26-Apr-16 12:06
- ogoz
- Membre
Re: [Basile Boli] Coordinateur sportif
Arkaos35 a écrit :
ogoz a écrit :
Et certains le deviennent, car ils ont l'expérience.
Toujours une première fois avant d'acquérir de l'expérience, et Boli a dans ses bagages des choses dont peu peuvent disposer.
Encore une fois, je suis scepique sur l'idée, mais il est bien trop tôt pour dire qu'il est incompétent dans ce rôle.
Je suis d'accord sur la première partie mais le contexte fait qu'un homme d'expérience est nécessaire pour mener leur mission commando.
Le Boli est jeté dans l'arène et sa gloire passée ne va faire des miracles pour ce nouveau poste du jour au lendemain.
Un Noah aurait été plus à propos imho.
26-Apr-16 12:09
- medchant
- Membre
leratluciano84 a écrit :
Sa sortie sur Michel? Il n'a fait que dire ce que tout le monde pensaient tout bas pour moi. Former Boli mais pourquoi faire?? N'a t'il pas la légitimité de par son passé de champion et de légende du club pour pouvoir fédérer un groupe qui chit un peu trop sur l'histoire du club? Et montrer aux futures recrues que l'OM c'est bien plus qu'un club de foot?
ça c'était son rôle d'ambassadeur et de préparateur mental que lui avait confié VLB.
c'était plus qu'assez vu qu'il n'y était déjà pas très efficace, mais bon, on peut dire que le contexte n'est pas simple.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
26-Apr-16 12:14
- Arkaos35
- Membre
ogoz a écrit :
Je suis d'accord sur la première partie mais le contexte fait qu'un homme d'expérience est nécessaire pour mener leur mission commando.
Le Boli est jeté dans l'arène et sa gloire passée ne va faire des miracles pour ce nouveau poste du jour au lendemain.
Un Noah aurait été plus à propos imho.
Un homm d'expérience qui débarque dans un contexte qu'il ne connaît aps et que personne ne connaît, je vois pas bien en quoi il aurait constitué un choix pertinent.
Le recrutement Boli est pour 3 ans, ça n'a rien à voir avec la "mission commando", et c'est justement de le prendre lui sans expérience pour 3 ans qui me laisse sceptique. Pour le court terme, ça avait du sens justement.
26-Apr-16 12:19
- ogoz
- Membre
Arkaos35 a écrit :
ogoz a écrit :
Un Noah aurait été plus à propos imho.Un homm d'expérience qui débarque dans un contexte qu'il ne connaît aps et que personne ne connaît, je vois pas bien en quoi il aurait constitué un choix pertinent.
Le recrutement Boli est pour 3 ans, ça n'a rien à voir avec la "mission commando", et c'est justement de le prendre lui sans expérience pour 3 ans qui me laisse sceptique. Pour le court terme, ça avait du sens justement.
Si c'est un homme d'expérience il a le background pour appréhender la plupart des situations, en parle d'un professionnel pas d'un type parachuté.
26-Apr-16 12:22
- Alucard_
- Shanta Ocampos
Arkaos35 a écrit :
ogoz a écrit :
Un Noah aurait été plus à propos imho.Un homm d'expérience qui débarque dans un contexte qu'il ne connaît aps et que personne ne connaît, je vois pas bien en quoi il aurait constitué un choix pertinent.
Ça a peut avoir été fait pour accompagner la vente, un homme qui connait le club, le contexte, pour accompagner les futurs arrivants.
26-Apr-16 12:23
- Arkaos35
- Membre
ogoz a écrit :
Si c'est un homme d'expérience il a le background pour appréhender la plupart des situations, en parle d'un professionnel pas d'un type parachuté.
Non mais même expérimenté, tu débarques pas dans une boîte que tu connais pas pour boucler en une semaine le dossier important du moment.
26-Apr-16 12:24
- mot doux sougou
- el ranchero francès
- Lieu: isla de la juventud
-
- Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai
Arkaos35 a écrit :
ogoz a écrit :
je suis d'accord avec arkaos un mission commando de qques mois cela avait du sens mais 3 ans coordinateur sportif "allant du centre de formation jusqu" a l'équipe pro" cela me laisse dubitatif
faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin
26-Apr-16 12:24
- Arkaos35
- Membre
Alucard_ a écrit :
Ça a peut avoir été fait pour accompagner la vente, un homme qui connait le club, le contexte, pour accompagner les futurs arrivants.
Peut-être, mais son rôle me semble trop large personnellement pour ça, en tous cas si le projet est sérieux et a des moyens.
