mème pas ma soeur qui était championne d'automne.
quand a l'effectif plus fort , je rappelle qu'il ne jouait pas l'année d'avant(les jeunes) et c'est a l'actif de bielsa d'avoir réussi a en faire un groupe compétitif.
et en comparatif , a la mème pèriode on vois quoi , une ( équipe ) sans automatisme , incapable de rester concentrée la durée d'un match qui enchaine les mauvais résultats sans réagir.
je sais que michel , n'est pas responsable de tout mais c'est pas la sainte vierge non plus.
si , l'article était fait pour réagir , c'est fait.
et bonne journée quand mème , a tout le monde.

21-Dec-15 12:21
- om4ever84
- le renard des surfaces
-

- Lieu: Villa Park
-
- Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza
Euh depuis quand Michél a passé un tour de CdF ? On est pas encore rentré dans la compétition...
Le seul match de coupe qu'on a fait c'est Bourg en Braisse en CdL.
Deuxièmement on compare la 2nd partie de saison de Bielsa( bien capoté par les joueurs eux-mêmes et l'arbitrage) avec la 1ère partie de saison de Michél. Pourquoi ne pas comparer 1ère partie avec 1ère partie et seconde partie avec seconde partie ?
21-Dec-15 12:22
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
On a joué en Coupe de France déjà? J'ai loupé un match moi x)
Quand au fond de l'article, pourquoi pas (pas trop fan de ce genre de comparaison sans analyse derrière), mais sur l'année 2015 sous Bielsa combien de matchs avec du jeu, de l'animation, une véritable intention, et ce parfois malgré la victoire qui nous échappe au bout (Lyon, PSG, Bordeaux, etc.), sans même parler de l'arbitrage..
Il y en a eu des purges sous Bielsa, mais on a assez de doigts pour les compter.
Dernière modification par Exceeding_Death (21-Dec-15 12:27)
21-Dec-15 18:37
- said 13
- Membre
-

Meyer Lanski a écrit :
Vlad78 a écrit :
vladJe trouve que ça place tout de même certaines critiques très sévères sur Michel dans une perspective différente. Bielsa disposait d'un groupe déjà rodé, la saison passée. On pourra faire un meilleur comparatif en mai, mais il est difficile de ne pas admettre que l'effectif est très inférieur à celui de l'année passée, en termes de maturité et (c'est plus grave) de qualité.
Meyer
Ce n'est qu'une impression, je t'assure!
Car même lors de notre 2eme partie catastrophique, je me faisais bien moins chier que maintenant.
Donc, non : Michel ne paie absolument pas la frustration suite au départ de Bielsa, mais bel et bien pour son "jeu" atteint de "chiantine aiguë"!
Du moins pour ma part.

Dernière modification par said 13 (21-Dec-15 18:41)
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Bilan 2015 : Michel a fait mieux que Bielsa !