21-Mar-16 12:27
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Ménès prédit "un avenir sombre"
Annonce
21-Mar-16 12:45
- LuchoForever
- Membre
-

Re: [NEWS] Ménès prédit "un avenir sombre"
Le public du Vel' à été étonnement docile pendant trop d'années devant l'incompétence crasse de ce club. Cela fait plus de 6 mois sans victoire eu Vel', et quand on essaie de les faire réagir sans violence en rentrant après 15 minutes...on est déjà menés 3-0. C'était le summum de ce que les joueurs peuvent nous chier à la gueule.
Et d'ailleurs, tocard de Menes, cette révolte des tribunes révèle juste l'amour viscérale qu'on a pour ce club. Capables de tout foutre en l'air quand l'Om est souillé mais d'être un public incroyable de passion quand on respecte l'institution. On l'a vu la saison dernière. Et quand tu t'y connais, que tu es un bon, et bien viens à Marseille et tu verras à quel point le football peut être beau. Jamais on s'abaissera à s'assoir comme des zombies en tribunes, des oies gavées, à tendre le cul pour que les Qataris viennent nous faire l’aumône. Si l'investisseur n'accepte pas Marseille avec tout ce que ca implique, il faut effectivement qu'il se tiennent éloigné de nous, et Labrune l'a bien montré.
On a abandonnera jamais notre club à qui que ce soit.
En attendant mon gros Menes, va t'acheter un maillot xxxxxxxl de ton pote Ibrahimovic qui chie sur ton club et son peu d'histoire qui était déjà arraché à coup de biffetons.
21-Mar-16 12:47
- ommilano
- Membre
-

"la passion que suscite ce club" tu as tout dit ! tu vois,il n'y a pas de risques...Il s'y met lui aussi,à jouer avec la peur des gens pour servir la soupe à MLD ET VLB(il faut qu'ils restent,il n'y a pas d'alternatives dans ce club de fous)...qu'il la ferme ! quand ça ne bronchait pas dans le stade,il se posait des questions(je rappelle que le type se demandait pourquoi on appréciait bielsa,alors que tout allait bien sportivement...) et maintenant il nous dit que ça fait fuir de contester ! aucune crédibilité vis à vis de l'om et les propos de ce type sont relayés régulièrement...je ne comprends absolument pas...cette buse nous hait....ne reve que de notre disparition...
l'avenir sombre, pourquoi il veut etre directeur sportif,reprendre le club,cette figue,dans ce cas là effectivement l'avenir est plus que bouché...
Dernière modification par ommilano (21-Mar-16 13:07)
21-Mar-16 12:52
- ommilano
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
Le public du Vel' à été étonnement docile pendant trop d'années devant l'incompétence crasse de ce club. Cela fait plus de 6 mois sans victoire eu Vel', et quand on essaie de les faire réagir sans violence en rentrant après 15 minutes...on est déjà menés 3-0. C'était le summum de ce que les joueurs peuvent nous chier à la gueule.
Et d'ailleurs, tocard de Menes, cette révolte des tribunes révèle juste l'amour viscérale qu'on a pour ce club. Capables de tout foutre en l'air quand l'Om est souillé mais d'être un public incroyable de passion quand on respecte l'institution. On l'a vu la saison dernière. Et quand tu t'y connais, que tu es un bon, et bien viens à Marseille et tu verras à quel point le football peut être beau. Jamais on s'abaissera à s'assoir comme des zombies en tribunes, des oies gavées, à tendre le cul pour que les Qataris viennent nous faire l’aumône. Si l'investisseur n'accepte pas Marseille avec tout ce que ca implique, il faut effectivement qu'il se tiennent éloigné de nous, et Labrune l'a bien montré.
On a abandonnera jamais notre club à qui que ce soit.
En attendant mon gros Menes, va t'acheter un maillot xxxxxxxl de ton pote Ibrahimovic qui chie sur ton club et son peu d'histoire qui était déjà arraché à coup de biffetons.
je rajouterais qui chie sur son club ET sur la france et ils sont contents...
21-Mar-16 13:59
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Qu'ont fait les sups vendredi soir ?
2 ou 3 personnes arrêtées, mais l'immense majorité des sups voulait envahir le terrain après ce premier 1/4 H hallucinant de faiblesse défensive.
Ménès amplifie outrancièrement les faits.
Parler ainsi pour peu de faits dangereux et surtout nettement moindres que ce qui a pu exister dans le passé, c'est défendre les indéfendables Michel, certains joueurs, VLB et MLD.
20 ans que ce manège intolérable dure : jouer constamment sur l'instabilité interne, à tous les niveaux, pour installer un pseudo pouvoir.
Dernière modification par Leffe du Nord (21-Mar-16 14:01)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Mar-16 14:16
- ommilano
- Membre
-

salut leffe !
+1 effectivement,quelques jeunes voulaient rentrer sur la pelouse mais vite calmés ...
Dernière modification par ommilano (21-Mar-16 14:17)
21-Mar-16 14:43
- asap
- Membre
-

Soit pour Ménes... En attendant, l'avenir de l'OM s'annonce sombre et c'est ça le plus triste et le plus rageant finalement.
21-Mar-16 14:54
- asap
- Membre
-

Ménes ou un autre, tout le monde se rends compte que l'OM est en train de sombrer, couler. Les dirigeants donnent l'impression de s'en foutre totalement ou d'être dépassés par les événements, c'est assez surréaliste même. Normal que tout le monde donnent son avis (et encore heureux, c'est pas encore interdit et ça serait mieux sans toujours se faire insulter), c'est un club à part l'OM. Pour beaucoup de gens, c'est le seul club français qui a donner autant d'émotion et fait autant vibrer ces gens.
21-Mar-16 15:33
- ommilano
- Membre
-

asap a écrit :
Soit pour Ménes... En attendant, l'avenir de l'OM s'annonce sombre et c'est ça le plus triste et le plus rageant finalement.
@asap
je ne comprends pas,pourquoi ce pessimisme...pourquoi y a-t-il une révolution,actuellement?
pour faire partir ces gens là et c'est bien avec eux,que l'avenir est sombre...
mais s'ils s'en vont...je ne vois pas pourquoi il serait si sombre...
Dernière modification par ommilano (21-Mar-16 15:33)
21-Mar-16 15:46
- direct06
- Membre
-

Les supporters ont enfin réagit il était temps
21-Mar-16 16:11
- quoikidi
- Membre
-

ommilano a écrit :
asap a écrit :
@asap
je ne comprends pas,pourquoi ce pessimisme...pourquoi y a-t-il une révolution,actuellement?
mais s'ils s'en vont...je ne vois pas pourquoi il serait si sombre...
@om
simplement pour ça :
http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
et ça:
http://www.societe.com/analyse-financie … 87401.html
Le repreneur éventuel que vous réclamez ,en occultant la "spécificité" de Marseille,ville et club, ne promets aucune perspective économique favorable, sauf à une gestion à la Quatarienne (à fonds perdus et avec des contrat de sponsoring bidon,avec des places chères et des abonnements idem).
Mais bon on peut toujours rêver. En admettant que MLD s'en aille et ne récupère que ses billes (37 millions d'euros) il va falloir amener un paquet de cash sans espoir de retour sur investissement. La seule solution est de trouver un investisseur complémentaire et que MLD laisse ses capitaux dans le club,ensuite trouver un DS de qualité,Un Directeur competent,un entraineur à poigne qui veuille venir,et surtout un centre d'entrainement de qualité
Dernière modification par quoikidi (21-Mar-16 16:16)
21-Mar-16 16:55
- asap
- Membre
-

C'est sûr qu'un beau jour, ça ira mieux..
Puis tout le monde veut que les dirigeants se cassent.. Admettons qu'ils se cassent tous demain! qu'est qu'il se passera? ça sera surement mieux mais peut être aussi pire.. On n'en sait rien. En attendant, pour le moment ça n'amène pas à l'optimisme
21-Mar-16 16:59
- Vasco93
- Membre
-