26-Apr-16 12:36
- leratluciano84
- Membre
medchant a écrit :
leratluciano84 a écrit :
Sa sortie sur Michel? Il n'a fait que dire ce que tout le monde pensaient tout bas pour moi. Former Boli mais pourquoi faire?? N'a t'il pas la légitimité de par son passé de champion et de légende du club pour pouvoir fédérer un groupe qui chit un peu trop sur l'histoire du club? Et montrer aux futures recrues que l'OM c'est bien plus qu'un club de foot?
ça c'était son rôle d'ambassadeur et de préparateur mental que lui avait confié VLB.
c'était plus qu'assez vu qu'il n'y était déjà pas très efficace, mais bon, on peut dire que le contexte n'est pas simple.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le contexte n'est pas simple. Je pense aussi que pour être plus efficace il faut que la personne en face soit réceptive également . Quand tu voit tout les boulards qui compose l'effectif à mon avis tu peux parler pendant dès heures que sa leur en touche une sans bouger l'autre. Même la réunion avec les supporters cela ne les a pas fait changer de mentalité. Je pense que Boli serait plus efficace avec des joueurs qui ont l'esprit club, des affectifs , que tu va arriver à toucher facilement en leur rappelant certaines valeurs sur le club et sur la vie en général que des nombrilistes dont on a actuellement.Bielsa ou un ancien adjoint le disait qu'il fallait tout regarder chez un joueur , technique , mentalité ect.... Cela prend tout son sens aujourd'hui...
Dernière modification par leratluciano84 (26-Apr-16 12:46)
26-Apr-16 12:51
- ogoz
- Membre
Arkaos35 a écrit :
ogoz a écrit :
Non mais même expérimenté, tu débarques pas dans une boîte que tu connais pas pour boucler en une semaine le dossier important du moment.
Si tu as un club structuré, tu prends des dispositions car tu sais que les choses vont mal, tu anticipes les différentes perspectives, tu prends contact avec un pro qui aura le temps d'analyser la situation et comme c'est un pro ça ne le lui prendra pas 107 ans, hors comme d'habitude dans ce club tout est fait au jour le jour cf. l'éviction de Michel bref Boli ou pas ça ne changera rien, ce club se sauvera sûrement et après la grande inconnue.
26-Apr-16 12:52
- medchant
- Membre
leratluciano84 a écrit :
medchant a écrit :
leratluciano84 a écrit :
c'était plus qu'assez vu qu'il n'y était déjà pas très efficace, mais bon, on peut dire que le contexte n'est pas simple.Je suis d'accord avec toi sur le fait que le contexte n'est pas simple. Je pense aussi que pour être plus efficace il faut que la personne en face soit réceptive également . Quand tu voit tout les boulards qui compose l'effectif à mon avis tu peux parler pendant dès heures que sa leur en touche une sans bouger l'autre. Même la réunion avec les supporters cela ne les a pas fait changer de mentalité. Je pense que Boli serait plus efficace avec des joueurs qui ont l'esprit club, des affectifs , que tu va arriver à toucher facilement en leur rappelant certaines valeurs sur le club et sur la vie en général que des nombrilistes dont on a actuellement.Bielsa ou un ancien adjoint le disait qu'il fallait tout regarder chez un joueur , technique , mentalité ect.... Cela prend tout son sens aujourd'hui...
je lui en veux pas d'avoir échoué, j'en veux à MLD de l'avoir nommé 3 ans coordinateur sportif.
Il aurait pu continuer tant bien que mal sa mission de préparateur mental jusqu'à la fin de la saison. Il manquait 3 points pour assurer le maintien, c'était pas aberrant d'essayer de finir avec les hommes en place.
Ce qui m'insupporte, c'est de s'alourdir avec des contrats aussi longs.
Si ça se passe mal, ça part en cacahuète avec des déclas dans tous les sens et à la fin faut virer le gars en lui remettant un chèque.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
26-Apr-16 12:52
- Alucard_
- Shanta Ocampos
Arkaos35 a écrit :
Alucard_ a écrit :
Peut-être, mais son rôle me semble trop large personnellement pour ça, en tous cas si le projet est sérieux et a des moyens.
Je n'avais pas lu l'article en entier, en effet c'est très étrange.
26-Apr-16 12:53
- Tontonchri
- Membre
Au sujet des confessions de Basilou sur le départ de MICHEL et cette démission qu'aurait refusée MLD après le match contre BASTIA...
Encore des confessions qui engendrent des questions biens légitimes.... Pendant des semaines, à lire vos articles on ne pouvait que conclure que le départ de MICHEL était avant tout écarté par problème d'argent via des indemnités nécessaires à verser en cas de licenciement... Et là, le gars propose de démissionner offrant ainsi à la Direction de réaliser l'opération sans problème et on lui dit "non, c'est bon, on a confiance, restes" ???? mais qu'est ce que cherche MARGARITA ?? pour au final parvenir 10 jours après à un licenciement ?? Décidément ce club est un ENFER... une poupée de chiffons dans la gueule de personnes irresponsables qui naviguent à vue en prenant tout le monde pour des jambons et en manquant totalement de respect à notre OM... Il y en a vraiment ASSEZ !!!!
26-Apr-16 13:04
- omfever
- Smart Ass
Alucard_ a écrit :
un accompagnement de 3 ans , il va faire quoi en fait Boli Baby Sitter les jumelles
Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres
26-Apr-16 13:06
littlespir a écrit :
samihdu07 a écrit :
littlespir a écrit :
surement plus qu'un mec qui critique à tout va derrière son clavier et son écran
Je donne mon avis, pour moi Boli dans le rôle qu'il a aujourd'hui, ça vaut pas mieux qu'un Anigo.
Si t'as une autre opinion c'est ton droit, et c'est tout à ton honneur, mais tes remarques inutiles sur ma personne, je m'en passerais.Juger un mec de plaie
c'est pas un avis, c'ets une critique infondée sur un mec qui est là depuis peu
enfin toi tu as dû être compétent tout de suite dans ton job ...
J'ai jamais dit que j'étais parfait.
Mais je fais des études en management, et quand tu sais que ton club va subir d'importantes modifications dans l'organigramme cet été, vente ou non, t'évites d'engager des mecs, qui n'ont aucune expérience dans le métier où tu les mets, qui plus est sur du moyen terme (3ans) et surtout en période de crise !
Déjà si Boli avait un minimum de réflexion il aurait refusé, car il ne connait rien à se poste et met en danger son image tout seul, et la direction s'en sert de "fusible".
Et si on avait une direction avec un minimum de "jugeotte", on n'aurait jamais pris un mec qui arrive à peine à s'exprimer en publique, qui va représenter et véhiculer l'image du club alors qu'on est en pleine recherche d'investisseur.
Expérience dans le football peut être, mais dans le business et les relations, franchement rien que quand tu le vois s'exprimer, tu sens que c'est pas un "AS" dans le domaine.
Maintenant, tant mieux si ça vous plait d'entasser les "pseudo stars" du club à des postes dont ils n'ont pas les compétences, mais jusqu'à maintenant, on a vu les limites de ce système ! (Une actionnaire qui s'y connait plus en botox qu'en foot, un président anciennement journaliste avec aucune expérience...)
Dernière modification par samihdu07 (26-Apr-16 13:08)
#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil
26-Apr-16 13:08
- Le Flair
- Membre
On prend vraimeny les gens pour des cons.
Boli il est incompétent sur tout, suffit de le voir ouvrir la bouche. Ses premieres sorties, un manque total de classe en flinguant emtraineur sous l ordre de son maitre Labrune, puis feter comme une victoire en cdm une qualif a sochaux et enfin la super idée s en prendre a zlatan avant la finale.
Et il signe 3 ans ca veut tt dire....
26-Apr-16 13:22
- smile97
- Membre
J'ai l'impression que certains pensent que Boli est le nouveau directeur sportif de l'OM.
26-Apr-16 13:27
- Le Flair
- Membre
smile97 a écrit :
J'ai l'impression que certains pensent que Boli est le nouveau directeur sportif de l'OM.
C est tellement le bordel dans le club que tu ne sais même plus qui fait quoi.
Une chose est sûre si cet ancien grand joueur mais incapable de diriger signe 3 ans ca veut dire que le club est pas vendu.
26-Apr-16 13:31
- smile97
- Membre
Le Flair a écrit :
smile97 a écrit :
Une chose est sûre si cet ancien grand joueur mais incapable de diriger signe 3 ans ca veut dire que le club est pas vendu.
Ca sort d'où qu'il a signé 3 ans et si c'est vrai il a signé quand? Ya qqes jours?? Et ca change quoi dans la vente son contrat? Genre il a un role tellement important qu'on peut plus vendre le club?
26-Apr-16 13:33
smile97 a écrit :
Le Flair a écrit :
smile97 a écrit :
Une chose est sûre si cet ancien grand joueur mais incapable de diriger signe 3 ans ca veut dire que le club est pas vendu.Ca sort d'où qu'il a signé 3 ans et si c'est vrai il a signé quand? Ya qqes jours?? Et ca change quoi dans la vente son contrat? Genre il a un role tellement important qu'on peut plus vendre le club?
http://www.lephoceen.fr/infos-om/interv … oli-146052
Ca veut dire que des boulets dans le club y'en avait assez. En rajouter un, avec l'image qu'il renvoie du club, ça va pas attirer les investisseurs...
Dernière modification par samihdu07 (26-Apr-16 13:34)
#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil