19-Mar-16 05:58

Seb
Zen attitude
Lieu: France

[EDITO] OM 2-5 Rennes : la tactique et les joueurs

OM 2-5 Rennes : la tactique et les joueurs
Côté marseillais le seul objectif de la soirée est d'enfin arrêter un des pires records de l'histoire du club : la plus longue série sans succès au Vélodrome en championnat, qui dure depuis 12 matches !rnMichel doit faire sans Benjamin Mendy, Karim Rekik (tous les deux blessés à Lorient le week-end dernier), Abdelaziz Barrada (suspendu) et il a encore laissé Stéphane Sparagna et André-Frank Zambo-Anguissa à la disposition de la CFA. De plus, Alaixys Romao n'a pas été retenu. C'est un 4-2-3-1 qu'aligne l'entraineur espagnol avec Steve Mandanda (le capitaine) dans le but, Brice Dja Djédjé sur la droite de la défense, Javier Manquillo à gauche, Nicolas Nkoulou et Rolando dans l'axe ; Lassana Di

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

19-Mar-16 19:00

wisdom
 Exclu

Re: [EDITO] OM 2-5 Rennes : la tactique et les joueurs

on prend 5 buts mais le pire joueur est l'avant centre, haha

20-Mar-16 12:03

yesaomalfi
Membre

wisdom a écrit :

on prend 5 buts mais le pire joueur est l'avant centre, haha

Rassurez moi les notes sont sur vingt! big_smile

21-Mar-16 03:49

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Je viens de revoir les 5 buts encaissés. À contre cœur, mais bon…

1er (0-1) :

FootMarseille a écrit :

auteur d'un bel arrêt sur une des trois tentatives sur l'action de l'ouverture du score, il a quand même dû s'incliner sur une tête de Gourcuff.

Sur la tête de Gourcuff (le 3e tir consécutif), j'avoue qu'il m'a un tout petit peu déçu sur son anticipation. Il s'est mis à contre-pied tout seul alors que Gourcuff n'avait que pour possibilité de plonger et faire un tir mou de la tête. Je crois qu'en tombant sur l'arrêt du second tir il prend pas la peine de lire le jeu.
Mais bon, c'est 3 fois rien quand même.
Disons qu'à partir de ce score il tient entre 6/10 ou 7/10.
(Au passage, Dja Djédjé était le seul des 4 défenseurs absent durant les 3 tirs consécutifs)

2nd (0-2) :

FootMarseille a écrit :

Après une sortie au pied, il a été totalement abandonné par sa défense sur le deuxième but où plusieurs Rennais se sont trouvés face à lui sur un coup-franc.

Je cite juste les 2 défenseurs à avoir zappé le marquage sur ce coup franc-là : Nkoulou et Dja Djédjé.

3e (0-3) :

FootMarseille a écrit :

Malheureux sur le tir contre de Dembélé pour le 3-0

Mandanda est parfaitement sur la trajectoire de la frappe.
En fait, c'est Nkoulou qui, en taclant pour contrer la frappe, dévie malgré lui le ballon au-dessus de Mandanda.
Là, c'est vraiment de la malchance…

4e (2-4) :

FootMarseille a écrit :

son erreur de main sur le tir de Gourcuff pour le 4ème but rennais a plié la rencontre. Sans cette boulette, le match aurait pu tourner différemment mais il est bien difficile de reprocher quelque chose au capitaine olympien cette saison tant il a sauvé son équipe.

FootMarseille a écrit :

Rolando marque rapidement en seconde mi-temps mais Mandanda fait une erreur et Rennes reprend deux buts d'avance.

Oui, cette fois-ci, c'est bien le gardien qui merde, non pas les défenseurs. Même si la frappe est loin d'être moche, notre super Mandanda a quand même oublié de boucher le premier poteau…
Et, comme dit, c'est donc le capitaine lui-même qui freine l'élan de la potentielle remontée de l'OM dans ce match.

5e (2-5) :
Nkoulou se fait feinter par Dembélé, pendant qu'Orlando oublie complètement de marquer l'AC dans l'axe… sad
En fait, ça donne à l'AC Rennais, Sio, le temps de tirer comme un penalty généreusement donné. Mandanda se met à contre-pied à la feinte de frappe et ne revient pas assez vite sur bon côté des buts.

FootMarseille a écrit :

Steve Mandanda (4)

En dessous de la moyenne, je trouve ça super dur... Surtout après tout ce qu'il a démontré tout le long de ces nombreux matchs juste avant celui-ci.
Mais en ne prenant que ce OM-Rennes, ça me semble logique.

R.À.S. wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous