30-Dec-15 09:24
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Un retour à l'OM ? Diouf répond
Annonce
30-Dec-15 09:52
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Un retour à l'OM ? Diouf répond
C'est quand même lui le meilleur sous l'ère LD.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Dec-15 10:39
- ommilano
- Membre
-

C'est le seul ,qui était issu du football,avec une connaissance du milieu,des joueurs qui lui donnaient une crédibilité,une autorité naturelle auprès d'eux,et c'est le plus important pour construire...VLB ,la moitié,ne doivent pas le blairer.
30-Dec-15 10:41
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Leffe du Nord a écrit :
C'est aussi le seul qui a bénéficié d'un contexte ultra favorable. Ya qu'à voir où se trouve Lyon dans ce contexte pour deviner où se trouverait l'OM avec Diouf.
Dernière modification par afonso alves (30-Dec-15 10:44)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
30-Dec-15 10:47
afonso alves a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
C'est aussi le seul qui a bénéficié d'un contexte ultra favorable. Ya qu'à voir où se trouve Lyon dans ce contexte pour deviner où se trouverait l'OM avec Diouf.
Perso je trouve pas. A quelque-chose près c'était comme aujourd'hui. Des dettes à combler, donc une austérité très très ferme, et un énorme dominateur en Ligue 1 contre lequel il ne pouvait rien.
A contrario de VLB, lui n'avait au départ pas d'équipe sur laquelle s'appuyer. Il a construit quelque-chose de solide, que VLB (et un peu Dassier) ont, d'après moi, mis plusieurs années à détruire.
30-Dec-15 11:00
- ommilano
- Membre
-

Un contexte ultra favorable avec les LD en pingres ,VLB au CDS et LYON en domination absolue duquel on s'est très fortement rapproché(en 2,3 ans)...on aura tout entendu.
30-Dec-15 11:06
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

-
Meyer Lanski a écrit :
afonso alves a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Perso je trouve pas. A quelque-chose près c'était comme aujourd'hui. Des dettes à combler, donc une austérité très très ferme, et un énorme dominateur en Ligue 1 contre lequel il ne pouvait rien.
A contrario de VLB, lui n'avait au départ pas d'équipe sur laquelle s'appuyer. Il a construit quelque-chose de solide, que VLB (et un peu Dassier) ont, d'après moi, mis plusieurs années à détruire.
Si tu mets bout à bout la suppression du DIC, la Taxe à 75%, le stade en travaux, le contexte de récession économique global c'est à dire baisse fulgurante des dépenses en marketing (ce qui fait vivre le football), la baisse des droits TV qui découle de cette récession, l'émergence de deux concurrents déloyaux qui nous ont relégué hors podium et bien ça donne un contexte beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'en 2005-2010.
Un PSG sans Qatar nous donne une place de plus chaque saison en ligue1 puisqu'on terminait toujours devant eux. Monaco en ligue 2 c'est encore une place en plus. Avec le DIC on conserve un ou deux gros salaires dans l'effectif. Et un contexte économique en plein boom c'est des revenus en plus (Sponsoring mais aussi plus de pouvoir d'achat et de dépenses loisirs pour les ménages) Tout ça, c'est ce que j'appelle le contexte économique favorable dont Pape Diouf a bénéficié.
Regarde l'avance à tous les niveaux qu'avait Lyon sur l'OM de Pape Diouf.
Regarde où ils en sont aujourd'hui malgré l'avance énorme qu'ils avaient prise lors de leur décennie glorieuse. Eux aussi sont rendus à jouer les faire valoir et à ramasser les cadavres.
Dernière modification par afonso alves (30-Dec-15 11:08)
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
30-Dec-15 11:25
afonso alves a écrit :
Si tu mets bout à bout la suppression du DIC, la Taxe à 75%, le stade en travaux, le contexte de récession économique global c'est à dire baisse fulgurante des dépenses en marketing (ce qui fait vivre le football), la baisse des droits TV qui découle de cette récession, l'émergence de deux concurrents déloyaux qui nous ont relégué hors podium et bien ça donne un contexte beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'en 2005-2010.
Un PSG sans Qatar nous donne une place de plus chaque saison en ligue1 puisqu'on terminait toujours devant eux. Monaco en ligue 2 c'est encore une place en plus. Avec le DIC on conserve un ou deux gros salaires dans l'effectif. Et un contexte économique en plein boom c'est des revenus en plus (Sponsoring mais aussi plus de pouvoir d'achat et de dépenses loisirs pour les ménages) Tout ça, c'est ce que j'appelle le contexte économique favorable dont Pape Diouf a bénéficié.
Regarde où ils en sont aujourd'hui malgré l'avance énorme qu'ils avaient prise lors de leur décennie glorieuse. Eux aussi sont rendus à jouer les faire valoir et à ramasser les cadavres.
Si Aulas avait pas pété les plombs en recrutant n'importe comment, Lyon n'en serait certainement pas là..
Je pense que Diouf a aussi eu son lot de problèmes qui l'ont pénalisé, à commencer par un mec qui lui tirait dans les pattes, au sein de son propre club.. Il disposait également de largement moins de recettes liées aux droits TV. Chacun peut se trouver des excuses. Mais étant donné que ce sont plus ou moins les mêmes pour tous les clubs qui peuvent prétendre au 2e et 3e places, ce sont bien sur les résultats que l'on doit s'appuyer. Diouf a ramené le club en LDC et dans le top 15 européen. Labrune l'a redescendu dans le flop 40.
Je te renvoie vers le dossier d'OMForum, concernant l'aspect financier. Il éclaire quand même beaucoup de zones d'ombre : http://www.omforum.com/2015/12/revenus- … s-saisons/
Il y a beaucoup de point que Labrune ne présente pas forcément comme ils sont réellement.
Tout n'était pas parfait avec Diouf, loin de là, maintenant je pense qu'être content de la gestion de Labrune, c'est un peu se satisfaire d'une dixième place en championnat. Par manque d'expérience et incompétence, il a fait descendre l'OM de quelques marches. En tout cas c'est mon avis.. 
30-Dec-15 11:37
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

-
Pas content de la gestion de Labrune mais assez conscient du contexte dans lequel évolue le club depuis plus d'une dizaine d'année. Je pense et j'espère qu'à partir de 2016 l'OM évoluera dans un contexte nettement plus favorable.
30-Dec-15 13:30
- Vasco93
- Membre
-

afonso alves a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
afonso alves a écrit :
C'est aussi le seul qui a bénéficié d'un contexte ultra favorable. Ya qu'à voir où se trouve Lyon dans ce contexte pour deviner où se trouverait l'OM avec Diouf.Perso je trouve pas. A quelque-chose près c'était comme aujourd'hui. Des dettes à combler, donc une austérité très très ferme, et un énorme dominateur en Ligue 1 contre lequel il ne pouvait rien.
A contrario de VLB, lui n'avait au départ pas d'équipe sur laquelle s'appuyer. Il a construit quelque-chose de solide, que VLB (et un peu Dassier) ont, d'après moi, mis plusieurs années à détruire.Si tu mets bout à bout la suppression du DIC, la Taxe à 75%, le stade en travaux, le contexte de récession économique global c'est à dire baisse fulgurante des dépenses en marketing (ce qui fait vivre le football), la baisse des droits TV qui découle de cette récession, l'émergence de deux concurrents déloyaux qui nous ont relégué hors podium et bien ça donne un contexte beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'en 2005-2010.
excellente analyse
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
30-Dec-15 13:58
- ommilano
- Membre
-

ça me rend fou ! et pour les années 1996-2005 le contexte n'était-il pas favorable,avec des milliardaires à la tete du club,de quoi donc construire avec de l 'avance un club pérenne et fort.c'était le contexte aussi...ah non ces années là c'était pas le contexte économique,c'était l'incompétence,les mauvaises relations,la volonté quoi...tiens comme maintenant.
Dernière modification par ommilano (30-Dec-15 14:01)
30-Dec-15 14:00
- asap
- Membre
-

Faut pas exagérer, MLD est milliardaire, une équipe compétitive, ne l'a mettrait pas sur la paille..
30-Dec-15 14:55
- Patatinho
- Membre
-

L'OM n'a jamais eu autant de chèvres dans toute son histoire que du temps de Diouf. Pour les amnésiques, on a quand même aligné Vincent Gragnic en C1 contre Liverpool le soir où ils nous en ont mis 4 à domicile (historique en coupe d'Europe pour l'OM)... Remember c'était du temps de Gerets !
Sinon Diouf c'est aussi Drogba... remplacé par Luyindula... Djibril Cissé parti en prêt le dernier jour et remplacé par... Samassa !
Diouf c'est aussi Karim Ziani à 8.5 M€ (sic !), Salim Arrache, Krupoviesa, Bonnissel (lol), Ronald Zubar, Julien Rodriguez, Givet, Delfilm, Kaboré, Mendoza, Elamin Erbate, Bakari Koné, Modeste M'Bami, Grandin, Tyrone Mears...
C'est facile de dire quelques années plus tard que c'était un Dieu alors que tous les journaux se fouttaient de notre gueule à chaque mercato puisque Diouf préférait faire venir 10 chèvres plutôt qu'un seul bon joueur...
Il passe son temps à critiquer tout le monde depuis qu'il s'est fait jeter comme une m... mais n'est jamais revenu sur sa gestion guignolesque du club !!
Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017
30-Dec-15 18:59
- quoikidi
- Membre
-

Patatinho a écrit :
L'OM n'a jamais eu autant de chèvres dans toute son histoire que du temps de Diouf. Pour les amnésiques, on a quand même aligné Vincent Gragnic en C1 contre Liverpool le soir où ils nous en ont mis 4 à domicile (historique en coupe d'Europe pour l'OM)... Remember c'était du temps de Gerets !
Sinon Diouf c'est aussi Drogba... remplacé par Luyindula... Djibril Cissé parti en prêt le dernier jour et remplacé par... Samassa !
Diouf c'est aussi Karim Ziani à 8.5 M€ (sic !), Salim Arrache, Krupoviesa, Bonnissel (lol), Ronald Zubar, Julien Rodriguez, Givet, Delfilm, Kaboré, Mendoza, Elamin Erbate, Bakari Koné, Modeste M'Bami, Grandin, Tyrone Mears...
C'est facile de dire quelques années plus tard que c'était un Dieu alors que tous les journaux se fouttaient de notre gueule à chaque mercato puisque Diouf préférait faire venir 10 chèvres plutôt qu'un seul bon joueur...
Il passe son temps à critiquer tout le monde depuis qu'il s'est fait jeter comme une m... mais n'est jamais revenu sur sa gestion guignolesque du club !!
+1 c'est un peu comme ceux qui encense Tapie,mis à part la coupe aux grandes oreilles, le club ne s'en est jamais relevé