@luchoforever
merci pour ton post rien de plus à ajouter tu as tout dit
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
21-Mar-16 17:33
- ommilano
- Membre
-

quoikidi a écrit :
ommilano a écrit :
asap a écrit :
@asap
mais s'ils s'en vont...je ne vois pas pourquoi il serait si sombre...@om
simplement pour ça :
http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html
et ça:
http://www.societe.com/analyse-financie … 87401.html
Le repreneur éventuel que vous réclamez ,en occultant la "spécificité" de Marseille,ville et club, ne promets aucune perspective économique favorable, sauf à une gestion à la Quatarienne (à fonds perdus et avec des contrat de sponsoring bidon,avec des places chères et des abonnements idem).
Mais bon on peut toujours rêver. En admettant que MLD s'en aille et ne récupère que ses billes (37 millions d'euros) il va falloir amener un paquet de cash sans espoir de retour sur investissement. La seule solution est de trouver un investisseur complémentaire et que MLD laisse ses capitaux dans le club,ensuite trouver un DS de qualité,Un Directeur competent,un entraineur à poigne qui veuille venir,et surtout un centre d'entrainement de qualité
@quoikidi excuse moi mais,la spécificité dreyfussienne,on en parle...parce que marseille tout ça... c'est facile....le seul club au monde ingérable à cause de la spécificité de la ville et de ses habitants...en 2016...
c'est là que je ne comprends plus et que je me pose des questions sur les gens qui préfèrent que ça reste en l'état...
pas d'investissements,une proprio pas impliquée et peu présente,une politique sportive catastrophique,des valeurs non respectées...
en 20 ans,aucune construction sur la durée,des billes qu'il/elle a injecté à cause surtout de choix peu judicieux qui leur incombent,pour rattraper des erreurs...
et on me parle de continuer avec eux,éventuellement avec des investisseurs(des fous?)complémentaires et d'espérer qu'un jour ils apportent de la compétence...parce que pour le centre d'entrainement il est déjà de qualité...ma foi...vu l'historique permets moi d'en douter...
Dernière modification par ommilano (21-Mar-16 17:50)
21-Mar-16 18:37
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

Je ne comprends pas bien là.
N'y a-t-il pas eu un investisseur américain qui était intéressé ?
Est-ce que MLD lui a bien répondu que le club n'était pas à vendre ?
Donc, même si à ce jour il n'y a pas foule, parce qu'il n'y aucune annonce officielle de MLD, pas convaincu que personne ne serait intéressé...
Quant aux liens, pas de grande surprise étant donné que la gestion est désastreuse.
M'étonnerait que le club soit vendu à un prix très élevé. Même 100M, compte tenu du passif financier, c'est quasi impossible.
C'est comme si, on vendait une maison, à un prix élevé, alors qu'il y aurait pas mal de travaux de rénovation à entreprendre.
Dernière modification par Leffe du Nord (21-Mar-16 18:43)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Mar-16 18:55
- quoikidi
- Membre
-

@om pas tout à fait d'accord avec toi,en 20 ans les Dreyfus se sont fait "enfler"par des profiteurs parasites ,et ont du éponger les dettes faites par notre ami mafieux TAPIE.Ce que l'on peut reprocher aux Dreyfus en général et je dis ça ,non parce que je suis fan mais j'ai un minimum de lucidité, c'est de n'avoir pas su choisir les bonnes personnes et ce JAMAIS et d'avoir fait confiance à des "suceurs de pognon",qui n'avait rien à foutre de l'OM et qui ne voyait que les commissions qu'ils pouvaient toucher.On connait tous les noms.Les "spécificités" de l'OM parlons en car elle existent,pas de stade propriétaire , qui coute un bras de loyer et qui a couter en manque à gagner pendant la construction entre 12 et 15 millions,des joueurs surpayés pendant des années,et cerise sur le gâteau des abonnements gérés par les clubs de supporters,qui se sont goinfrés pendant 20 ans sur le dos du club (merci Tapie) et qui vont être "subventionné" !!!!!!. Cites moi un seul autre Club en France qui a ces handicaps? Je ne suis même pas sûr qu'en Europe ou dans le monde les clubs de supporters gèrent les abonnements!! A cela tu ajoute les cars jacking,les cambriolage chez les joueurs (ce qui n'arrive pas qu'a Marseille,je le concède),le super DS (Anigo) que l'on a eu pendant des années,l'image du club est bien écorné .Centre d'entrainement de qualité ? 6 joueurs de très bon niveau de sorti en 10 ans. On compare avec Lyon?
Pour boucler le sujet et crois moi ça me fait ch... de voir le club ou il en est, je voudrais bien le remède miracle qui nous permettent de concurrencer le PSG,et OL ,mais la gestion de ces deux club n'a rien à voir et Aulas n'a pas mis autant de billes que les Dreyfus, mais il a su s'entourer , mener une politique de long terme,basé sur la formation et des structures SAINES.Je ne peux pacter le personnage , mais il sait faire,le club est propriétaire du stade,l'amortissement de celui-ci ne va pas couter plus cher que les loyers potentiellement révisables du vélodrome. Alors non, je n’idolâtre pas les Dreyfus, mais qui s'est présenté après l'ère Tapie avec un club rétrogradé en L2 ? Un minimum de respect doit leur être fait malgré toutes les erreurs commissent.Si tu as regardé les liens que j'ai mis tu vas comprendre pourquoi le club n'est pas attractif pour un investisseur pur et dur.Et vu que Marseille n'est pas à Monaco,ni au Luxembourg je suis pessimiste,mais c'est toujours mon club de cœur depuis 50 ans,et j'ai coupé la TV l'autre jour après le 3eme but.
21-Mar-16 19:06
- quoikidi
- Membre
-

Leffe du Nord a écrit :
Je ne comprends pas bien là.
N'y a-t-il pas eu un investisseur américain qui était intéressé ?
Est-ce que MLD lui a bien répondu que le club n'était pas à vendre ?
Donc, même si à ce jour il n'y a pas foule, parce qu'il n'y aucune annonce officielle de MLD, pas convaincu que personne ne serait intéressé...
Quant aux liens, pas de grande surprise étant donné que la gestion est désastreuse.
M'étonnerait que le club soit vendu à un prix très élevé. Même 100M, compte tenu du passif financier, c'est quasi impossible.
C'est comme si, on vendait une maison, à un prix élevé, alors qu'il y aurait pas mal de travaux de rénovation à entreprendre.
@leffe il parait qu'un investisseur (dixit un avocat) s'est présenté, qui parait-il voulait racheter le club .Nous n'avons ,ni toi ni moi les infos sur le sujet.Les conditions :MLD veut un investisseur avec un projet (par égard à LD),si elle avait voulu le brader ce serait déjà fait. Pour en faire un club à nouveau attractif,il faut un gazier qui injecte en plus du prix d'achat de 100 à 200 millions d'euros. IL faut un fou du foot,et pas un financier.
21-Mar-16 19:34
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

@quoikidi - Je pense que tu exagères la somme à injecter, sauf si tu la vois sur la durée.
Quand tu dis, plus haut, qu'il faut trouver un DS, un Directeur et un entraineur, OK
Mais le centre d'entrainement de qualité existe. C'est surtout l'encadrement qui est à revoir, notamment une personne qui a une stratégie de formation plus pertinente. De plus, rien n'empêche ensuite de contractualiser avec des clubs régionaux, comme l'envisage Aulas.
21-Mar-16 20:02
- ommilano
- Membre
-

@quoikidi,en fait tu résumes dans ton post, en faisant référence à tout ce que je reproche aux LD(le fait qu'il n'ait pas su s'entourer me semble le minimum),et tous les évènements que tu énumères(anigo ds,cambriolages ou car jacking) le centre de formation peu performant,(à ne pas confondre avec le centre d'entrainement) la subvention des supp.,etc...tous ces évènements survenus,entretenus,sous la gestion LD (je n'ai pas dit par sa volonté)qui dure depuis 20 ans...et le club quand il a été repris par les LD était en L1...
21-Mar-16 20:33
- warrior
- The Last Samurai
-

Sur la forme il n'a pas tort, mais sur le fond non, un vrai connaisseur du football, du vrai, et pas des qataris hein, sait très bien que la parole des supporters chez nous compte et énormément...
Alors voir un vrai parigot effrayé ne m'étonne pas (faut pas nous la faire, avec ses miauleries quand il vient à l'OM quand tout roule...)et vu ce qui a été fait dans la capitale...
Nous on ne veut pas mourir c'est tout, excusez nous de se faire entendre enfin, et seul un vrai passionné nous sauvera, et certainement pas le fossoyeur-président en place... 
Dernière modification par warrior (21-Mar-16 20:34)
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry